♦ MANËARE ♦Bonjour,
Ca fait longtemps, depuis l'incendie, que je veux venir poster et échanger sur les séries, étant moi-même une grande consommatrice.
Chose faite, je me lance dans les réponses à certaines questions avant de rebondir sur vos discussions ^^
* Quelles sont vos séries préférées ?Kaamelott, Breaking Bad, Better Call Saul, Vikings, Dark, Homland, Le bureau des Légendes, Game of Thrones (malgré...tout.)
Ces séries m'ont beaucoup, beaucoup, marquées.
Il y en a plein d'autres, j'en citerai quelques-unes une prochaine fois ou sinon je les garde sous la main pour vous les présenter via les fiches du Post 1.
* Avez-vous un genre favori ?Absolument aucun. Je marche au feeling, ça matche ou ça matche pas. De ce fait, je peux vraiment adorer une série fantastique comme un thriller, ou même un animé.
* Quels sont vos personnages préférés ?- Dans
Kaamelott : Je pourrai tous les citer tant Astier a été incroyable sur la créa' de ses personnages. Je dirai tout de même que les 3 qui m'ont le plus touché sont : Guenièvre, Perceval et Arthur.
- Dans
Breaking Bad : Walter White, Jesse Pinkman, Saul Goodman ET Mike Ehrmantraut, sans doute LE personnage qui me bouleverse le plus.
- Dans
Games of Thrones : Brienne de Torth ♥ Et pis c'est tout !
Et j'ai envie de m'en tenir là parce que vraiment, CES personnages-là :
Piouf, chaire de poule.* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?-
Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir, pour me conforter dans l'idée que JAMAIS au grand jamais ils n'auraient dû oser faire ça. Je suis extrêmement réticente. Déjà, le titre ! Ca fait pas un peu pléonasme par hasard ? A y être ils auraient du choisir : Le seigneur des anneaux : Les anneaux du seigneur ! x) Nan mais !
Mais ma vilaine curiosité me poussera à regarder et peut-être que je fermerai mon bec face à une réalisation incroyable qui respectera les ouvrages de Tolkien. Verrons' bien !
-
Better Call Saul, la saison 6.
-
Killing Eve, la saison 4.
-
Sweet Tooth, parce que j'ai regardé la saison 1 sans trop savoir dans quoi je me lançai, j'ai pas mal aimé, du coup j'attends la saison 2.
-
Locke & Key, la saison 3. J'ai découvert ça récemment et je pensai que la série était terminée. Du coup je suis curieuse de voir la suite.
-
Stranger Things, la saison 4.
* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?-
Le seigneur des... Ah non pardon elle n'est pas encore sortie ^^
-
Lucifer, tout comme
Florianne, on m'a beaucoup parlé de cette œuvre comme d'une série vraiment transcendante et bien ficelée. J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas du tout aimé. J'ai pas adhéré avec le combo fantastique-série policière, ni avec l'humour, ni avec le perso principal.
-
You, j'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. Et j'ai été grandement déçue par la 3ème. Et en plus de ça avant même la mise en ligne de la 3ème ils annonçaient la signature d'une saison 4. Je ne sais pas si je la regarderai.
-
Game of Thrones, et oui, je fait partie de ces personnes un peu pénibles qui râleront sur cette dernière saison totalement inattendue - au moins ils nous auront surpris - mais pour le coup, pas du tout à la hauteur de toutes celles d'avant. Immense déception.
Réaction à vos messages :Florianne : Du coup, comme mentionné plus haut, je te rejoins pour
Lucifer. Gloups.
J'ai aussi regardé
Umbrella Academy et j'ai bien accroché, mais je ne saurai dire pour quelle raison, j'ai décroché sur la fin de la saison 2. Il faudrait sans doute que je la regarde à nouveau. En tout cas l'univers est très chouette et les personnages dans leur unicité sont impactant.
Je ne connais pas les 3 séries que tu mentionnes sous forme de présentation. La seule qui pourrait potentiellement me botter est
Blood of Zeus, j'aime bien les revisites d'univers bien ancrés dans le paysage artistique.
Adzriel : J'ai regardé
Wheel of Time, un soir, sur un coup de tête en cherchant désespérément un chouette truc à regarder. Le seul petit hic, c'est que je ne savais pas - et je n'avais pas eu l'idée de regarder - que les épisodes sortaient au fur et à mesure et donc que je n'avais pas accès légalement à toute la saison dans son entièreté. Du coup, je me suis arrêté à l'épisode 5 inclus. Je suis un peu fâchée (^^) donc je ne me relance pas dedans de suite et je la reregarderai à nouveau depuis le premier épisode. En tout cas, ça m'avait laissé un goût plutôt savoureux. J'avais pas mal accroché à l'environnement et l'unviers, même si j'avais eu l'impression que le premier épisode filait à une vitesse folle !
J'avais également vu les 2 premières saisons de
This is Us, j'avais été marqué positivement par la réal' des épisodes et la façon dont l'histoire et le fil rouge se mouvait au fil des saisons. Les flashs-back etc... Mais je me suis vite lassée.
Sahono : Je ne me suis pas encore lancée dans
Arcane, mais ça me tente bien depuis le début. Et ta petite analyse va sans doute me pousser à me lancer. Je t'en dirai des nouvelles ^^
Pour ce qui est de la série Vikings, personnellement j'ai trouvé cette série incroyable. Je n'étais pas non plus une grande fan da la culture nordique et des païens mais je suis toujours curieuse de ce genre de série historique. Honnêtement ca vaut le détour, les personnage, les décors, les costumes sont sublimes. Je te souhaite un bon visionnage pour la suite et je serai curieuse de savoir ce que tu en penses.
~ ~ ~
Je repasserai sans doute dans un autre post pour présenter 2-3 séries qui méritent le détour à mon humble avis.
Actuellement, je suis en recherche de mini-séries. J'en regarde pas mal, et je suis cliente de ce genre de format, déjà parce que je sais que ce n'est pas le type de programme qui tend à faire des saisons pour faire de l'argent. Il y a une histoire racontée en une série dans un nombre d'épisodes prédéfinis et ça me plaît bien !
Si vous avez un bon tuyau n'hésitez pas ^^
A bientôt !