Bonsoir ! Je viens de faire un tour sur le topic pour quelques recommandations de série, et je me suis fait une petite liste grâce à tous vos avis. Je viendrais très certainement partager mon avis après le visionnage de ces séries. En attendant, je vais répondre au questionnaire qui nous est proposé sur le post principal !
Attention, mes réponses risquent de contenir des spoilers. Quand c’est le cas, la réponse sera cachée sous balises spoiler. Si jamais un spoiler se glisse dans une réponse non cachée, je m’excuse par avance – et n’hésitez pas à me prévenir.
•
Quelles sont vos séries préférées ?Mes séries préférées sont
Heartstopper, Good Omen, Mentalist et
Merlin.
•
Avez-vous un genre favori ?Je ne crois pas avoir de genre favori. En tout cas, s’il y a de la romance c’est un vrai bonus pour moi. J’ai aussi un petit faible pour les univers fantastiques, mais je suis très difficile à satisfaire donc il y a très peu de série dans ce type d’environnement que j’ai pu apprécier….
•
Quels sont vos personnages préférés ?Charlie Spring, Heartstopper
Charlie Spring est l’un des deux protagonistes de Heartstopper. C’est un personnage dans lequel je me retrouve énormément. Il a tendance à overthink : il réfléchit beaucoup (trop) et se pose énormément de questions, à propos de lui-même, de son existence, de ses amis. Charlie a aussi tendance à masquer ses émotions pour préserver son entourage, et c’est un de mes plus gros défauts. C’est un personnage très, voire trop, gentil – et c’est aussi mon cas. Le bonheur des autres est ma priorité, et c’est très certainement celle de Charlie aussi. Mis à part nos personnalités qui se ressemblent, il y a d’autres points qui m’en rapprochent. Nous n'avons pas exactement les mêmes maladies, mais sa dépression se rapproche beaucoup de mon trouble borderline – j’ai énormément pleuré en regardant la série parce que les réflexions négatives qu’il peut avoir sont des réflexions que j’ai aussi. Il souffre aussi d’anxiété, comme moi. Ces ressemblances entre nous en font un de mes personnages préférés.
Patrick Jane, Mentalist
Patrick Jane est le personnage principal de Mentalist. Ce qui le rend génial sont ses capacités à penser plus loin, à analyser. Ses capacités d’observation sont juste géniales, qu’il s’agisse de s’intéresser à son environnement ou à la psychologie des autres personnages. Il est prêt à tout pour résoudre une enquête, même si ça le pousse à enfreindre les règles régulièrement et à manipuler les autres. Sa personnalité est très charmante et il est, surtout, imprévisible. En général, je regarde les séries policières sans trop d’intérêt, pourtant Jane me pousse à réfléchir moi-même aux enquêtes et j’essaie toujours de deviner qui est le l’auteur du crime. J’en trouve bien moins que j’aimerai l’avouer, mais c’est toujours super fun. De plus, il ne se laisse pas influencer et son objectif reste le même : venger sa femme et son enfant. On pourrait penser qu’au moment venu, il décide de ne pas tuer Red John, mais ce n’est pas le cas. Malgré les années passées et l’influence qu’aurait pu avoir ses proches, il le tue quand même. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu’il ne se soit jamais éloigné de son objectif est un aspect que j’aime dans cette série.
•
Quel sont vos couples préférés ?J’aime beaucoup le couple de Charlie et Nick dans
Heartstopper. J’ai lu le webtoon et j’ai très hâte de voir comment il va évoluer dans la prochaine saison.
•
Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?The Witcher m’a fait découvrir Henry Cavill. Je le connaissais déjà évidemment, mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée. Je suis une grande fan des jeux
The Witcher, alors j’ai regardé la série dès sa sortie. J’ai pu découvrir un peu mieux l’acteur, et je dois avouer que je l’aime tous les jours un peu plus. Je pense que le jour où j’ai découvert qu’il jouait à
World of Warcraft a été l’un des plus beaux. Depuis, je me suis un peu plus intéressée à chacun de ses rôles.
•
Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?J’attends impatiemment la saison 2 de
Heartstopper. Il devrait bientôt y avoir la série
Zootopia+ sur Disney+ et il faut savoir que je suis une graaaaande fan du film d’animation
Zootopie donc oui, je suis assez impatiente. Sinon, je dois avouer que je ne suis pas vraiment les sorties… Je vis au jour le jour, je regarde une série dès que j’en ressens l’envie – donc approximativement une série tous les deux/trois mois. Oui, je ne suis pas une grande avide de séries !
•
Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?Je dois avouer que je regarde tellement peu de séries que ça laisse peu de place à la déception. Une série que je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout :
First Kill. J’avais super hâte de voir une série avec deux ados saphiques, mais j’ai très peu apprécié l’ambiance de la série. Je crois que j’ai dû regarder deux épisodes… Je réessaierais plus tard, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.
Je suis actuellement en train de re-regarder
Mentalist, alors je passerai quand j'aurai terminé pour faire un post détaillé par rapport à cette série. J'aimerai donner mon avis, mais j'ai bien peur que ça me prenne une ou deux heures à préparer... alors je vais attendre d'avoir terminé la série et d'avoir un peu plus de temps.
Merci à ceux qui ont lu mon post dans son entièreté, j'espère que vous l'avez trouvé intéressant hihi. À la prochaine !
"ᴡʜᴀᴛᴇᴠᴇʀ ᴏᴜʀ sᴏᴜʟs ᴀʀᴇ ᴍᴀᴅᴇ ᴏғ, ʜɪs ᴀɴᴅ ᴍɪɴᴇ ᴀʀᴇ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ."Wuthering Heights, Emily Brontë