Tout message avant le sien sera supprimé, voire sanctionné.
Bon fanoutage (:
Discussion fermée
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
et les règles de la section Jeu Eldarya, pour plus de précisions.
Valkyrie est le nom donné aux fans de notre bien aimé Valkyon.
Mais avant d'en faire partie, tu devras répondre de tes actes, de ton être, de ton amour pour lui !
>> Première partie du jeu <<
Parmi ces 30 affirmations, sélectionnez celles avec lesquelles vous êtes le plus en accord.>> Deuxième partie du jeu <<les 30 affirmations
01. J'ai beaucoup de mal à supporter les contraintes
02. J'ai un vrai radar pour détecter les menteurs
03. Mes proches savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances
04. Il m'est impossible de vivre sans art
05. Je ne fais jamais d'entorse à la loi
06. Mettre en pratique les valeurs de Valkyon est pour moi un acte essentiel
07. Tous les privilèges doivent être abolis
08. J'aime bousculer les idées reçues
09. Je prends soin de mon apparence et j'aime ça
10. Mon pire cauchemar ? Être loin de Valkyon
11. Je vis souvent ce cauchemar
12. La hiérarchie me pèse souvent
13. Je veille à traiter chacun équitablement
14. Je suis fascinée par la splendeur de Floppy
15. Toute vérité est bonne à savoir
16. Tout le monde a besoin d'être reconnu
17. J'accorde mon pardon facilement
18. La transparence est garantie d'honnêteté
19. Je ne peux vivre que dans un environnement soigné et harmonieux
20. Je ne supporte pas les personnes autoritaires
21. Mon regard déniche le beau partout
22. Trop d'attentions m'étouffent
23. L'injustice me révolte et je la combats
24. Chaque famille a ses secrets inavouables
25. J'ai très souvent un rôle de médiatrice
26. J'écoute souvent mon intuition
27. J'aime beaucoup les accessoires, les superpositions de drapés...
28. "Amour toujours", oui, j'y crois
29. Je dis absolument toujours ce que je pense
30. J'ai tendance à protéger les plus fragiles
• En cas d'égalité •
vous devrez choisir d'éliminer une affirmation parmi celles que je vous donnerais.
• En cas d'inégalité •
vous ferez automatiquement partie des Valkyries et saurez quel est votre idéal.
Dans les deux les cas, guettez mes prochains post.
>> Liste des Valkyries <<>> Les cinq idéaux <<♥
A
Azaheet - Valkyrie de la Beauté
B C D
E
Effylia - Valkyrie de la Fidélité
Elda-Arya - Valkyrie de la Beauté
F
Farfala-Malva - Valkyrie de la Fidélité
G H I J K L
M
Mahanii - Valkyrie de la Justice
Manocab - Valkyrie de la Vérité
N O P Q R
S
Santanya - Valkyrie de la Vérité
T U
V
Virágg - Valkyrie de la Beauté
W X Y Z♡
Justice, beauté, vérité... Nous portons tous en nous ces idéaux, dont l'un
nous guide plus que les autres à la manière d'une "boussole existentielle".
Que tu décides d'y croire ou pas, quel est l'idéal qui t'animes à aimer Valkyon ?
VALKYRIE DE LA BEAUTÉ
L'idéal de la beauté se traduit par une quête d'harmonie (à la fois sensorielle et intellectuelle) qui produit autant de plaisir que de sens. Dans l'excès : la personne sacrifie l'humain, le vrai, le juste au nom du beau. Ses manifestations : vous pouvez être en quête en beauté intérieure (un bien-être corporel et émotionnel) comme en quête de beauté esthétique (une apparence physique et un environnement harmonieux). L'art sous toutes ses formes vous touche. Vous vous régénérez et vous vous consolez grâce à la beauté. Son explication : l'idéal de beauté est inscrit en nous dès l'origine. Quand l'enfant vient au monde, il est émerveillé. La lumière, la peau de la mère, les gestes de soin constituent pour l'être en devenir un expérience de la beauté si prégnante qu'il ou elle passera sa vie à la rechercher. La quête du beau peut aussi être motivée par des expériences primaires très fortes ayant éveillé des sensations esthétiques, particulièrement si les premières années ont été affectivement difficiles.
VALKYRIE DE LA FIDÉLITÉ
L'idéal de la fidélité se traduit par le besoin de croire à un lien solide et permanent. Dans l'excès : une soumission à l'autre pour ne pas en être privé.e. Ses manifestations : vous avez des amis d'enfance, des rituels et des goûts immuables, vous êtes généreux.se et compréhensif.ve avec ceux que vous aimez et prêt.e à leur pardonner beaucoup. En amour comme au travail, vous avez davantage besoin de sécurité que de stimulation. Une fois votre confiance accordée, vos proches savent qu'ils peuvent compter sur vous en toute occasion. Vous êtes également fidèle à vos idées, à vos engagements, quitte à faire entorses à la vérité pour ne pas vous renier. Son explication : les liens affectifs primaires ont été trop forts et vous voulez les retrouver ; ou à l'inverse trop lâches et vous avez besoin d'en tisser de nouveaux pour combler les manques. Dans les deux cas, vous investissez toute votre énergie à faire vivre et à conserver des liens pérennes.
VALKYRIE DE LA JUSTICE
L'idéal de justice se traduit par le besoin d'un système basé sur la juste répartition. Dans l'excès : l'égalitarisme forcené ou la rigidité procédurière. Ses manifestations : vous traquez les petites et grandes injustices, veillez à ce que chacun reçoit ce qu'il mérite. L'important est que vous ayez l'impression qu'autour de vous les faibles sont protégés et les forts, responsables. Vous savez défendre vos droits et réclamer ce qui vous est dû avec constance, voire véhémence. Vous êtes d'une honnêteté scrupuleuse, c'est pourquoi les attaques injustifiées ou la mauvaise foi vous et vous mettent hors de vous. Son explication : très tôt, l'enfant serait confronté à un sein nourricier qui lui donne l'impression qu'il n'en a jamais assez, d'où son exigence de juste répartition. Avoir vécu l'arbitraire ou l'injustice dans sa famille, ou avoir grandi dans une famille victime d'injustice peut expliquer l'importance de cet idéal. Dans les deux cas, le sentiment d'avoir été déconsidéré.e domine.
VALKYRIE DE LA L...
À dévoiler...
VALKYRIE DE LA VÉRITÉ
L'idéal de la vérité est une recherche de cohérence entre ce qui est réel et ce qui en est raconté. Dans l'excès : une obsession fanatique de la transparence. Ses manifestations : vous avez besoin de comprendre votre histoire, de découvrir les causes des émotions qui vous perturbent et d'appréhender vos contradictions. Vivre en cohérence intérieure et extérieure est votre but. Au quotidien, cette quête s'exprime par le besoin de travailler et de vivre avec des gens vrais, qui ne sont ni dans la dissimulation, ni dans le double discours. Vous rejetez avec violence le mensonge, la manipulation, ce qui peut vous rendre brutal ou excessif, car vous avez tendance à penser en termes de "vrai ou faux", "blanc ou noir". Son explication : très tôt, vous avez subit des incohérences entre ce qui était dit et ce qui était fait. Un secret de famille, des doubles messages (une mère prenant soin de son enfant tout en étant affectivement absente). Rien d'étonnant à ce que vous soyez assoiffé.e de vrai et de sens.
Selon vous, quels sont les 10 commandements propres à Valkyon ?
Vous pouvez en réécrire une, deux, ou dix... Ou vous aider de cet exemple :"Serment du Chevalier" revisité
01
Tous les enseignements de Valkyon, tu croiras.
02
Le chef de la garde Obsidienne, tu protègeras.
03
Toutes les Valkyries, tu respecteras et défendras.
04
Toutes les Terres du monde d'Eel, tu aimeras.
05
Devant l’ennemi, jamais tu ne fuiras.
06
Les haineux de Valkyon, tu combattras.
07
Être à ses cotés, toujours tu chercheras.
08
Tolérante et généreuse envers Valkyon tu seras.
09
Jamais tu ne lui mentiras et fidèle à ta parole tu seras.
10
Pour qu'il reste dans nos cœurs, à jamais tu veilleras.NEW ↓↓↓ 4 propositions à voter ↓↓↓ NEW
Les 10 Commandements de Valkyon - by SANTANYA
~ Forte à ses côtés, tu seras ~
~ Ses silences, tu respecteras ~
car
~ Dans l’or de ses yeux, tu comprendras ~
~ Son combat, tu poursuivras ~
et
~ Ses souffrances, tu apaiseras ~
~ Son cœur, tu défendras ~
autant que
~ Son âme, tu protègeras ~
Souviens toi:
...En toi, il vivra
En nos Sœurs, il demeure...
~ Valkyrie, pour toujours! ~Le serment du Chevalier - by ELDA-ARYA
1- Tu resteras fidèle à tes valeurs et à toi-même.
2- Tu seras loyal à tes proches et ceux qui croient en toi.
3- Tu connaitras le vrai courage quand tu sauras non pas quand supprimer une vie mais quand l'épargner.
4- Tu croiras en la justice.
5- Tu peux tomber mais te relever est ton défi.
6- Ta valeur se définit par des actes et non pas par ta naissance.
7- Puise ta force en toi pour savoir ce que tu vaux.Serment du Chevalier - by FARFALA-MALVA
Dans la chaleur de ses bras tu resteras.
Dans l’or de ses yeux, tu te perdras.
Dans ton ♥ tu le garderas (pour qu'il continue à vivre jamais).
Prés de son âme, ton âme restera.
Ton amour pour toujours tu lui garderas.NEW - Le Manifeste des Valkyries - by AZAHEET
01
Selon le principe de bienveillance tu vivras.
02
Les autres personnes, jamais tu ne jugeras.
03
Ton courage et dévouement tu cultiveras.
04
A la garde Obsidienne, fidèle tu resteras.
05
Les plus faibles, toujours tu protégeras.
06
L’injustice et la discrimination, tu combattras.
07
Les animaux, autant que les humains, tu aimeras.
08
L’honnêteté plutôt que le mensonge tu préfèreras.
09
Les autres Valkyries, toujours tu soutiendras.
10
Le doux Valkyon, jamais tu n’oublieras.
Avant toute chose, veuillez remercier Manocab, notre co-gérante "stagiaire",
pour avoir codé TOUTES les illustrations de Valkyon, sans oublier leurs noms !!
Ce travail gigantesque mérite bien plus que des applaudissements.
Qu'allez vous trouver pour la remercier ? :)♥
>> THE ORIGINS <<
♥
⸻⸻⸻••• Dessins •••
⸻⸻⸻⸻⸻⸻by Hoshinohime
À venir...
⸻⸻⸻••• Ecrits / OS •••
⸻⸻⸻⸻⸻⸻Songe d'une nuit d'été (Event été 2021 - Contez nous votre histoire
by Siam
La plage était redevenue calme. Après une journée de « repos » passée à se baigner et à s’amuser, tout le monde était progressivement retourné au QG. Ne restait maintenant plus que nous deux.
J’avais été agréablement surprise que Valkyon m’ait proposé de rester un peu avec lui. Avec tout cela, nous n’avions pas pu être vraiment ensemble aujourd’hui. Là, assis côte-à-côte, ma tête sur son épaule et son bras sur ma taille, j’étais incroyablement bien. Les mots étaient superflus. Rien d’autre n’avait d’importance à l’instant même. Il n’y avait que nous, les étoiles et le doux bruit des vagues s’écrasant sur le sable.
Je ne sais combien de temps nous restâmes silencieux, dans les bras l’un de l’autre. La nuit s’était installée, clair et tranquille, nous permettant d’admirer sa gloire dans toute sa splendeur étincelante. Un tel spectacle était quasiment impossible sur Terre. Penser à mon ancien chez moi me procura un infime pincement au cœur, me coupant momentanément de la magie du moment présent.
Comme toujours, Valkyon sembla s’apercevoir de mon changement d’humeur. Sa prise sur ma taille se resserra tandis qu’il se penchait pour venir embrasser ma tempe. Il souffla à mon oreille :
-Est-ce que tout va bien ?
L’attention et l’amour contenues dans ces mots me touchèrent. J’avais encore peine à croire à la puissance de mon amour pour lui, apparu si soudainement. Et encore plus que mon sentiment soit réciproque.
J’inspirai profondément, me gorgeant de son odeur. Mon ancienne existence me paraissait loin. Encore plus maintenant que je l’avais lui. Je pris quelques secondes pour profiter de sa chaleur avant de me redresser, lui faisant face.
-Oui tout va bien.
Je plongeais dans son regard doré, si intense sous la lumière de la lune. Une seule certitude m’habitait alors : je l’aimais. Je l’aimais à en perdre la raison.
Lentement, je vins prendre son visage entre mes mains, me rapprochant un peu pour lui souffler :
-Je t’aime.
Il me sourit avant de combler la distance qui nous séparait pour venir déposer ses lèvres sur les miennes dans un tendre baiser.
-Je t’aime aussi » lâcha-t-il contre ma bouche.
Mon corps se réchauffant à son contact et à ses mots, je m’accrochais un peu plus à lui, approfondissant notre baiser. Peu importe ce que nous réserverait l’avenir, nous resterions ensemble, jusqu’à la fin.by melie982010
L'histoire
Cette journée d'été venait de se terminer. C'était un des rares moments où le Q.G pouvait se reposer et nous avions alors organisé un pique-nique géant au bord de la mer des terres d'Eel.
Alors que le soleil se couchait, je revenais tout juste sur le sable chaud, en compagnie de ma planche. Je pouvais voir Valkyon, encore assis, en train de fixer le soleil qui n'était presque plus là. Son air apaisé me réchauffait le cœur et je rougissais en le voyant ainsi.
Nos camarades étaient déjà parti quand je m'installa à côté de lui.
Sans un mot, je me mise à regarder le ciel et ses premières étoiles.
"Tu n'es pas trop fatigué ? Dit-il.
- Du tout. Je suis même contente qu'on puisse enfin avoir un moment à deux."
Il souriait. Lui aussi devait l'être. Je le regarda. Ses cheveux volaient légèrement à travers la brise marine.
Il m'embrassa le front et me regarda avec une grande douceur.
"Ce serait bien de pouvoir avoir ce genre de moment si souvent.
- La prochaine fois, revenons ici rien que tout les deux. J'aimerais voir les coraux avec toi.
- C'est une promesse Valkyon ?
- Oui."
Cette promesse fut scellé par un baiser. Il se leva et me porta comme une princesse, pour marcher sous les étoiles. Je me mise à rire et il souriait.
Sur cette plage, il n'y avait plus que nous et notre amour.
Sur cette plage, était né notre promesse de notre premier vrai rendez-vous.by Santanya
Mon Récit
Nous avons étalé nos serviettes sur le sable en direction du coucher du soleil et nous sommes installés confortablement,
lui avec un bras sous sa tête, moi sur son torse sculpté.
Nos corps chaud entrelacés, Valkyon effleurait mon bras de sa main en fermant les yeux.
"A quoi penses-tu?" lui demandai-je le sourire aux lèvres en dessinant du bout de mes doigts les muscles de son torse.
"Je me remémorait le jour de notre rencontre" répondit-il sans plus de détails...
"Et...?" demandai-je d'avantage, curieuse.
"J'ai tout de suite compris que tu allais devenir spéciale pour moi."
"Oh... Vraiment?" dis-je t'un ton surprise par sa confidence.
"Oui. Mais je n'aurai pas osé imaginé que tu deviendrai spéciale au point de vivre un moment comme celui-là avec toi."
"C'est-à-dire?" osai-je insister un peu plus.
"Avoir envie que le temps s'arrête, imaginer l'avenir à tes côtés et..."
Il se tut un instant.
C'est alors qu'il se redressa, je fis de même.
"Et t'aimer comme un Fou" me lança t-il droit dans les yeux.
Son regard transperça mon cœur qui battit à tout rompre.
Je laissai mes sentiments m'envahir pour me livrer à mon tour:
"Je n'ai jamais aimé comme je t'aime Valkyon, et je t'aimerais toujours" lui avouai-je alors en me plongeant dans ses yeux de feu.
C'est alors qu'il prit délicatement mon visage entre ses mains et m'embrassa tendrement, à la lueur des rayons du soleil couchant.by Elda-Arya
Premier repos d'été
-" Allez, viens !" Dis-je en allant dans l'eau tout en jetant ma veste. "L'eau est vraiment fraîche."
-" Je n'aime pas le froid, tu le sais."
-" Rooh ! Tu n'étais pas obligé de venir avec moi, tu sais."
J'ai bataillé comme une malade contre Valk' car il ne se repose jamais et même quand il est QL (quartier libre), il trouve le moyen de travailler derrière car la garde Obsidienne a beau savoir se gérer toute seule, il ne supporte pas de passer ses journées à ne rien faire. A force de persuasion et aussi parce qu'il sait que je ne lâche pas le morceau facilement, il a accepté pour une semaine sur une île proche du QG mais le hasard a voulu qu'il choisisse la même semaine que moi. Ce n'est pas la première fois qu'on se retrouvent seuls mais là... Personne à des kilomètres à la ronde et il faut avouer que c'est un peu stressant. Mince ! Voilà que mes écailles refont surface, ça m'énerve de ne pas maîtriser totalement mes pouvoirs !
-" Tu es énervée." Me dit-il, calmement assis dans le sable avec sa tête de blasé et habillé.
-" Tu ne sais pas t'amuser, tu es aussi tendue qu'un string et ça me fait de la peine. C'est donc pour ça... Que je vais te faire oublier la Garde par tous les moyens."
Il me regarde d'une façon qui veut clairement dire "je demande à voir". Un défi ? Challenge Accepted ! Je fais mouvoir de l'eau jusqu'à lui pour l'attraper et l'amener vers moi. Une fois proche de moi, je le taquine en titillant une de ses mèches.
-" Étape 1: A l'eau !" Dis-je dans un grand sourire et en le lâchant d'un coup. "Oups. Juste te voir trempé et à mes pieds est jouissif, tu n'imagines pas à quel point. Se peut-il que tu sois une poule mouillée ? "
Malheureusement, je baisse ma garde et voilà qu'il me fait tomber en arrière en tirant sur mes jambes. Bon, ex-æquo, c'est de bonne guerre.
-" Moi, une poule mouillée ? Faut croire que tu ne me connais pas aussi bien que tu ne le pensais car je peux te réserver des surprises."
Visiblement, Valk' me semble bien plus joueur qu'il n'y parait et on finit par s'arroser mutuellement en riant, on dirait une autre personne quand il rit ou sourit. Delphis, un Perlifynn femelle qui m'a adopté dès mon arrivée dans ce nouveau monde, s'est joint à nous durant la semaine pour les baignades, les explorations en plongée et quelques jeux aquatiques. Tout compte fait, la semaine n'a pas été aussi reposante que prévu. Pas une seule fois Valk' n'a mentionné la Garde ou quoi que ce soit qui s'en rapproche et c'est un bon début vers la détente. J'espère qu'il continuera sur cette voie et qu'il s'autorisera davantage à s'amuser.by Hoshinohime
Et voici ma petite histoire avec Valkyon-sama
Le merveilleux spectacle des couleurs de ce crépuscule restera pour toujours dans mes plus doux souvenirs tout comme l'apaisante chanson des vagues caressant le sable encore chaud sous nos pieds. L'air s'était rafraîchi et Valkyon-sama avait allumé un petit feu pour nous réchauffer, la brise marine me faisait frissonner il l'avait remarqué et il se leva, passa ses bras autour de moi en posant sa tête sur mon épaule alors que je rougissais.
"Valkyon-sama..."
murmurai-je le sourire aux lèvres et posant mes mains tremblantes sur ses vaillants bras qui me tenait tout contre lui. Je senti son soupir de contentement titiller mon cou
" Je suis content que tu ne sois pas plus vêtue que ça, j'ai une bonne excuse pour te tenir près de moi, Hoshino."
"Si tu savais comme je suis heureuse de t'entendre me dire cela, Valkyon-sama."
Nous restâmes ainsi quelques instants près de notre feu sur la plage presque plongée dans l'obscurité, ensemble face à l'immensité de la mer paisible contemplant les cieux tel un tableau de maître puis mon bien aimé murmura au creux de mon oreille
"Hoshino, j'aimerais que tu chantes pour moi s'il te plaît..."
Je rougissais de plus belle et hochais la tête pudiquement avant de faire entendre ma voix à l'amour de ma vie qui m'écoutait attentivement, je suivais les rythmes de nos deux cœurs malgré ma timidité. Il ne comprit les paroles de mon chant mais il devina parfaitement sa signification. Ma voix se tut et mes paupières se refermèrent, je le sentit me poser face à lui et nos lèvres se joindre amoureusement. Nous n'avions plus besoin de nous parler, nos cœurs et nos gestes s'exprimèrent pour nous.by Manocab
Un songe d'une nuit d'été...
Le ciel se remplit d’étoiles. La lune montante nous éclaire d’une douce lueur bleutée et recouvre l’océan d’une allée de cristaux saphir voguant au gré de l’ondulation de l’eau.
Assise confortablement entre les jambes de mon bel obsidien, je ferme les yeux, m’abandonne contre son torse, la tête sur son épaule, et profite de la légère brise qui caresse mon visage. Il dépose un tendre baiser à la base de mon cou. Un frisson de plaisir me parcourt.
- Tu as froid ? s’enquiert-il.
Il resserre son étreinte et m’enveloppe plus étroitement de ses bras.
- Non. Tu m’as juste chatouillée.
Ses lèvres s’étirent d’un sourire moqueur sur ma peau et son souffle me fait de nouveau frissonner.
- Je vois ça, lance-t-il, mi figue mi raisin.
Son regard se reperd vers l’horizon, le mien contemple son visage impassible.
- Tu es bien silencieux.
Il pouffe.
- Plus que d’habitude, ajouté-je.
- Je pense à nous. À notre rencontre, à tout ce que nous avons traversé et enduré pour en arriver là où nous en sommes, à notre avenir et au fait que tu sois une aengel et moi un dragon de feu.
Son air solennel me trouble.
- Tu le regrettes ?
Je n’esquisse aucun geste et attends qu’il poursuive.
- Non.
Silence. Son visage s’illumine et ses yeux cherchent les miens.
- Je suis heureux, admet-il. C’est un sentiment étrange. Aussi agréable que perturbant. Je ne pensais pas que je l’éprouverai un jour ni avec une telle intensité.
- Tu as peur ?
- Pas vraiment, mais tu es autant ma force que ma faiblesse, maintenant.
- Ça, je le sais bien. Je suis ton pêché mignon, ta cerise sur le gâteau.
Il fronce les sourcils.
- Arrête de plaisanter.
Je me retourne pour lui faire face.
- Alors arrête d’être aussi sérieux, me moqué-je, gentiment. Détends-toi. Notre destin n’est pas tout tracé. C’est à nous d’écrire notre avenir et nous l’affronterons, comme nous l’avons toujours fait, ensemble.
- Les armes à la main, soupire-t-il.
- S’il le faut, lui répliqué-je, déterminée.
Il le sait. Je ne suis plus la jeune femme fragile que j’étais à mon arrivée. Ma puissance égale la sienne à présent. Il a juste besoin de ma confirmation : à nous deux, nous ne formons plus qu’un. Il se détend. Enfin.
- Je vais déjà te coller tel un bernique à son rocher, tu es si maladroite.
- Sympa, mais je te signale que tu le fais déjà, raillé-je.
- Tsss.
- D’ailleurs, en parlant de coquillage, je trouve que tu t’es un peu ramolli, ces derniers temps.
- Ramolli, hein ?
Son expression s’assombrit et un voile de défi passe dans ses prunelles. Il me bascule sur le sable et me chatouille. Je me tortille hilare. Je le nargue.
- Juste certaines parties.
- Tu me cherches... Profite s’en, ça ne durera pas.
- Tiens donc. C’est ce que tu cr...
Il repars de plus belle à l’assaut. Je suis à bout de souffle. Il stoppe net, s’allonge sur le flanc et s’accoude.
- Soit.
Il s’interrompt. Sa main effleure ma joue. Son visage me surplombe. Il me scrute avec une telle intensité, j’ai l’impression qu’il touche mon âme. Ma respiration s’accélère et mon cœur se met au diapason. Il reprend, l’air sérieux.
