Bonsoir à toutes,
Ah, le choix des chocolats définissait les couleurs d'une tenue à faire ? Bien joué. J'en ai bavé, je ne vais pas mentir, pour trouver la première couleur tandis que pour la seconde, soit le jaune était trop orangé soit trop flashy.
Commençons donc par le commencent : la tenue des chocolats !
Tenue de Pâques.
Mon alter-ego est... Mais what ?!
Première réaction en voyant mon alter-ego:
Seconde réaction en voyant mon alter-ego:
trad.: les Valkyries vont me tuer.
Et enfin, la troisième en voyant que c'est moi qui me suis fait troller en puissance X'D J'aurais dû me douter que la malédiction était Lance ! X'D
C'est parti pour une journée chocolatée en famille.
50 nuances de chocolats
Contexte: Elda et Valkyon sont mariés depuis 5 ans, ont quittés la Garde pour s'établir sur l'île natale des dragons jumeaux et viennent d'avoir leur troisième enfant, une fille. Aujourd'hui, Lance est venu leur rendre visite pour préparer Pâques mais surtout pour enfin rencontrer sa nouvelle nièce.
PDV El'
Ce qu'écoute El' en cuisine
FunFact: El' est une joueuse de Lol et Séraphine est un de ses supports préférés.
-" Lance !! Lâche un peu ton neveu et ta nièce et viens m'aider ! Pâques ne va pas se faire tout seul ! Hurlai-je de sorte à ce que Lance m'entende.
-" On fait un cache-cache ! Ca peut attendre, non ?"
-" Pas de bras, pas de chocolats !"
Je l'entends brièvement ronchonner mais il finit par venir en demandant à 3 bébés gladanël de prendre le relais... Son premier familier, Chioné, lui a fait un ponte de 3 œufs et il a lui-même choisi les prénoms que voici : Loki, Tia et Erika. S'il les a emmenés avec lui, c'est pour les offrir aux enfants pour qu'ils aient chacun le leur.
-" La maternité te rend encore plus tyrannique, belle-sœur." Dit-il avec un grand sourire taquin.
-" Lance... Ne joue pas avec mes nerfs, je n'ai ni le temps ni la santé pour les joutes verbales qu'on aime tant."
Lance s'exécute et commence par s'occuper de battre le sucre et les œufs tandis que je fais fondre le chocolat et le beurre ensembles. Je guette toutes les 5 minutes le babyphone ainsi que la baby camera à pile pour vérifier si Daenerys dort paisiblement à l'étage. Une fois rassurée, je reprends la pâtisserie en mélangeant nos deux mixtures avec la farine.
-" Ca manque un peu de fantaisie, tout ce chocolat, non ? Pourquoi ne pas donner plus de couleur ? Après tout, le chocolat peut se mélanger avec bon nombre de choses."
-" Pourquoi pas... Pour toi, je sais d'ores et déjà quoi te donner pour savourer ton chocolat, des boules à la menthe. Pour Gaïa, je pourrais remplacer le cœur coulant par du coulis de framboise. Pour Ramsès, on pourrait tenter de mettre de la noix de coco râpée sur le sien, il raffole de la noix de coco dernièrement."
-" Des idées intéressantes, j'aurais pensé à mettre cette espèce de forme blanche que vous mettez sur vos gâteaux... Comment s'appelle ?"
-" De la crème chantilly ou fouettée ?"
-" C'est ça mais colorée pour qu'on sache le goût."
-" C'est faisable, sans compter que t'as caché des œufs un peu partout en jouant avec eux tout à l'heure..."
-" Dans ce cas, comment fait-on cette crème ?"
-" Avec 35 g de sucre glace, 50 cl de crème liquide, un saladier, une poche à douille et une spatule. On ajoutera du colorant alimentaire avant de... C'est là que tes pouvoirs vont être utiles, c'est de toi que va dépendre le résultat puisque qu'il faut 2 heures minimum pour que la crème prenne. Avec toi, en quelques minutes, c'est bon vu que tu peux atteindre des sommets en terme de gel."
