Bonjooooour tout le monde.
Je fais un petit passage pour parler de la dernière saison de Heartstopper. Encore une fois je n'ai pas pris beaucoup de temps (j'ai fini cette saison en 3/4 jours)
et pourtant j'ai essayé de me limiter à 2 épisodes par jour grand max. x)J'ai beaucoup aimé cette saison, j'ai directement été plongé dedans. Je me suis rappelé une nouvelle fois pourquoi j'aime tellement cette série, j'ai encore une fois ressenti des choses tellement intenses. Je me sens tellement vivant en la regardant, pour moi c'est vraiment plus qu'une série (c'est un feu d'artifice pour mon cœur). Je pourrais aller au front pour elle.
Je crois que j'ai vraiment un lien d'âme avec cette série. xDJe sais que normalement il y aura deux nouvelles saisons en plus, mais ce seront surement les dernières...je n'ai pas envie que cette série s'arrête parce qu'elle représente tellement de choses pour moi, j'ai encore besoin de cette série je ne suis pas prêt à faire mes adieux. T^T
J'ai été agréablement surpris
J'avais lu quelques personnes (qui avaient déjà lu les livres) parler de cette saison sur les réseaux, avant sa sortie. Je pensais que j'allais avoir un peu plus de mal à regarder cette saison car ça allait parler de sujets assez sensibles, notamment les troubles alimentaires (ce n'est pas un sujet avec lequel je suis particulièrement à l'aise étant donné ma phobie) et la mutilation. Je pensais aussi déprimer un max apres avoir vu la bande annonce en voyant que le groupe allait s'éloigner.
Je m'attendais vraiment à un changement drastique d'ambiance, mais non ça a été. La série a gardé son essence, cette magie, ce petit truc qui la différencie des autres. Ca a encore une fois montré que c'était important de bien s'entourer, que c'était un groupe soudé qui se soutenait les uns les autres. Oui, il y a eu une mini période d'éloignement mais en vrai c'était assez prévisible et compréhensible : Tao et Ella sont en pleine phase "Lune de Miel", Darcy était en plein déménagement avec Tara, ou les TCA de Charlie par exemple. Ca ma fait du bien de voir Isaac souligner tout ça et par la même occasion dire ce qu'il ressentait et en même temps faire son coming out Asexuel/Aromantique.
Les thèmes abordés dans cette saison étaient plus sombres et plus matures (sans romancer, ni choquer)...mais il y avait surtout beaucoup d'espoir, de douceur et d'amour. Cette saison nous a montré que nous aussi on pouvait s'en sortir et les clés pour aller mieux (bien s'entourer, accepter de recevoir de l'aide que ce soit par nos proches ou même des professionnels). L'épisode 4 était le plus triste de la saison, mais ça m'a fait tellement du bien de voir la vidéo de Tao. Ca m'a vraiment touché, fait chaud au cœur. Je les aime tellement, c'est abusé. x)
J'ai également beaucoup aimé qu'on puisse voir le point de vue de Nick et Charlie au sujet de la thérapie de Charlie. Qu'ils aient tous les deux un journal chacun où ils se livrent au sujet de tout ça.
Je pense que cette saison était particulièrement mature car il n'y avait aucun "méchant", juste des humains. Je peux comprendre les agissements de chacun que ce soit Tao, Isaac, Charlie ou la mère de Charlie (je les prends en exemples car je vois qu'ils se font attaquer injustement sur les réseaux sociaux).
J'ai bien aimé qu'on puisse voir l'avancement de toute la bande individuellement, qu'on parle des peurs d'Ella, Tara et Tao, qu'on parle des questionnements de Darcy et Imogen sur leurs identité/sexualité, du sentiment de décalage qu'avait Isaac au début de la saison, de la relation entre Sahar et Imogen (je m'attendais à ce qu'elles finissent ensemble à la fin, mais ça ne me dérange pas qu'elles restent amies), la santé mentale de Charlie, qu'on parle aussi de leur avenir, de leurs vies apres le lycée. J'aimerais beaucoup qu'il y aie une saison à l'Université pour que puisse m'identifier encore plus et puis ça m'intéresserait de voir comment tout le monde évolue apres le lycée. En vrai je veux que cette série ne s'arrête jamais, je veux même des saisons où ils sont adultes, comment ils évoluent, s'ils deviennent parents ou pas.
Je suis content qu'on voit davantage Tori et qu'elle se soit fait un nouvel ami...j'aimerais tellement qu'ils sortent une série spin off sur elle, j'ai vu qu'il y avait un livre spin off sur elle et la relation qu'elle a avec Michael.
Ca m'a également fait plaisir de revoir Mr Farouk et Mr Ajayi, ils sont tellement mignons ensemble.
Je trouve Ella tellement belle dans cette saison. Dans les autres saisons, elle était déjà très belle...mais dans cette saison elle dégage vraiment une énergie différente et je trouve que ça lui va bien. ^^
J'aime toujours autant Nick (il mérite tout le bonheur du monde), c'est mon standard niveau relation amoureuse. ♥
Merci Alice Oseman pour ce cadeau. ♥
Lune au sujet d'Euphoria (oui je réponds littéralement 15 siècles plus tard ptdr)
Oui j'avais vu ces deux épisodes avant la sortie de la 2eme saison et je l'ai avais vraiment apprécié. C'était la dernière fois que j'appréciais autant un épisode d'Euphoria. xD
J'ai notamment eu l'occasion d'en savoir plus sur Jules et ses questionnements (vu que dans la saison 1, on ne sait pas forcement tout ça vu que c'est centré sur Rue). Je ne savais pas que sa mère avait aussi des problèmes d'addiction je pensais juste que c'était une mère transphobe classique. x)
On a aussi vraiment eu l'occasion d'en savoir plus sur le rapport qu'à Jules avec son expression de genre (sa féminité) et son rapport avec les hommes. On a vraiment pu voir l'impact de sa relation avec "Tyler" et c'est aussi ça que j'ai aimé car dans la saison 1, je pense que Jules était mon personnage préféré.
Dernière modification par Abba66 (Le 07-10-2024 à 00h12)