- Je te promets une chose. Je serai toujours là pour toi, m’assure-t-il.
- Et moi pour toi.
Je me noie dans son regard doré. Il est mon tout. Ma vie. Mon passé, mon présent et mon futur.
- Tu m’as tant apportée.
Sa voix se case, émue. Ses doigts dessinent des arabesques sur mon ventre, puis sa main s’attarde sur sa forme arrondie. Elle tressaute sous un à-coup. Son sourire s’élargit. Ravi.
- Alors crois en nous et en notre amour, le rassuré-je simplement.
Ses iris ambre s’ancrent aux miens. Ils m’ont toujours subjugués, mais aujourd’hui, d’autant plus. Ils brillent d’une fierté qui me transcende.
- Je t’aime, me lance-t-il, telle une évidence incontestable.
- Moi aussi, je t’aime.
- Pour toujours, mon aengel.
- À jamais, mon dragon.
À venir...
⸻⸻⸻••• Poèmes •••
⸻⸻⸻⸻⸻⸻Une ballade estivale (Event Musique 2021 - Valkyon et Floppy)
by Elda-Arya
Born of sand and snow
Blood and soul of the Dragon
Son of Ice and Fire
Enfant de la lave
Couvé dans l’obsidienne
Un Dragon de cendres
Tantôt destructeur
Tantôt doux et protecteur
Le dragon de feu
Eyes of Sun Gold
White hair and silver lock
Broken copper skin
A la base, c'était censé être un seul haïku mais je les aimais tellement que je les ai mises ensembles.
Ensuite, pour la petite princesse à son papa :
Fille de Gaïa
A la douceur d'une rose
Fidèle à son père
One hatched egg
A baby girl shrew is born
Her rose will bloom
Her green gaze is sweet
Her voice is yearning to love
For her gentle dad
Prête à tout pour lui
Pour lui apporter la joie
Floppy est espiègleby Hoshinohime
Pour toi mon amour
Pour toujours je me souviendrais
Du jour béni où nous nous sommes pour la première fois rencontrés
Au grand jamais je n'oublierais
Ton mystérieux regard ensoleillé
De ta chaleureuse et suave voix mon cœur tu as bercé
Aux creux de tes puissants bras mon corps tu as lové
Tant de secrets ensemble nous avons partagé
Tant d'épreuves et d'aventures nous avons traversé
Qui avec le temps nous ont beaucoup rapprochés
En faisant de moi ta fiancée, tu m'en vois plus que comblée
Toi qui est bienveillance et loyauté incarné
A toi éternellement mon cœur appartient
Mon amour, mon preux chevalier, mon bien-aimé
Saches qu'à chaque jour de ma vie je chérirais notre précieux lien
Pour ma p’tite princesse
Ma mignonne petite fifille
Toi qui est si belle et gentille
Tu as fait fondre le cœur de celui que j'aime
Et avec le mien tu en as fait de même
Toujours joueuse, toujours joyeuse
Je souhaite à jamais te voir heureuse
Le bonheur que tu nous offre est un nectar précieux
Qui rend pétillants les émeraudes de tes iris malicieux
A l'extrémité de ta queue se trouve la reine des fleurs
Faisant de toi l'adorable princesse d'un monde de douceur
Ma petite Floppinette d'amour
Saches que nous t'aimerons pour toujoursby Beemaya
Valkychou
Flamme de dragon, flamme de roi
Roi de mon cœur, roi de ma vie
Sur tes yeux dorés mon cœur s'est posé, sur toi vaillant guerrier mes yeux se sont posés
Et dans tes bras viriles tu me réconforte, dans tes bras virils je perds les sens et le temps m'a apporté ton cœur
Oh mon grand amour, toi qui sait si bien me comprendre, toi qui déplace des montagnes pour mes caprices
De notre première rencontre j'en garderai le souvenir, de nos premiers baisers je ne peux retenir
De nos personnalités similaires, tu as fais de moi la femme la plus heureuse
la beauté dans toute sa splendeur m'a fait t'aimer et cela pour l'éternité
Thousand years Valkychou]
Pour mon adorable Floppy
Petite et forte
Petite et adorable
De son poil blanc, et de son amour tu as su toucher le cœur de mon valeureux guerrier
Grace à toi ma petite jalouse j'ai connu un homme merveilleux sous son air de guerrier
Ton bonheur sera le mien, ta tristesse sera mienne
J'espère te revoir, j'aurai voulu tant prendre soin de toi
Tu me manque mon adorable floppyby Manocab
Poème pour mon Dragon de Feu
L’aurore se lève sur ton corps endormi,
Apaisé, perdu dans tes songes, tu souris.
Instant propice, aux premières lueurs du jour,
De laisser librement s’exprimer mon amour.
Je me rappelle de ce moment, pas si lointain,
Où le destin farceur m’a mise sur ton chemin.
De cette rencontre percutante fortuite,
Ton regard ambre intense m’a séduite.
Au fil du temps, nous nous sommes apprivoisés,
Maintenant, dans tes bras, je me sens rassurée.
Si la mer a voué mon cœur à l’errance,
Il s’est solidement ancré à ton anse.
Sous ta forme humaine ou celle d’un dragon,
Mon regard se fixe au loin sur l’horizon.
Tu as comblé ma vie, levé tous mes doutes,
Partout où tu iras, je suivrai ta route.
ManoCab
Poème pour Floppy
Petite et futée,
Gagne son amitié.
Compagne de mon beau dragon,
Elle adore le doux coton.
Tendre et câline,
C’est une vraie coquine.
Méfiez-vous d’elle,
Elle n’a pas son pareil,
Elle chamboulera votre cœur
En devenant une « p’tite » sœur.
Encore une chose,
Sur la Musarose,
Amoureuse de son maître,
Je dois assurer son bien-être.
Le faire comme il se doit,
Sinon, « Méf », gare à mes doigts.
ManoCab
À venir...
⸻⸻⸻•• Bannières ••
à venir
NEW ⸻⸻⸻ ↓↓↓••• Illustrations •••
⸻⸻⸻⸻⸻⸻by Ahekida - pour Effylia
à venir
NEW ⸻⸻⸻ ↓↓↓••• Digital •••
Elda-Arya - Saint Valentin 2022
« Le regard d’El est si amoureux »⸻⸻⸻⸻⸻⸻Elda-Arya - nouvelles pépites !
⸻⸻⸻⸻⸻⸻by MewMalaurie - émoticônes de Valkyon
(redimensionnés)
À venir...
⸻⸻⸻•• Retouche d'images ••
à venir
⸻⸻⸻•• BBcodes ••
à venir
⸻⸻⸻•• Signatures ••
à venir
⸻⸻⸻•• Autres ••
à venir
Dans le but de mieux vous connaître et de découvrir la version de votre Valkyon,
vous pouvez répondre aux anciens questionnaires, mais aussi aux nouvelles questions.
⸻⸻⸻ ATTENTION ⸻⸻⸻
L'ancien questionnaire n°2 est recommandé pour celles qui ont fini The Origins !
Le nouveau questionnaire n°2 est recommandé pour celles qui ont entamé A New Era !
N'oubliez pas de mettre leurs questions, ainsi que vos réponses sous spoiler !!!
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻
Afin de respecter le travail des anciens Fan Clubs de Valkyon,
les anciennes questions resteront dans cette partie un certain temps.
Elles seront ensuite déplacées dans la partie Archives.
>> ↓↓↓↓ <<Questions de l'ancien FC déplacées dans ARCHIVES !
♥ Nouvelles Questions ♥
Nouveau Questionnaire n°1 - Racontez nous votre histoire
01. Comment avez vous connu le jeu Eldarya ?
02. Comment êtes vous tombés sous le charme de Valkyon ?
03. Comment trouvez vous son familier, Floppy ?
04. Comment trouvez vous sa tenue ? N'est elle pas trop révélatrice ?
05. Et son arme, imaginiez vous une autre ?
06. Citez quelques qualités de l'Obsidien :
07. Citez quelques uns de ses défauts :
08. Si une 5me Garde existait et que Valkyon en était le chef, comment s'appellerait elle ou quel serait son but ?Nouveau Questionnaire n°2 - ATTENTION SPOILER : A New Era
>> Si spoil il y a, sous spoiler il sera ! <<
01. Certaines connaissent déjà sa mère, Tia, et son frère, Lance, tous deux dragons de glace...
Mais qu'en est il de son père ? Comment le voyez vous ? À quel élément appartient il ?
02. Pensez vous que son père est sur Terre ? Fait il partie des Templiers ?
03. Et Valkyon : est il possible qu'il a pu renaitre sur Terre ?
04. Dans le cas où il serait le premier à fusionner avec notre planète, que pensez vous qu'il ce serait passé ? A t il créé une organisation secrète qui défendrait les Faéliens Terriens ?
05. Qu'en est il de Mémoria : cette île a t elle vraiment disparu selon vous ?
06. Pensez vous qu'elle repointera le bout de son nez, un jour, dans le monde d'Eel ?
07. Ou bien a t elle fusionné avec la planète Terre ?
08. Dans le cas où Mémoria réapparaitrai, pensez vous y retrouver la mémoire de Valkyon (tout comme celle de Fáfnir, son grand-père) ?
09. En imaginant cela, comment vos retrouvailles se passeraient elles ? Seriez vous dans les bras d'un autre CDC ?Nouveau Questionnaire n°3 - Portrait Chinois
Veuillez remercier Santanya et Elda-Arya qui m'ont soutenu et inspiré
à la rédaction de ce Portrait Chinois. Un grand merci à vous deux !
Ces questions, couleurs et caractères spéciaux sont à titre d'exemples :
vous pouvez en supprimer ou en rajouter, que ce soit pour Valkyon ou pour vous.
Mais pour plus de compréhension, veuillez ne pas négliger de différencier les réponses de Papy-Valky avec la votre !Merci et bonne rédaction !>> Voici quelques exemples de légendes à préciser avant la 1re question <<
Valkyon en cyan
Ma gardienne en magenta
lui :
moi :
(Valkyon serait...)
(Je serais...)
_______________________________cliquez pour découvrir les questions !
Si Valkyon était... il serait ? __|__ Si vous étiez... vous seriez ?
00. votre légende à préciser...
01. un animal terrien :
02. un familier d’Eel :
03. une créature imaginaire :
04. un végétaux :
05. un élément :
06. une pierre précieuse ou non :
07. une saison :
08. une couleur :
09. un des 5 sens :
10. un pays que vous avez déjà visité :
11. un pays que vous aimeriez visiter :
12. une ville que vous avez déjà visité :
13. une ville que vous aimeriez visiter :
14. une planète que vous avez déjà visité...
(pour votre crédibilité, je vous déconseille de répondre à cette question) ^^
15. une planète que vous aimeriez visiter :
16. un lieu du Q.G. :
17. un moment de la journée :
18. la première chose que vous faites en vous levant le matin :
19. la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher :
20. une journée parfaite :
21. une journée horrible :
22. un objet du quotidien :
23. un outil de papeterie :
24. un ustensile de cuisine :
25. un moyen de locomotion :
26. un accessoire de mode :
27. un vêtement d'été :
28. un vêtement d'hiver :
29. un livre ou un périodique :
30. un mot réconfortant :
31. un mot déplaisant :
32. une qualité :
33. un défaut :
34. un film ou une série :
35. un film émotif :
36. un film hilarant :
37. un dessin animé :
38. un long métrage ou court métrage d'animation :
39. une émission que vous adorez :
40. une émission qui vous sort par les trous de nez :
41. une célébrité que vous idolâtrez :
42. un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien :
43. un super pouvoir :
44. un jeu de société ou vidéo :
45. une chanson :
46. une musique qui vous donne le sourire :
47. un style de musique :
48. un instrument de musique :
49. un loisir que vous faites actuellement :
50. un loisir que vous voudriez commencer :
51. un métier idéal :
52. un événement historique ressent qui vous touche :
53. un événement historique ressent dont vous regrettez l'existence :
54. un plat que vous aimez :
55. un plat qui vous fait vomir :
56. un dessert dont vous n'y laissez pas une miette :
57. une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier :
58. un fruit ou un légume qui vous aimez pardessus tout :
59. un fruit ou un légume qui vous écœure :
60. une boisson chaude :
61. une boisson froide :
62. une odeur :
63. un Parfum :
64. un art créatif :
65. un sport en équipe :
66. un sport solo :
67. une fête nationale :
68. un chiffre ou un nombre :
69. un bruit d'intérieur :
70. un bruit d'extérieur :
71. une devise :
72. un hashtag :
73. une émotion :
74. un plaisir :
75. la définition polie d'un gros mot :♥
♡ Questions de l'ancien FC ♡
Ancien Questionnaire n°1
01. Quelle a été votre réaction quand vous l'avez rencontré ? L'avez vous instantanément aimé ? Si non, à partir de quand avez vous développer des sentiments pour lui ?
02. Pourquoi l'avez vous choisi en CDC ?
03. Quel aspect vous a le plus attiré chez lui, son physique ou son mental ?
04. Quelle(s) est (sont) votre(vos) illustration(s) préférée(s) avec lui ?
05. Que pensez vous de Floppy ,son familier ? Apprécies t-elle votre proximité avec son maître ? S'entends t-elle bien avec vous et votre(vos) familier(s) ?
06. Quel genre d'endroit aimerait il fréquenter à Eldarya ? Et sur Terre ?
07. Quel genre de peur inavouable (car trop embarrassante) pourrait avoir notre guerrier (presque) sans peur ? Quelle serait votre réaction le jour où le vous découvrez ?
08. Imaginez qu'il vous déclare sa flamme, comment s'y prend t-il ? Aurait-il du mal à vous montrer ce qu'il ressent ?
09. Comment imaginez vous votre premier rendez-vous avec lui ? Tout se passerait-il comme prévu ? Quelle genre de présent imaginez vous obtenir de sa part ?
10. Comment se passerait votre première nuit ensemble (sans aller dans les détails olé olé) ?
11. Un jour le moment fatidique arrive : Valkyon vous fait sa demande en mariage ! Comment réagissez vous ? Racontez nous en quelques lignes comment cela se produira.
12. Et bien évidemment ce qui devrait arriver arriva : vous voilà à présent enceinte de lui ! Comment l'annoncerez vous ? Quelle serait sa réaction ? Serait-il un bon père ?
13. Combien d'enfants aurez vous avec lui ? Quel seraient leur caractères ?_________________________Ancien Questionnaire n°2 - ATTENTION SPOILER : The Origins
>> Si spoil il y a, sous spoiler il sera ! <<
01. Valkyon a eu beaucoup d'aventures par le passé es ce que cela vous a dérangé ?
02. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Valkyon était un dragon ? Avez vous pensé qu'il aurait pu être d'une autre race ? Si oui laquelle ?
03. Que pensez vous de Tia sa mère ? Et comment imaginez vous physiquement et mentalement son père ?
04. Aviez vous compris que c'était son frère Lance qui se cachait sous l'identité d'Ashkore ? Qu'est ce qui vous a mis la puce à l'oreille ?
05. Que pensez vous de sa forme draconique ? L'imaginiez vous comme celle-ci avant de le voir transformé ? Si non, décrivez nous comment imaginez vous son apparence.
06. Trouvez vous que la mort de Valkyon soit justifiée ? Pourquoi ?
07. Pardonnerez vous à Lance d'avoir tué son frère ? Pourquoi ?
08. Qu'avez vous ressenti lors de son décès ? Avez vous fait votre deuil depuis ?
09. S'il avait été encore vivant, serait-il resté au Q.G. ou serait-il lui aussi parti ? Aurait-il changé d'apparence ? Et mentalement ? Aurait-il conservé son poste de chef de la garde obsidienne ? Se serait-il isolé quelques temps sur Mémoria ou, aurait-il enchaîner les missions pour ne pas sombrer dans la dépression après le sacrifice blanc ?
10. Imaginez que vous réussissez à ressusciter Valkyon ! Que se passe t-il ? Racontez nous en quelques lignes.
Dernière modification par Effylia (Le 06-06-2023 à 11h53)
Mes Affirmations
J'ai beaucoup de mal à supporter les contraintes
Pire, je les fuis! Si ce que j'entreprend ne vient pas de moi, c'est mort avant d'avoir commencé^^
Mon pire cauchemar ? Être loin de Valkyon
Faut être honnête, c'est bien pour ça que je suis là^^'
La transparence est garantie d'honnêteté
C'est surtout le moyen le plus simple d'avoir la conscience tranquille ;)
Je dis absolument toujours ce que je pense
"Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense" *
Ce qui peut être une qualité... comme un défaut, je le conçois^^'
Voilà les points qui me caractérise en toutes circonstances,
le reste est en fonction du moment, du contexte, de la personne etc...
* Dessin Animé Horton
Les 10 Commandements de Valkyon
car
et
autant que
Souviens toi:
...En toi, il vivra
~ Valkyrie, pour toujours! ~
NEW - Questionnaire n°1
En surfant désespérément sur le web à la recherche d'un jeu^^
J'ai aimé qu'il ne se mette pas en avant - contrairement à Nevra et ses avances reloues - et le fait qu'il ne se prenne pas pour un autre,
qu'il ne joue pas de personnage - coucou Ezarel - il est simple et sauvage à la fois, sans chichis, juste lui...
Floppy est adorable à l'extérieur mais farouche à l'intérieur,
on ne s'en approche pas si facilement.
Protectrice envers son Maître ou grande indépendante comme lui?
Telle est la question...
Avoir dessiné un si bel Apollon pour le cacher sous des vêtements?
Nan mais ca va pas? Autant qu'on en profite! ^w^
Un genre de grosse batte à pointeSpoiler (Cliquez pour afficher)
*Item du Jeu Zelda
Il est beau mais ne le sait pas, ce qui le rend encore plus beau.
Il est humble, juste et droit. Ce n'est pas un grand bavard, c'est un homme d'action.
Il est remarquablement observateur et réfléchi.
Il n'a confiance en personne, à l'exception de Nevra et Ezarel qu'il considère comme des frères.
Ses décisions sont radicales: s'il décide de vous tourner le dos, il ne reviendra pas en arrière.
Malgré ses allures de force tranquille, mieux vaut se méfier de l'eau qui dort...
08. Si une 5me Garde existait et que Valkyon en était le chef, comment s'appellerait elle ou quel serait son but ?
Non mais sérieusement, vous voulez pas le laisser tranquille?
Le laisser chérir sa bien-aimée et fonder une famille? ..Non? Comment ça non? ... Bon d'accord...
Il serai Chef de la Garde Inter-Univers.
Cette Garde serai chargé, entre autre, d'assurer les Missions Excursions Spéciales sur Terre,
ainsi, je suis sûre que je serai toujours du voyage!
Tant qu'à faire!^w^
NEW - Questionnaire n°2
01. Certaines connaissent déjà sa mère, Tia, et son frère, Lance, tous deux dragons de glace... Mais qu'en est il de son père ?
Comment le voyez vous ? À quel élément appartient il ?
Et bien évidemment, si on considère que Lance est un Dragon de Glace comme sa Mère,
on peut facilement imaginer que Valkyon tienne son côté Dragon de Feu de son Père.
Tout comme j'imagine que la blancheur de ses cheveux et le doré de ses yeux viennent de son Père également.
Non, sincèrement je n'y crois pas...
Je n'y crois pas non plus malheureusement...
04. Dans le cas où il serait le premier à fusionner avec notre planète, que pensez vous qu'il ce serait passé ?
A t il créé une organisation secrète qui défendrait les Faéliens Terriens ?
En fait, je ne vois pas le rapport entre Valkyon et la Terre, je ne comprendrai pas pour quelles raisons il s'y trouverai?
Je dirai que l'Equipe seule le sait^^
06. Pensez vous qu'elle repointera le bout de son nez, un jour, dans le monde d'Eel ?
A l'heure où je fais ce questionnaire, nous en sommes à l'épisode 17 sur le jeu,
sachant qu'il est prévu que NE ne comporte que 20 épisodes, comment dire... Ce serai maintenant ou jamais^^'
Tout est... possible?
08. Dans le cas où Mémoria réapparaitrai, pensez vous y retrouver la mémoire de Valkyon (tout comme celle de Fáfnir, son grand-père) ?
C'est surtout que je ne suis pas sûre d'en avoir envie, pas dans ces conditions,
à l'arrache, comme ça, en fin de saison, non merci...
09. En imaginant cela, comment vos retrouvailles se passeraient elles ? Seriez vous dans les bras d'un autre CDC ?
Ce serai sans doute triste, très triste...
Je préfères encore ne pas le retrouver car ce serai le perdre encore une fois, et ça...
Portrait Chinois
Si Valkyon était... il serait ? __|__ Si Santanya était... elle serait ?
Un Ours un animal terrien Un Loup
Un Skanis un familier d’Eel Un Xylvra
Un Dragon de Feu une créature imaginaire Une Amazone
Du Gingembre un végétaux De l'Aloe vera
l'Eau un élément l'Air
une Selenite une pierre précieuse ou non une Pierre de Lune
le Printemps une saison l'Hiver
le Vert une couleur le Marron
la Vue un des 5 sens la Vue
Eldarya un pays que vous avez déjà visité Grèce, Espagne
l'Ecosse un pays que vous aimeriez visiter l'Alaska
Mémoria une ville que vous avez déjà visité Grasse
Aspen une ville que vous aimeriez visiter Colorado Springs à l'époque de Dr Quinn... Et Sully *v*
C'est une vraie question? une planète que vous avez déjà visité...Mdr^^
Neptune une planète que vous aimeriez visiter Uranus
Sa Chambre un lieu du Q.G Sa Chambre
Le Coucher du Soleil un moment de la journée Le moment du d'aller au Lit^^
Je m'étire dans le Lit la première chose que vous faites en vous levant le matin Je cours aux Toilettes^^
Un Câlin à Floppy la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher Je coupe le gaz et l'électricité
Une journée où je lui consacre chaque seconde une journée parfaite Un jour où Il n'est rien qu'à moi <3
Un Jour loin d'Elle une journée horrible Une Journée sans Lui
Un Opinel un objet du quotidien Ma pince à Cheveux
Un Encrier avec une Plume un outil de papeterie Un Coupe-Papier
Un Couteau de Boucher un ustensile de cuisine Une Cafetière
Un 4x4 un moyen de locomotion Une Caravane
Accessoire de quoi? un accessoire de mode des Boucles d'Oreilles
Le moins possible un vêtement d'été un Paréo
Un Manteau en Laine un vêtement d'hiver Une Echarpe
un Livre sur les Civilisations Anciennes un livre ou un périodique Heidi
"Je suis là" un mot réconfortant "Dis moi qui c'est, je vais le désosser"
l'Ignorance un mot déplaisant l'Incompréhension
Humble une qualité Joyeuse
Inaccessible un défaut Têtue
Danse avec les Loups un film ou une série Les quatre Filles du Dr. March
La ligne Verte un film émotif Boys don't cry
Les Visiteurs un film hilarant l'Arnacoeur
Tarzan un dessin animé Aladdin
Les Chevaliers du Zodiaque un long métrage ou court métrage d'animation Les Malheurs de Sophie
Retour à l'Instinct Primaire une émission que vous adorez Ghost Adventures
l'Ile de la Tentation une émission qui vous sort par les trous de nez Les Marseillais
Mike Horn une célébrité que vous idolâtrez Jason Momoa, mais pas pour son jeu d'acteur ^w^
Bonne question un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien Je n'en connais pas
Celui de la Guérison un super pouvoir le Pouvoir de la Téléportation
Cluedo un jeu de société ou vidéo Je déteste ça
Mana - Mariposa Traicionera une chanson 4 Non Blondes - What's Up
Trois Cafés Gourmands - A nos Souvenirs une musique qui vous donne le sourire Angèle - Balance ton Quoi
Je ne les connais pas encore tous un style de musique En fait tout dépend de la Musique, pas du Genre en soit
Un Djembé un instrument de musique Les Maracas
J'attends qu'elle finisse son Questionnaire un loisir que vous faites actuellement J'écoute de la Musique en remplissant le Questionnaire^^
Le travail du Bois un loisir que vous voudriez commencer La Couture
Celui qui te passionne un métier idéal Celui de ne pas travailler^^
De ne plus être à ses côtés un événement historique récent qui vous touche De l'avoir perdu...
De ne plus être à ses côtés un événement historique récent dont vous regrettez l'existence De l'avoir perdu...