Une fois les ramequins beurrés et farinés, j'y place la pâte chocolatée et ajoute des carrés de chocolats dans certains et du coulis de framboise pour celui de Gaïa avant d'y mettre au four. J'en profite pour préparer des clémentines, des raisons et des pommes pour le goûter si les enfants se lassent du chocolat... Les fruits ont le mérite de bien se marier au chocolat.
Pour le coup, c'est Lance qui se charge de la crème chantilly et commence par verser la crème liquide dans un saladier avant d'y ajouter le sucre glace. Il se met alors à battre crescendo le tout avant d'y mettre dans la proche à douille et d'utiliser sa magie de glace. (la recette a été trouvé sur Marmiton pour ceux et celles que ça intéresse.)
-" Maman !! Maman !!" Crie une petite fille aux yeux vert olive, au teint de cuivre et aux cheveux blancs en panique qui court en ma direction.
-" Gaïa, qu'est-ce qu'il y a ?" Dis-je en me mettant à genoux.
-" Je ne trouve pas Ram'. On joue à cache-cache mais... mais... J'ai fait tout le tour de la maison avec Tia, Loki et Erika, on ne l'a pas trouvé."
-" Même à l'intérieur ?"
-" Oui, on a regardé plusieurs fois partout. Tu nous a interdit l'étage donc il ne peut pas y être. J'ai peur, maman." Dit la petite, au bord des larmes et inquiète.
-" On va le trouver, il n'a pas dû aller loin vu que tonton Lance est là." Dis-je en la prenant dans mes bras.
Manquait plus que ça, Ew' m'a dit d'éviter autant que possible le stress vu les séquelles de mon dernier accouchement mais je crains d'être plus à fleur de peau que d'habitude. C'est pile à ce moment-là que les renforts tant espérées arrivent.
-" Papa ! Papa! Ram' a disparu." Dit Gaïa en courant vers lui pour enlacer ses jambes.
-" Je dirais plutôt qu'il s'est mis là où tu ne penserais même pas à aller le chercher." Explique Valkyon en prenant sa fille dans les bras pour l'apaiser. "Il est aussi malicieux que maman parce qu'il te connait bien."
-" Pourquoi ?" Demande la fillette de 5 ans.
-" Parce que tu es une fille sage qui respecte les règles, ce qui est très bien."
-" Ok, je te laisse t'en charger vu que tu sembles mieux le cerner que moi." Abdiquai-je.
-" J'étais pareil au même âge donc je sais comment il pense..."
-" Valkyon qui désobéit, court partout et fait constamment des bêtises, qui l'aurait cru ?"
-" Moi, j'en ai été témoin. Pire, c'était à deux tout ça." Ajoute Lance en fond, quelque peu amusé de la situation. "Ca rappelle de bons souvenirs."
-" Gaïa, peux-tu m'aider à amener le goûter dehors ? Il fait beau, autant en profiter."
-" Oui !!"
Valkyon pose Gaïa et cette dernière se précipite en cuisine pour prendre de quoi s'installer dehors, profitant de l'occasion pour câliner les jambes de son tonton préféré qui vient de terminer la crème chantilly. La croissance des Dragons est surprenante, ils grandissent plus vite que la normale. Notre fille n'a que 5 ans mais son esprit semble plus éveillé, ce qui me rassure.
PDV Valkyon.
Ah, Ramsès... Tu as beau me ressembler en tout point, tu as certains des traits de ta mère. Je monte à l'étage et ouvre doucement la chambre où dort Daenerys. La pièce est suffisamment sombre pour qu'un enfant puisse y dormir sans être déranger par la faible lumière qui traverse les rideaux, je m'approche du berceau pour y trouver notre fille, dans sa grenouillère de musarose qui commence à se réveiller et me fixe de ses petits yeux verts, semblables à ceux d'El'.
