Bonjour à tous ! :)
Comment s'est passé vos jours de Pâques sur Eldarya ?
Quelle.s illustration.s avez vous récupéré ??
@Virágg :
Bienvenue à toi et heureuse de rencontrer une autre fan ! :D
Merci Elda : en effet, tu n'est pas obligée de faire partie des Valkyries pour participer aux évènements ! :)
Fais toi plaisir, il n'y a aucune obligation ; on est là pour s'amuser après tout. ;)
(J'éditerais ce poste pour tes affirmations - si personne d'autre ne poste avant)
Pour l'occasion, l'event "la Gourmandise de Floppy" est reporté jusqu'au 27 avril.
Espace Commentaire
@Mahanii
Je m'excuse, je n'ai pas répondu à ta trouvaille d'une FanFiction sur Valkyon. C'est une belle recherche, merci ! :D
Si quelqu'un pouvait la traduire en français je la remercie d'avance ! ^^' Ma traduction automatique est médiocre !
Je vais rajouter cette info dans la Galerie du topic. :D
_____
TEAM TIRAMISSU POWAAAAAAAAA !! Mais je suis attristé... OÙ EST LE RHUM ??!!! Dx
Merci de l'avoir partagé, je le testerais volontiers ! 8D
Et quand tu marques "ingrédients pour personnes"... C'est à dire que... Personne ne peut le manger ??! x)
Ta tenue avec tablier, je ne pensais pas que tu allais nous dévoiler ton visage, héhéhé !
cette idée de ceinture couteau est super bien choisi ! x)
Ta tenue Flopisime est trop kawaii ! <3 Trop choupie, j'adore ! x3
Et bravo pour ton excuse du coloriage... x) Je te taquine. ;)
@Elda-Arya
Merci pour le récap de la FanFiction sur Valkyon !! Ca donne trop envie de la lire ! D:
Dis moi, tu pourrais nous partager ta traduction sous spoiler ??? *yeux de pitiés*
J'ai également Google Translate mais aucune phrase n'est cohérente... Pourquoi ? *snif*
_____
Ta tenue avec tablier me rappelle une ancienne amie, c'est trop rigolo ! x) c'est reparti, je me marre toute seule
Ton gâteau, je n'en parle même pas. J'en bave sur l'image à chaque fois que je la vois ! *q*
Je ne pensais pas que tu allais coloriser les oeufs ! Je suis surprise mais contente que tu t'es prêtée au jeu. :3 Merci ma belle Elda <3
J'adore ta tenue Floppisime ! Un vrai coup de coeur ! <3 :D Ca serait chouette d'avoir un remake "Costume Musarose" comme à Pâques 2018.
_____
Je suis ravie que tu postes ENFIN tes oeuvres d'art !!!!!!! Et je n'en rajoute pas, je le pense vraiment <3
Aaaaaah... Ca fait du bien qu'ils soient enfin sur le topic. :3 Je vais les rajouter à la Galerie du topic.
@Santanya
Ta tenue avec tablier... Je suis sous le choque tellement c'est beau ! D: C'était sensé te mettre à l'agonie, mais même pas ! Dx
Mon plan machiavélique est ruiné ! :D Merci, c'est un régale pour les yeux <3 Et ça fait bizarre de voir que le bleu te va bien ^^
J'avais hâte de lire ta recette. Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de cookies ; ça remonte à mon stage BAFA, omg !
Avec tes précisions, je suis sûr de ne pas me louper cette fois-ci ! :D Merci ma toute belle :3
Je suis ravie que le coloriage t'as rendu un peu plus ton âme d'enfant, c'était le but. :3
Pour ton Cosplay Floppy, qu'est-ce que tu me chante ?! Il est réussi ! :D Et ton message de "tricherie" aussi ! MDR !!! XD
_____
>> Santanya (ou la gardienne kitch) :DSpoiler (Cliquez pour afficher)
Pardon de t'avoir spoiler sur les futurs épisodes de ANE.......
Tiens tiens... Alors comme ça on a commencé ANE ?
Je croyais que tu boycottais cette 2me saison justement parce qu'il n'y avait pas Valkyon... ??? *regard visieux*
Alors dis moi, tu flirte en cachette avec Nevra ? x) Fais gaf, ta place chez les Valkyries est comptée... MOUHAHAHAAA ! xD
ÉVENT PAQUES 2023 : la Gourmandise de Floppy.1.
__ Tenue avec un Tablier ___ ♥
Au départ, j'avais prévu une jolie tenue avec une jupe.