Le Gratin de Pomme de terre un plat que vous aimez Chili con carne
Les Cardons un plat qui vous fait vomir Les Abats, les Fruits de Mer
Le Riz au Lait un dessert dont vous n'y laissez pas une miette Le Tiramisu
Le Chocolat une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier Le Chocolat
Les Brocolis un fruit ou un légume qui vous aimez pardessus tout La Mangue
La Bettrave un fruit ou un légume qui vous écœure Les Dattes
Le Café une boisson chaude Café/Cappuccino
La Bière une boisson froide Le Mojito
La Nature, la Forêt une odeur La Sienne
Celui du Matin un Parfum Le Feu de Cheminée
La Sculpture un art créatif La Photographie
Le Base Ball un sport en équipe Le Hand Ball
La Boxe un sport solo Le Judo
Son Anniversaire une fête nationale Tous les Jours Fériés^^
Le 8 un chiffre ou un nombre Le 88
Sa Respiration un bruit d'intérieur Les Battements de son Cœur
Son rire un bruit d'extérieur Sa voix
"Je préfères vivre avec des remords qu'avec des regrets" une devise "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
C'est quoi ça? un hashtag #Animaux en danger
Le Calme une émotion La Joie
Mon plaisir c'est le sien un plaisir Heu... Je sais pas si j'ai le droit de le dire^^
↓ ↓ ↓ la définition polie d'un gros mot ↓ ↓ ↓Je vous préviens, ça vole pas haut^^
Crédits Images:
https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/products/T812A1PA5886PT17X9Y5D195169035W32898H42299/views/1,width=378,height=378,appearanceId=1,backgroundColor=F2F2F2,modelId=85,crop=list/jai-la-main-sur-le-coeur.jpg
https://m.media-amazon.com/images/I/71a9YO-GEbL._AC_SX679_.jpg
Dernière modification par Santanya (Le 16-02-2024 à 22h35)
Bonjour à tous et à toutes,
on va se prêter au jeu et faire d'abord les affirmations, ensuite le serment du chevalier, puis le questionnaire et enfin le portrait chinois.
Affirmations
01. J'ai beaucoup de mal à supporter les contraintes => Cela dépend totalement de la contrainte.
04. Il m'est impossible de vivre sans art => Faut toujours que je dessine même si c'est trois coups de crayons inutiles.
09. Je prends soin de mon apparence et j'aime ça => Je tiens à être un minimum présentable donc il est normal que je chouchoute un peu ma peau et mes cheveux (que j'affectionne) qui sont instables.
13. Je veille à traiter chacun équitablement => Je fais en sorte de ne jamais faire de favoritisme même si ce n'est pas évident.
15. Toute vérité est bonne à savoir => J'aurais tendance à dire "oui" mais certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à savoir.
18. La transparence est garantie d'honnêteté => La transparence permet de voir si un climat de confiance peut se créer et permettre une cohésion que ça soit sur le plan personnel ou professionnel. Après, il y a "honnêteté" et "honnêteté".
19. Je ne peux vivre que dans un environnement soigné et harmonieux => Même si je ne suis pas organisé niveau rangement, faut que ça soit respirable et propre.
22. Trop d'attentions m'étouffent => Je ne supporte pas d'être au cœur de l'attention, moins j'en ai mieux je me porte.
25. J'ai très souvent un rôle de médiatrice => On peut dire que ça m'est déjà arrivé mais l'unique fois où j'ai vraiment eu ce rôle, ce n'est pas absolument pas passé parce qu'un parti s'est servi de moi pour faire du mal à l'autre, ce qui m'a donc pousser à choisir mon camp.
27. J'aime beaucoup les accessoires, les superpositions de drapés... => On m'a souvent dit que j'avais un goût prononcé pour l'harmonie des couleurs et l'esthétique des choses surtout quand c'est les petits détails qui font la différence.
Le serment du Chevalier
1- Tu resteras fidèle à tes valeurs et à toi-même.
2- Tu seras loyal à tes proches et ceux qui croient en toi.
3- Tu connaitras le vrai courage quand tu sauras non pas quand supprimer une vie mais quand l'épargner.
4- Tu croiras en la justice.
5- Tu peux tomber mais te relever est ton défi.
6- Ta valeur se définit par des actes et non pas par ta naissance.
7- Puise ta force en toi pour savoir ce que tu vaux.
Questionnaire
01. Comment avez vous connu le jeu Eldarya ? Tout a commencé par une fanfiction intitulée A l'aube du crépuscule, déploie tes ailes sur Skyrock à l'époque (donc au moins 8 ans en arrière) qui est a présent sur Wattpad (attention, il y a des scènes -18, vous êtes informé.e.s)
02. Comment êtes vous tombés sous le charme de Valkyon ? Ben, pas de suite parce que je voulais attendre de tous les connaître pour me décider et c'est l'épisode 8 qui a fait pencher la balance en sa faveur. De plus, je l'apprécie davantage ses qualités morales que pour le reste.
03. Comment trouvez vous son familier, Floppy ? Une grosse surprise, on s'attendait tous et toutes à un familier qui envoie du lourd et là... Un petit rongeur tout mignon.
04. Comment trouvez vous sa tenue ? N'est elle pas trop révélatrice ? Faut avouer que pour quelqu'un qui fait la guerre, la tenue fait plus fan-service que vraiment guerrière. C'est dommage qu'on n'ait pas eu plus de tenues, qui sait ce que les fan-arts pourraient proposer à ce sujet.
05. Et son arme, imaginiez vous une autre ? Soit une épée en apparence trop légère et fine pour lui mais en vérité lourde et puissante soit un grand arc que lui seul saurait bander.
06. Citez quelques qualités de l'Obsidien : Empathique, flegmatique, honnête et résilient.
07. Citez quelques uns de ses défauts : Têtu, idéaliste, taciturne et réservé.
Le portrait chinois
Valkyon/Elda
01. un animal terrien :AigleDauphin
02. un familier d’Eel :Aslytte/Perlifynn
03. une créature imaginaire :Dragon/Sirène
04. un végétaux :Arbre/Fleur
05. un élément : Feu/Eau
06. une pierre précieuse ou non :Obsidienne/Améthyste
07. une saison :Etéprintemps
08. une couleur :Rouge/Vert
09. un des 5 sens :Vue/toucher
10. un pays que vous avez déjà visité :Lund'Mulhingar (terre natale d'Ezarel)/Grèce
11. un pays que vous aimeriez visiter :Egypte/Egypte
12. une ville que vous avez déjà visité :Balenvia/Venise
13. une ville que vous aimeriez visiter :Pi-Ramsès/Kyoto
(pour votre crédibilité, je vous déconseille de répondre à cette question) ^^Lune/Lune
15. une planète que vous aimeriez visiter :Jupiter/Neptune
16. un lieu du Q.G. :Jardin de la musique/Plage
17. un moment de la journée :L'aube/Crépuscule
18. la première chose que vous faites en vous levant le matin :Entraînement/Douche froide
19. la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher :Infusion pour dormir/Regarder la Lune
20. une journée parfaite :Avec ceux que j'aime/Être libre
21. une journée horrible :Revivre mes pires expériences de vie/Retourner auprès de ma famille maternelle
22. un objet du quotidien :Une dague/Mon portable
23. un outil de papeterie :Un Ciseau/Un carnet avec ornements
24. un ustensile de cuisine :Cuillère en bois/fouet
25. un moyen de locomotion :avion/Bâteau
26. un accessoire de mode :Un pendentif ancien/Un collier
27. un vêtement d'été :chemise rouge/Une robe patineuse
28. un vêtement d'hiver :manteau/Pull en laine
29. un livre ou un périodique :Le Conte du Graal/Les Liaisons dangereuses
30. un mot réconfortant : Câlin/chaleur
31. un mot déplaisant :Faiblesse/Mère
32. une qualité :Pragmatique/Loyale
33. un défaut :Têtu/Orgueilleuse
34. un film ou une série : House of the Dragon/Le Seigneur des anneaux
35. un film émotif :Hatchi/La Ligne Verte
36. un film hilarant :Sacré Graal/Certains l'aiment chaud
37. un dessin animé :Martin Mystère/Code Lyoko
38. un long métrage ou court métrage d'animation :Le Roi Lion/La Belle et la Bête (2014)
39. une émission que vous adorez : Koh-Lanta/Les grands mythes
40. une émission qui vous sort par les trous de nez : les films porno/La télé-réalité
41. une célébrité que vous idolâtrez :Ramsès II/Emilia Clarke
42. un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien :C'est quoi un doubleur ?/Jean Piat
43. un super pouvoir :Pyrokinésie/Magie élémentaire
44. un jeu de société ou vidéo :Uncharted/Tomb Raider
45. une chanson :I Want to Break Free/It is you I have Loved
46. une musique qui vous donne le sourire :I'm Still Standing/As The World Falls Down
47. un style de musique :Traditionnel/Classique
48. un instrument de musique :Duduk arménien/Harpe
49. un loisir que vous faites actuellement :Forgerie/Danse
50. un loisir que vous voudriez commencer :Tout ce qui est détente/tir à l'arc
51. un métier idéal :Parents (ça devrait être reconnu)/Danseuse étoile
52. un événement historique récent qui vous touche :Quand El' m'a embrassé sur la joue/Quand Valk' m'a offert son amitié
53. un événement historique récent dont vous regrettez l'existence :Je préfère ne pas en parler/Je préfère ne pas en parler
54. un plat que vous aimez :Je ne suis pas difficile/Pâtes carbonara
55. un plat qui vous fait vomir :Aucun/Hachis parmentier au confis de canard et fois gras
56. un dessert dont vous n'y laissez pas une miette :Aucun/Tarte au citron meringuée
57. une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier :Pomme d'amour ou pomme-succube/Alcool
58. un fruit ou un légume qui vous aimez pardessus tout :Orange/Pomme
59. un fruit ou un légume qui vous écœure :Aucun/Banane
60. une boisson chaude :Tisane/Chocolat chaud
61. une boisson froide :Bière/Coca cherry's
62. une odeur :Fleur d'oranger/Lavande
63. un Parfum :Aqua Allegoria Passiflora/Lolita Lempicka
64. un art créatif :Dessin/dentelle
65. un sport en équipe :Basket/Water volley
66. un sport solo :Etirements/Danse
67. une fête nationale :15 Août (Indépendance de l'Inde)/28 octobre (Jour du "Non" en Grèce)
68. un chiffre ou un nombre :4/3
69. un bruit d'intérieur :Feu qui crépite/Silence
70. un bruit d'extérieur :chant du coq/oiseaux qui chantent
71. une devise :« Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. »/"La beauté d'une femme est inutile si elle n'a pas l'intelligence."
72. un hashtag : C'est quoi ça ?/#JustDance
73. une émotion :Peur/Douleur
74. un plaisir :Voler dans le ciel/Nager
75. la définition polie d'un gros mot :Bâtard/Orchidoclaste
Dernière modification par Elda-Arya (Le 23-02-2023 à 18h28)
ancien questionnaire1
-Quelle a été votre réaction quand vous l'avez rencontré ? L'avez vous instantanément aimé ? Si non, à partir de quand avez vous developper des sentiments pour lui ?
C'est le premier que j'ai rencontré et j'ai pensé WAOUH le mec
Dès la 1ère mission avec Elliot sur ses épaules, il m'a fait craquer.
-Pourquoi l'avez vous choisi en CDC ?
Il est droit, franc et honnête. Un peu rustre au départ, mais contrairement aux autres, il ne nous prend pas pour une idiote.
-Quel aspect vous a le plus attiré chez lui, son physique ou son mental ?
Les 2 mon capitaine
-Quelle(s) est (sont) votre(vos) illustration(s) préférée(s) avec lui ?
Il y en a beaucoup : celles des épisodes 2, 5, 8, 10, 15, 18, 19, 20 (on voit qu'il a pleins de cicatrices), 22, 25 (ses larmes et Floppy sont tellement touchantes), 28 (on devine combien sa mère lui manque), et bien sur celles qui resteront dans mon coeur 29 et 30.
Les évents : Une alchimie parfaite, Philtre d'amour (st Valentin), pause glacée (été),Valkyon'oêl.
-Que pensez vous de Floppy ,son familier ? Apprécies t-elle votre proximité avec son maître ? S'entends t-elle bien avec vous et votre(vos) familier(s) ?
Floppy est un amour, elle nous aime bien, mon familier et moi.
-Quel genre d'endroit aimerait-il fréquenter à Eldarya ? Et sur Terre ?
Les plages et les forêts que ce soit à Eldarya ou sur la Terre.
-Quel genre de peur inavouable (car trop embarrassante) pourrait avoir notre guerrier (presque) sans peur ? Quelle serait votre réaction le jour où le vous découvrez ?
La peur de perdre Erika, comme il a perdu son frère, et je trouverai ça très touchant car c'est la preuve qu'il est amoureux fou.
-Imaginez qu'il vous déclare sa flamme, comment s'y prend t-il ? Aurait-il du mal à vous montrer ce qu'il ressent ?
Il dit simplement : 'Je t'aime" ,franc comme il est, et n'a aucun mal à le montrer.
-Comment imaginez vous votre premier rendez-vous avec lui ? Tout se passerait-il comme prévu ? Quelle genre de présent imaginez vous obtenir de sa part ?
Un diner romantique ou tout ce passe très bien, et ou il m'offre un bijou (bracelet, boucles d'oreilles) pas une bague c'est trop tôt...
-Comment se passerait votre première nuit ensemble (sans aller dans les détails olé olé) ?
Super bien car il est doux et attentionné.
-Un jour le moment fatidique arrive : Valkyon vous fait sa demande en mariage ! Comment réagissez vous ? Racontez nous en quelques lignes comment cela se produira.
Il m'emmène sur la plage, et comme il est direct, il me dit qu'il veut qu'on se marie le plus vite possible. Pourquoi attendre puisque l'on s'aime. Le connaissant bien, je sais qu'il est sincère et je lui saute au coup en criant "OUI, OUI, OUIIIIIIIIIIII".
-Et bien évidemment ce qui devrait arriver arriva : vous voilà à présent enceinte de lui ! Comment l'annoncerez vous ? Quelle serait sa réaction ? Serait-il un bon père ?
Je lui dit simplement, et je sais qu'il fera un excellent père, qui donnera tout l'amour qu'il n'a pas eu enfant.
-Combien d'enfants aurez vous avec lui ? Quel seraient leur caractères ?
2 enfants, un garçon frondeur mais gentil comme son papa et une adorable fille à son papa mais pas trop capricieuse malgré tout.
ancien questionnaire2
-Valkyon a eu beaucoup d'aventures par le passé es ce que cela vous a dérangé ?
Non c'est du passé.
-Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Valkyon était un dragon ? Avez vous pensé qu'il aurait pu être d'une autre race ? Si oui laquelle ?
J'ai trouvé ça génial, un dragon waouh !
-Que pensez vous de Tia sa mère ? Et comment imaginez vous physiquement et mentalement son père ?
Tia est très belle, avec un fort caractère qu'elle a transmis à Lance. Je crois que leur père était plus pondéré, comme Valkyon, mais qu'il était physiquement beau et bien charpenté comme le sont ses fils.
-Aviez vous compris que c'était son frère Lance qui se cachait sous l'identité d'Ashkore ? Qu'est-ce qui vous a mis la puce à l'oreille ?
Oui je m'en suis douté mais je ne sais plus à quel moment. Ashkore connaissait parfaitement Valkion (il a fait une réflexion le prouvant) et le QG dans lequel il avait forcément des complices, donc c'était obligatoirement quelqu'un qui y avait vécu.
-Que pensez vous de sa forme draconique ? L'imaginiez vous comme celle ci avant de le voir transformé ? Si non, décrivez nous comment imaginez vous son apparence.
Euh bof, je l'aurais plus imaginé comme Fafnir, mais en plus petit car plus jeune.
-Trouvez vous que la mort de Valkyon soit justifiée ? Pourquoi ?
Non absolument pas justifiée ! Pourquoi l'avoir fait mourir, alors qu'il était enfin heureux ? Juste parce qu'il n'y avait pas assez de gardiennes qui l'avaient en CDC !!!!!
-Pardonnerez vous à Lance d'avoir tué son frère ? Pourquoi ?
Pour moi ce n'est pas Lance mais Ashkore qui a tué Valkyon, car c'est ce qu'avaient décidés les scénaristes pour la raison évoquée à la question précédente !
Lance n'était pas lui-même à cause de son pacte avec le diable (ou daemon c'est pareil) sinon il n'aurait jamais tué son frère qui était sa seule famille. D'ailleurs il l'a regretté immédiatement et ne s'en remettra jamais.
Alors ne m'en voulez pas, mais oui je pense pouvoir lui pardonner car il est redevenu le Lance qu'aimait mon Valkyon. En plus la dernière volonté de mon amour était : "essaye de ne pas être trop dur avec lui si tu le recroisses un jour". Même si l est impliqué dans le génocide des Kappas, ce n'est pas lui qui les a tué, il n'avait pas prévu ça !
Par contre ce que je ne digère pas c'est quand la gardienne retrouve l'esprit de Valkyon au cerisier. Il dit s'être sacrifié, que tout était prévu. Il n'a aucun regret et se sent apaisé. Pour finir, il déclare qu'Erika a changé beaucoup de choses dans sa vie, qu'il est mort heureux et qu'il veillera toujours sur elle.
Il nous a promis avant le combat qu'on serait toujours ensemble dès que ce serait terminé alors qu'il savait qu'il allait mourir ! Sérieux ?????
-Qu'avez vous ressenti lors de son décès ? Avez vous fait votre deuil depuis ?
Une grande douleur, une grande injustice et une immense colère même si cette histoire de prophétie, sortie de nulle part, qui concernait les deux frères le laissait entendre:
"Deux frères ennemis, l'un du froid, l'un des flammes s'affronteront un jour au-dessus des nuées. L'un devra vaincre l'autre pour trouver la paix. L'un devra vaincre l'autre en y laissant son âme."
Surtout que pour Valkyon, son frère n'était pas son ennemi, mais juste en souffrance et avait besoin d'aide.
Disons un demi-deuil parcequ'on a pas le choix de toute façon.
Pour ANE je n'avais pas de CDC donc j'ai fini par suivre la route de Lance.
Parce que :
Leiftan est pour moi le plus impardonnable, même si il a donné la moitié de sa vie pour sauver la gardienne, il a tué sans état d'âme : Anya, Ykhar, 2 autres faerys contaminés et tenté de tué Chrome qui n'était qu'un enfant. C'était lui qui donné les ordres à tous les "traitres", il suffit de se souvenir des moments ou il rencontrait Lance en cachette, c'est lui qui décidait de tout ! Donc même si il s'est "sacrifié" en créant le cristal avec Erika, c'était + pour rester avec elle (il en est amoureux c'est clair) que pour sauver Eldarya, qu'il a largement contribué à détruire, ne l'oublions pas ! En + dans ANE, les rares fois ou son pouvoir se manifeste, c'est toujours le côté daemon qui apparait jusqu'à l'épisode 15 ou 16 !
Nevra le tombeur est gentil et n'a rien à se reprocher dans TO, mais les coureurs de jupons, très peu pour moi. En + dans ANE, il est clair qu'avec Huang Hua, ils préparent un truc terrible en rapport avec la Terre, pour sauver UNIQUEMENT Eldarya (donc sacrifier la Terre et ses 8 milliards d'habitants)Ils ne valent pas mieux que Leiftan et Ashkor dans TO si c'est ça !
Mathieu est bien gentil mais il était là pour espionner... En + il est très gamin en pleine crise d'adolescence, qu'il n'a probablement pas eu. En plus il semble y avoir une amourette entre lui et Koori, donc ce serait mal de les séparer.
-S'il avait été encore vivant, serait-il resté au QG ou serait-il lui aussi parti ? Aurait-il changé d'apparence? Et mentalement? Aurait-il conservé son poste de chef de la garde obsidienne ? Se serait-il isolé quelques temps sur Mémoria ou aurait-il enchaîner les missions pour ne pas sombrer dans la dépression après le sacrifice blanc ?
Je crois qu'il serait resté au QG près de celle qu'il aimait même enfermée dans un cristal. Bien sur il aurait vieilli mais serait resté chef de l'obsidienne et aurait enchaîné les missions pour ne pas devenir fou de chagrin. Il aurait eu du mal à pardonner à Lance de l'avoir trahit plusieurs fois (surement plusieurs années) et n'arriverait plus à le respecter. Son caractère en aurait souffert et il serait encore + renfermé et taciturne qu'avant.
-Imaginez que vous réussissez à ressusciter Valkyon ! Que se passe t-il ? Racontez nous en quelques lignes.
Ressusciter les morts, euh bon comme ce n'est pas la vraie vie, admettons ! Avec l'aide de Lance, qui regrette son frère et qui cherche un moyen d'y arriver depuis sa sortie de prison, nous arrivons à ressusciter Valky.
Il a toujours 23/24 ans mais tous ses amis en ont 30. Tout à changé, de ses amis du QG il ne reste que Nevra et il a bien changé.Bien sur, il y a des persos qu'il connait comme Jamon, Chrome, Ewelein, Karuto... et même Leiftan. En + la gardienne est plus ou moins en couple avec un autre, peut-être même son frère (ce qui est mon cas). Il risque juste de leur en vouloir à mort à tous les 2 non ?
Si la gardienne retourne avec son Valkyon elle rend malheureux son CDC actuel. Si c'est Lance, il acceptera ça comme une rédemption, mais il en souffrira quand même et ça attristera Valkyon qui risque de la laisser par amour pour son frère, si c'est Nevra le seul de ses amis encore là, ce ne sera pas mieux, si c'est le daemon et qu'elle le laisse, il pétera un plomb et risque de faire encore une fois des dégats graves, il n'y a que celles qui suivent la route de Mathieu pour qui ça ira. En plus il verra que personne n'en a rien à faire de son sacrifice, il n'y a même pas une plaque à son nom, mais qu'ils vénèrent Erika et le daemon (un des responsable de sa mort quand même) et que sa petite Floppy a disparue. Donc le ressusciter pour qu'il soit malheureux, alors qu'il est soi-disant mort heureux ne me semble pas vraiment une bonne idée.
Les japonais n'ont pas le même rapport que nous à la mort,il n'existe pas de frontière claire entre la vie et la mort. Du point de vue psychologique, dans le shinto, la vie et la mort forment un continuum, ces deux mondes se superposent et se combinent simultanément. Le confusionnisme n'entre pas dans ce problème.
questionnaire1
Grâce à un proche qui y jouait
J'ai aimé sa franchise et le fait qu'il ne prenne pas la gardienne pour une "nunuche".
Elle est mignonne et l'amour qu'elle porte à Valkion est évident.
C'est celle d'un guerrier au cœur tendre, elle lui va parfaitement bien.
Non son marteau-hache lui va bien.
Il est droit, honnête, sensible et tendre. Il est beau et fort mais reste humble. Il est réfléchi et on peut compter sur lui. On peut lui faire confiance
Il est assez bourru, ses décisions sont radicales (même si on sait qu'il a tort, il est difficile de lui prouver qu'il se trompe). Il a beaucoup de mal à faire confiance (mais il a des raisons).
08. Si une 5me Garde existait et que Valkyon en était le chef, comment s'appellerait elle ou quel serait son but ?
Une garde d'alliance. Elle servirait à garder le contact et de bonnes relations avec tous les peuples d'Eldarya pour qu'ils soient unis en cas de danger...
questionnaire2
01. Certaines connaissent déjà sa mère, Tia, et son frère, Lance, tous deux dragons de glace...
Mais qu'en est il de son père ? Comment le voyez vous ? À quel élément appartient il ?
J'imagine que le père de Valkion est comme lui un dragon de feu et que c'est de lui qu'il tient ses yeux dorés. Peut-être aussi sa couleur de cheveux (ainsi que Lance) cat Tia est rousse.
Non ! Absolument pas !
Non je ne crois pas.
04. Dans le cas où il serait le premier à fusionner avec notre planète, que pensez vous qu'il ce serait passé ? A t il créé une organisation secrète qui défendrait les Faéliens Terriens ?
Pourquoi serait-il sur Terre ? Non ça n'a pas de sens.
Je ne sais pas.