-" Coucou, petit ange." Murmurai-je en mettant une main sous sa tête et l'autre dans son dos pour la mettre contre mon cœur. "Je vois qu'on a bien dormi."
le fanart qui a inspiré ce passage
souci d'affichage T.T
source : Pinterest
En jetant un œil à côté du berceau, je vois Ramsès assoupi. Je ne suis pas surpris de le trouver ici, il veut tout le temps voir sa sœur malgré l'interdiction de monter. Je suis cependant étonné que ni El' ni Lance ne l'ait vu aller à l'étage alors qu'il faut justement passer devant la cuisine pour cela. La fenêtre ne pouvant être ouverte que de l'intérieur, il n'a pas pu entrer par là. Je m'assois juste à ses côtés et constate des écailles sur ses bras, comprenant donc qu'il s'est métamorphosé en dragon pour passer la surveillance d'El et Lance.
-" Papa ? Papa ?!" Dit le petit garçon en se réveillant.
-" Puis-je savoir pourquoi tu es ici alors que maman a interdit l'étage ?"
-" J-je... Je voulais voir petite sœur. On ne peut pas l'approcher quand elle est avec maman. Je sais qu'elle et maman ont failli partir mais elles sont toujours là. J'ai juste touché ses cheveux sans la réveiller." Explique-t-il avec une moue boudeuse.
El', tu sous-estimes trop l'esprit des enfants. Ils peuvent percevoir plus de choses qu'on ne pourrait le croire mais ne pas toujours les comprendre. On ne peut pas reprocher à Ramsès de s'inquiéter et vouloir être avec Daenerys, il l'attendait avec autant d'impatience que Gaïa ou moi. Je le regarde du coin de l'œil et voit qu'il n'ose pas approcher ou même jeter un œil en ma direction.
-" Allez, viens."
J'invite notre fils à venir sur mes genoux qui s'exécute timidement et lui montre comment tenir le bébé en lui mettant la main dans le bas du dos et d'utiliser le creux de son bras pour tenir la tête, même si je garde la main sous la tête par prudence. Le bébé regarde alors son grand frère un instant avant d'esquisser un adorable sourire et d'agiter les bras en sa direction. En voyant cette réaction, Ramsès commence à pleurer tellement il était impatient d'avoir ce premier contact physique.
-" Tu vois, ta sœur t'aime elle aussi. Elle voulait aussi te voir puisque tu lui parlais tout le temps quand elle était dans le ventre à maman."
-" Je l'aime fort, fort, fort." Dit-il en reniflant tout en gardant Daenerys. "Elle tapait maman aussi."
-" On n'en doute pas... Maman et elle ont une santé plus... Sensible en ce moment donc on aimerait éviter tout problème, tu comprends ?"
-" Oui papa."
PDV Lance
Tout est prêt pour le goûter, on est assis sur un drap dans l'herbe près des arbres avec le goûter qui est prêt ; il ne manque plus que mon frère, mon neveu et ma nièce même si j'en ai déjà une qui tripote mes cheveux.
-" Dis tonton, elle est où leur maman ?" Demande Gaïa en montrant les 3 Gladanël.
-" Elle n'est pas loin mais elle me fait confiance pour les garder."
-" Ils veulent dire quoi leurs prénoms ?"
-" Loki est le nom d'un dieu nordique aussi malicieux que ta mère."
-" Hey !" Dit El' en me donnant une petite tape alors qu'elle boit une infusion à l'angélique pour calmer ses douleurs au ventre.
-"Erika est très demandeuse d'affection et a un caractère plutôt doux. Quant à Tia... C'était le nom de ma maman ainsi qu'à papa."
-" J'aime beaucoup Tia, elle n'aime pas qu'on l'embête et sait ce qu'elle veut."
-" Si tu l'aimes bien, tu pourras jouer avec elle plus souvent."
-" Oui !!!" Dit Gaïa en sautillant de joie. "Une copine pour jouer ! Ah, voilà papa ! "
Je me tourne et vois mon jumeau tenant la main de Ramsès et portant le bébé avec l'autre. Mon neveu lâche sa main et court vers moi pour un gros câlin, je constate qu'El' allait parler à Ramsès, ça sentait la réprimande à plein nez, mais en un regard mon petit frère l'a dissuadé.
