Bonsoir,
Je me fais juge pour cette fois, et relève au pied levé Nevenez qui ne pourra malheureusement pas rendre de notes pour cette épreuve.
Je vous prie donc de bien vouloir l'excuser, et moi par la même pour ces dernières notes tardives.
Aussi, n'ayez pas trop peur de mes pavés : je relève beaucoup d'éléments dans mes retours, la plupart pouvant sembler négatifs,
mais croyez bien que je comprends combien cette épreuve était ardue - pour m'y être moi-même essayé ^^'
Considérez que ce sont surtout des détails sur lesquels je souhaite attirer votre attention, et que si vous les prenez en considération
la prochaine fois que vous serez confronté à cette épreuve, ils vous aideront à faire la différence et à choper les plus belles notes ;)
Trèves de blabla, vous en aurez assez à lire avec ce qui suit X)
Voici donc mes retours et notes attribuées à vos tenues pour l'Harmonie des Couleurs :
Serenata,Je retrouve les trois couleurs demandées dans ta tenue. Je dirais que globalement il y a une certaine dominance du marron,
sans doute parce que c'est le coloris qui couvre le plus ta gardienne et qu'on le retrouve aussi seul en ambiance.
J'apprécie le fait qu'il y ait vraiment peu de couleurs parasites et que tu sembles avoir même tenté de les couvrir
(au niveau des manches avec les tatoo et la ceinture verte pour couvrir les éléments gris de la robe tissée.
La répartition des teintes sur l'ensemble de la tenue me paraît intéressante aussi, je déplore juste qu'elles semblent
si peu s'harmoniser entre elles (les tons utilisés étant sans doute trop durs et pas tout à fait les mêmes non plus notamment pour le orange).
Dans tous les cas, tu es assurément dans le thème et je te félicite d'être arrivé à réussir cette épreuve malgré la galère ;)
Je t'accorde
5,25 points.
AerinLes trois couleurs demandées pour cette épreuve sont bien présentes dans ta tenue. J'aime beaucoup les teintes choisies et la façon que tu les as réparties.
L'ensemble paraît ainsi fort harmonieux, mais pas tout à fait au niveau de l'équilibre des couleurs où le marron reste beaucoup trop discret par rapport aux deux autres.
Je retrouve assez peu de couleurs parasites, mais il aurait sans doute été judicieux de ne pas ajouter ces plumes qui apportent une touche "vert menthe"
qui dénotent de trop et trompe même sur sa légitimité en tant que vert au regard des autres couleurs vertes utilisées ^^'. Même remarque également
pour le nœud autour du cou : l'ajout de ces plumes et de ce nœud, même si l'idée pour le style restait intéressant en ce qui concerne les plumes, desservent finalement
l'appréciation de l'harmonie globale de la tenue. C'est dommage également que la tête soit la seule desservie en orange.
C'est une très jolie composition, mais ce manque de marron fait qu'elle n'est pas tout à fait dans les clous pour dire que c'est une pleine réussite de l'épreuve.
Je te place tout de même dans le thème et t'accorde
5,75 points.
sarahloubardAu premier regard, le point qui fâche, c'est la coupe (et le coloris de la peau...et des yeux ^^'). Elle semble avoir été choisie pour apporter/équilibrer
la présence de vert dans ta composition, or comme nous vous l'avions précisé pour cette épreuve, le coloris des peaux/cheveux/yeux,
ne sont pas ici considérés pour évaluer l'utilisation égale des couleurs demandées. Ainsi, ta tenue est finalement principalement marron
(couleur que ton choix de peau renforce de trop d'ailleurs), puis orange ; les seuls "vrais" items verts étant couverts sous l'ensemble.
C'est dommage car ce déséquilibre des couleurs, rompt l'harmonie demander pour cette épreuve et cela me peine d'autant plus car ta tenue est très joliment composée !
D'ailleurs on y retrouve relativement peu de couleurs parasites (des teintes dorées notamment au niveau de la veste et de l'item S.Ogress).
Je trouve vraiment ingénieux également le fait que tu ais utilisé ce tatouage, un item qui t'a ainsi permis d'apporter à lui seul
du marron et de l'orange dans ta tenue et ce, de la tête aux pieds !
Ta tenue reste quoiqu'il en soit dans le thème et je ne doute que sauras faire plus attention aux consignes la prochaine fois ^^
Je t'accorde
4,75 points.
LetalisJ'apprécie que tu semble avoir cherché ici à représenter un thème printanier.
