Bonjour !Cette épreuve a été très très difficile, merci à toutes d'avoir relevé le défi !
⋆ Rappel des critères principaux de l'épreuve ⋆➟ Vos compositions devront le plus fidèlement possible reprendre les éléments de la référence que vous utiliserez.
➟ Tous les éléments de votre tenue, peau, yeux et cheveux compris, seront considérés dans la notation de vos compositions.
Rappel :
➟ Pour cette épreuve, nous comparons uniquement votre tenue à la référence que vous avez posté
➟ Les explications sur le choix des items n'ont pas été lu et ne sont pas pris en compte pour cette notation
⋆ Place aux notes ⋆SerenataJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais assez bien Antarès
Pour le physique, j'aurais vu une peau plus marquée dans le rouge ou le orange et j'aurais probablement mis les yeux en jaunes pour faire référence à ces deux zones de ton étoile.
Pour autant, je vois que tu as essayé de conserver cette idée avec l'aura queen of cup, et tes associations de gants oranges (j'en aurais peut-être pris d'autres, à cause des bagues et je n'aurais pas mis les griffes).
J'aime bien le choix de l'item cendres chaudes lava child, pour évoquer la chaleur de l'aura et des éruptions
J'apprécie aussi le mélange plume et cheveux, pour les nuances de la tenue.
A côté, je suis moins fan du choix de la couronne lava child, j'aurais préférée qu'elle soit placé derrière l'aura pour mieux imiter une éruption. J'ai le sentiment que la ceinture, même si elle apporte du mouvement pour coller aux bras, n'était peut-être pas nécessaire pour ton étoile.
Par rapport à la référence, j'aurais vu une plus grande dominante de orange sur la tenue, même si tu t'en aies bien sortie avec le rouge.
C'était loin d'être une épreuve facile, alors bravo pour nous avoir rendu cette jolie tenue !
Je t'accorde
5 pointsAerinJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais assez bien la Nébuleuse du Crabe
Il y a des associations que j'adore dans ta tenue et d'autres que je regrette un peu
J'adore par exemple : le haut magicien + le collant Starry Witch (s'il avait été violet, ça aurait été tellement parfait, mais comme c'est un item PO, je ne t'en veux pas) + les chaussettes love goddess, et les paillettes qui reprennent très très bien ta nébuleuse. L'ambiance mélangée aux cheveux rendent très très bien.
Et à côté ... je me demande : pourquoi ce blanc ;-;
Je suppose qu'il reprend le réseau neuronale de la nébuleuse, mais les items choisis sont "trop épais" et pas "connecté tout le long de la tenue". C'est dommage ... Je pense qu'en rose, ils seraient mieux passés, même si je me doute du lien que tu as fait avec la partie argenté du haut magicien.
J'ai dû mal avec le choix de l'item nageoire et l'énergie mystique aussi... sa couleur ne colle pas trop à ta référence ... les nageoires c'étaient peut-être pour la forme ? L'énergie mystique en violet ou bleu aurait plus collé à la référence, je pense
J'aime bien les perles de l'item au bras, qui reprend le réseau neuronale de ta nébuleuse, avec les perles qui peuvent faire comme ses astres.
En tout cas, au vu de la difficulté de l'épreuve, tu t'en aies assez bien sortie, bravo !
Je t'accorde
5 pointssarahloubardJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais très bien la Nébuleuse du Papillon !
Pour rappel, je n'ai pas pris en compte tes commentaires, mais uniquement le visuel et le visuel est tellement bon, qu'il n'y avait pas besoin de justifier les itemsAu premier coup d’œil, on retrouve tout de ta nébuleuse. Une partie rose, un centre dorée, une opposition avec un bleu gris. Vraiment j'admire le travail !
J'aime le choix de la peau, qui colle parfaitement avec ta référence, avec le mélange de l'ombre rag doll, c'est exactement ce qu'il fallait.
Le choix des ailes papillons correspondent à la bonne teinte du rose que tu nous présente.
Je vois les ailes du papillons de la nébuleuse et je trouve que les formes le reprennent très bien.
Les manches sont parfaites pour la structure de la nébuleuse dans sa déclinaison.
Le mélange est paillettes et du tatouage avec les constellations est superbe.
Le seul item qui a pas trop sa place pour moi, c'est l'ambiance papillon, que j'aurais remplacé par les gouttes winter faery, qui collent plus aux étoiles de ton visuel.
Un grand bravo, parce que le thème était très dur. Tu t'en aies bien sortie
Attention à ne pas en faire plus que demandé !Je t'accorde
6,5 pointsLetalisJe place ta tenue dans le thèmeJe reconnais assez bien Jupiter !
Je trouve que la peau est très bien choisie pour représenter cette planète gazeuse. Les coloris sont plutôt en harmonie avec la représentation de Jupiter. En ce sens, j'apprécie le choix des cheveux qui ont un effet nuageux.
J'aime bien le choix de la ceinture astral prophet qui se détache de la peau et fait le lien avec l'ouragan principal de Jupiter.
Je comprends les choix de rouge sur la ligne du haut, pour représenter la ligne de la planète, j'aurais aimé que ce soit un rouge plus foncé, mais c'est un détail, au vu de la difficulté de l'épreuve
Le mouvement de la tenue est important pour le choix de cette planète, car les vents y sont très puissants. C'est bien vu d'avoir mis l'ambiance lumineuse en ce sens.
Je suis moins fan du choix des goûtes d'eau, puisque tu n'as pas mis les satellites de Jupiter sur la référence.
En tout cas, pour cette épreuve, c'est une jolie réussite, bravo !
Je t'accorde
5,5 pointsAimyyyJe place ta tenue partiellement dans le thèmeJe reconnais que le thème était difficile et je crois que le choix de la Lune, ne t'as finalement pas aidée, à cause du nombres d'items en lien que nous avons dans l'armoire
Sur tes images de référence, la lune et blanche et argentée. Il y a donc beaucoup de couleurs "non attendue" dans ta tenue comme le noir et le violet, qui se rapproche plus de "l'interprétation de ce qu'est la lune", que simplement de "la lune".
C'est vraiment dommage, parce que je suis sûre que tu aurais fait une très jolie lune en ce sens.
Par exemple, j'apprécie beaucoup le choix des yeux, qui font le lien avec les cratères de la lunes, la bouche entrouverte est souvent l'expression que j'associe quand je vois le "visage" de la lune dans le ciel.
Les chaussures, bien qu'ayant du noir, reprennent bien les marques argentés de la lune et le noir, ses cratères.
Je sais que l'épreuve a été très compliquée, merci quand même pour cette jolie tenue !
Je t'accorde
3,75 pointsEnyleïsJe place ta tenue partiellement dans le thèmeJ'ai du mal à reconnaitre la Nébuleuse du Petit Fantôme.
Il y a de belles choses dans ta tenue, mais aussi des manquants qui font que par rapport à la référence, j'ai l'impression de ne pas y être.
Pour autant, ne t'en veux surtout pas, l'épreuve était très difficile ! C'est la première fois que je juge un thème de cosplay aussi compliqué !
La première chose qu'il me manque dans ta tenue, c'est l'étoile verte au centre. Tu as utilisé le médaillon fearless captain, pourquoi ne pas l'avoir pris en vert T-T ? Il était positionné pile là où il le fallait.
Dans ta tenue, tu as beaucoup utilisé le marron et une peau "rouge", mais attention, avec le choix d'items autour, la peau ressort moins rouge, et je perds cette couleur qui me semble essentiel à ta constellation :c
A côté, les bottes, les cheveux reprennent très bien les violets de la nébuleuse, bravo pour y avoir pensé !
les touches de dorées pour les astres autour sont bien.
Le orange en petit voile qui englobe le reste de ta tenue colle parfaitement à la ref, c'est top.
Pour réussir cette épreuve, avec ton choix, je pense qu'il aurait été pas mal de : partir d'une ceinture rouge avec un piercing vert dessus, avoir ton haut et pantalon dans les violets. Collier / chaussettes / gants en rose/rouge, et avoir du oranges sur les chaussures, doigts et la tête (par petite touche).
C'était une épreuve très difficile dans tous les cas, tu as fait du beau travail, ne soit pas déçue !
Je t'accorde
4,25 points⋆˚ ♡ ⋆。˚ ꕥ ˚。⋆ ♡ ˚⋆Voici ma version d'Uranus :
Référence
Merci encore pour vos participations et bon courage aux finaliste !
Bonne journée !