Il y a peu de chance que ça arrive. Les scénaristes voulaient s'en débarrasser (ainsi que de Fafnir et Valkion) alors pourquoi la feraient t'ils réapparaître ?
C'est possible.
J'aimerai vraiment avoir cette chance de le revoir, mais j'en doute... Et ça raviverait le chagrin.
09. En imaginant cela, comment vos retrouvailles se passeraient elles ? Seriez vous dans les bras d'un autre CDC ?
Les retrouvailles seraient belles, que l'on soit avec un autre CDC ou pas, mais elles seraient si tristes car ce serait juste un moment trop bref avant de le perdre à nouveau.
J'aimerai juste qu'on nous dise où est sa tombe pour que l'on puisse s'y recueillir...
Affirmations
02. Mes proches savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances
03. Mettre en pratique les valeurs de Valkyon est pour moi un acte essentiel
04. Tous les privilèges doivent être abolis
05. J'aime bousculer les idées reçues
07. Mon pire cauchemar ? Être loin de Valkyon
08. Je vis souvent ce cauchemar
09. Je veille à traiter chacun équitablement
10. Toute vérité est bonne à savoir
11. J'accorde mon pardon assez facilement
12. Je ne supporte pas les personnes autoritaires ou manipulatrices
13. Mon regard déniche le beau partout
14. L'injustice me révolte et je la combats
15. J'ai très souvent un rôle de médiatrice
16. J'écoute souvent mon intuition
17. J'ai tendance à protéger les plus fragiles
"Serment du Chevalier" revisité
Ton amour pour toujours tu lui garderas.
Portrait chinois
00. Légende : Valkyon Farfala -Malva
01. un animal terrien : Lion Loup
02. un familier d’Eel : Etheralm Draflayel
03. une créature imaginaire : J'en suis une il parait Une licorne
04. un végétal : Un chêne Une pivoine
05. un élément : La terre L'eau
06. une pierre précieuse ou non : Jaspe rouge Une aigue marine
07. une saison : L'été Le primtemps
08. une couleur : L'or Le violet
09. un des 5 sens : L'ouie Le toucher
10. un pays que vous avez déjà visité : Mémoria Le Québec
11. un pays que vous aimeriez visiter : L'italie L'italie
12. une ville que vous avez déjà visité : Balenvia Royan
13. une ville que vous aimeriez visiter : Nice Nice
14. une planète que vous avez déjà visité... Bonne question... ... Merci de l'avoir posée
15. une planète que vous aimeriez visiter : Mars Mars
16. un lieu du Q.G. : Le cerisier centenaire Le cerisier centenaire
17. un moment de la journée : Le coucher du soleil Le coucher du soleil
18. la première chose que vous faites en vous levant le matin : J'embrasse Farfala-Malva J'embrasse Valkion
19. la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher : J'embrasse Farfala-Malva J'embrasse Valkion
20. une journée parfaite : Passée avec celle que j'aime Une journée avec celui que j'aime.
21. une journée horrible : Ne pas la voir. Ne pas l'avoir vu.
22. un objet du quotidien : Un couteau Un peigne
23. un outil de papeterie : Un fusain Un cahier à dessin...
24. un ustensile de cuisine : Un couteau Un couteau aussi
25. un moyen de locomotion : Je suis un dragon, je n'en n'ai pas besoin Mon dragon d'amour
26. un accessoire de mode : C'est quoi la mode ? Des chaussures
27. un vêtement d'été : Un bermuda Un maillot de bain
28. un vêtement d'hiver : Un manteau en peau Une doudoune
29. un livre ou un périodique : Les lettres de mon moulin Les fables de La Fontaine
30. un mot réconfortant : Je suis là Je reste avec toi
31. un mot déplaisant : Trahison Douleur
32. une qualité : L'empathie L'écoute
33. un défaut : La colère La mauvaise foi
34. un film ou une série : Un quoi ? L'itinéraire d'un enfant gaté
35. un film émotif : Je ne comprends pas cette question Lees oiseaux se cachent pour mourir
36. un film hilarant : Pffff Sacré Robin des bois
37. un dessin animé : C'est quoi ça encore La petite sirène
38. un long métrage ou court métrage d'animation : Hmm Akira
39. une émission que vous adorez : Mouais Kaamelott
40. une émission qui vous sort par les trous de nez : ... La téléréalité
41. une célébrité que vous idolâtrez : Je n'idolâtre personne Je n'idolâtre personne
42. un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien : Pffff Aucun
43. un super pouvoir : L'invisibilité La guérison
44. un jeu de société ou vidéo : Aucun Le UNO
45. une chanson : Il était un petit fearie Sauver l'amour
46. une musique qui vous donne le sourire : Le slow Le slow
47. un style de musique : Toutes Pas de style défini
48. un instrument de musique : La guitare La cornemuse
49. un loisir que vous faites actuellement : L'escrime La lecture
50. un loisir que vous voudriez commencer : Le chant Le dessin
51. un métier idéal : Le mien Dans un domaine où l'on se sent utile
52. un événement historique récent qui vous touche : La trahison de mon frère Ma rencontre sous forme d'esprit avec mon amour
53. un événement historique récent dont vous regrettez l'existence : Notre séparation Notre séparation
54. un plat que vous aimez : Tous, je ne suis pas difficile La quiche
55. un plat qui vous fait vomir : Aucun Tout ce qui est anisé
56. un dessert dont vous ne laissez pas une miette : Tous Un tiramisu
57. une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier : Le chocolat Les bonbons
58. un fruit ou un légume qui vous aimez pardessus tout : La pomme de terre La framboise
59. un fruit ou un légume qui vous écœure : Aucun La noix de coco
60. une boisson chaude : Le chocolat Le café
61. une boisson froide : Un jus de fruit Un ice tea
62. une odeur : Celle de mon aimée Celle de mon aimé
63. un Parfum : Musqué Le muguet
64. un art créatif : La sculture La musique
65. un sport en équipe : Le beach Volley Aucun
66. un sport solo : Le footing La marche rapide
67. une fête nationale : Le nouvel an chinois La fête du travail
68. un chiffre ou un nombre : 5 3
69. un bruit d'intérieur : Sa réspiration Le doux souffle de mon dragon
70. un bruit d'extérieur : Le vent dans les branches Un chant d'oiseau
71. une devise : Aime les autres comme toi-même Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)
72. un hashtag : Un quoi ? Pour la paix
73. une émotion : La sensibilité La tendresse
74. un plaisir : Voler Nager
75. la définition polie d'un gros mot : Ha je ne sais pas, je n'en connais pas C'est quoi un gros mot ?
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 08-03-2023 à 10h54)
Nouvelles Questions n°1
Je me lassais du design de Amour Sucré. En plus, l'histoire avec les CDC n'avançait pas...
Puis j'ai découvert Eldarya ; un monde fantastique avec des familiers ? Je fonce !
Au début je ne l'aimais... À vrai dire, entre les blagues douteuses d'Ezarel et le "moi je, regardes moi" de Nevra,
autant dire que je n'avais pas trop de choix ! Et puis j'ai appris à aimer et à respecter la neutralité de Valkyon :
j'avais envi d'en savoir plus sur ce mystérieux personnage... Evidemment, sans me douter que ça irait aussi loin ! x)
Même si son apparence est stylé, je ne l'aime pas du tout ! Dx
Imaginez Valky sous sa forme Faélienne : "Floppy ? T'es où ???" ! AHAH ! XD
Non, sérieusement, je voyais un familier beaucoup plus imposant !
Et, socialement, je préfère de loin celui de Leiftan.
Comparé à Nevra ou Ezarel, il est plutôt... Nu ! x) J'aurais bien voulu être la seule a voir ses abdos ! D:
Malgré tout, j'aime ce coté androgyne. :)
Je le voyais plus avec 2 marteaux d'arme, une dans chaque main... Elles sont réputées pour briser les armures.
Du fait de sa neutralité et de sa timidité, je trouve que ça fait de lui un grand séducteur. ^^
Je rejoins Santanya : "il est humble, juste, droit, observateur, réfléchi". Je dirais même qu'il a le sens du devoir.
Selon moi, son regard fait partie de ses qualités : il est mystérieux et perçant à la fois ; c'est déstabilisant ! xD
Et bien, au contraire, j'aurais dit qu'il fait trop confiance aux autres ! Et qu'il l'a bien prouvé dans TO...
De fait, je le trouve un peut trop "mouton", suiveur ; il a tendance à ne pas assez affirmer ses choix.
Son manque d'initiative........ Ca me donne l'impression qu'il n'y pense pas... Et ça m'agace ! Dx
Ahah ! J'avoue, j'ai hésité à mettre cette question ; j'étais trop curieuse de lire vos réponses ! x)
Je le mettrais dans la Garde de la Sagesse... x) Oh ! C'est tellement stéréotypé ! mdr xD
Portrait Chinois
Si Valkyon était... il serait ? __|__ Si Effylia était... elle serait ?
01. un animal terrien
un porc épic, gentil, aimant, bonne volonté, innocence, humilité.
un colibri, symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
02. un familier d’Eel
un Chevêna
Braukwin
03. une créature imaginaire
Ablette, car, quand on la siffle, elle vient !! xD
Krokmou, car il est toujours joyeux pour un rien !
04. un végétaux
érable du Japon
fleur de prunier
05. un élément
feu
air
06. une pierre précieuse ou non
un basalte
un galet
07. une saison
l'automne
le printemps
08. une couleur
un rouge pourpre
un vert royal
09. un des 5 sens
l'ouïe
le touché
10. un pays que vous avez déjà visité
Mémoria ?
l'Islande
11. un pays que vous aimeriez visiter
l'Islande
le Canada
12. une ville que vous avez déjà visité
le Q.G. !!!
Bratislava
13. une ville que vous aimeriez visiter
Hobbiton
Tashirojima (l'île aux chats !)
"C'est quoi une planète ?"
"Le monde d'Eel !" x)
15. une planète que vous aimeriez visiter
"Mais c'est QUOI une planète ?!!"
Pluton m'intrigue...
16. un lieu du Q.G
le Cerisier Centenaire
le Cerisier Centenaire
*dit donc Santanya... Calmes tes ardeurs ! xD *
17. un moment de la journée
la matinée
la nuit
18. la première chose que vous faites en vous levant le matin
Abdo ! 8D
Café ! 8D
19. la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher
Polir mon armure...
Brossage de dents...
20. une journée parfaite
Abdo, etre libéré de Nev et Ez, passer ma journée avec elle, polir mon armure et me coucher.
Café, etre libérée de Nev et Ez, passer ma journée avec lui, aucun brossage de dents et se coucher.
21. une journée horrible
Ecouter les blagues d'Ezarel et voir Nevra draguer Effy !
Ecouter les blagues d'Ezarel et être draguée par Nevra...
22. un objet du quotidien
Un album photo
Une bouillotte
23. un outil de papeterie
un vieux parchemin
un stylo 4 couleurs
24. un ustensile de cuisine
une marmite
une Maryse
25. un moyen de locomotion
un cheval
un cheval
26. un accessoire de mode
un bracelet
un pin's
27. un vêtement d'été
des sandales
un grand chapeau
28. un vêtement d'hiver
un manteau
des gants
29. un livre ou un périodique
Le Sorceleur by Andrzej Sapkowski !!! D:
Le Sorceleur by Andrzej Sapkowski !!! x)
30. un mot réconfortant
Viens là...
T'inquiète pas...
31. un mot déplaisant
Déstresses !
Parle-moi !
32. une qualité
Loyal
Joviale
33. un défaut
Académique
Naïve
34. un film...
"Tu ne tueras point" by Mel Gibson
"Une merveilleuse histoire du temps" by James Marsh
34. ...ou une série
"The Witcher" !! D:
"The OA" by Zal Batmanglij
35. un film émotif
"L'Apollonide : Souvenirs de la maison close" by Bertrand Bonello
"Le Discours d'un roi" by Tom Hooper
36. un film hilarant
"RRRrrrr !!!" by Alain Chabat
"Nos jours heureux" by Olivier Nakache
37. un dessin animé
"Il était une fois... La Vie" by Albert Barillé
"Cléo et Chico" by David Feiss"
38. un long métrage ou court métrage d'animation
"Fantasia 1940" by Disney
"Le Château ambulant" by Hayao Miyazaki
39. une émission que vous adorez
"La France a un incroyable talent"
"Top Chef"
40. une émission qui vous sort par les trous de nez
"La Villa des cœurs brisés" Dx
"Les Marseillais" Dx
41. une célébrité que vous idolâtrez
Anne Hathaway
Andrew Garfield
423. un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien
Caroline Victoria (doubleuse de Anne Hathaway)
Donald Reignoux (doubleur de Andrew Garfield)
43. un super pouvoir
L'immortalité
Remonter dans le temps
44. un jeu de société ou vidéo
un petit "Risk" ? x)
n'importe quel jeu de cartes !
45. une chanson
"Cry" by Cigarettes After Sx
"A Potion For Love" by Aurora
46. une musique qui vous donne le sourire
"Everybody Talks" by Neon Trees
"Complicity" by Thaehan
47. un style de musique
Rock Indépendant (dérivé du Punk)
New Wave (dérivé de l'Electropop)
48. un instrument de musique
une batterie
le violon
49. un loisir que vous faites actuellement
Polir mon armure ! Dx
Les massages bien être
50. un loisir que vous voudriez commencer
Forger des armes comme Jamon
De la danse Bretonne
51. un métier idéal
Garde du corp
Animatrice
52. un événement historique récent qui vous touche
"je suis content que tu poursuives ton aventure"
"..."
53. un événement historique récent dont vous regrettez l'existence
"un jour, Effy, tu trouvera la solution !"
"..."
54. un plat que vous aimez
une bonne grosse Bavette...
... avec sa sauce au bleu !
Et despatates !!! xD
55. un plat qui vous fait vomir
Les endives au jambon Dx
Soupe de topinambours Dx
56. un dessert dont vous n'y laissez pas une miette
Tout ce qui contient du rhum !
Team Tiramisu, me voilà !!! :D
57. une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier
La chantilly est un excellent moyen de... Je n'ai rien dit !
Du gâteau à l'orange maison avec son glaçage à l'orange *q*
58. un fruit ... que vous aimez pardessus tout
La pèche
la cerise
58. ...ou un légume que vous aimez pardessus tout
Les patates !!
la salade ! <3
59. un fruit ou un légume qui vous écœure
Une quoi ??? Une noix ?! Dx
Topinambour, vominambour...
60. une boisson chaude
Un Irish Coffee bien chaud ! <3
Team Capuccino, me voilà !!! x)
61. une boisson froide
Un thé glacé saveur citron
Un thé glacé saveur pèche !
62. une odeur
L'arrivée de la neige...
L'herbe fraichement coupée
63. un Parfum
"L'Homme" de Yves S.L.
"La Vie est Belle" de Lancôme
64. un art créatif
Le tatouage
La peinture corporelle
65. un sport en équipe
"Effy et moi... Et Nevra... Et Jamon..."
"Pourquoi t'as rajouté Nevra ?!" *pleure*
66. un sport solo
L'Aïkido
Le Taï Chi
67. une fête nationale
Le 13 octobre !!! Fête du Hamburger !!! *q*
Noël et tous ces biscuits au pain d'épice.
68. un chiffre ou un nombre
7 ! C'est un chiffre porte bonheur ! :D
Non, 2 !! Ca se voit que ce n'est pas toi qui les porteras !
69. un bruit d'intérieur
Ceux qui me laissent découvrir ton corps au naturel...
Celui que mes doigts font quand je te masse la nuque...
70. un bruit d'extérieur
Nos pas sur l'herbe lors des premières gelées.
Celui de nos jambes s'allongeant dans l'herbe.
71. une devise
"Ce n'est pas avec du respect que l'on rentre dans l'histoire" by Jaskier
"Vous avez le cou le plus incroyable. C'est comme une oie sexy" by Jaskier
72. un hashtag
#HTTYD
#ValkyonGéraltDeRiv.
73. une émotion
comblé
stressée
74. un plaisir
avoir de l'importance pour quelqu'un
qu'il se confit
75. la définition polie d'un gros mot
"Tu m'ennuies fortement, Kitsune de bas niveau relatif à ta maman ! Aucune mission pour moi aujourd'hui !"
"j'adhère à répétition un abricot au sol de savoir qu'Alajéa peut disparaitre pour de bon !"
Commentaires
(à venir...) ^^
Dernière modification par Effylia (Le 06-03-2023 à 18h43)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mon tendre amour ♥♥♥
Voilà maintenant presque 8 ans que tu nous a quitté, mais pour moi ça ne fait que quelques mois !
Tout comme l'année dernière, même si tu n'es plus prés de moi, je t'écris un mot pour ton anniversaire. Tu restes et resteras dans mon cœur, toi mon premier, mon grand amour !
Comme dans la chanson de Vitaa : " j'essaie de t'oublier avec un autre, j'essaye mais rien n'y fait, je ne peux pas, je ne veux pas, je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi ! J'ai fais semblant d'avoir trouvé la force, je garde au plus profond de moi tout c'que tu m'as aimé."
Car oui, même si je suis avec un autre maintenant (ton frère, celui que tu aimais, pas Ashkore), c'est toujours toi que j'aime.
Parfois quand il sourit, c'est ton sourire que je vois, et même si vous êtes différents, certains de ses gestes, certaines de ses intonations me rappellent que vous avez grandi ensemble.
Tu étais si fort et si fragile. Ta tendresse et ta si grande sensibilité me manquent. Tu m'as quitté si vite mon dragon d'amour. Nous commencions juste à nous apprivoiser, à nous connaître. Nous n'aurons jamais la chance de savoir si notre amour aurait été éternel; je crois sincèrement que oui.
Pour ton anniversaire, j'ai fabriqué un petit bateau, je l'ai remplis de fleurs et d'amour, puis je l'ai envoyé vers Mémoria (son ancien emplacement) en espérant qu'il te trouve là où tu es maintenant et que tu saches combien je t'aime et combien tu me manques et me manqueras à jamais.
Avec tout mon amour. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Bonjour,
Voici la remise d'un présent quelque peu particulier qui aura son petit effet.
Une grande valeur
-« Comment se fait-il que le niveau de sécurité des côtes de Jade soit aussi bas, Vanhoé ? » dis-je en examinant des rapports de mission.
-« Les incidents continuent d’augmenter sans explication, chef. Les Obsidiens peinent à agir à cause du sentiment d’inaction que renvoie la Garde malgré les patrouilles régulières et les espions de l’Ombre continuent de collecter des informations pour qu’on puisse connaître les causes.»
-« L’alliance avec les terres de Jade a plusieurs intérêts : le premier étant d’avoir un pied à terre aux portes des Royaumes du Nord d’où est originaire Miiko. Depuis que l’affaire des enlèvements d’enfants a été rendue publique là-bas, les signalements de disparitions se sont multipliés. Si la situation ne s’améliore pas, je crains de devoir intervenir directement même si cela ne devrait pas être de mon ressort mais des monarques du Nord. J’espère sincèrement me tromper en disant qu’ils pourraient être impliqués dedans mais en admettant que ça soit vrai, qu’auraient-ils à y gagner ? Quel est ton avis dessus, Valarian ? »
-« Ne pensez-vous pas que s’ils étaient liés directement à tout cela, ce serait pour décrédibiliser Miiko ? Après tout, elle était la princesse héritière à l’origine et en tant que cheffe de l’Etincelante, elle doit représenter à elle seule l’autorité de la Garde d’Eel. Si elle venait à échouer en intervenant auprès d’alliés qui demandent de l’aide, elle passera publiquement pour incompétente et le risque d’un coup d’Etat n’est pas à occulter. Sans son aval, vous ne pourrez intervenir directement sur les côtes. »
-« Depuis que je dirige l’Obsidienne, je n’ai presque jamais quitté le QG par souci d’une éventuelle attaque selon les dires de Leiftan. Mon rôle qui est aussi le vôtre est d’assurer la sécurité des membres du QG, des civils qui y vivent en plus d’être le bras armé de la Garde. Comment pourrais-je protéger ces vies si j’ignore la nature du danger qui plane ? »
On entend toquer et Vanhoé va voir qui frappe à la porte. Si on s’est mis au Bastion d’Ivoire, c’est parce qu’à l’étage de ce qui fait office de taverne réservée exclusivement à la Garde Obsidienne, une pièce bien isolée où je passe mes soirées à lire les rapports de missions effectués par ma garde.
Gerrod entre et me dit qu’Elda demande à me voir. El’ qui demande à me voir si tôt le matin, c’est inhabituel.
-« On n’a pas encore terminé, Gerrod. Est-ce que cela peut attendre ? »
-« Elle n’avait pas l’air pressée donc je pense que ça peut attendre que vous ayez finis. »
Bien, cela me rassure en un sens et j’en conclus que la raison de sa venue est plus personnelle et en lien avec ce matin quand j'ai trouvé un mot me disant qu'on voulait qu'on se voie pour parler en privé. On continue de parler du cas des Terres de Jades et il est convenu que j’en touche deux mots à Miiko pour aller faire mes propres constats sur place pour que les obsidiens sur place échangent leur place avec ceux qui m’accompagneront. Vanhoé et Valarian partent devant tandis que je récupère les rapports pour les redonner à Ykhar et voit El’, vêtue dans la tenue blanche, or et bleue que le roi du Nord de la Contrée de Noël lui avait offert pour avoir chaud avec une petite cape en fourrure, coiffée d'une couronnée tressée sur le devant et le reste de ses cheveux lâchés, qui m’attend en tenant quelque chose de lourd dans les bras.
-« Si c’est à propos du mot devant ma porte de chambre, attends que je revienne 5 minutes. »
Oui, j'ai su que c'était elle le mot de ce matin juste à un détail, l'odeur de lavande sur le papier qui est celle d'Elda ; un parfum frais, floral, légèrement boisée... Le printemps pour moi. Impossible de se parler plus de 5 minutes depuis quelques semaines. La cause ? On est tellement occupés à travailler qu’on ne fait que de se croiser en coup de vent. Je me presse à rendre à Ykhar les rapports de missions pour qu’elles les valident pour retourner au Bastion d’ivoire où je suis attendu à l’intérieur de la pièce. Comme toujours, Elda prend ses aises puisqu’elle s’est pris deux tisanes, l’une à la lavande et l’autre à la mélisse qui m’est destiné.
-« Pas trop fatigué par le travail ? »
-« Que me vaut cette entrevue privée ? »
-« Regarde sur la table basse, tu sauras donc la raison de ma venue. »
Sur la table basse est posée quelque chose de long, enroulée dans du tissu. Au vu de la taille, j’en conclus à une arme de type épée mais j’ai du mal à comprendre. En la déroulant, je prête plus attentions aux bandages sur ses doigts qu’au contenu. L’arme se dévoile enfin et il m’est impossible de ne pas reconnaître l’épée bâtarde qui est sous mes yeux, c’est Lance qui me l’avait faite et offerte pour mon dix-huitième anniversaire, avant qu’on intègre la Garde.
-« Puis-je savoir quand tu me l’as prise ? »
-« Pendant une énième absence, elle était très lourde à porter l’air de rien. J’ignorais que tu en avais une et elle semble faire office de décoration dans ta chambre. J’ai pu l’huiler avec du lin pour lui éviter la rouille une fois dans le fourreau et l’aiguiser a été plus dur… On peut dire qu’elle est coupante. »
Je regarde à nouveau ses mains et comprend qu’elle s’est coupée plusieurs fois pour aiguiser la lame correctement.
-« A-t-elle un nom ? Comme Chioné ? Elles se ressemblent. » me demande-t-elle en posant une main sur l’épée à sa hanche, celle qui a autrefois appartenu à Lance.
-« Oui, elle en a un, c’est Sekhmet. »
-« Comme la déesse de la guerre chez les Egyptiens ? »
-« C’est exact. »
-« Un charmant nom quand on connait le personnage. Vu que c’est demain ton anniversaire, j’ai jugé bon de te la rendre avant ton prochain départ en mission vu que maintenant, on ne sait jamais quand on s’en va.»
-« J’apprécie ton intention, plusieurs fois j’ai songé à la remettre en état mais le souvenir de Lance me revenait dès que je la regardais… »
El’ se lève et vient m’enlacer, elle sait combien c’est dur ne serait-ce que de mentionner son nom sans que je replonge dans les souvenirs d’un temps où tout était plus simple et plus joyeux.