-" Et bien, on peut dire que tu es fort pour te cacher."
-"C'est papa qui m'a trouvé. C'est quoi ça ?" Demande le petit en montrant les muffins.
-" Alors, c'est des muffins au chocolat. Le rose est au framboise pour Gaïa, le blanc est à la noix de coco... pour toi, l'orange à l'orange pour papa, le bleu à la menthe pour tonton Lance et le reste est normal. J'ai préparé des morceaux de fruits au cas où." Enumère Elda.
-" Bon, je crois qu'il est temps de faire les présentations." Dit mon frère et s'asseyant à mes côtés "Voici tonton Lance, petit ange. Lance, voici ta nouvelle nièce... Daenerys."
Je regarde le bébé et c'est le doppelgänger parfait d'Elda. Elle est toute petite, dis donc. Je comprends qu'ils soient sur le qui-vive avec elle vu les circonstances de sa naissance. Elle est loin d'être aussi vive que l'étaient Gaïa et Ramsès au même âge mais elle reste bien expressive dans le regard. Je lui touche le nez du bout du doigt ce qui la fait éternuer avant de l'attraper pour le serrer entre ses petits doigts. Les enfants mangent dans le calme leur muffins même si Gaïa a plein de coulis de framboise sur la bouche et que Ramsès met de la noix de coco râpée sur la nappe. Ma glace à la menthe ne fond pas grâce à mes pouvoirs, ce qui me permet de profiter de cette saveur si fraîche mélangé à la chaleur du chocolat.
-" C'est un vrai délice, j'adore Pâques rien que pour le plaisir du chocolat. Mais dis-moi, elle est mignonne cette petite grenouillère."
-" C'est Ykhar qui l'a cousu quand je lui ai dit que c'était une fille. Ca a été aujourd'hui ? " Dit mon jumeau.
-" Daenerys a bien pris le biberon avant que tu partes, les changes ont été normales et la sieste s'est passé sans encontre à ce que j'ai pu constater." Explique ma belle-sœur en jetant un bref coup d'œil à Ramsès.
-" C'est quand je deviens tonton, d'ailleurs ? Toi qui insiste tellement pour que renaisse les dragons, il serait grand temps de t'atteler à la tâche parce que c'est fait pour ma part." Taquine Valkyon.
-" Faudrait trouver la femelle pour commencer et je suis très exigeant."
-" M'man, c'est quoi une femelle ?" Demande Gaïa, curieuse.
-" Tu es toujours exigeant, peu importe pour quoi." Chuchote Elda.
-" J'ai déjà 3 bébés Gladanël, ça devrait compter."
-" Non, ça ne compte pas vu que tu n'es pas le paternel." Dit Valkyon avant d'entendre Daenerys commencer à pleurer. "Je crois que c'est l'heure du biberon."
-" Je peux lui donner, s'il te plait ?" Dis-je en même temps que Gaïa et Ramsès.
-" Voilà ce qu'on va faire, il y des œufs cachés un peu partout autour de la maison, celui qui en rapporte le plus donnera le biberon, ça vous va ? Mais faites vite sinon c'est papa qui s'en charge." Marchande Elda.
-" Oui !"
Sur ces mots, on se lève tous les trois pour chercher les œufs aussi vite que possible. Alors que j'ai l'avantage de connaître l'emplacement des œufs, je n'en trouve aucun et pour cause, Ramsès a profité de la partie de cache-cache pour les prendre et les partager avec sa grande sœur. Le petit coquin! Il sait contourner les règles à son avantage, je comprends pourquoi Valkyon me dit qu'il est un petit filou comme sa mère. De ce fait, c'est Gaïa qui a donné le biberon au bébé sous l'étroite surveillance d'Elda tandis que Ramsès présente mes 3 bébés à son père, montrant une forte préférence pour Loki. De ce fait, Erika sera pour la petite Daenerys quand elle sera plus grande.
Dernière modification par Elda-Arya (Le 08-04-2024 à 18h17)