Hello !
C'est un topic très cool et si la dernière place est toujours dispo, voici ma petite participation~
C'est un topic très cool et si la dernière place est toujours dispo, voici ma petite participation~
Béatrice Da Lucca
Accusée à tort de sorcellerie plusieurs siècles plus tôt, Béatrice était une jeune femme humaine revenue sous la forme d’un fantôme après son exécution.
Ses yeux sont oranges et brillent comme les flammes qui ont dévoré son corps. Le reste de sa personne est gris : Béatrice est faite de ses propres cendres, qui se mouvent pour recréer l’apparence qu’elle avait de son vivant. Quant à ses longs cheveux, ils flottent et serpentent autour de son visage comme des algues sous l’eau.
Fun facts :
- La chemise et la jupe qu’elle porte sur le dessin sont les vêtements qu’elle portait au moment de sa mort. À son grand désespoir, elle ne peut pas en changer
- Elle chante et joue du luth. Elle a aussi une passion dévorante pour la menuiserie et la broderie
- Elle a passé les cinquante dernières années scellée dans un vase et n’a réussi à se libérer que très récemment. Autant dire qu’elle a perdu l’habitude du contact humain
Crédit : c’est un dessin de ma petite Béa que j’ai commandé à Yore Donatsu sur tumblr. Voilà voilà.
Ah et j'ai failli oublier : pour le perso et le trope, j'ai bien envie de faire Compel Him avec Kamine.
Béatrice – Fantôme
Assise dans un recoin isolé des bassins, Béatrice pinçait distraitement les cordes de son fidèle luth. L’acoustique des lieux était parfaite et se prêtait tout à fait à la musique mais… De l’autre côté de la salle, des invités richement vêtus se mêlaient les uns aux autres et discutaient avec animation. Une kitsune à la magnifique chevelure pourpre avait attiré son attention. Béatrice trouvait la teinte de ses cheveux tout à fait captivante.
Avec un profond soupir, le fantôme se força à détourner le regard.
« Jouer du luth, je peux faire ça chez moi, se réprimanda t-elle à voix basse. C’était pas la peine de venir ici si c’est pour faire ça. »
Elle ne bougea pas pour autant de là où elle se trouvait. Sur le moment, faire un tour dans le domaine de Fey lui avait parut une bonne idée. Toutes sortes de gens fréquentaient les lieux à tout moment de la journée. S’il y avait bien un endroit à Eldarya où elle pourrait faire de nouvelles rencontres, c’était là-bas. Et depuis sa libération, Béatrice avait désespérément besoin de rencontrer des gens. N’importe qui.
Et puis elle était arrivée au domaine, avait observé quelques instants le marbre et les boiseries, les tentures de velours et les plantes exotiques, tout ce luxe, et s’était immédiatement sentie hors de son élément. La sensation de faire tache dans le paysage ne la quittait pas. Pour ne rien arranger, elle n’avait pas réussi à engager la conversation avec qui que ce soit. Depuis quand avait-elle du mal à parler avec d’autres gens ? Le fantôme ne se souvenait pas avoir déjà eu autant de difficultés. Tout compte fait, peut-être aurait-elle mieux fait de rester chez elle.
Après un autre soupir, Béatrice se leva et décida de s’essayer une ultime fois à faire la conversation. Si ça ne fonctionnait pas, elle rentrerait chez elle et ferait de son mieux pour oublier ce moment gênant de sa non-vie. Son luth à la main, le fantôme traversa la salle aux bassins, serpentant entre les roches sous la forme d’un fin nuage de poussière. Personne ne faisait attention à elle. Un sourire crispé aux lèvres, Béatrice observa les petits groupes autour d’elle en se demandant qui diable était-elle supposer aborder.