Quand Lance est mort, j’étais anéanti d’avoir perdu la seule famille que j’ai toujours eu et les deux seules amies que j’avais à l’époque, Ykhar et Elda, ont été un grand soutien moral pour moi, elles me gardaient la tête hors de l’eau et me remettaient à ma place quand j’étais en roue libre, surtout El’… L’air de rien, cela l’a beaucoup affecté et je m’en suis vraiment rendu compte lorsqu’elle m’a clairement dit qu’elle en avait marre de me regarder m’envoyer en l’air, c’était dans tous les sens du terme, sans rien dire. Elle m’a donc posé un ultimatum : soit je me reprenais pour aller vraiment mieux soit elle me laissait couler et coupait les ponts ; c’est ce jour-là que j’ai vraiment compris ce que signifiait loyauté et amitié.
-« N’oublie jamais qu’il veille toujours sur toi de là où il est. Il vivra toujours tant que son souvenir restera vif dans ton esprit et dans ton cœur. Il aurait sans doute voulu que tu sois heureux et pas que tu te ruines la vie et la santé pour .... »
-« Je sais… Vu qu’on est dans un échange de cadeaux, il se trouve que j’en ai également un pour toi. Tu n’imagines pas le mal que ça m’a donné de l’avoir.»
On se relève, prenant Sekhmet avec moi pour la mettre à la ceinture, pour quitter le QG malgré le froid hivernal qui règne encore. En descendant le long de la falaise pour aller à la plage, on fait attention de ne pas glisser à cause du givre.
-« Tu attises ma curiosité, là. Qu’est-ce que ça peut bien être ? »
-« Utilise tes facultés de fille de l’Océan et tu verras. »
Elda marche droit vers l'eau et s'enfonce jusqu'aux genoux malgré la température. Elle ouvre sa bouche mais ce n'est pas sa voix qui se fait entendre mais un bruit plutôt agréable semblable à de l'écholocalisation. Quelques secondes passent et une ombre approche pour se montrer : un Perlifynn, une version féérique du dauphin. En le voyant, je devine qu’Elda est ravie vu son agitation.
-« Coucou, toi ! Tu es toute belle dis donc. Où l’as-tu attrapé ? » Dit-elle en faisant des papouilles au familier.
-« Lors d’une mission vers l’Atlantide. J’avais une bouée nacrée sur moi donc cela a attiré une femelle qui s’est changé en œuf qui a manqué de m'échapper quand il fallait l'attraper. J’ai pu la faire éclore hier dans un incubateur pour familier aquatique et au bout de 4h40, elle est sortie. »
- Attends, tu as vraiment attendu près de 5 heures dans le froid pour voir ce familier éclore sous tes yeux ? » Me demande-t-elle en riant.
-« Maintenant, elle est à toi vu que j’ai cru comprendre que tu aimes ces… C’est quoi le mot ? Animaux ? »
-« Pour un peu, j’aurais pu croire que tu essaies de me séduire. » Dit-elle en me faisant une grimace.
-« Hein ? »
-« Selon le mythe, Poséidon était tombé amoureux d’une Néréide qui s’appelait Amphitrite en la voyant danser mais ce n’est pas réciproque vu la réputation sulfureuse de l’ébranleur du sol. Alors elle le fuyait comme la peste et le dieu des mers a envoyé plusieurs serviteurs pour la retrouver en vain, elle les repoussait constamment. Finalement, c’est un dauphin du nom de Delphinios qui parvient à plaire à la Néréide et pour le remercier de son aide, Poséidon l’a placé dans le ciel pour devenir la constellation du Dauphin. »
-« Bien sûr que non ! On est amis, quelle idée. »
-« Maintenant, j’aurais un nouveau familier à chouchouter durant mon temps libre, hein Delphis ? »
La femme Perlifynn est toute contente d’avoir une maîtresse et un nom qui semble lui convenir et je vois que c’est réciproque, Elda rit et sourit de ce nouveau familier qui lui correspond beaucoup plus que le précédent en termes de personnalité. El’ a perdu tragiquement son lovigis nommée Tinh Yêu au cours d’une mission qui a mal tourné, elle était peinée de l’avoir vu se faire dévorer surtout qu’elle en prenait grand soin et n’a pas voulu en reprendre parce que « ça demande trop d’entretien » selon elle. Elle finit par revenir sur le rivage.
-« Tu ne t’inquiètes pas, ma belle, je viendrais m’amuser avec toi quand on sera en été, d’accord ? » Lui dit-elle en la voyant repartir dans la mer.
-« Tu es sous le charme, à ce que je vois. »
-« Je n’ai jamais pu voir de dauphin d’aussi près et encore moins y toucher donc oui que ça me plait. Mais euh… C’est pour quelle occas…»
-« Il se trouve que je voulais te l’offrir il y a deux semaines mais remercie l’Etincelante pour m’avoir donné du travail supplémentaire à la dernière minute. »
-« Moi qui croyait que tu avais oublié… »Dit-elle en me faisant une moue triste.
-« Attends, depuis quand j’oublie les anniversaires des gens qui comptent pour moi ? Surtout le tien, je n’ai aucune excuse pour le coup vu que c’est également le jour des amoureux. »
-« Alors, merci de cette délicate attention. » Me dit-elle en baisant ma joue. « Allez, tu me montres comment on porte… Mais c’est fait avec quoi pour que ça soit aussi lourd ?! » Hurle-t-elle en sortant Sekhmet de son fourreau avant de presque tomber sous son poids.
J’aurais dû lui dire qu’à part moi, personne ne l’a tenu vu que c’est avec un métal de fonte qu’elle a été forgée sans oublier les rubis, l’or noir et les dorures qui servent à la décorer. Je l’aide à tenir le pommeau pour la relever même si cela signifie mettre mes mais sur les siennes et être derrière elle, presque collé. Elle en a déjà tenu des épées vu que Jamon lui apprend à manier plusieurs armes et Caméria lui apprend encore à savoir se défendre au corps-à-corps.
-« Dis-moi, c’est souvent que tu aides tes bleusailles à tenir leurs armes en te positionnant comme ça ? »
-« Je ne vois pas où est le problème. Il n’y a absolument rien d’ambigu entre nous, non ? » Lui dis-je, incrédule.
-« Tu trouves ? Pourtant, beaucoup racontent que toi et moi sommes amants depuis longtemps et qu’on fait des choses pas très propres tous les soirs. Que tu nies ou que tu confirmes, le résultat reste le même puisqu’ils ne croient que ce qu’ils veulent voir ou ce qui les arrange, surtout certains membres de l’Ombre.»
-« Qu’ils croient ce qu’ils veulent… Ce n’est pas à eux de décider de ce que je suis, qui dois-je fréquenter et de ce que j’ai le droit de faire ou non puisque ce ne sont pas leurs affaires. »
-« Que veux-tu ? Soit ils projettent sur toi leurs fantasmes ou leurs insécurités soit ils sont envieux. Dans tous les cas, ils sont mauvais pour toi et mieux vaut t’en tenir le plus à l’écart possible. Bon, je crois que je t’ai assez monopolisé pour la journée alors, on va rentrer au chaud et reprendre le travail.» Dit-elle en s’écartant avec une tape sur l’épaule avant de partir.
Je la suis et cogite sur nos dernières paroles; c’est pour cette raison que j’ai du mal avec certains aspects du rôle de chef de Garde. Le moindre ragot peut te mener la vie dure voire te coûter très cher puisque cela remet en question non seulement l’autorité que tu exerces mais aussi la capacité à diriger. Je veux épargner cela à El’ et c’est pour cette raison que je ne tiens pas à avoir une relation d’une autre nature qu’amicale et collègues de travail. En tout cas, voir qu’El’ s’est donné autant de mal pour remettre à neuf Sekhmet au point de se couper plusieurs fois les mains témoigne de combien notre amitié compte. Pour rien au monde, je ne sacrifierais Elda surtout si cela va à l’encontre des valeurs qui guident chacun de mes pas et de mes choix.
Dernière modification par Elda-Arya (Le 27-02-2023 à 22h03)
Mon petit Mot
Son Cadeau
Surprise!
Dernière modification par Santanya (Le 27-02-2023 à 13h22)
mes affirmations
14. Je suis fascinée par la splendeur de Floppy
19. Je ne peux vivre que dans un environnement soigné et harmonieux
Les 30 affirmations
Celles qui me correspondent :
Surtout les horaires, les échéances et les « cadres », ce sont des plaies pour moi... LOL
02. J'ai un vrai radar pour détecter les menteurs
Je suis assez bonne pour « renifler » les entourloupes, contre-vérités et faux-semblants… Sauf quand je suis enrhumée… LOL
S’ils me demandent de faire un braquage ou des choses illégales, je ne suis pas dévouée à ce point, LOL, mais pour le reste, je réponds « PRÉSENTE », sans hésiter…
Si je n’écris pas, je meure… à petit feu. Pas pour de vrai, ‘faut pas exagérer quand même… LOL
Je les partage donc… c’est plutôt simple…
J’ai du mal avec les préjugés et les idées préconçues. J’aurais plutôt tendance à en prendre le contre-pied voire même aller jusqu’à la limite de la « norme », juste pour leur faire un pied de nez… LOL Je me fais ma propre opinion… ;-P
Mon cœur se serre quand il s’en va et explose à son retour...
J’essaie en tout cas...
« Bonne », je ne sais pas, mais nécessaire. Elle finit toujours par être révélée, d’une manière ou d’une autre, autant ne pas la cacher. En y mettant les formes, si possible… C’est mieux... ;-P
Je pense qu’il est important d’être accepté et soutenu…
En règle générale oui. Il existe de rares exceptions… Sinon, ce ne serait pas drôle, m’enfin… LOL
Je plussoie, même si je pense que tout le monde a droit à son petit jardin secret, rien qu’à lui… LOL
À l’excès, oui. J’ai du mal à « obéir » sans comprendre les tenants et les aboutissants : « Oh ! Le mur me parle, étrange... » LOL
J’aime trouver un détail qui accrochera l’œil et me donnera le sourire…
Sur une estrade ou devant une assemblée, j’ai un trac d’enfer… « Sortez-moi d’ici... » LOL
J’essaie, même si c’est loin d’être évident et facile…
Bien entendu… Lesquels ? Chuuut...
« Très souvent », non. Parfois, oui. Pas toujours évident comme situation, surtout quand chacune des parties veut me tirer dans son camp de manière pas très fair-play. Garder son objectivité, son impartialité et son calme est loin d’être une mince affaire… LOL
Et mon intuition a souvent raison… ;-P
Quand je m’engage, c’est pour la vie. Sans oublier que l’amour s’entretient et qu’il faut être deux pour s’aimer… ;-D
29. Je dis absolument toujours ce que je pense
« Je dis toujours ce que je pense, et pense toujours ce que je dis »… À mes dépends parfois, mais l’un ne va pas sans l’autre et j’assume… ;-P
Les mensonges et l’hypocrisie, quelle horreur… ;-D
Oui, et à me retrouver dans des situations rocambolesques par la même occasion aussi, mais toujours sans regret. Et je « mords » fort… LOL
Les 10 Commandements - "Serment du Chevalier" revisité - A VENIR
Ancien Questionnaire n°1
1. Quelle a été votre réaction quand vous l’avez rencontré ? L’avez-vous instantanément aimé ? Si non, à partir de quand avez-vous développé des sentiments pour lui ?
J’ai eu un véritable coup de foudre dès que j’ai croisé ses yeux ambre sur la page d’accueil d’Eldarya. J’attendais notre première rencontre au QG avec impatience. Même fortuite, percutante et furtive, elle m’a ravie. L’intensité de son regard m’a transpercé le cœur. J’ai presque sauter de mon fauteuil : l’histoire pouvait enfin commencer !
2. Pourquoi l’avez-vous choisi en CDC ?
Telle une évidence : c’était lui et personne d’autre. Même si certains m’ont fait de l’œil, je n’ai pas cédé au chant des sirènes. De tous, c’est celui qui me correspondait le mieux au niveau personnalité et caractère.
3. Quel aspect vous a le plus attiré chez lui, son physique ou son mental ?
Les deux. Je ne peux pas les dissocier.
Ses yeux ambre, ses longs cheveux blancs, sa peau mâte, ses stigmates, sa stature imposante et son charisme de guerrier viking aguerri m’ont tout d’abord séduite.
Son caractère calme, posé, son franc parler, direct et sans détour, ses interventions souvent justes et a propos, palliant son manque d’éloquence, son pragmatisme, sa maturité, sa sensibilité et sa dévotion envers ceux qu’il aime, ont ensuite planté le clou.
Son attitude distante, face aux évènements ou personnes, montre qu’il se forge son opinion sur ses observations et son expérience. Il a également l’esprit ouvert, sans a priori,.
Il possède un grand sens de la famille, de l’amitié et de la loyauté. Il est honnête, dévoué et à l’écoute des autres. Il fait des erreurs, mais en tire les conséquences et se remet en question.
Sa carapace cache une personnalité attachante et touchante : sensible, passionnée, altruiste, et sa maladresse dans l’expression de ses sentiments le rend d’autant plus « humain » et attendrissant.
Bref, j’ai autant été attirée par son physique que par sa personnalité et son caractère.
4. Quelle(s) est(sont) votre(vos) illustration(s) préférée(s) avec lui ?
The top of the top :
C’est vraiment toi ? Et, Embrasse-moi, épisode 18
Mais j’aime beaucoup aussi :
- Rencontre Valkyon, épisode 2
- Le retour de Valkyon, épisode 10
- Pas envie de la lâcher, épisode 13
- Viens-là, épisode 22
- J’ai lu dans tes yeux, épisode 29
- Les adieux du dragon, épisode 30
- Valkyon’oël, Noël 2017
- Pause glacée, Fête de l’été 2018
- Une alchimie parfaite, Saint-Valentin 2019
5. Que pensez-vous de Floppy, son familier ? Apprécie-t-elle votre proximité avec son maître ? S’entend-elle bien avec vous et votre(vos) familier(s) ?
J’ai souri en la voyant : je ne pensais pas que Valkyon avait un familier aussi petit et adorable. La surprise passée, Floppy a confirmé ma première impression sur mon beau guerrier : si les familiers reflètent la personnalité de leurs maîtres, la Musarose lui va comme un gant…
Floppy m’a tout de suite adoptée. Les grattouilles derrière les oreilles n’y sont certainement pas étrangères… LOL Elle a certainement senti la sincérité de mon amour pour son maître et que je l’acceptais avec tous ses bagages, sans exception, quelque soit leur « forme ».
Au départ, Floppy a eu un peu peur que, Corkane, mon Corko femelle, ne la dévore, mais après avoir fait les présentations, mon familier l’a laissée grimper sur son dos, preuve de son acceptation. Maintenant, elles s’entendent comme larrons en foire. Corkane n’apprécie pas tellement les jeux de cache-cache (elle perd tout le temps LOL), mais elles s’évertuent à en trouver de plus distrayants : la course-poursuite, les papouilles-chatouilleuses, notamment…
Indépendante et débrouillarde, Corkane part souvent en expédition accompagnée de sa « pote » » Musarose, au grand dam de Valkyon. Il a tenté de les en dissuader à maintes reprises, sans succès. Il les a même réprimandées, mais Floppy s’est rebiffée pour défendre son amie : Corkane s’était, un jour, retrouvée face à un familier sauvage deux fois plus grand qu’elle. Loin de se démonter, elle s’était interposée avec force, courage et détermination, en vraie gardienne. Il n’a eu d’autre choix que de fuir, la queue entre les jambes. J’ai eu du mal à contenir un fou-rire devant la démonstration « musarosesque » de la situation, mais j’étais extrêmement fière. Valkyon a dû reconnaître que ces deux-là étaient inséparables : elles se soutenaient et se protégeaient l’une l’autre. Il a chaudement remercié et félicité ma compagne de route. Elle bichait presque, la coquine… LOL. Maintenant, il lui fait entièrement confiance pour veiller sur la « petite ».
6. Quel genre d’endroit aimerait-il fréquenter à Eldarya ? Et sur Terre ?
Valkyon semble autant apprécier les lieux calmes, propices à la réflexion, que ceux plus festifs pour partager un moment agréable avec ses amis autour d’une bière et d’un bon repas. Je le soupçonne même d’être un peu gourmand.
Sur Eldarya, il aime se rendre au Cerisier, au Rocher, également, tout comme à la cantine.
Sur Terre, je le verrais plutôt baroudeur à son arrivée. Curieux et pragmatique, il aimerait connaître le monde qui l’entoure avant de se fixer.
Il le parcourait, de ses rivages à l’intérieur des terres, d’un continent à l’autre. Il s’attarderait dans des lieux insolites, méconnus et préservés, aussi bien sur les abords d’une crique qu’au sommet d’une montagne. Il partirait à la découverte de la faune et la flore mais également des populations, de leurs coutumes, leurs traditions aussi bien culturelles qu’alimentaires. Il en profiterait allégrement pour se remplir la panse… LOL
Son expédition achevée, il laisserait son cœur le guider. Il s’établirait là où il trouverait à la fois la quiétude et la convivialité. Un endroit où il pourrait se ressourcer, réfléchir au calme, partager avec les autres autour d’un repas copieux, d’une pinte de bière fraîche, et profiter de tous les « agréments » festifs du lieu : il serait chez lui.
7. Quel genre de peur inavouable (car trop embarrassante) pourrait avoir notre guerrier (presque) sans peur ? Quelle serait votre réaction le jour où vous le découvrez ?
Le passé douloureux de Valkyon l’a forgé et endurci. Réfléchi, courageux et volontaire, il sait gérer et surmonter ses peurs. Il les assume et, en confiance, se confie sans tabou. Attitude normale, surtout en couple.
Par contre, plus son amour devient fort, plus il appréhende de me perdre, comme sa famille. Il me sent en danger, par intuition et expérience. Novice, mon endurance au combat laisse à désirer et amoindrit l’efficacité de mes pouvoirs. Il craint d’être absent au moment critique ou impuissant face à une menace.
Son envie de me protéger s’est accentuée avec le lien qui me lie, maintenant, à Leiftan. Il a tenté de masquer son inquiétude tant bien que mal. Telle mon ombre, il a utilisé n’importe quel prétexte pour m’accompagner ou m’escorter mais, piètre menteur, il a fini par se trahir.
Dos au mur, il s’est expliqué, non sans difficulté : sa peur le rend surprotecteur au risque de m’étouffer, il le sait, mais il ne se pardonnerait jamais s’il m’arrivait une mésaventure tel l’épisode avec Naytili par ex., voire pire.
Mon évolution lors des entraînements intensifs avec Jamon et Caméria s’avère trop lente et ma malchance légendaire au cours des missions lui confirme mon manque de dextérité. En tant que mon supérieur, il se doit de me former convenablement. Il ne me lâchera du leste qu’à la seule condition que je le vainque.
Ses yeux brillent, il se délecte d’avance à la perspective de passer plus de temps en ma compagnie.
Loin de lui arriver à un orteil, j’ai du pain sur la planche, et il ne me fera aucun cadeau. Si je veux lui prouver qu’il a tort d’assurer autant mes arrières, il ne tient qu’à moi, de relever le défi : si je l’accepte, il est « mon homme ».
Il jubile déjà, impatient de commencer.
Bon joueur, en compensation, il me laissera me « défouler » sur lui dans l’intimité, « si le cœur m’en dit » ou plutôt « si je suis encore assez vaillante ».
Il se recule d’un pas, m’observe. Je suis vexée, mais il a raison, et contre toute attente, j’éclate de rire. Sa crainte est légitime : je suis faible. Constat imparable. Son attitude exprime juste son amour à mon égard. Il m’encourage à prendre confiance en moi, à devenir plus forte et indépendante. Je le remercie chaleureusement.
Rassuré, il poursuit, l’air solennel, me détaillant de la tête au pied : si notre relation s’officialise, devient plus concrète, savoir que je suis capable de le seconder et de protéger les plus faibles ou « ceux qui ne peuvent pas se défendre » le rassérénera.
Ravie de cette vision future, je me jette dans ses bras, prête à relever le challenge. Confiante. Avec lui, tout devient possible.
8. Imaginez qu’il vous déclare sa flamme, comment s’y prend-il ? Aurait-il du mal à vous montrer ce qu’il ressent ?
Ses regards appuyés et son air gêné ne trompent personne. Je lui plais, j’en suis persuadée, mais je ne lui faciliterai pas la tâche. Il fera le premier pas. Je le ferai mariné, tout en lui envoyant des signaux. Je suis tactile et taquine, rien de plus explicite. Il est réceptif, mais reste sur la retenue, hésitant. Amusés, les garçons m’ont certifié qu’il dérogeait à ses habitudes. Bon signe.
Il part en mission, il me manque. Il revient, je laisse éclater ma joie, l’entoure de mes bras, lui semble perturbé par ma marque d’affection. Troublé et troublant. Cependant, la situation stagne.
Le destin s’en mêle. Je reviens d’une mission en piteux état, encore une fois. J’attire la poisse, un vrai chat noir. À mon réveil, il est là, anxieux. Il se précipite vers moi et me serre contre son torse. Je réponds à son étreinte. Le temps se suspend, plus rien n’existe autour, à l’exception des pulsations de son cœur battant la chamade à l’unisson du mien. Il se recule, confus.
Le temps reprend son cours, mais un lien se tisse lentement et se renforce. Son comportement change. Sa carapace se brise, il s’ouvre.
Lors d’une soirée barbecue, un peu arrosée, tout le monde est un peu parti, sauf lui et moi. Lucides. Ses yeux cherchent les miens, les trouvent pour ne plus les lâcher.
« Viens. »
Il prend ma main et m’invite à le suivre à l’écart de la foule, derrière le cerisier.
Le bruit du tumulte s’estompe. Le jour étire ses dernières lueurs chatoyantes. Sa peau paraît encore plus dorée et ses iris plus lumineuses. Ses doigts se referment sur les miens. Il se racle la gorge, mais ne dit mot. Le silence s’installe. Il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et s’attarde sur ma joue. Je frissonne.
« Je... »
Il se lance dans une déclaration touchante, vante mes qualités, survole mes défauts et décrit son trouble. Je lui réponds avec la même émotion.
Sa main descend sur ma nuque et exerce une légère pression.
« Tu es sûre ?
- Certaine... »
J’avance d’un pas et relève la tête. Il m’attire vers lui à la rencontre de ses lèvres. Nul besoin de mots lorsque les gestes s’expriment à leur place…
9. Comment imaginez-vous votre premier rendez-vous avec lui ? Tout se passerait-il comme prévu ? Quel genre de présent imaginez-vous obtenir de sa part ?
Valkyon m’a donné rendez-vous, en fin d’après-midi, en haut des escaliers qui mènent à la plage, muni d’un pique-nique alléchant confectionné par Karuto pour l’occasion. Il ouvre la voie. Perdue dans mes pensées, je rate les deux dernières marches, « Mer** ». Alerté, il se retourne et me réceptionne. J’atterris à deux centimètre de son visage. Ses joues rosissent, les miennes brûlent. Il se moque gentiment de ma maladresse, plus prononcée qu’à l’accoutumée, m’entoure de son bras libre, puis me dépose, telle une plume sur le sol. Sa force m’impressionnera toujours.
Rictus aux lèvres, il me prend tendrement la main, « pour ma sécurité » et me conduit dans un endroit connu de lui seul : une crique isolée, protégée par une végétation luxuriante, à l’abri des regards indiscrets.
Il étend soigneusement la nappe. Je le rejoins, mais je me prends le pied dans une racine et manque de m’étaler une nouvelle fois sur lui. Il se retient de s’esclaffer, moi j’enrage d’être aussi godiche pour ce premier tête à tête. Il sent ma nervosité, mais ne la relève pas. Il n’a pas l’air très à l’aise non plus. Intimidé.
Coupés du monde, mais tendus, le repas se déroule quasiment en silence, juste ponctué de quelques banalités. Prévoyant, le cuisinier a prévu des œufs sucrés et des coccinelles venimeuses. Par l’odeur alléchées, Corkane et Floppy viennent s’incruster et détendent l’atmosphère par leurs pitreries.