Puis Karuto m'a râlé dessus : "on est pas à la foire ici !".
Du coup, j'ai enlevé le superficiel et ai mis un pantalon...
*snif snif* mais j'ai pu lui voler un cookie :p
2.
__ Coloriage d'oeufs ___ ♥
3.
_ Cosplay Floppysime _ ♥
plus jamais ! c'était trop dure ! x)
4.
Recette d'un Dessert Fondant à l'orange (le seul désert que je réussi !) Dx
Ma recette est un peu longue, j'avoue. L'original ne comporte que 3 étapes ! xD J'en ai rajouter 7 pour vous faire chi... Chiffrer ! :D
J'ai également réduit la quantité de sucre, de beurre, et de farine, augmenté la quantité d'orange, et ai détaillé des info importantes.
Ma belle famille en est folle ! xD Mais seul vous allez connaitre le secret de l'ingrédient secret : le glaçage à chaud. Mdr
Je n'ai jamais pris de photo de mon gâteau mais ça ressemble plus ou moins à ça
Rien de bien foufou, mais le goût y est. :D
source : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-a-l-orange-moelleux-et-fondant_320089.aspx | leur recette est similaire
- une spatule en bois
- un moule à manqué (ou un moule à bord haut de n'importe quel forme)
- un zesteur (ou une râpe avec de petites perforations)
- un presse-agrume (ou une fourchette, un couteau et un bol)
- un bol (pour le glaçage)
- (facultatif : une casserole pour le bain marie)
- un... four et une balance (on ne sais jamais - mdr)
Préparation : 20 mn (moi j'en met 40 !!!)
Cuisson : 30 mn à 210°C (thermostat 5-6 ??? c'est ce que il y a marqué mais j'y crois pas une seconde !) xD
Ingrédients :
- 100g de beurre
- 100g de sucre fin (roux de préférence - c'est meilleur pour la santé) ^^'
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 2 grosses oranges à jus (Bio de préférence car on a besoin de la peau)
- 1/2 sachet de levure chimique (environ 1 c.à.c)
- 50g de sucre glace (pour le glaçage)
- un peu de beurre (ou du papier cuisson, pour le moule)
étape facultative
Si tu as du mal (parce que, comme moi, tu ne sors pas ton beurre 1h avant), tu peux faire un bain marie hors feu :
met ton cul de poule sur une casserole contenant de l'eau bouillante (hors du feu/plaque de cuisson) et travailles le.
/!\ Attention à ne pas faire fonde ton beurre, IL NE DOIT PAS être liquide ! Et fais gaf, le beurre glisse ! /!\
étape 2
Préchauffer le four à 210°C.
étape 3
Incorporer le sucre petit à petit (c'est là que j'utilise la maryse).
étape 4
Mettre ensuite les oeufs entiers, l'un après l'autre, tout en continuant à travailler la pâte.
étape 5
Ajouter la farine et mélanger.
étape 6
Ajouter le zeste des DEUX oranges ainsi que le jus d'UNE orange. Mélanger.
étape 7
Terminer par la levure chimique et mélanger.
étape 8
Beurrer le moule à manqué, verser la pâte dedans, et le mettre au four pendant 30 mn environ.
(moi j'en met 20 car il est fin - ça rime !) xD
étape 9
Pendant la cuisson, préparer le glaçage :
verser le sucre glace dans un bol et y ajouter le jus de la deuxième orange. Ca doit former une pâte plus ou moins liquide.
(moi je ne met que la moitié de l'orange et je bois le surplus - j'en profite pour bouffer la pulpe restante des 2 oranges). x)
étape 10
Sortir le Fondant à l'orange. Remuer le mélange du glaçage et le verser sur le gâteau encore chaud !
/!\ La gâteau DOIT ÊTRE CHAUD pour une meilleur absorption et caramélisation ! /!\
Laissez refroidir avant démoulage et dégustation. Il est meilleur quand on le met 1h au frigo...
Voili voilou
MINI ÉVENT : un mois, une couleur.
Pour ce mois d'Avril bien entamé, vos tenues devront mettre en valeur la couleur Rose Saumon !
C'est un rose qui tire sur le rouge orangé. Saurez vous relever le défit ? :)
Vous pouvez vous aider de toute la garde robe du jeu Eldarya via le site gardiemaker.
>> accès au site en français ici <<
ÉDIT : ma version Saumon >>Spoiler (Cliquez pour afficher)
PASSEZ UNE AGRÉABLE SOIRÉE
Dernière modification par Effylia (Le 25-04-2023 à 14h48)