Bonsoir,
Bravo à vous toutes pour avoir aussi joliment inauguré cette toute nouvelle épreuve ❀
Voici mes retours et notes pour vos compositions autour des saisons imposées, Hiver & Printemps !
Artemis,
Je retrouve autant d'éléments dans ta tenue qui m'évoquent l'hiver que le printemps. L'Hiver avec les différents motifs de flocons que l'on retrouve un peu partout,
les teintes bleutées tirant sur le blanc "neigeux", la neige elle-même aux pieds, et la fourrure de la capuche. Le printemps avec les différents éléments fleuris
que l'on retrouve également de la tête aux pieds, des couleurs plus chaudes (peut-être pas assez variées cela dit) qui tranchent avec le bleu clair.
C'est d'ailleurs une opposition harmonieuse que l'on retrouve dans la façon dont tu as assemblés ces différents éléments qui se "lisent" aussi facilement.
J'apprécie également le fait que tes pièces fortes soient pour la plupart transparentes, donnant cette impression d'une tenue couverte
comme on en porterait en hiver, mais sans franchement l'être ce qui rappelle le temps plus doux du printemps.
C'est vraiment une belle réussite et une très jolie tenue qui respecte également le quota d'items imposé : bravo !
Je t'accorde 5,5 points.
Letalis
Je distingue dans ta tenue beaucoup d'éléments qui m'évoquent le printemps, d'autres qui m'évoquent l'hiver mais dans une bien plus faible proportion.
L'ensemble est très esthétique et très harmonieux également dans la répartition des différentes teintes choisies et des éléments servant les sujets :
on retrouve en effet des cristaux de glaces mêlées aux fleurs de la tête jusqu'aux bout des bras et des pieds. Cet effet gelé/glacé ainsi que cette expression
qui paraît froide, contribuent à représenter l'hiver, mais dans l'ensemble cette représentation ne ressort malheureusement pas autant que les éléments fleuris et feuillu,
et surtout cette dominance de vert et d'orange qui rappellent le printemps - dont la représentation domine également au niveau des ambiances.
Je note enfin, un élément surnuméraire dans le quota d'items imposés, les tatouages Rosé, qui ne sont pas listés. En considérant ce petit manquement
et surtout la représentation non égale des thèmes dans ta tenue, je te place partiellement dans le thème et t'accorde 4 points.
Vesperine
Tu nous présentes une bien jolie "créature des neiges", la représentation de l'Hiver est ainsi bien établie... au détriment malheureusement de la représentation du Printemps.
Les éléments servant à représenter cette saison ne sont pourtant pas manquant, avec toutes ces fleurs que l'on distingue ci et là et les ambiances
qui semblent exclusivement servir également ce sujet. Toutefois, leur coloris pâle pour la plupart et aux teintes froides, contribuent plus finalement
à donner l'impression d'une représentation d'un doux hiver - renforcé par toutes ces voilures blanchâtres, qu'une ambiance franchement printanière.
Il aurait sans doute mieux valu jouer sur des teintes plus chaudes au niveau des bras, des jambes et pour certaines voilures, et/ou opter pour des attributs physiques
aux teintes plus vives, ou encore préférer une expression faciale plus gaie ? Cela n'en reste pas moins une très jolie composition
dans laquelle on retrouve bien le nombre d'items imposé ; j'aime aussi beaucoup son style et ce qu'elle dégage.
Je te place partiellement dans le thème et t'accorde 4,25 points.
kvshi
Je retrouve bien dans ta tenue les thèmes imposés. Les deux pièces fortes servant à représenter chacune de ces saisons, la robe "de cristal" pour l'hiver
et les manches fleurie pour le printemps, s'accordent dans leurs nuances et se flattent ainsi l'une l'autre. Il en va de même pour les ambiances mêlant neige,
fleurs et flocons, ainsi que les tatouages habillant les bras et les jambes. Cela contribue à créer une belle harmonie évoquant la transition entre ces deux saisons.
Je trouve aussi judicieux d'avoir ajouté ces touches de couleurs plus orangées, même si j'en aurais voulu un peu plus de ces teintes pour renforcer les couleurs vives :
les teintes pastels paraissant plus pâles et un peu trop froides en étant ainsi mêlées aux items blancs. J'apprécie également la composition au niveau de la tête,
c'est sans doute la partie qui rend le mieux justice à cette représentation des saisons ! Bravo pour cette composition réussie,
autant au niveau de l'équilibre des représentations que de l'esthétisme, et qui respect bien le quota d'items imposés.
Je te place dans le thème et t'accorde 5,5 points.
Lerina
En respectant le quota d'items imposés, tu as su composer une tenue représentant bien chacun des thèmes demandés.
Les éléments qui m'évoquent assurément l'hiver (les flocons, la cape, tatouage et la coupe notamment) sont tout aussi remarquables que ceux relatifs aux printemps.
Ils s'harmonisent aussi bien avec les pièces habillant le corps de la tenue qui apportent eux, un effet moins tranché : les textures transparentes bleutées et les couleurs pastels
se laissent interprétées comme pouvant autant relever de l'hiver que du printemps. J'aime beaucoup le jeu de composition entre la cape L.Child et les ambiances,
une ambiance ensoleillé/printanière qui semble s'étendre sous forme de neige avec la cape, marquant joliment la transition entre les deux saisons imposées.
Je ne chipoterais que sur l'esthétique au niveau de la répartition des éléments dorés qui manquent au niveau des jambes. A part ce tout petit détail,
je n'ai rien à redire sur l'apparence de cette très belle tenue, qui est aussi une très belle réussite !
Je te place dans le thème et t'accorde 5,75 points.
Aimyyy
Ta tenue composée avec ni plus ni moins que le quota d'items imposé, semble bien représenter les deux saisons demandées.
Je retrouve autant d'éléments qui m'évoquent le printemps que l'hiver, avec pour les uns une apparence fleurie et aux couleurs
franchement vernales (ce qui me plaît beaucoup), et les autres enneigés et aux teintes froides significatives. Au niveau de l'esthétique, je salue l'idée
d'avoir ainsi réparti des éléments propres à chacune des saisons de la tête aux pieds et même dans les ambiances. Cela dit, je ne trouve pas franchement
le tout harmonieux, notamment au niveau de la répartition des couleurs les plus vives. C'est tout de même une tenue intéressante,
j'aime particulièrement la composition au niveau du visage - une tenue grâce à laquelle tu peux te t'arguer d'avoir réussie cette épreuve ;)
Je te place dans le thème et t'accorde 5 points.
Voici la tenue que m'a inspirée cette épreuve (peut-être un peu trop printanière ^^')
Tenue Hiver & Printemps
Preuve
Une épreuve vraiment pas simple, mais vous vous en êtes toutes plutôt bien sorties,
et c'est également valable pour Aerin et Eredia ;)
Je vous dis à très vite pour l'annonce des finalistes !
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Eldryda
Dernière modification par Asïol (Le 18-04-2024 à 19h38)