Valkyon profite de l’ouverture et retire une dague de sa ceinture, création unique et personnalisée. Une vraie œuvre d’art. Elle est magnifique et lourde de sens. La teinte améthyste de la lame s’accorde avec celle de mes iris. L’emblème sculpté, de ma garde d’appartenance, l’Obsidienne, recouvre le manche en bois de cerisier dont les deux extrémités se parent d’obsidiennes acajou. Un dragon orne le pommeau. Je le dévisse et découvre une petite pochette en cuir contenant une boussole et une pierre à feu.
« Si nous devions être séparés lors d’une mission, elle te sera utile. »
Cadeau d’intention sans oublier le côté pratique. C’est tout lui.
Je le remercie. Il se trouble devant mon émotion non feinte. Il ne s’y attendait pas. Moi non plus.
Gêné, il propose de se rafraîchir dans la grande bleue. Il se déshabille, hilare. Je reste interdite devant le spectacle.
« T’inquiète, j’ai également oublié mon maillot, mais je respecterai ta pudeur. »
Clin d’œil. Je devrais le savoir, il se fiche de ce genre de formalités : le corps n’est qu’un corps… Moyen subtile de débuter les préliminaires sans pression, en sous-vêtements.
Sa grande taille, son habileté et sa puissance lui font rapidement prendre l’avantage dans nos joutes aquatiques. Sous les jappements amusés des deux familiers restés sur la plage, toutes mes tentatives sont vaines et dérisoires. À bout de souffle, je déclare forfait. Ravi de sa victoire, mais fair-play, il m’attire doucement vers lui et m’embrasse. Son baiser est langoureux et salé. Il se crispe sous mes doigts, signe qu’il se contient d’aller plus avant. Il ne précipite rien et sa prévenance est adorable.
À ma sortie de l’eau, Corkane m’attend avec des affaires de rechange. Valkyon me laisse l’intimité nécessaire et s’éloigne, le temps de se sécher, sur une pierre de lave, bien trop chaude pour ma peau sensible.
Tous deux rhabillés, il me rejoint sur la plage et s’assoit derrière moi. Il m’enlace et pose son menton sur mon épaule. Son souffle me chatouille le cou et me fait frisonner. Il resserre son étreinte. Sa chaleur m’enveloppe. Nous restons ainsi, l’un contre l’autre, les yeux rivés sur l’horizon. Moment propice à la douceur et aux confidences.
À la tombée de la nuit, il m’invite à prendre le chemin de retour. Talonnés par nos compagnons, il me raccompagne au QG, à pas lents, ses doigts entrelacés aux miens. Pas de doute, il recule l’échéance de la séparation.
Arrivés devant ma chambre, il dépose un léger baiser sur mes lèvres.
« Bonne nuit »
Il s’éloigne. Je le retiens et ouvre ma porte.
« Elle ne fait que commencer. »
Je l’encourage d’un sourire. Il me suit. Je referme derrière lui.
10. Comment se passerait votre première nuit ensemble (sans aller dans les détails olé olé) ?
Ma hardiesse me surprend parfois. Je l’ai voulu, désiré, mais, maintenant, au pied du mur, je me sens fébrile et toute petite face à sa haute stature. Je fixe sa large poitrine dont les mouvements lents et réguliers m’hypnotisent. Il ne dit mot. Sa main caresse doucement ma joue, je frissonne. Elle poursuit sa route vers mon cou et m’arrache à ma contemplation. Deux iris ambre flamboyants me happent. Leur intensité me désarçonne. Elle ne laisse aucune place au doute : amour et désir s’entremêlent. J’en ai le souffle coupé.
« Respire.
- J’essaie. »
Des battements sourds martèlent mes tempes. Il me sourit et accentue la pression sur ma nuque. Conscient de l’importance de ce moment, il me laisse l’initiative. Mes mains effleurent ses abdominaux, redessinent leurs courbes, puis s’aventurent sur ses flancs avant de suivre les lignes de son dos musclé. Il se raidit. Je me dresse sur la pointe des pieds et lui présente mes lèvres. Il les rejoins dans un baiser tendre et langoureux. Ses doigts s’attardent sur ma peau, sculptent mon corps. Il savoure et prend son temps pour mon plus grand plaisir. Ma respiration s’accélère, la sienne devient rauque. Il me plaque contre lui. Les barrières cèdent et les inhibitions s’envolent au même rythme que les vêtements qui jonchent le sol. La douceur des préliminaires laisse bientôt place à une passion aussi enivrante qu’enflammée.
11. Un jour le moment fatidique arrive : Valkyon vous fait sa demande en mariage ! Comment réagissez-vous ? Racontez-nous en quelques lignes comment cela se produira.
De part sa nature, les grandes effusions enflammées, dégoulinantes de bons sentiments, pompeuses et protocolaires ne lui correspondent nullement. Il préfère la discrétion et le pragmatisme.
De plus, il ne s’engagerait, sur le long terme, qu’avec une femme autonome et indépendante sur tous les plans. Mon entraînement a été long et éprouvant. J’ai sué sang, eau et récolté quelques cicatrices, mais j’y suis enfin parvenue. En tout cas, le regard de fierté dont il me couve semble le confirmer. J’attends juste qu’il soit prêt à passer le cap.
Au retour d’une mission difficile, mais couronnée de succès, il me propose une balade « pour décompresser ». Il désire me faire découvrir un lieu particulier et oublié d’Eldarya dont Fafnir lui a parlé : une cascade d’eau chaude bordée d’une terre volcanique aux milles couleurs.
Il a raison, le lieu est magnifique. Il se dégage une atmosphère chaleureuse et bienveillante.
Il enlève son armure.
« Je voudrais officialiser notre relation. »
Direct et concis.
« Tout engagement pris sur ces terres doit être scellé par une incantation qui liera le cœur des deux personnes. Le procédé est irrévocable et inaliénable. Acceptes-tu ? »
Je reste comme deux ronds de flan, la bouche ouverte.
« Suite logique, vu que je t’aime... »
Ses joues rosissent. Il est tellement touchant lorsqu’il exprime ses sentiments.
« … et que je veux créer une famille avec toi. »
Quoi ? Sa franchise me déconcerte à chaque fois. Je bafouille.
« Hein, heu,... on pourrait peut-être en discuter...
- C’est ce qu’on fait. Cette évolution est juste naturelle et dans l’ordre des choses dans un couple.
- Certes, mais tu me prends au dépourvu, là. »
Je soupire. Un voile passe dans ses yeux.
« Tu hésites ? »
J’essaie de reprendre contenance et lui sourit.
« Non. Je t’aime aussi, mais ton franc parler m’étonnera toujours.
- Ta tête est impayable, en effet ! »
Je lui tape l’épaule. Il m’énerve, mais cet aspect de sa personnalité me fait littéralement craquer.
« Prête ?
- Oui. »
Ma main s’appuie sur son torse, la sienne vient en miroir sur ma poitrine. De fines volutes rouges et noires remontent et s’entrecroisent autour de mon avant-bras, des spirales dorées entourent le sien.
« Pour toujours.
- L’éternité. »
12. Et bien évidemment ce qui devait arriver arriva : vous voilà à présent enceinte de lui ! Comment l’annoncez-vous ? Quelle serait sa réaction ? Serait-il un bon père ?
Difficile de passer sous son radar, Valkyon est très observateur et à l’écoute. Il est attentif à mes changements d’humeur, mes transformations physiques et ma sensibilité « épidermique ». Son regard a changé et ses sujets de discussions sont souvent à double sens. Il ne me forcera pas la main, je le sais. Il attendra que je prenne l’initiative, mais les perches qu’il me tend sont limpides. Il n’est pas dupe. Je le vois à sa façon de me couver, sans en avoir l’air. Depuis quelques temps, je le trouve particulièrement prévenant et serviable. Il est temps de lever le suspense.
Le soir venu, dans l’intimité de sa chambre, je le lui annonce sans détour. D’abord surpris par mon manque de subtilité, ses yeux se mettent à pétiller. Il m’enlace tendrement et me lance un « enfin ! »
L’euphorie de la nouvelle passée, il se rembrunit. Son statut d’orphelin le fait douter de ses capacités à devenir père. Je le rassure. Il est déjà formidable avec les enfants des autres, il le sera, sans aucun doute, avec le sien. Il n’est pas seul, les bambins s’élèvent à deux. Et puis, la situation est plutôt drôle. Il se retrouve au même niveau que moi : novice en la matière. Nous apprendrons ensemble.
Les mois suivants, il devance mes moindres besoins et me déleste de toutes les corvées. Il se montre extrêmement attentif, attentionné et protecteur, d’autant plus depuis la naissance du nouveau membre de notre famille.
Les années passent et je suis toujours autant en admiration envers Valkyon. Il prend son rôle très à cœur. Il fait en sorte d’être toujours présent et disponible. Je le soupçonne même de couvrir voire d’être l’instigateur de certaines bêtises des petits monstres (nous en avons plusieurs), juste pour qu’elles leur servent de « leçons ».
Il met un point d’honneur à approfondir leur éducation. Il les emmène avec lui en randonnée à la découverte de leur environnement pour parfaire leur connaissance et leur expérience. Il les entraîne sans favoritisme mais toujours avec indulgence. Loin de les brider, il les encourage à faire leur propre apprentissage de la vie, tout en gardant un œil attentif et bienveillant sur eux.
S’il garde son attitude de chef de garde à l’extérieur, il n’est pas avare en démonstrations envers les membres de sa famille. Il sait maintenant que l’amour s’apprend comme la vie. Il se partage et, loin d’être une faiblesse, représente une force incommensurable et indestructible.
13. Combien d’enfants aurez-vous avec lui ? Quel serait leur caractère ?
Je crois que l’expérience du premier l’a encouragé à renouveler l’aventure. Je ne sais pas à combien il voudra s’arrêter : 2, 4, 6,… Peu importe. Former une famille, nombreuse ou non, se décide à deux… Et pour le moment, je suis bien incapable de le dire.
La première est vive d’esprit, calme, posée, altruiste, douée dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle a l’art et la manière de se sortir de toute situation. Le petit, lui, est très câlin, intelligent, sensible, mais têtu, fonceur et bagarreur. Les pommes ne tombent jamais loin de l’arbre…
Pour les autres, ce sera la surprise…
Ancien Questionnaire n°2 - ATTENTION SPOILER : The Origins
1. Valkyon a eu beaucoup d’aventures par le passé, est-ce que cela vous a dérangé ?
Pas du tout. Chacun a eu des aventures et des expériences, plus ou moins pimentées, avant de rencontrer l’autre. L’important n’est pas le nombre, mais de trouver la personne avec qui on veut partager sa vie, par amour. Et c’est le cas. J’ai aussi une petite botte secrète, mais chuuuut… ;-D
2. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Valkyon était un dragon ? Avez-vous pensé qu’il aurait pu être d’une autre race ? Si oui laquelle ?
Ravie. Je me suis toujours dit que Valkyon avait l’âme et le cœur d’un dragon. Je ne le voyais pas être autrement.
C’est également mon signe astrologique chinois et j’adore ces créatures. ;-D
3. Que pensez-vous de Tia sa mère ? Et comment imaginez-vous physiquement et mentalement son père ?
Tia est très solaire, foncièrement humaniste, altruiste, vive d’esprit et juste. Elle ne se fie pas aux apparences mais à son expérience et ses connaissances. Elle a son franc-parler et utilise son éloquence pour partager ses opinions et convaincre. Même si elle s’en défend, elle a l’âme d’une leader. Son charisme, sa force et sa bonté rassemble et force le respect. Elle refusera de plier face à une décision qu’elle trouvera injuste ou non légitime, ne l’imposera pas aux autres, mais ne se défaussera pas devant ses responsabilités et n’abandonnera pas son mari quelque soit son choix, par amour. À la vie, à la mort. Avant de partir en vrille, Lance ressemblait certainement beaucoup à sa mère. Il a hérité de ses yeux et c’est aussi un dragon de glace.
Le père de Valkyon est un dragon de feu, à la haute stature avec le corps et l’âme d’un guerrier, il en impose même. Calme, posé, pragmatique, peu loquace, réfléchi, il se méfie également des apparences, mais il est plus enclin à suivre les ordres et à se sacrifier. Mon amour d’Obsidien, lui ressemble. Même s’il s’est rebiffé contre les décisions arbitraires de Miiko pour me protéger, il accepte son destin sans sourcilier et se laisse tuer par son frère, pour le sortir de sa spirale infernale et lui donner une seconde chance de vivre une meilleure vie. À mon grand dam...
4. Aviez-vous compris que c’était son frère Lance qui se cachait sous l’identité d’Ashkore ? Qu’est-ce qui vous a mis la puce à l’oreille ?
Je ne m’en souviens plus vraiment.
La garde faisait souvent allusion à Lance, vantait ses qualités et ses mérites de chef de la garde Obsidienne. Même en étant le frère de Valkyon, je trouvais qu’il était « trop présent ». La facilité d’Ashkore d’entrer ou sortir à sa guise dans le QG et qu’il le connaisse aussi bien, il ne pouvait s’agir que d’un ancien de la garde. Et si j’ajoute le fait que le corps de Lance n’a pas été retrouvé et qu’Ashkore portait son arme, mis bout à bout, les indices étaient assez nombreux pour s’en douter.
Et puis, les rumeurs le concernant ont tout confirmé… ;-D
5. Que pensez-vous de sa forme draconitique ? L’imaginiez-vous comme celle-ci avant de le voir transformé ? Si non, décrivez-nous comment imaginez-vous son apparence.
Sa forme draconique est juste sublimissime. Son design, ses couleurs, son charisme,… Tout.
En fait, je l’imaginais bicolore : rouge comme la lave et noire comme la terre volcanique. Lorsque j’ai vu les sillons dorés rappelant ses yeux couronner le tout, je l’ai trouvée magnifique.
Je n’avais qu’une envie : le chevaucher et explorer les airs avec lui…
6. Trouvez-vous que la mort de Valkyon soit justifiée ? Pourquoi ?
Absolument pas ! On ne tue pas un CDC dans un otome game ! Jamais ! Ce n’est pas un roman mais un jeu où les joueuses s’investissent dans une relation fictive, certes, mais non dénuée de sentiments et d’émotions à l’égard du personnage. C’est extrêmement cruel et un manque de respect (total) pour celles qui l’avaient en crush.
Il n’était pas le CDC le plus populaire, les mauvais garçons avaient plus la côte. Malheureusement. Pourtant, Valkyon était le plus mature, travaillé et approfondi de tous. Il était honnête, droit, franc, ne fuyait ni ses démons ni devant l’adversité ni ses erreurs, dont il en apprenait et tirait les conséquences, loyal, n’avait trahi ni tué aucune de ses amies, protecteur, attentionné (sans penser qu’à « baiser »), courageux et drôle ! Il n’était pas parfait, personne ne l’est. Juste le meilleur. Un mec comme lui, on ne s’en débarrasse pas d’un revers de main scénaristique scabreux parce que son frère a un fan club beaucoup plus conséquent ou parce que certaines ne le voient que comme une montagne de muscles, peu loquace et inintéressante ! Elles ne suivaient pas sa route de toute évidence…
J’ai senti le coup venir, mais je gardais l’infime espoir qu’il n’en soit rien. Raté !
Une prophétie qui sort de nulle part, un scénario qui « oriente » Erika vers Lance, multiplie les tentatives infructueuses de la garde pour empêcher le dragon de glace de nuire, surtout lors de l’affrontement qui l’oppose à 2 aengels, super puissants. Tour de passe-passe : l’esprit d’Erika divague complètement, érotise sa relation avec Leiftan, en plein combat, un comble ! Conclusion : son, enfin « mon familier chéri » meurt en protégeant Leiftan et ne laisse d’autre choix à Valkyon, pour arrêter son frère, que de s’en remettre à la prophétie et se sacrifier pour qu’elle s’accomplisse. Prophétie validée… Pfff
La rédemption ne s’obtient pas par la mort, mais la vie, j’en conviens. Par contre, faire tuer un crush qui méritait d’autant plus de vivre de part sa valeur n’est en rien justifié (ici). Si seulement le scénario avait été mieux ficelé pour ne pas me faire comprendre qu’il devait mourir pour être remplacé par son frère, je l’aurais peut-être mieux accepté. Là, ce n’est absolument pas le cas.
Je suis désolée d’être aussi cash, mais il fallait que je le dise...
7. Pardonnerez-vous à Lance d’avoir tué son frère ? Pourquoi ?
Pour le moment, je suis loin d’être prête à lui pardonner ni à accepter le fait que Valkyon l’ai laissé faire…
Si j’occulte ce que j’ai dit précédemment, je pense néanmoins que oui : Valkyon s’est sacrifié pour « sauver l’âme » de Lance, lui permettre de revenir dans le droit chemin et prouver qu’il est quelqu’un « de bien ». C’était sa dernière volonté, je vais essayer.
J’ai pris la route de Lance pour cette raison : pour suivre sa rédemption au plus près. J’en ai besoin. Par contre, le scénario a intérêt d’être béton et de prendre son temps, (il en faudra, beaucoup), pour décrire l’évolution du personnage, comme sa relation avec Erika, sans oublier les Valkyries.
Je ne sais absolument pas comment je vais réagir lors du rapprochement d’avec Lance, ni la suite d’ailleurs. J’appréhende un peu, mais une chose est sûre, je ne lui faciliterai pas la tâche… LOL
8. Qu’avez-vous ressenti lors de son décès ? Avez-vous fait votre deuil depuis ?
Pour être honnête, mes larmes ont commencé à couler à partir du moment où mon familier se sacrifie : de colère ! Envers Erika, pour manque de « professionnalisme » dans son combat. La certitude de la finalité funeste du chapitre ne m’a pas quittée et mon émotion m’a suivie jusqu’au point final. C’est rare, mais voilà…
Mes sentiments ? Colère, haine, frustration, déception, injustice, tristesse.
Ai-je fait mon deuil ? Oui, mais pas totalement. Je garde une certaine amertume.
9. S’il avait été encore vivant, serait-il resté au QG ou serait-il parti ? Aurait-il changé d’apparence ? Et mentalement ? Aurait-il conservé son poste de chef de la garde obsidienne ? Se serait-il isolé quelques temps sur Mémoria ou aurait-il enchaîné les missions pour ne pas sombrer dans la dépression après le sacrifice blanc ?
S’il était encore vivant sous-entend que Lance aussi et que la garde ait trouvé un autre moyen de le neutraliser ou pas, s’il avait pris conscience de son « erreur » et se rendait…
Valkyon est un homme fidèle. Suite au sacrifice blanc, il serait resté au QG, participerait à des missions pour s’occuper l’esprit, mais reviendrait toujours pour avoir un œil sur le cristal dans l’espoir que sa dulcinée en ressorte. Si le simple fait de blesser grièvement son frère avait sorti Lance de sa folie, Valkyon aurait un rôle dans sa surveillance et sa réhabilitation.
La trahison de son frère, la disparition de son amour et la mort d’Ykhar laisseraient des traces. Valkyon réagirait certainement comme à la suite de la pseudo mort de Lance. Il revêtirait sa carapace froide et distante, se concentrerait sur son travail, s’entraînerait, peut-être, d’autant plus à devenir plus fort pour le combat, voire à contrôler le dragon en lui. Physiquement, il se couperait les cheveux, comme Erika, juste en souvenir de sa chérie.
Il garderait son poste de chef de garde, investi dans la protection du cristal et la réintégration de son frère dans le QG. Il ferait des aller-retour à Mémoria pour parler à Fafnir et se rapprocher de ses origines. Il garderait confiance en l’avenir, avec une mentalité de fer : son amour n’est pas mort, il est juste ailleurs.
10. Imaginez que vous réussissiez à ressusciter Valkyon ! Que se passe-t-il ? Racontez-nous en quelques lignes.
En fait, je ne me l’imagine pas. Il m’a déclaré son amour avant de me dire adieu. Il ne semble rien regretter, part heureux et en paix. Je trouve que ce serait égoïste de le ressusciter sans son accord.
Depuis la disparition de Mémoria, il lui est certainement impossible d’en exprimer le souhait, mais je doute qu’il en éprouve l’envie. S’il a besoin de communiquer, il trouvera le moyen (autre qu’un nuage, LOL), sans risquer la vie de quelqu’un ni mettre en péril l’équilibre du monde déjà bien bancal.
Nouveau Questionnaire n°1 - Racontez nous votre histoire
Je suis tombée dessus en fouinant sur mon moteur de recherche. Je voulais trouver un otome game qui s’adressait aux 17+ et tranchait avec le monde réel « basique »…
02. Comment êtes-vous tombés sous le charme de Valkyon ?
Il m’avait déjà tapé dans l’œil sur la page d’accueil d’Eldarya. Quand j’ai croisé ses yeux ambre lors de notre première rencontre, percutante, au QG (1ère illustration), j’ai su que ce serait lui et personne d’autre… Coup de foudre instantané et sans le moindre regret… Mon amour pour lui est toujours intacte… ;-P
03. Comment trouvez-vous son familier, Floppy ?
J’avoue, j’ai souri la première fois que je l’ai vue voire un peu déçue avant de connaître son histoire. Je ne m’y attendais vraiment pas, même si au fond, elle lui correspond bien.
Ses espiègleries me font toujours rire, elle est adorable et protectrice envers son maître.
Je n’ai jamais eu de problème avec elle. Les présentations faites, nous nous sommes comprises assez rapidement. D’ailleurs, elle ne manque aucune occasion de me chatouiller avec son museau moustachu pour me réveiller. La coquine… LOL
04. Comment trouvez-vous sa tenue ? N’est-elle pas trop révélatrice ?
Je l’aime beaucoup. Elle protège ses points vitaux, tout en laissant apparaître une partie de sa musculature. Elle me fait un peu penser au rétiaire dans certains de ses aspects. Et son arme fétiche, le marteau hache, plus adéquate pour le combat à distance que le corps à corps, complète le tout.
05. Et son arme, imaginiez-vous une autre ?
Non, elle lui va comme un gant. Mais si je devais en imaginer une autre, ce serait un Hsu Quandao (une arme qui ressemble à une lance avec une large lame à son extrémité).
06. Citez quelques qualités de l’Obsidien :
Quelques ? Mazette, c’est dur… Il est franc, direct, honnête, loyal, observateur, réfléchi, pragmatique, flegmatique, protecteur, à l’écoute, empathique, sans jugement d’apparence, sensible, attentionné, a le sens du devoir et sait se remettre en question. Sa force tranquille rassure et avec un regard comme le sien, franchement, pas besoin de mots pour se faire comprendre… ;-P
Aucun, voyons… MDR… Nan… Il manque de défiance, je trouve. Quand il accorde sa confiance, il ne la remet pas en doute ni la loyauté qu’il a accordé. Naïf serait trop fort. Je pense qu’il conçoit l’amitié comme un lien indéfectible, surtout en tant que soldat qui met sa vie entre les mains d’un autre, mais cette attitude lui a valu des revers très désagréables car certains n’ont pas ses valeurs.
Au début de TO, je le trouvais plutôt borné et radical, sans vraiment se poser de questions ou chercher d’alternatives. Plus exécuteur que tête pensante. Il évolue, heureusement et se rebiffe même contre Miiko pour nous défendre.
08. Si une 5ème Garde existait et que Valkyon en était le chef, comment s’appellerait-elle ou quel serait son but ?
Quelle idée ? LOL… Mais pourquoi pas… ;-D
Elle s’appellerait : La Garde d’Argos. Elle aurait pour mission de maintenir un lien diplomatique et de cohésion entre les divers peuples, de protection des populations et de combat si nécessaire. Elle serait l’avant-poste et la première ligne de défense.
J’ai l’impression de faire la promotion de la Légion Étrangère… LOL
Nouveau Questionnaire n°2 - ATTENTION SPOILER : A New Era
01. Certaines connaissent déjà sa mère, Tia, et son frère, Lance, tous deux dragons de glace…
Mais qu’en est-il de son père ? Comment le voyez vous ? À quel élément appartient-il ?
Le père de Valkyon est un dragon de feu, pour moi. Il a la peau mâte, les yeux ambre, une longue chevelure argentée, une haute stature avec le corps et l’âme d’un guerrier, il en impose même. Calme, posé, pragmatique, peu loquace, réfléchi, il se méfie des apparences. S’il sait se rebiffer contre les décisions arbitraires, il est néanmoins plus enclin à suivre les ordres. Altruiste, il accepte sa destinée quitte à se sacrifier sans sourcilier pour l’intérêt général. Mon amour d’Obsidien, lui ressemble. À mon grand dam...
