Bonjour ~
J'ai terminé pas mal de séries l'année prochaine, donc je viens donner mes avis :') Je suis également à jour sur Westworld que j'adore o/
Westworld saison 4 épisode 5
Très étonnée de revoir l'acteur de Enzo de The Vampire Diaries, même si c'est pour un rôle secondaire xD J'adoorais le nouveau Westworld dans les années 20 ! Déjà Maeve est un des personnage que j'adore suivre, et j'aime beaucoup tous les rappels de la première saison même si c'est étrange de voir d'autres acteurs prendre la personnalité de personnages qu'on connaît déjà o/
Comme d'habitude je suis un peu perdue mais j'adore quand même haha
Je pense que c'est le retours des différentes timeline, j'essaie d'être attentive pour ne rien rater xD
J'adore les scènes de Dolores/Christina ! J'ai passé beaucoup de temps à la placer, ça se voyait qu'elle écrit les histoires qui prennent vie mais au début je me demandais si elle n'avait pas écrit l'histoire de Dolores et était donc dans le passé, avant la saison 1. Mais maintenant qu'on a eu plein de réponses dans le dernier épisode, je suis toujours un peu perdue xD La Dolores originale est morte, mais serait-elle une autre hôte à son image ? Mais si c'est une hôte, pourquoi lui donner autant de pouvoirs ? Mais bon il est peu crédible que d'autres humains aient la même apparence que Dolores et son amoureux haha
Et Bernard est dans le futur, où Charlotte a gagné, et rejoint la résistance humaine menée par C, que je suppose être Franky... Je suis contente que Maeve soit l'arme secrète, j'ai hâte de la voir reprendre du service !
Control Z fin série
Pour être honnête, la saison 2 m'avait un peu fatiguée et je n'étais pas sûre de continuer... Mais vu que la saison 3 est la dernière, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas compléter la série xD
Je suis ravie de retrouver Natalia, j'ai eu peur au début qu'elle ait quitté la série alors que c'est mon personnage préféré^^ Elle a un petit air de Carla de Elite que j'adore ! Je trouve son couple avec Javier plus crédible que celui qu'il forme avec Sofia, et j'ai vraiment beaucoup aimé sa relation avec Nora.
Je ne comprends pas trop le développement de Pablo, qui court après une fille différente à chaque saison... Ni celle qui sort avec son prof, elle n'était pas amoureuse de Maria la dernière fois qu'on l'a vue ? Et pareil pour l'ancien directeur, je ne l'avais pas reconnu avant qu'il ne soit nommé comme ça d'ailleurs tellement son personnage est différent des précédentes saisons, même si j'ai bien aimé sa relation avec Sofia.
Sinon je suis totalement satisfaite de cette fin de série ! Je trouvais l'idée du hackeur et du site un peu faible, mais je pense que laisser le suspens sur le véritable méchant et sous-entendant que Raoul était derrière tout ça est vraiment du génie xD J'aime cette théorie, et le fait que Sofia décide de l'ignorer quand même pour rester avec Raul. Dire la vérité était aussi le meilleur choix, ça permet d'éviter de se retrouver avec des scénarios à la PLL où on finit par faire pire que le premier secret juste pour éviter de dire la vérité... Même si c'est un peu tard, c'est toujours la bonne solution de ne pas céder au chantage ; je valide cette morale o/
Supernatural fin série
Aaah j'ai adoré cette dernière saison ! J'ai adoré voir Rowena en reine de l'Enfer, et revoir Garth, Lilith et Eileen ! Coup de cœur pour l'épisode où ils ne sont plus personnages principaux, et celui d'après où ils jouent leur chance au billard xD
J'ai adoré revoir Jo, Ruby et Meg ; mais comment Jo et Ruby peuvent se connaître, alors que Jo passait sa vie à appuyer sur un bouton avant d'être expulsée du Paradis en fin de saison 8/9 et que Ruby est morte en fin de saison 4 ?
La déclaration de Castiel était super émouvante, je m'attendais à ce que Jack remplace Dieu mais c'était quand même impressionnant, et j'ai eu des frissons lors du flashback où on a pu revoir tous les personnages secondaires de la série.
Pour la fin, j'étais super déçue que Dean meure aussi stupidement après que l'intrigue principale soit terminée. Mais je pense que c'était surtout parce qu'il en avait marre... Parce qu'il avait déjà mentionné plusieurs fois que c'est comme ça qu'il acceptait de mourir. L'idée que les deux frères soient réunis et heureux pour l'éternité est rassurante et satisfaisante^^
Community fin série
J'étais un peu déçue dans la saison 5 quand Pierce et Troy sont partis, et j'ai trouvé le retour de Jeff à Greendale un peu faible, et puis même Sherley est partie... Les 3 premières saisons restent mes préférés^^
Mais j'aimais bien Frankie, je trouve que son réalisme renforçait l'ambiance absurde de la série^^
Et le duo Abel/Annie est tout simplement génial, en tant qu'ami, colocataire... Et même en tant qu'amants pendant les épisodes de Paintball haha
Downton Abbey fin série
Super frustrant de voir Edith souffrir tout le temps et être ignorée par tout le monde ! Après avoir été plantée devant l'autel, son fiancé meurt en Allemagne et elle ne peut pas garder son enfant... D'un côté j'étais contente qu'elle la retrouve, de l'autre ça m'énerve qu'elle donne à chaque fois la garde à quelqu'un pour la reprendre ensuite...
Je comprends la colère de Cora quand elle a découvert qu'elle avait raté tout ça, mais de l'autre côté, elle n'avait pas du tout remarqué à quel point sa fille était malheureuse.
Mais j'ai adoré voir Edith devenir plus indépendante avec son magazine ! Je suis super contente qu'elle soit heureuse maintenant o/ Je suis surprise que personne n'ait mentionné son mariage raté, à sa place j'aurais été terrorisée d'être abandonnée à l'autel :')
J'ai beaucoup aimé Mary lorsqu'elle se remet de la mort de Matthew, puis quand elle a du affronter sa peur de la vitesse avec son nouveau mari; mais ça m’agace qu'elle ait été aussi méchante avec Edith sans comprendre ses douleurs... Elles auraient du se rapprocher à la mort de Sybil, je suis contente qu'elles ait fini par s'entendre même si c'était tard !
L'arrivée de Rose était très rafraîchissante, je l'aimais beaucoup !
Et j'ai tout de suite appréciée Baxter, j'étais très triste que Bates et Anna se méfient d'elle au début...
Et étonnamment j'aime aussi beaucoup Daisy, elle fait souvent des erreurs mais apprend beaucoup, je suis contente qu'elle finisse elle aussi finalement heureuse et j'adore sa complicité avec Mrs Patmore qui la connaît mieux qu'elle ne se connaît elle-même o/
Thomas m'a brisée le cœur dans ses derniers épisodes, je suis super contente qu'il ait enfin reçu de l'amour et j'aime sa relation avec Georges !
Le film était aussi une bouffée d'amour, il ne me reste plus que le nouveau film à voir^^
En plus de ça j'ai commencé pas mal de séries pour remplacer celles que je viens de terminer, et j'en ai profité pour voir quelques séries courtes d'une ou deux saisons :
Snatch
Toujours dans mon obsession du cast de Bridgerton, j'ai commencé la série pour Phoebe Dynevor (qui a définitivement un type d'homme dans les séries dans lesquelles elle joue haha)! Mais je vous préviens, tout le cast est un plaisir pour les yeux: on a Luke Pasqualino (Skins, The Musketeers), Rupert Grint (Harry Potter), Lucien Laviscount (Emily in Paris, Scream Queens)... Et même Ed Westwick (Gossip Girl) dans la saison 1 et Úrsula Corberó (La casa de papel) dans la saison 2. La série en elle-même est prévisible et le scénario pas très intéressant, mais j'ai quand même bien apprécié.
Pushing daisies
Cette série est sur ma liste depuis très longtemps, mais je ne m'attendais pas du tout à ce thème tragi-comique ! En plus du narrateur, ça m'a fait un petit air de A serie of unfortunate events. Donc j'ai failli décrocher au début mais je suis vite revenue, la série est adorable^^ Je trouve qu'ils jouent un peu avec le feu par contre, je stressais dès qu'ils étaient côte à côté bras nus xD
Je pense quand même qu'un format d'épisode de 25min serait plus adapté.
Les 7 vies de Léa
Une petite série française sympa disponible sur Netflix ! Très contente de retrouver l'acteur de Bilal de Skam France, et j'aime toujours découvrir de jeunes acteurs français. La protagoniste est un peu agaçante car elle ne pose pas les bonnes questions au bon moment, mais il y a plein de personnages super intéressants à découvrir ; notamment sa meilleure amie ! Les différentes vies dans laquelle elle se réveille, j'ai toujours été surprise de découvrir de nouvelles informations.
Un poil déçue de la fin, mais j'ai passé un bon moment^^
Emma
J'avais envie de voir la série avant de voir le film, et j'ai bien aimé ! Il y a 4 épisodes d'une heure, donc c'est plutôt un long film d'ailleurs xD On retrouve bien l'ambiance Jane Austin que j'aime beaucoup, donc sans surprise j'ai bien aimé la série^^
The Gilmore Girls
Et une série feel good que je commence enfin o/
Entre Rory qui subit les avances de Lucas Scott et Sam Winchester et Susie Meyers qui joue de la harpe ; mais pourquoi je n'ai pas commencé cette série plus tôt *o*
The Gilmore Girls saison 1
La rupture avec Dean et Rory m'a fatiguée et rendue trop triste >.< Après je viens de finir Supernatural, et mon crush sur Jared Padalecki ne risque pas de s'atténuer s'il est toujours aussi adorable :') Je tombe amoureuse un peu plus à chaque fois qu'il apparaît à l'écran et ça me brise le cœur de le voir malheureux. Même si, soyons clair, je ne valide pas cette dispute xD Chacun son rythme, si Rory n'était pas prête à se déclarer ! Mais d'un autre côté, il n'a que 16 ans et découvre lui aussi ses sentiments... Et ça nous a fait une déclaration adorable de la part de Rory en fin de saison haha
Pour Lorelai je suis divisée, j'adore Luke mais j'adore aussi Max... Mais bon c'est tellement évident que Luke et elle sont faits l'un pour l'autre, à ce point j'espère juste que Max ne sera pas trop blessé car il est vraiment gentil.
Gros coup de cœur pour Paris, après j'adore en générale les pestes, les bonnes élèves, les relations d'ennemis à amis... Et pour couronner le tout, elle a le même nom que moi et c'est plutôt rare – pour des personnages intéressants, en général c'est le prénom typique de personnage superficiel :') Bref, j'ai hâte qu'elle soit encore plus développée et qu'elle devienne plus proche de Rory.
La relation de famille est aussi super intéressante, j'adore voir Rory s'entendre avec ses grand-parents. Ça me fait toujours mal que Lorelai soit blessée et qu'elle ait autant du mal à s'entendre avec eux et oublier le passé, mais j'ai espoir qu'avec le temps tout le monde réalisera que s'en vouloir pour le passé ne sert à rien, que le plus important c'est que maintenant ils soient tous ensemble^^
Lorelai est super immature et parfois ça fait un peu mal de constater que Rory est la plus responsable des deux, mais elle est hilarante je l'adore, sa repartie est fantastique xD
Bref, je parle beaucoup pour ne rien dire mais j'adore vraiment la série ; et vu que je suis actuellement loin de ma famille, je pleure beaucoup devant tant d'amour maternel haha
The Big Bang Theory
Et ma nouvelle sitcom du moment ! Pour être honnête je n'accroche pas vraiment au concept, mais ma sœur est très contente de me faire découvrir la série donc j'essaie de regarder xD
C'est peut-être que je suis dans l'informatique que les blagues de ce genre ne me font plus rire, mais la série joue un peu trop à mon goût sur le fait que soit on est intelligent, soit on a du succès avec les femmes...
Avatar le dernier maître de l'air
Et catégorie série animée, voilà ma série en cours^^
J'en entends tout le temps parler alors je me suis dit que rien que pour une question de culture général, ça devrait valoir le coup de voir la série xD
J'aime beaucoup, Katara est un vrai modèle ! Si j'ai une critique, c'est que je ne comprends pas comment elle est passée de « incapable de faire une grosse vague » à «capable de se battre contre un maître de l'eau »... à elle-même « maître de l'eau » ! Même Aang et Zuko ont vraiment beaucoup progressé depuis le premier épisode, et je ne vois pas trop ce qui justifie ça :')
D'ailleurs, j'ai hâte qu'ils deviennent amis avec Zuko, et de découvrir sa sœur qui a l'air super badass o/
Merlin
Je suis très contente de reprendre cette série que je regardais dans ma jeunesse sur Gulli, mais bon j'apprécie quand même beaucoup moins qu'à l'époque ; les épisodes sont plutôt lents et répétitifs, je fais souvent autre chose en même temps xD
Un peu improbable que personne ne remarque les sourires maléfiques de Morgana et les regards en coin de Arthur et Gwen :') D'ailleurs, Je n'aime pas particulièrement le développement de Morgana...
Peaky Blinders
J'ai aussi repris la série il n'y a pas longtemps et je viens de terminer la saison 3. La série est lente donc je prends mon temps haha
Peaky Blinder fin saison 3
J'ai bien aimé que les femmes de la famille se rebellent un peu, même si elles mettent des bâtons dans les roues de Thomas ! La femme du frère aîné est agaçante, mais j'adore Esme. J'adore aussi le frère benjamin et le fils de Polly, malgré leur violence je les trouve adorable :')
Sinon, je ne m'attendais pas du tout à la mort rapide de Grâce... Ni à ce que tout le monde finisse en prison en fin de saison ! Et je ne suis qu'à la moitié de la série, je me demande comment tout va s'arranger^^
~
lu3fer
J'ai arrêté The handmaid's tale à la fin de sa saison 3 il me semble ; j'avais tellement adoré la première saison que j'avais lu le livre juste après, mais au fur et à mesure je me suis un peu lassée, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas !
Mais c'est incontestable que c'est une série très intéressante et très bien réalisée ! Et malheureusement, le thème est d'actualité...
Bonne journée ~