Elda-Arya
- Niveau : 32 (niveau maximum)
- Expérience : 39230 / 39230
- Épisode : 21, À bout de souffle
- Date d'inscription : 18/04/21
- 1464 jours de jeu
- Coup de cœur pour Valkyon
Journal

Playlist

Identité du personnage
Prénoms : Elda, Arya
Signification :Arya est son deuxième prénom qui lui vient de son arrière grand-mère paternelle. Ezarel la surnomme « râleuse » mais elle est surnommée par son diminutif.
Age réel : 22-23 (18 à son arrivée)
Race : Faelienne à ascendance aquatique non-identifiée.
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Statut/métier : Danseuse dans un night-club, (Eldarya)Membre de l’Obsidienne (ancien compte mais toujours Obsidienne), chez Purriry.
Talents/dons :Danse, natation, cuisine, (Eldarya)tir à l’arc et aquamancie.
Caractéristiques physiques
Elda est typiquement humaine : sa peau est caucasienne mettant en valeur à la fois ses yeux de couleur vert olive et sa chevelure châtain cendré soyeuse et ondulée. Ces derniers sont suffisamment longs pour qu’elle reprenne les coiffures de Margaery Tyrell et Daenerys Targaryen (ses personnages préférés de Game of Thrones). Son visage ovale et ses traits fins la font paraître plus jeune qu’elle en a l’air. Elle aime prendre soin d'elle-même (que cela soit niveau maquillage ou esthétique) en particulier de ses cheveux.
Sa taille est estimée entre 1m65 et 1m70, de corpulence normale et d’une morphologie en sablier avec très peu de formes.
Les seules capacités connues quant à la race faery d’Elda sont son affinité avec l’eau, son apparence qui peut changer (seule la couleur de ses yeux la rend reconnaissable) et la capacité à communiquer avec les familiers aquatiques.
Aptitudes :Grâce à ses talents de danseuse, elle a développé une grande souplesse et de l’agilité pour faire honneur à sa garde. Pour les armes à distance, elle s'en sort mais a du progrès à faire avec ceux de mêlée.
Vêtements :L’ennui avec Elda est que même si sa morphologie lui permet de mettre n’importe quoi, elle ne se met pas en valeur, valorisant l’aspect pratique à l’esthétique vu qu'elle est dans une garde constituée de combattants. Cela dit, elle n’est pas totalement dépourvue de goût ; elle porte souvent des couleurs froides (bleu, violet et vert) et neutres et adore le style antique en particulier le romaine et grec, sachant qu'elle a des racines grecques du côté de son père et dont elle est très fière.
Caractéristiques personnelles
Elda est une introvertie qui peine à faire confiance puisqu'elle est devenue méfiante et analyse tout.
Elle aimerait connaître le bonheur et refaire sa vie en tournant le dos à son ancienne vie. Le bonheur étant à ses yeux la meilleure vengeance, elle comprend qu’elle doit(en un certain sens)fuir sa mère et se guérir des séquelles qui l’empêchent de vivre en expérimentant par elle-même les nombreux interdits de sa jeunesse.
Elle s'isole souvent en traînant sur la plage pour y nager ou s’y balader. Elle met la musique à fond quand elle s’entraîne. A cause de son côté fashionista, elle travaille à mi-temps chez Purriry.
Elda est à l'image de sa mère : intelligente, lucide et sûre d'elle.
Cependant, elle sait quand ne pas franchir les limites et n'use de la ruse que par survie. Elle se fie davantage à son intuition et ses sentiments qu'à la logique. Quand sa confiance est accordée, elle est d'une loyauté absolue ainsi que de patience et de tolérance(jusqu'à un certain point). Les évènements de sa jeunesse font qu'elle est capable d'empathie mais ne laisse rien paraître.
Goûts :À l’instar de Keroshane et d’Ykhar, Elda est une amoureuse des livres et des langues, sachant en parler 6 (anglais, japonais, italien, français, espagnol et le grec). Elle a toujours porté de l’intérêt envers les temps anciens et les mondes fictifs/différents, ayant des racines grecques. Son plus gros vice caché et bien gardé (parce que ça cache l'image qu'elle renvoie) est qu'elle est une grosse joueuse de LoL (elle adore les champions K/DA).
Accessoires/objets/bijoux/possessions : Son portable est l'unique effet personnel qui la relie à son ancienne vie. Elle porte toujours la bague de son arrière-grand-mère, Arya.
Pour elle, « L’amour, c’est comme le cristal ; si difficile à trouver mais si facile à casser » et "La beauté d'une femme est inutile si elle n'a pas l'intelligence.""trigger warning"
Sa mère comme ses précédents petit-amis l'ont fait souffrir et cela a contribué à la rendre méfiante envers les hommes. Les conséquences de ces relations malsaines apparait à travers son malaise voire à une potentielle phobie vis-à-vis de la sexualité, conduisant au fait qu'elle soit inexpérimentée bien que curieuse.
Caractéristiques historiques et environnementales
Enfance :Ses parents se sont séparés quand elle avait 5 ans et il a fallu qu’Elda ait 13 ans pour revoir son père pour la première fois. Quant à sa mère, cela est allé de pire en pire avec les années car elle s’est vengée de son mari sur sa fille. Cela l’a progressivement détruit puisqu’elle a donné corps et âme pour satisfaire sa mère sans rien recevoir. La toxicité de sa mère était telle que ses repères sont brouillés et vit dans la peur de retomber sous la coupe de quelqu’un. Quand elle va découvrir plusieurs vérités dont les raisons du divorce parental, sa colère se change en haine et la rupture est définitive, rendant la réconciliation impossible.
Elda tient beaucoup de ses centres d'intérêts de son père ainsi que son goût pour la cuisine. Le divorce l’a beaucoup affecté dans le sens où elle a perdu une partie d’elle, montrant combien ils étaient proches l’un de l’autre. Elle n’a jamais osé dire la vérité sur sa mère.
Elle ne rencontre son demi-frère Aryon que 8 ans après avoir appris son existence. Elle a profité qu’un oncle aille au Japon pour y aller, dans l’espoir de revoir son père et d’avoir sa version des faits. Sans en avoir la certitude, Aryon a toujours soupçonné sa belle-mère de ne pas s’être contenté de maltraitance psychologique.
Jusqu’à la séparation, Elda et Laura avaient une relation mère-fille basique. Puis, Laura a montré son vrai visage ; elle manipule sa fille en la poussant en continu à bout, n’étant jamais satisfaite de ses efforts.
A cause de ce climat, Elda accepte sans rechigner de sortir avec un premier garçon durant sa première année de lycée. Mais il ne faut pas attendre longtemps pour découvrir qu’il n’est pas fidèle au prétexte que sa petite-amie ne veut rien faire en privée.trigger warning
C’est durant cette année qu’Elda rencontre son premier amour, Kyle Adams, mais ne sortira pas avec tout de suite. Elle sera en couple avec Casey quelques mois après sa rupture mais la situation est pire ; elle vit la même chose que chez sa mère. Kyle va le découvrir et mène automatiquement à une séparation quand il surprend Casey levant la main sur elle. Il faudra attendre une année entière avant que Kyle et Elda se mettent ensemble en cachette jusqu’à ses 18 ans. Sa mère a tout découvert, on ignore comment, et l’a mise dehors, la faisant partir vivre à Cairns avec Aryon. Mais ce qui achève définitivement Elda est leur rupture par téléphone (sans savoir que sa mère a joué un rôle dans l'histoire); à partit de ce jour, Elda s’est juré de ne plus jamais tomber amoureuse.
Relations
Amitié :Eweleïn, Huang Hua, Ykhar et Caméria sont ses seules véritables amies.
Eweleïn sait conseiller Elda quand les choses ne vont pas et sait garder ses secrets.
Lors des premiers mois de la mort de Lance, Valkyon lui offre Delphis, un Perlifynn femelle, pour son anniversaire comme premier vrai familier.
El’ aime discuter avec Ykhar, même si elle peine à la suivre.
Elda adore Caméria, la voit comme son modèle et est ce qui se rapproche le plus d’une amie. Elle est la seule à se douter qu'Elda est amoureuse.
Dans l’ensemble, Elda a de bons rapports avec sa garde, l’Obsidienne.
Ennemis:
Miiko et elle se détestent mutuellement (parce qu'Elda n'est loyale qu'à l'Obsidienne). Ezarel la traite de râleuse (son humour ne l'atteint pas) et Lance n'aimait pas du tout El' à cause de la potentielle influence qu'elle a sur son jumeau même si les choses se sont améliorées avant sa disparition.
Elda n’aime pas Karenn pour son manque de maturité. La raison de leur animosité est Nevra et depuis, Karenn la déteste et est la première à insinuer qu'elle et Valkyon entretiennent voire ont eu une liaison.
Amour: Ses précédentes relations ont été chaotiques et ont laissés en El' des cicatrices non refermées. Elle flirte avec Nevra quelques temps mais choisira d'y mettre fin.
Au début, Valkyon a été la seule personne du QG à avoir été bonne avec elle, la voyant perdue et seule. Au fil du temps, ils ont finis par devenir amis et à veiller l'un sur l'autre, surtout après la mort de Lance. Valkyon se fie souvent à ses conseils et opinions, surtout la gestion de l'Obsidienne. Quand elle sent un changement s'opérer après des années ensembles à se côtoyer, elle choisit le déni par peur de souffrir voire de faire souffrir. Elle ne se doute pas que cela fait des années que Valkyon l'aime mais ne tente rien. De nombreux gardiens pensent qu'ils sont amants à cause de leur intimité jugée ambiguë par moments mais aucun ne réfute ou confirme ces insinuations.