02. Pensez vous que son père est sur Terre ? Fait-il partie des Templiers ?
Si Mémoria est sur Terre, oui, car tous les esprits des dragons qui ont donné leur vie lors le Sacrifice Blanc sont rattachées à ce sanctuaire, mais il est mort. Sa matérialisation est juste impossible, pour moi, surtout dans un monde où la magie est inexistante et le pouvoir de l’Ordre insignifiant en comparaison à la puissance des dragons.
Faire partie des Templiers ? Il préférerait mourir que de trahir les siens, et vu qu’il l’est déjà… ;-P
03. Et Valkyon : est-il possible qu’il a pu renaître sur Terre ?
Non. Pour la même raison. Et si on croit à la réincarnation, vu sa nature et ses pouvoirs, il renaîtrait dans un monde où la magie est intrinsèque. Pour moi, il fait partie intégrante d’Eldarya ou d’un monde parallèle identique, pas terrestre.
04. Dans le cas où il serait le premier à fusionner avec notre planète, que pensez vous qu’il se serait passé ? A t il créé une organisation secrète qui défendrait les Faéliens Terriens ?
Si Mémoria se trouvait sur Terre et l’esprit de Valkyon emporté par la même occasion, il ne fusionnerait pas, mais serait prisonnier de notre monde sous forme de spectre. La nature humaine étant ce qu’elle est, il n’essaierait pas d’entrer en contact avec les terriens, mais tenterait de trouver le moyen de protéger Eldarya.
Si l’essence même des Faéliens d’Eldarya est le Maana, ceux restés dans notre monde ne devraient pas en posséder ou alors en quantité tellement minime qu’ils seraient trop faibles pour représenter la moindre menace ou « utilité » expérimentale… Idem pour les esprits qui en tirent leur force… Je m’égare peut-être… LOL
05. Qu’en est-il de Mémoria : cette île a t elle vraiment disparu selon vous ?
Mémoria est la mémoire des dragons (leurs esprits), le cristal, l’âme de tous ceux qui se sont sacrifiés pour la création d’Eldarya. J’ai l’impression que les deux sont reliés l’un à l’autre et qu’ils sont dans un entre-deux. Plus sur Eldarya, mais pas sur Terre, comme s’ils étaient tiraillés entre deux mondes et que si l’équilibre, déjà instable dû à la défection des Daemons, n’est pas rétabli, les deux univers disparaîtront.
06. Pensez vous qu’elle repointera le bout de son nez, un jour, dans le monde d’Eel ?
J’espère. Je dirais que si le cristal retrouve sa puissance, elle réapparaîtra également… ;-D
Je peux me tromper, mais je n’y crois pas, tout en espérant que les scénaristes n’utiliseront pas ce stratagème bancal.
08. Dans le cas où Mémoria réapparaîtrait, pensez-vous y retrouver la mémoire de Valkyon (tout comme celle de Fàfnir, son grand-père) ?
Pourquoi pas. Il est issu d’une lignée extrêmement puissante dont Fàfnir, son grand-père. Par contre, l’idée de ne le voir que sous la forme d’une entité spectrale me broie littéralement le cœur.
Je m’y rendrais quand même car j’ai besoin de savoir, mais l’estomac noué d’appréhension…
09. En imaginant cela, comment vos retrouvailles se passeraient elles ? Seriez-vous dans les bras d’un autre CDC ?
Partagées entre joie et profonde tristesse. Je resterais figée, le regard rivé au sien, muette de peur de m’effondrer. Il me sourirait, romprait le silence et me rassurerait comme à son habitude. Entendre sa voix calme me réchaufferait le cœur, mais l’émotion m’envahirait. Je bafouillerais des banalités et des blagues à deux balles pour tenter de ravaler les sanglots qui me serreraient la gorge. Malgré son attitude contenue, ses yeux brilleraient. Ses mains effleureraient mon visage, sans pouvoir le toucher. Une larme longerait sa joue, les miennes ruisselleraient. Valkyon m’emmènerait dans un de nos meilleurs souvenirs ensemble telle enveloppée dans une bulle où l’extérieur et les mots perdraient leur sens. Seul compterait cet instant partagé hors du temps.
Me retrouverais-je dans les bras d’un autre ? En fait, j’ai du mal à répondre. Tout dépend de quel point de vue je me situe : de la route que j’ai choisi dans ANE, de l’évolution de la romance du scénario, celle que je m’imagine, ou du mien si j’estime que la fin tragique de TO n’existe pas.
Si je pars du principe qu’il ne reviendra plus, j’ai encore toutes les peines du monde à me voir dans les bras d’un autre CDC sans que ma poitrine se serre. Ma bannière en est l’exemple (LOL) : Valkyon est mon cœur, mon amour indéfectible, Nevra mon âme sœur amicale de TO qui me fait tenir dans ANE et Lance, la route décevante que j’ai choisie de suivre pour ANE. Je penche plus d’un côté que de l’autre, mais je ne suis pas prête à tourner la page et n’ai toujours pas fini mon deuil.
Le temps pense les blessures, si je me retrouve dans les bras d’un autre, j’aurais un pincement au cœur, mais je ne le cacherais pas à Valkyon et lui avouerais. La franchise et la confiance sont maître mot dans un couple.
Il masquerait sa peine face à notre avenir ensemble brisé, mais il me pousserait à aller de l’avant. Sans jamais mettre en doute la sincérité et la profondeur de notre amour, il refuserait de me garder prisonnière de son souvenir figé dans le temps alors que le mien continuerait de s’écouler. Il souhaiterait que je continue à vivre, même sans lui, choisisse une voie qui me rende heureuse et fonde une famille.
Des années durant, je lui partagerais les évènements importants de ma vie jusqu’au jour de ma dernière visite où je lui ferais mes adieux...
Nouveau Questionnaire n°3 - Portrait Chinois
Merci infiniment à Santanya et Elda-Arya pour votre collaboration à ce Portrait Chinois élaboré par Effylia
00. votre légende à préciser :
Si Valkyon était... il serait ? __|__ Si Manocab était... elle serait ?
Les questions :
01. Un tigre - un animal terrien – Un loup
02. Alcopafel - un familier d’Eel – Skanis
03. Un Dragon de feu - une créature imaginaire – Une Aengel
04. Un chêne - un végétaux – Un bambou
05. Le bois - un élément - L’eau
06. Une obsidienne - une pierre précieuse ou non – Une pierre de Lune
07. Le printemps - une saison – Le L’hiver
08. L’ambre - une couleur – Le pourpre
09. La vue - un des 5 sens – Le toucher
10. Les Terres de Jade - un pays que vous avez déjà visité – La Tunisie
11. L’Australie - un pays que vous aimeriez visiter - Le Pérou
12. Balenvia - une ville que vous avez déjà visité – Bath
13. Cairns - une ville que vous aimeriez visiter – La Nouvelle-Orléans
14. « C’est une blague ? » ^^ - une planète que vous avez déjà visité… - « MDR...^^ »
(pour votre crédibilité, je vous déconseille de répondre à cette question) ^^
15. Kepler-22b, « Super Terre » - une planète que vous aimeriez visiter - Mars
16. La Forge - un lieu du Q.G. - Sa chambre
17. Aube - un moment de la journée – Le coucher du soleil
18. La regarder dormir - la première chose que vous faites en vous levant le matin - L’embrasser
19. Vérifier mes armes - la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher – Me brosser les dents
20. Être à ses côtés - une journée parfaite – Être à ses côtés
21. Partir en mission sans elle, c’est un aimant à emmerdes… LOL - une journée horrible - Qu’il parte en mission sans moi, il va encore m’arriver une tuile… LOL
22. Des brassards à sangles - un objet du quotidien – Une montre
23. Un parchemin - un outil de papeterie – Un stylo plume
24. Un couteau Santoku - un ustensile de cuisine – Un couteau de chef
25. Ses jambes LOL Un Crossover Trail - un moyen de locomotion – Une moto
26. Un bracelet forgé - un accessoire de mode – Un pendentif
27. Un quoi ? LOL - un vêtement d'été – Une robe de plage
28. Un pull en laine - un vêtement d'hiver – Une écharpe
29. « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » - un livre ou un périodique - « La cuisine pour les nuls »
30. « Je suis là » - un mot réconfortant – « Je reste à tes côtés »
31. L’indifférence - un mot déplaisant - L’ignorance
32. Pragmatique - une qualité - Compréhensive
33. Conformiste - un défaut - Têtue
34. Gladiator - un film ou une série – Entre Ciel et Terre
35. La ligne verte - un film émotif – Le cercle des poètes disparus
36. Une nuit au musée - un film hilarant – Ma vie de chat
37. Dota : Dragon’s blood - un dessin animé – No doubt in us
38. Spirit - un long métrage ou court métrage d'animation - Mulan
39. Histoire & Civilisations, Seul contre la nature - une émission que vous adorez – Secret d’Histoire
40.La télé réalité - une émission qui vous sort par les trous de nez - TPAMP
41. Bear Grylls - une célébrité que vous idolâtrez – Marilyn Monroe :
42. Joël Zaffarano (Hugh Jackman, Ethan Hawke) - un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien – Françoise Cadol (Angelina Jolie)
43. L’invincibilité - un super pouvoir – La Télékinésie
44. Loup-Garou/Fortnite - un jeu de société ou vidéo – Time’s Up !/Tomb Raider
45. Love Don’t Die de The Fray - une chanson – Rise de Katy Perry
46. Hymn For The Weekend de Coldplay - une musique qui vous donne le sourire – Relax, Take It Easy de Mika
47. Pop Rock - un style de musique - Pop
48. La batterie - un instrument de musique – La guitare
49. "Je tente de préparer ma prochaine surprise pour elle, sans rien lui dévoiler, chose loin d'être évidente vu les charmes qu'elle déploie pour me soudoyer" - un loisir que vous faites actuellement - "J'essaie de lui soutirer des infos pour lui confectionner un cadeau à la hauteur du sien, ça l'amuse, mais reste muet comme une carpe"
50. L’escalade - un loisir que vous voudriez commencer – La calligraphie
51. « Celui qui convient à mes capacités et compétences » - un métier idéal – « Celui où je me sens bien » (je ne peux quand même pas dire, celui « payé à rien foutre »… MDR^^^^
52. « Quand elle s’est jetée dans mes bras à mon retour de mission » - un événement historique ressent qui vous touche - « Sa déclaration suivie de notre premier baiser »
53. « Sans commentaire » - un événement historique ressent dont vous regrettez l'existence - « Faut-il vraiment que je le dise ? » ;-P
54. Le gratin dauphinois - un plat que vous aimez – Le poulet basquaise
55. Aucun - un plat qui vous fait vomir - Aucun
56. L’Amandier - un dessert dont vous n'y laissez pas une miette – La Forêt noire
57. Les chips - une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier – Les Noix de cajou
58. La pomme de terre - un fruit ou un légume qui vous aimez par-dessus tout – La mirabelle
59. Aucun - un fruit ou un légume qui vous écœure - Aucun
60. Irish coffe - une boisson chaude – Chocolat au lait
61. Une bière - une boisson froide – Un Mojito
62. Le santal - une odeur – L’ylang ylang
63. Bleu de Channel - un Parfum – Poème de Lancôme
64. Gaufreur sur cuir - un art créatif - Mandalas
65. Handball - un sport en équipe – Volley
66. Krav-maga - un sport solo - Taekwondo
67. Le 5 avril, Jour des arbres ou Singmogil (en Corée du Sud) - une fête nationale – Le 15 août, Fête de la mer
68. 6 - un chiffre ou un nombre - 7
69. Le crépitement du feu - un bruit d'intérieur – Un battement de cœur
70. Le vent dans les arbres - un bruit d'extérieur – La pluie
71. « Honneur et fidélité » - une devise - "Ne laissez pas l'opinion des autres étouffer dans son brouhaha votre petite voix intérieure." S.Jobs
72. #dragondefeuassuméamoureux - un hashtag – #Aengelinlovevalkyonobsidiendragondefeuassumé
73. La réserve - une émotion – La tendresse
74. Caresser son corps - un plaisir – Le masser intégralement
75. Imbécile - la définition polie d'un gros mot – Bon sang de bois
ÉVENT ANNIVERSARY 2023 : un Cadeau pour Valkyon
J’ai écrit cette lettre sur un parchemin, saupoudrée d’extrait de jasmin. Je l’ai pliée en enveloppe et cachetée à la cire. Entourée d’un cordon bicolore rouge et or, je l’ai suspendue à l’encolure de ma Seifaun, Elidora, pour être sûre qu’il la reçoive avant son départ. Elle l’a attendu patiemment en compagnie de Floppy. En fin de journée, elle est revenue toute guillerette, une Feuille du Soleil dans la gueule et une courte réponse :
« Merci mon Ange. À ce soir. » Mes rêves seront palpitants ce soir…
Dernière modification par Manocab (Le 17-03-2023 à 15h08)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par Effylia (Le 13-03-2023 à 15h57)
Commentaires Event - Un Cadeau pour Valkyon
@Farfala-Malva
Comme d'habitude, ta réalité me fait mal!
J'ai presque pas eu envie de lire ta lettre tellement j'en souffrais d'avance... Et Bingo!
Tu as écris tout ce que je refuses de vivre avec mon Valk'...
Merci pour les mouchoirs hein! ^^
@Elda-Arya
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à la lire:
Le vert et orange me font mal aux yeux, ce n'est pas du tout agréable pour la lecture et j'avoue que ce code couleur m'a complètement perdue...
Le fait aussi que ce soit raconté du point de vue de Valk' m'a déstabilisée.
J'ai trouvé aussi que c'était long, l'introduction n'était pas utile à mon sens.
J'ai eu du mal à faire le lien avec l'Anniversaire de Valkyon, puisqu'en réalité c'était celui d'Elda?
Bref, beaucoup trop d'informations pour moi, j'ai eu du mal à tout comprendre d'un coup, désolée... ^^'
@Manocab
Tu sais écrire l'Amour et c'est ce que j'aime!
Toute la lettre est une ode à l'amour que tu lui porte, c'est beau *v*
Bon j'apprécie pas trop qu'il se retrouve en dilemme entre Lance et Nevra mais bon, les absents ont toujours tort, c'est un fait^^
*c'est une boutade hein^^*
Tendance Moutarde
Dernière modification par Santanya (Le 07-03-2023 à 11h59)
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 07-03-2023 à 17h29)
Voici la deuxième partie du jeu :
Parmi ces affirmations choisies, enlèves en une qui te correspond le moins :
Selon SANTANYA
Les 10 Commandements de Valkyon
car
et
autant que
↓ ↓ ↓
Souviens toi:
...En toi, il vivra
~ Valkyrie, pour toujours! ~
↑ ↑ ↑
Je suis fan de ce ce passage. Limite, pour moi, ça suffirait ;
mais j'aime trop ton 3me vers : "~ Dans l'or de ses yeux, tu comprendras ~
En plus, le bbcode est top ! :D (les virgules sont même alignées !) x)
J'aurais même rajouté : "Tu choisiras la justice, plutôt que le sacrifice"
(Là aussi la virgule s'aligne aux 2 autres - mdr) Mais c'est sans doute trop violent pour certaines :/
Selon ELDA-ARYA
Le serment du Chevalier
-1-
Tu resteras fidèle à tes valeurs et à toi-même.
-2-
Tu seras loyal à tes proches et ceux qui croient en toi.
Tu seras loyal envers tes proches et ceux qui croient en toi.
-3-
Tu connaitras le vrai courage quand tu sauras non pas quand supprimer une vie mais quand l'épargner.
Pour éviter les répétitions : Tu connaitras le vrai courage quand tu sauras épargner une vie au lieu de la supprimer.
-4-
Tu croiras en la justice.
C'est bien de croire en la justice, mais si tu ne l'appliques pas, à quoi bon ?
J'aurais mis : "Tu choisiras la justice, plutôt que le sacrifice"...
Ca rime, mais ce n'est sans doute pas approprié pour tout le monde... :|
-5-
Tu peux tomber mais te relever est ton défi.
Tu peux tomber mais te relever sera ton défi.
-6-
Ta valeur se définit par des actes et non pas par ta naissance.
Ta valeur se définit par tes actes et non pas par ta naissance.
-7-
Puise ta force en toi pour savoir ce que tu vaux.
Puise la force qui est en toi pour savoir ce que tu vaux... Jeune Padawan** xD
**petite blague, référence à l'univers Star Wars ^^
Tu m'as mis un grand doute... Je ne te félicite pas ! D:
Mais je préfère garder un lien avec Valkyon concernant ces "commandements" là.
Je serais plutôt d'accord avec Santanya, et ça me gène qu'on ne parle pas du tout de lui.
Ou, du moins, de certaines valeurs qu'Erika et l'Obsidien auraient en commun.
-6-
Ta valeur se définit par tes actes, et non pas par ta naissance.
-7-
Puise la force qui est en toi pour savoir ce que tu vaux.
-2-
Tu seras loyal envers tes proches et ceux qui croient en toi.
-4-
Tu choisiras la justice, plutôt que le sacrifice.
-3-
Tu connaitras le vrai courage quand tu sauras épargner une vie au lieu de la supprimer.
-5-
Tu peux tomber, mais te relever sera ton défi.
mon choix
du coup après réflexion je pense retirer l'affirmation 26, soit "j'écoute souvent mon intuition"
ancien questionnaire N°1
01. Quelle a été votre réaction quand vous l'avez rencontré ? L'avez vous instantanément aimé ? Si non, à partir de quand avez vous développer des sentiments pour lui ?
je l'ai trouvé plutôt beau-gosse, mais je dirais que je l'ai pas tout de suite aimé en jouant la première fois, c'est en le connaissant mieux que je me suis mise à l'adorer
02. Pourquoi l'avez vous choisi en CDC ?
parce qu'il est totalement mon genre préféré de mec : il est fort, bien battit, un guerrier, bienveillant, honnête, calme, et puis il a les cheveux longs !
03. Quel aspect vous a le plus attiré chez lui, son physique ou son mental ?
je peux pas dire l'un sans l'autre, il est aussi beau physiquement que mentalement
04. Quelle(s) est (sont) votre(vos) illustration(s) préférée(s) avec lui ?
la scène du calin à la fin de l'épisode 10, je le trouve si tendre avec son petit sourire et son regard !
05. Que pensez vous de Floppy ,son familier ? Apprécies t-elle votre proximité avec son maître ? S'entends t-elle bien avec vous et votre(vos) familier(s) ?
elle est trop mignonne, j'adore les souris ! et je suis sure qu'on s'entendra très bien ainsi qu'avec mon Mahaku !
06. Quel genre d'endroit aimerait il fréquenter à Eldarya ? Et sur Terre ?
on sait qu'il aime se détendre au cerisier centenaire, alors je dirais qu'il aimerait les lieux de calme et de sérénité, comme une forêt éloignée de la civilisation
07. Quel genre de peur inavouable (car trop embarrassante) pourrait avoir notre guerrier (presque) sans peur ? Quelle serait votre réaction le jour où le vous découvrez ?
08. Imaginez qu'il vous déclare sa flamme, comment s'y prend t-il ? Aurait-il du mal à vous montrer ce qu'il ressent ?
je pense qu'il serait hésitant, n'étant pas sure comment avouer ses sentiments, alors il prendra mes mains en les caressant tendrement et cherchant les bons mots, il avouera finalement d'une voie basse mais suffisamment audible pour qu'on puisse l'entendre, serrant mes mains dans les siennes et le regard bas.
09. Comment imaginez vous votre premier rendez-vous avec lui ? Tout se passerait-il comme prévu ? Quelle genre de présent imaginez vous obtenir de sa part ?
je nous vois en trains de nous promener dans la forêt, à pas lent, profitant du calme et des chants des oiseaux, on se racontera des anecdotes sur nos vis et nos connaissances. pour ce qui ait du cadeau je le vois bien m'offrir une dague qu'il aura forgé lui-même, puisqu'il sait que j'aime les armes blanches
elle sera calme et tendre, on se contentera de se caliner avec quelques petits baisers sur le lit, ne s'échangeant que quelques mots pour profiter du silence
11. Un jour le moment fatidique arrive : Valkyon vous fait sa demande en mariage ! Comment réagissez vous ? Racontez nous en quelques lignes comment cela se produira.
pour être franche je serais choquée, parce que même si je suis pas trop contre le concept du marriage je ne me vois pas mariée, du coup je sais pas trop si j'accépterais tout de suite. pour ce qui est de la scène je la vois quasi comme lors de ses aveux de ses sentiments, hésitant, mes mains dans les siennes, cherchant ses mots, la seule différance est qu'il fera sa demande d'une voie sûre et confiant. la scène se passera à son lieu préféré, soit le cerisier centenaire mais en pleine nuit, au moment où il sera sûre que personne ne nous dérangera durant ses aveux.
12. Et bien évidemment ce qui devrait arriver arriva : vous voilà à présent enceinte de lui ! Comment l'annoncerez vous ? Quelle serait sa réaction ? Serait-il un bon père ?
tout comme pour le marriage je ne me vois pas mère, mais disons que pour l'histoire je lui annoncerais en panique puisque ce ne sera pas dans nos plans, j'imagine cependant Valkyon me réconforter en me prenant dans ses bras et affirmera que quel que soit mon chois il me soutiendra, et évidement dans le cas où cet/ces enfant/s sera/ient né/s il sera un père merveilleux
13. Combien d'enfants aurez vous avec lui ? Quel seraient leur caractères ?
ça dépendra de la seule et unique grossesse que j'aurais (car oui, je ne souhaiterais pas tomber enceinte une seconde fois), si ce serait un enfant unique ou des jumeaux. pour ce qui est des caractères je pense que ça dépendra de l'éducation qu'on leur offrira, du coup je ne suis pas trop sûre
ancien questionnaire N°2
01. Valkyon a eu beaucoup d'aventures par le passé es ce que cela vous a dérangé ?
du tout, ses relations passés ne m'importent peu, tant qu'il n'a pas été abusif
02. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Valkyon était un dragon ? Avez vous pensé qu'il aurait pu être d'une autre race ? Si oui laquelle ?
j'ai été positivement surprise, parce que je ne l'imaginais pas d'une race si importante dans l'histoire d'Eldarya, je le voyais plutôt du genre titan ou autre races ressemblant aux humains et franchement, étant donné que j'adore les dragons, je l'ai tout de suite accepté
03. Que pensez vous de Tia sa mère ? Et comment imaginez vous physiquement et mentalement son père ?
Tia est vraiment sublime, surtout qu'elle était dans sa forme mi dragon, c'est juste dommage qu'on n'ai pas vue Valkyon sous cette forme, pour ce qui est de son père je le vois presque à l'image-même de Valkyon, juste plus grand et avec une barbe à la nordique
04. Aviez vous compris que c'était son frère Lance qui se cachait sous l'identité d'Ashkore ? Qu'est ce qui vous a mis la puce à l'oreille ?
pas du tout, tout comme presque tout le monde je le croyais vraiment mort
05. Que pensez vous de sa forme draconique ? L'imaginiez vous comme celle-ci avant de le voir transformé ? Si non, décrivez nous comment imaginez vous son apparence.
avant de savoir son élément je voyais sa forme draconique plutôt dans des couleurs terrestres, du genre gris, à quatre pattes et avec des cornes ayant presque la même forme que celles d'un belier, mais j'aime beaucoup cette formes, d'autant plus que le rouge est ma couleur préférée
06. Trouvez vous que la mort de Valkyon soit justifiée ? Pourquoi ?
non, je ne vois pas du tout l'interet de tuer un CDC juste parce qu'il n'est pas assez populaire, surtout s'il est le seul à mourir
07. Pardonnerez vous à Lance d'avoir tué son frère ? Pourquoi ?
même si je l'ai choisis comme CDC dans New Era (désolé...) je ne le pardonne pour aucune de ses actions passés, surtout qu'il l'a tué pour des raisons stupides et égoïstes
08. Qu'avez vous ressenti lors de son décès ? Avez vous fait votre deuil depuis ?
je n'ai pas joué l'épisode, je l'ai sue en lisant les spoilers dans le blog (c'est ce que je faisais avant de comment un épisode et oui, j'aime me spoiler) et quand je l'ai lue, je ne voulais pas y croire au début mais il fallait se mètre à l'évidence, il est bel et bien mort. du coup je n'ai pas joué à l'épisode et à la place j'ai fais un épisode de dépression, oui, vraiment, j'avais du mal à manger à cause d'un personnage fictif mais que voulez-vous ? il est mon perso masculin préféré, et le savoir mort m'a brisé le coeur, mais j'ai finit par faire mon deuil même si je suis toujours aussi triste pour lui
09. S'il avait été encore vivant, serait-il resté au Q.G. ou serait-il lui aussi parti ? Aurait-il changé d'apparence ? Et mentalement ? Aurait-il conservé son poste de chef de la garde obsidienne ? Se serait-il isolé quelques temps sur Mémoria ou, aurait-il enchaîner les missions pour ne pas sombrer dans la dépression après le sacrifice blanc ?
je pense qu'il serait effectivement partit à Mémoria, déjà pour se remettre en question mais aussi pour se ressourcer et apprendre à utiliser ses compétences draconiques
10. Imaginez que vous réussissez à ressusciter Valkyon ! Que se passe t-il ? Racontez nous en quelques lignes.
j'ai une idée de taré concernant une "résurrection" qui n'est en fait qu'un moyen très controversé de conserver l'âme d'un défunt, et c'est de lier cet âme à une personne vivante et volontaire en utilisant une sorte de magie interdite. dans ce cas là j'ai imaginé Ezarel, rongé par le deuil, décider de le faire. il y réussira mais après tout ce temps à pratiquer cette magie il en deviendra fou (ce qui est un des effets courant de cette fameuse magie, et une des raisons pourquoi elle est interdite) et tentera de tuer les membres de la garde avec les pouvoirs de Valkyon qui de son coté fera tout pour l'en empêcher.
nouveau questionnaire N°1
j'ai vue des pubs sur Youtube et c'est en voyant Valkyon que j'ai été intrigué, après un certain temps en voyant encore et encore ces pubs j'ai décidé d'y jeter un oeuil
je vous renvoie à la deuxième question du premier questionnaire
pareil, cinquième question du premier questionnaire
je trouve sincèrement qu'elle lui va plutôt bien, et qu'elle n'est pas plus révélatrice que celle de Leiftan
je l'imaginais plutôt avec une hache mais sa combination avec un marteau lui va très bien aussi
fort, honnête, bienveillant, juste
trop humble pour son propre bien
nouveau questionnaire N°2
question 3 du deuxième questionnaire, sinon je pense que ça a été claire que Valkyon a hérité son élément de son père
ça m'étonnerait, puisqu'il a fait partit du sacrifice bleu, à moins que le sacrifice n'ai jamais eue réellement lieu et que, dans ma théorie il soit congelé dans le temps à Mémoria qui est certainement sur Terre, mais pas avec les Templiers
j'avais cette idée mais j'ai une autre théorie qui est assez folle, je vous renvois à mon poste dans le blog "hypothèse sur New Era" dont voici le lien : https://www.eldarya.fr/forum/t430,3-hypoth%C3%A8ses-sur-new-era-sunday.htm
j'y ai pas pensé, au fait
comme je l'ai dit, je pense qu'elle a fusionné avec la Terre
ça dépendra de si on arrivera à sauver Eldarya
comme je l'ai dit plus tôt, oui
peut être ? j'espère qu'on puisse le revoir, en tout cas
nouveau questionnaire N°3
Si Valkyon était... il serait ? __|__ Si vous étiez... vous seriez ?
00. votre légende à préciser... lui/moi
01. un animal terrien : dragon de komodo/tigre
02. un familier d’Eel : Chiromagnus ou Aslytte/Corko
03. une créature imaginaire : dragon/dragon
05. un élément : feu/feu
06. une pierre précieuse ou non : obsidienne/oeil de tigre
07. une saison : été/automne
08. une couleur : doré/rouge
09. un des 5 sens : touché/ouï
17. un moment de la journée : après-midi/soir
24. un ustensile de cuisine : hachoir/couteau
25. un moyen de locomotion : moto/voiture sans permit
43. un super pouvoir : invocation de flammes/télékinaisie
44. un jeu de société ou vidéo : Elden Ring/les Sims 4
45. une chanson : Stand up And Fight -Turisas/ imaginary -Evanescence
47. un style de musique : power metal/rock alternative
48. un instrument de musique : batterie/
60. une boisson chaude : café/chocolat-chaud
61. une boisson froide : bière/lait
questionnaire1
Grâce à un proche qui y jouait
J'ai aimé sa franchise et le fait qu'il ne prenne pas la gardienne pour une "nunuche".
Elle est mignonne et l'amour qu'elle porte à Valkion est évident.
C'est celle d'un guerrier au cœur tendre, elle lui va parfaitement bien.
Non son marteau-hache lui va bien.
Il est droit, honnête, sensible et tendre. Il est beau et fort mais reste humble. Il est réfléchi et on peut compter sur lui. On peut lui faire confiance
Il est assez bourru, ses décisions sont radicales (même si on sait qu'il a tort, il est difficile de lui prouver qu'il se trompe). Il a beaucoup de mal à faire confiance (mais il a des raisons).
Une garde d'alliance. Elle servirait à garder le contact et de bonnes relations avec tous les peuples d'Eldarya pour qu'ils soient unis en cas de danger...
questionnaire2
J'imagine que le père de Valkion est comme lui un dragon de feu et que c'est de lui qu'il tient ses yeux dorés. Peut-être aussi sa couleur de cheveux (ainsi que Lance) cat Tia est rousse.
Non ! Absolument pas !
Non je ne crois pas.
Pourquoi serait-il sur Terre ? Non ça n'a pas de sens.
Je ne sais pas.
Il y a peu de chance que ça arrive. Les scénaristes voulaient s'en débarrasser (ainsi que de Fafnir et Valkion) alors pourquoi la feraient t'ils réapparaître ?
C'est possible.
J'aimerai vraiment avoir cette chance de le revoir, mais j'en doute... Et ça raviverait le chagrin.
Les retrouvailles seraient belles, que l'on soit avec un autre CDC ou pas, mais elles seraient si tristes car ce serait juste un moment trop bref avant de le perdre à nouveau.
J'aimerai juste qu'on nous dise où est sa tombe pour que l'on puisse s'y recueillir...
Affirmations
02. Mes proches savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances
03. Mettre en pratique les valeurs de Valkyon est pour moi un acte essentiel
04. Tous les privilèges doivent être abolis
05. J'aime bousculer les idées reçues
07. Mon pire cauchemar ? Être loin de Valkyon
08. Je vis souvent ce cauchemar
09. Je veille à traiter chacun équitablement
10. Toute vérité est bonne à savoir
11. J'accorde mon pardon assez facilement
12. Je ne supporte pas les personnes autoritaires ou manipulatrices
13. Mon regard déniche le beau partout
14. L'injustice me révolte et je la combats
15. J'ai très souvent un rôle de médiatrice
16. J'écoute souvent mon intuition
17. J'ai tendance à protéger les plus fragiles
"Serment du Chevalier" revisité
Ton amour pour toujours tu lui garderas.
Portrait chinois
00. Légende : Valkyon Farfala -Malva
01. un animal terrien : Lion Loup
02. un familier d’Eel : Etheralm Draflayel
03. une créature imaginaire : J'en suis une il parait Une licorne
04. un végétal : Un chêne Une pivoine
05. un élément : La terre L'eau
06. une pierre précieuse ou non : Jaspe rouge Une aigue marine
07. une saison : L'été Le primtemps
08. une couleur : L'or Le violet
09. un des 5 sens : L'ouie Le toucher
10. un pays que vous avez déjà visité : Mémoria Le Québec
11. un pays que vous aimeriez visiter : L'italie L'italie
12. une ville que vous avez déjà visité : Balenvia Royan
13. une ville que vous aimeriez visiter : Nice Nice
14. une planète que vous avez déjà visité... Bonne question... ... Merci de l'avoir posée
15. une planète que vous aimeriez visiter : Mars Mars
16. un lieu du Q.G. : Le cerisier centenaire Le cerisier centenaire
17. un moment de la journée : Le coucher du soleil Le coucher du soleil
18. la première chose que vous faites en vous levant le matin : J'embrasse Farfala-Malva J'embrasse Valkion
19. la dernière chose que vous faites avant d'aller vous coucher : J'embrasse Farfala-Malva J'embrasse Valkion
20. une journée parfaite : Passée avec celle que j'aime Une journée avec celui que j'aime.
21. une journée horrible : Ne pas la voir. Ne pas l'avoir vu.
22. un objet du quotidien : Un couteau Un peigne
23. un outil de papeterie : Un fusain Un cahier à dessin...
24. un ustensile de cuisine : Un couteau Un couteau aussi
25. un moyen de locomotion : Je suis un dragon, je n'en n'ai pas besoin Mon dragon d'amour
26. un accessoire de mode : C'est quoi la mode ? Des chaussures
27. un vêtement d'été : Un bermuda Un maillot de bain
28. un vêtement d'hiver : Un manteau en peau Une doudoune
29. un livre ou un périodique : Les lettres de mon moulin Les fables de La Fontaine
30. un mot réconfortant : Je suis là Je reste avec toi
31. un mot déplaisant : Trahison Douleur
32. une qualité : L'empathie L'écoute
33. un défaut : La colère La mauvaise foi
34. un film ou une série : Un quoi ? L'itinéraire d'un enfant gaté
35. un film émotif : Je ne comprends pas cette question Lees oiseaux se cachent pour mourir
36. un film hilarant : Pffff Sacré Robin des bois
37. un dessin animé : C'est quoi ça encore La petite sirène
38. un long métrage ou court métrage d'animation : Hmm Akira
39. une émission que vous adorez : Mouais Kaamelott
40. une émission qui vous sort par les trous de nez : ... La téléréalité
41. une célébrité que vous idolâtrez : Je n'idolâtre personne Je n'idolâtre personne
42. un doubleur ou une doubleuse de voix que vous aimez bien : Pffff Aucun
43. un super pouvoir : L'invisibilité La guérison
44. un jeu de société ou vidéo : Aucun Le UNO
45. une chanson : Il était un petit fearie Sauver l'amour
46. une musique qui vous donne le sourire : Le slow Le slow
47. un style de musique : Toutes Pas de style défini
48. un instrument de musique : La guitare La cornemuse
49. un loisir que vous faites actuellement : L'escrime La lecture
50. un loisir que vous voudriez commencer : Le chant Le dessin
51. un métier idéal : Le mien Dans un domaine où l'on se sent utile
52. un événement historique récent qui vous touche : La trahison de mon frère Ma rencontre sous forme d'esprit avec mon amour
53. un événement historique récent dont vous regrettez l'existence : Notre séparation Notre séparation
54. un plat que vous aimez : Tous, je ne suis pas difficile La quiche
55. un plat qui vous fait vomir : Aucun Tout ce qui est anisé
56. un dessert dont vous ne laissez pas une miette : Tous Un tiramisu
57. une friandise ou une cochonnerie dont vous devez vous méfier : Le chocolat Les bonbons
58. un fruit ou un légume qui vous aimez pardessus tout : La pomme de terre La framboise
59. un fruit ou un légume qui vous écœure : Aucun La noix de coco
60. une boisson chaude : Le chocolat Le café
61. une boisson froide : Un jus de fruit Un ice tea
62. une odeur : Celle de mon aimée Celle de mon aimé
63. un Parfum : Musqué Le muguet
64. un art créatif : La sculture La musique
65. un sport en équipe : Le beach Volley Aucun
66. un sport solo : Le footing La marche rapide
67. une fête nationale : Le nouvel an chinois La fête du travail
68. un chiffre ou un nombre : 5 3
69. un bruit d'intérieur : Sa réspiration Le doux souffle de mon dragon
70. un bruit d'extérieur : Le vent dans les branches Un chant d'oiseau
71. une devise : Aime les autres comme toi-même Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)
72. un hashtag : Un quoi ? Pour la paix
73. une émotion : La sensibilité La tendresse
74. un plaisir : Voler Nager
75. la définition polie d'un gros mot : Ha je ne sais pas, je n'en connais pas C'est quoi un gros mot ?
Voici la deuxième partie du jeu :
Parmi ces affirmations choisies, enlèves en une qui te correspond le moins :
Bienvenue à moi, Valkyrie de la Fidélité ! xD♦ Mes affirmations ♦
27. J'aime beaucoup les accessoires, les superpositions de drapés...
28. "Amour toujours", oui, j'y crois (interdiction de se moquer ! :D )
Dernière modification par Effylia (Le 20-03-2023 à 08h07)
Mon choix
J'ai choisi :
16. Tout le monde a besoin d'être reconnu.
Dernière modification par Farfala-Malva (Le 20-03-2023 à 11h41)
Alors l'affirmation qui me correspond le moins est : (roulement de tambour, je vous prie.)
Sans réelle surprise
17. J'accorde mon pardon facilement.
Alors, elle ne me correspond pas du tout mais vraiment pas !! Je ne pardonne pas facilement, je laisse couler une fois... Deux fois... Au bout de la troisième, c'est Ciao ! X'D Après tout dépend du niveau de crasse mais je n'accorde pas le pardon à tout bout de champ car je suis du genre rancœur tenace.
Comme l'ont si bien dit RoseShojo et Noholito (piques en approche), "le pardon, c'est distribué comme des chips, à tout le monde" (en parlant du traitement du pardon et de la rédemption dans Eldarya) et "Il ne faut jamais se reposer sur les paroles mais sur les actes. S'il n'y a que des paroles, c'est comme un like sur une photo."
Dernière modification par Elda-Arya (Le 20-03-2023 à 12h59)
Ton Portrait Chinois
J'ai adoré te lire, je me suis tellement retrouvé sur plein de choses!
Team Cappucc' ^^
J'ai aussi relevé que l'Immortalité (pour ton Valkyon) et la Guérison (pour le mien) se rejoignent assez :)
"Nos Jours Heureux", juste emblématique, une merveille ce Film!
Egalement le Parfum "La Vie est Belle" que j'ai porté pendant des années *v*
Mais alors qu'est-ce que j'ai ris à la dernière question! Ca c'est de l'insulte Haute Couture! Tu m'as tué!^^
notamment @Santanya
qui a su prendre l'initiative de débuter le sujet ; merci à toi ma Sheyrie :3
* Merci d'avoir crédité ton image "bonjour" :) C'est quelque chose qui me tiens à cœur de nommer la source. ^^
Bon...
Je vais couper court car j'y suis depuis 8h ce matin déjà. x)
Tant de choses à dire mais en même temps c'est toujours :
"C'est trop moi aussi ! J'adore ton Valky ! Ah mais pareil que toi... Blablabla" x)
Je sais que tu sais qu'on s'est déjà dit qu'on est trop connectée et que c'est flippant...
Mais je tenais à le dire sur le forum. :)Je laisse mon précédent message pour que tu le constactes par toi même :
~ Q1 n°01 ~
"En surfant désespérément sur le web"
J'ai trop ris ! xD Je t'imagine parfaitement "scroller" les jeux avec un air dépité :
<<non, non, non, roooh non !>>
Ahah ! Mdr ! x)
~ Q1 n°02 ~
"il est simple et sauvage à la fois"
Dans ma tête, le mot ''sauvage'' a résonné comme ça :
Dans une forêt... Valkyon accroupi, les cheveux en pagailles, mastiquant un gros morceau de viande crue,
le reste de l'animal plaqué au sol entre ses mains. Des yeux écarquillés et une tête qui ne cesse de tourner
à droite à gauche, aux aguets de tous bruits environnants, snifant la moindre odeur de danger.....
-
XD AHAHAH !!! Tarzan ??!!! x) Je sais bien qu'il n'est pas à proprement dit comme ça ;
quand j'ai lu ta phrase, tout s'est passé en une fraction de seconde et je me suis bien marrée !
~ Q2 n°04 ~
C'est bien normal que tu ne comprennes pas la question 04 du 2me questionnaire. ^^
Pour tout te spoiler, (mouhahaha!) dans ANE certaines régions du monde d'Eel ont fusionné avec la Terre...
Toujours dans ANE ont nous raconte qu'un Temple à l'effigie d'Eldarya existe toujours et est entretenu par
des "moines"/des fidèles ; le père d'Erika fait partie d'une "organisation secrète" qui est liée à ce Temple...
-
Et je me demandais si ce Temple est lié Mémoria....... Ou pas ! x)
~ Q2 n°06 ~
Quelle triste nouvelle de ne jouer que 20 épisodes de ANE... Je n'étais pas au courant !
Et vu que je te fais entièrement confiance, c'est encore plus dure à ce l'imaginer... D:
Si l'équipe arrête Eldarya, on sera deux à surfer "désespérément sur le web".....
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer car le "désespérément" me renvoi automatiquement à ~ Q1 n°01 ~ ! xD
~ ton Portrait Chinois ~
lui | ??? | toi
___
"un Ours | un animal terrien | un Loup"
???? Désolé mais, plus kitch y'a pas ! xD
___
"... | la première chose que vous faites en vous levant le matin | Je cours aux Toilettes ^^"
et
"... | un ustensile de cuisine | Une Cafetière"
AHAHA !! xD C'est tout moi aussi !! :D
___
"un Livre sur les Civilisations Anciennes | un livre ou un périodique | Heidi"
C'est rigolo, mon papa est fan d'histoire et ma mère adore les anciens dessins du genre
Belle et Sébastien, Princesse Sarah, Les Malheurs de Sophie, Les Animaux du Bois de Quat'sous...
Donc ton Valkyon et toi seriez... Mes parents ??!!! D:
___
"La ligne Verte | un film émotif | ..."
et
"Les Visiteurs | un film hilarant | ..."
et
"Tarzan | un dessin animé | ..."
Ref. ~ Q1 n°02 ~ : tiens, tiens, on y revient... Tarzan... xD
Je comprend mieux le "Valkyon simple et <<sauvage>>"... Tarzan et son ce je ne sais quoi trop sexy... x)
Maintenant, je n'arrête pas de voir Santanya accroupie imitant un gorille ! Houhou hiii hé houuuuu ! XDDD
J'adore Les Visiteurs ! J'avais Le Jeu de 1998, il était moche mais extra pour l'époque. x) Que de bons souvenirs...
Je me suis trop retrouvée dans Ton Valkyon à ces moments là ! :D
___
♥ "Angèle - Balance ton Quoi" ♥
___
"Le 8 | un chiffre ou un nombre | Le 88"
Je comprend Valkyon, le 8 ressemble à des sei... xD Mais pourquoi 88 ??? Des jumeaux ?! Les Vogues ????
___
___
"... | la définition polie d'un gros mot | ..."
Nan mais... C'est quoi cette fénéantise ??!!!! XD Répons ! Hop hop hop !
et @celle qui ne dit pas "bonjour" dans son ancien poste.... x)
Je n'ai pas capté le but de ton message... Pourquoi tu nous sors ça de but en blanc ???! xD
Mais c'est ça que j'aime bien chez toi : tu peux paraitre sérieuse et réfléchie, j'aime beaucoup ton coté "absurdité/rébellion".
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. ^^
... Ou peut être que tu as mal vu que je répondais à Farfala-Malva et non à toi... Mdr xD
___
En tout cas, j'aime beaucoup Noholito. Il a ce "je-m'en-foutisme de l'avis des autres" totalement hilarant ! x)
___
Et en ce qui concerne "le pardon", pour moi c'est quelque chose de bien plus profond qu'une simple... Chips !?! x)
(désolé, mais c'était trop tentant !)
Quand tu pardonnes, tu peux avancer et essayer de passer à autre chose.
Alors que quand tu ne pardonnes pas, tu restes coincé dans le passé...
Mais bien sûr, le fait "d'accorde son pardon facilement" ne veux pas dire tout pardonner.
Et dans ce cas là, je te rejoins sur la chips périmée...
Je pars en cacahuète... J'arrête de philosopher sur des pommes de terre ! Dx
___
"Il ne faut jamais se reposer sur les paroles mais sur les actes. S'il n'y a que des paroles, c'est comme un like sur une photo."
Très bon pique ; et dans ce cas là, je te retourne la question :
qu'as tu fais pour Valkyon pour qu'on ne prenne pas cette citation pour un simple like ?
Et c'est à ce moment là que tu postes toutes tes œuvres sur lui ?????? :D
J'aimerais trop les voir dans la Galerie du topic ♥ tu mérites plus de vus !
Commentaires sur l'event: Un cadeau pour Valkyon
@Farfala-Malva:
Ta lettre et ton cadeau pour Valkyon m'ont énormément touchée: ta tristesse de l'avoir perdu et ton amour profond pour lui.
Les paroles de Vitaa sonnent tellement justes et sont d'autant plus cruelles qu'il ne nous a pas quittées mais nous a été arraché: on continue, essaie d'aller de l'avant, tente d'autres "expériences", cependant, même si le temps apaise la douleur, sa disparition laisse une cicatrice.
Je suis aussi la route de Lance dans ANE, pour des raisons évidentes, sans avoir eu les réponses attendues ni les échanges adéquates nécessaires pour "accepter" la situation. Maintenant, c'est trop tard. J'ai lâché l'affaire depuis longtemps: c'est "no way"! LOL... J'ai préféré me rapprocher de mon âme sœur amicale, Nevra, mais même si j'ai énormément d'affection pour lui, depuis toujours et d'autant plus dans ANE, il ne remplacera jamais mon dragon de feu...
@Elda-Arya:
Ton texte basé sur PDV de Valkyon est original. Je ne m'y attendais pas. Son amitié avec El' évolue subtilement, mais ils semblent encore bien loin de la romance... Interressant. Affaire à suivre...
@Santanya:
Ton texte est court et concis, mais c'est justement sa simplicité qui en fait tout le charme...
Dernière modification par Manocab (Le 12-05-2023 à 16h15)
Bonjour, mes petites Valkyries !
Manocab a écrit :
@Mahanii: Merci infiniment pour l'info. Je suis ravie que Tetrakys écrive une fan fiction sur les deux dragons, surtout sur notre cher Valkyon, et d'autant plus, qu'elle le fasse en collaboration avec Chinomiko.
Je ne lis pas en anglais, mais c'est néanmoins une excellente nouvelle. Peut-être que celles qui la suivront nous feront leur retour...
On va éviter tout spoil pour celles qui veulent lire...
Déjà, on reprend la scène du marché dans l'épisode 3 ANE mais elle diverge dans le traitement des personnages...
A commencer par notre cher Lance, toujours aussi arrogant mais qui ne peut pas répliquer physiquement pour une raison que vous découvrirez en lisant. Il est évident qu'il tenait à son jumeau mais il fait mine qu'il a un intérêt à gagner à chacun de ses faits et gestes. Les raisons derrière son alter-ego (Ashkore) sont mieux expliquées et plus cohérentes que la version canon.
On a aussi Ezarel qui fait son retour avec Marie-Anne, cette dernière a d'ailleurs une destinée différente de celle du jeu (et plus cohérente, j'ai envie de dire). Nevra est à peu près le même que ANE quoique plus assagi par son rôle.
Mais le meilleur pour la fin, Erika (qui n'est plus Erikonne pour le coup) vu qu'elle a enfin des réactions logiques, une pensée censée mais surtout... Un vrai caractère et non pas un personnage tellement neutre qu'on dirait une coquille vide semblable à un robot (dsl pour les robots, vous êtes meilleurs qu'elle sur bien des points). Elle n'a pas oublié son CDC décédé, le pleure et aimerait qu'il soit là et j'ai envie de dire "Enfin, une réaction logique en terme de deuil !!" vu ce que ANE a osé nous pondre à savoir ne jamais en parler, faire le deuil le plus rapide du monde alors qu'il était qualifié tout au long de leur relation (j'hésite vraiment à qualifier la chose comme telle parce que c'était davantage un plan c*l qu'autre chose, excusez-moi.)l'amour de ma vie"... Ouais, on voit ça que c'était le grand amour vu la vitesse à laquelle tu es passé à autre chose alors que c'était presque la veille qu'il a quitté Eldarya. Je veux bien qu'on a chacun notre façon de gérer le deuil mais quand même...
On a même droit à un flashback d'un moment de complicité du couple qui rend Erika nostalgique et qui lui redonne envie d'aller jusqu'au bout de son plan de le ramener d'entre les morts.
Dernière modification par Elda-Arya (Le 03-04-2023 à 22h08)
Discussion fermée