Toutefois ce choix de peau et de coloris pour les cheveux, n'aident pas à bien évaluer si tu respectes ou non les attendus pour cette épreuve.
La peau d'une part, apporte du marron dans le bas de ta composition, mais cet élément n'étant pas pour cette épreuve pris en compte,
et puisque cette partie n'est pas non plus habillée, la tenue semble du coup pas tout à fait achevée.
Le coloris de la coupe quant à elle, donne l'impression que les items tels que les fleurs G.Guardian, le bustier Shy W. ou encore la robe P.Lily,
sont du même coloris, c'est-à-dire blond/jaune, alors qu'ils sont bien orangés à la base.
Dans l'ensemble j'apprécie en tout cas la répartition des différentes couleurs demandées : cela paraît vraiment harmonieux, jusque dans l'ambiance !
J'aime particulièrement le travail au niveau des bras et de la tête (make-up et accessoires dans les cheveux). Il y a tout de même quelques couleurs parasites,
les plus remarquables étant le doré au bas de la robe S.Ogress et les boules sur la corde B.Home - dont l'ajout d'ailleurs n'était sans doute pas nécessaire,
sa teinte étant trop "flashy" par rapport aux autres verts utilisés et une touche de vert était déjà apporté à ce niveau (par la ceinture C.T.Archer).
Ta tenue reste une plutôt bonne réussite de l'épreuve. Je salue, malgré tout, l'intention d'originalité avec ce style "bunny" ^^
Je te place dans le thème et t'accorde
5 points.
AimyyyDe prime à bord, ta tenue présente beaucoup trop d'éléments qui n'aident pas franchement à apprécier la tenue dans son ensemble,
même si le style qui semble tant bien que mal vouloir sans dégager, me paraît plaisant ; mais surtout, il y a beaucoup trop d'éléments qui rentrent en conflit
dans l'appréciation du respect des attentes pour cette épreuve. À commencer par les deux items tenus
(ou presque) en main : le sceptre et la fleur S.Faery
qui apportent de belles grosses touches de couleurs parasites, respectivement du dorée et du jaune. Je retrouve également ces teintes dorées/jaune sur la perle au niveau du front,
et dans une moindre mesure également sur les chaussures, les plumes dans les cheveux et la ptite clochette du collier en fourrure. Je salue toutefois le fait que tu ais
avec ce collier justement, voulu semble-t-il camoufler le doré du top. Aussi, et je le répète encore, mais la couleur des yeux/peau/cheveux ne comptent
dans l'évaluation du respect de l'utilisation égalitaire des couleurs demandées. Je trouve ainsi que la présence du marron dans ta tenue
reste un peu trop discret en comparaison de celle du orange et du vert ; et de manière générale également, la répartition des couleurs demandées sont dans ta tenue
un peu trop concentrées par endroit (les jambes et la tête sont principalement marron, "l'arrière" de la tenue est vert, le corps orange,...).
J'ai dit beaucoup de choses, mais ça reste une plutôt bonne réussite du thème. D'ailleurs c'est appréciable, pour l'idée d'harmonie,
que tu ais globalement chercher à utiliser les couleurs demandées dans les mêmes teintes !
Je t'accorde
4,5 points.
EnyleïsJe retrouve bien les trois couleurs demandées dans ta tenue. La couleur orange me paraît cela dit un peu trop discrète par rapport au vert et marron,
notamment parce que sur les items qui apportent cette teinte on en retrouve d'autres également, dont certaines sont mêmes parasites
(je pense aux teintes rougeâtres des papillons, le jaune sur la boule au bout du sceptre et le doré sur les manches). En fait, c'est même dommage
que la seule franche couleur orange soit apportée par les cheveux, or, comme tu l'as sans doute déjà bien compris à force, nous ne tenons pas compte
des éléments peau/cheveux/yeux pour cette épreuve. Du reste, j'apprécie assez l'harmonie des différentes teintes utilisées,
ainsi que leur répartition sur l'ensemble de la tenue (même si les pieds sont tristement dépourvus de vert et qu'on y retrouve également une touche de rouge).
J'aime beaucoup le style général de ta tenue, notamment le travail au niveau des bras et du make-up surtout !
C'est une bien jolie tenue et réussite du thème.
Je t'accorde
4,75 points.
Et pour achever ce défilé, voici ma composition pour cette épreuve :
Preuve
On se retrouve dans un instant pour le lancement de la prochaine épreuve !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda