Bonjour -
Merci pour vos retours sur l'épreuve précédente ! Bravo aussi pour vos jolies tenues, je vois qu'on a de nouvelles juges qui débarquent ! J'ai fais plaisir à Kweeen avec des accessoires de mains pour cette épreuve ahah
Pour te répondre, en général ça a tendance à prendre le dessus par rapport à l'item imposé surtout là c'était une jupe maiiis ça dépend après ;)
Voici pour cette troisième épreuve où le sujet était assez vaste et compliqué :
Je peux maintenant découvrir vos explications Yallen et Galy en attendant Shoko et Asïol !
Merci pour vos retours sur l'épreuve précédente ! Bravo aussi pour vos jolies tenues, je vois qu'on a de nouvelles juges qui débarquent ! J'ai fais plaisir à Kweeen avec des accessoires de mains pour cette épreuve ahah
Pour te répondre, en général ça a tendance à prendre le dessus par rapport à l'item imposé surtout là c'était une jupe maiiis ça dépend après ;)
Voici pour cette troisième épreuve où le sujet était assez vaste et compliqué :
Preuve
Explications
L’amitié est ce qu’on désigne comme un sentiment entre deux ou plusieurs personnes n’appartenant pas spécialement à une même famille ou n’ayant pas forcément d’attrait physique/sexuel, j’insiste sur le « forcément » car on verra plus tard que ce n’est pas une généralité.
L’amitié est donc un lien entre deux êtres vivants. J’ai choisi de reprendre le pendule Astral Prophet pour cela qui relie les deux mains de notre gardienne pour symboliser deux personnes. Ce lien se créé notamment à travers des valeurs (représenter ici par le jardin fleuri Tempting Herbalist dont les fleurs me font penser à l’Alstroemeria soit la fleur de l’amitié dont chaque pétales symbolisent une valeur de l’amitié comme la compassion, le respect, la compréhension et la sincérité) et les centres d’intérêts communs, ce qui , je trouve, est indispensable pour une amitié car c’est difficile de passer beaucoup de bons moments si l’autre personne refuse ou n’aime pas certaines activités que vous adorez. Après oui, on ne peut pas tout aimer comme une personne, et heureusement sinon ça serait un peu ennuyeux, mais il faut quand même un minimum de centres communs pour « entretenir ce lien » comme une activité sportive, des goûts musicaux (bretelles Music Paper) etc.… Je sais que par exemple, je m’entend.rais plus facilement avec des personnes qui affectionne l’art (ceinture Egg Artist) ou encore les jeux vidéos (plasma pistol Children’s Hero qui me fait penser aux pistolet des salles d’arcades où j'ai passé quelques moments). Rien n’empêche après au contraire de baser une amitié sur de la nouveauté si on est de nature curieux.se, et j’ai voulu représenter cela avec les yeux cousus pour l’abstraction des points non en communs.
Un(e) ami(e) est une personne avec qui on passe de très bons moment (coupe Joy pour son nom) comme avec des soirées (robe Night Owl = oiseau de nuit, donc faire la fête toute la nuit par exemple) mais qui est aussi là dans les mauvais. C’est une personne de confiance qui se montre bienveillant et compréhensible lorsqu’on a besoin d’un(e) confident(e) (bas Healer Support + top Pinpipou Caretaker pour leurs noms : caretaker = gardien / healer support = soutien guérisseur en gros) et cela doit être réciproque sinon bonjour l’amitié toxique où tu prend du temps pour la personne et elle en a strictement rien à faire de toi lorsque tu as des problèmes ou que tu passes par une mauvaise phase, j’ai représenté cela par l’invité indésirable + le top Mischevious Trickster pour son nom (escroc malicieux). Ça ne doit pas être une relation à sens unique et pour illustrer ça, je refais appel au pendule Astral Prophet en plus de jouer avec le mot pendule qu’on retrouve dans les vieilles balances qui renvoient à cet équilibre. Il existe notamment des amitiés à distance et qui ont pu ou se sont créé notamment ici par le biais du Forum (peau Eldarya) et ces amitiés à distance sont parfois plus riches/importantes, ce sont des rencontres inattendues (bouche surprise). Cependant, l’amitié ne se limite pas à des personnes entre elles mais certains entretiennent une amitié avec des animaux, on connaît tous le fameux « Le chien est le meilleur ami de l’Homme » (oreilles Diva Kitsune qui représente les oreilles d’animaux), on a aussi « l’ami imaginaire » des enfants. Justement en parlant d’enfant, j’ai l’impression qu’il est plus facile pour des personnes plus jeunes de créer des liens d’amitiés par rapport aux adultes (ici j’ai voulu jouer du côté enfantin de la tenue en contradiction avec les cheveux gris) mais ça reste assez compliqué de garder cette relation notamment quand on grandit où chacun prend des voies différentes ce qui amène parfois à des pertes de contact (peluche Rag Doll en piteux état pour représenter la détérioration avec le temps). En effet, rien qu’au passage du lycée à l’université ou au monde du travail (cravate simple pour représenter l’amitié naissante entre collègues), on ressent déjà le « gouffre » qui se créé avec certains amis notamment lorsqu’ils se créés de nouvelles amitiés, c’est normal mais ça reste un peu dommage de laisser de côté les autres. Petit clin d’œil perso justement d’il y a quelques année ; en résumé, ça faisait un moment que je parlais de visiter l’Angleterre (petite ceinture de voyage) avec une vieille amie qui était aussi à fond pour qu’on y aille sauf que quelques mois plus tard, elle part secrètement là bas avec des nouvelles connaissances communes...j’ai eu le droit à un diaporama et à l’intégralité de leur voyage raconté comme si de rien n’était à leur retour. Je suis pas rancunière ou jalouse mais j’avoue ne pas avoir digéré d’où la blessure ouverte que j’ai volontairement caché avec quelques items au dessus car on préfère en général garder ça pour soit ou le cacher. L’ancien boulet de prisonnier est donc là pour représenter les souvenirs qui sont toujours présents (bon ou mauvais) et qu’on garde tous, c’est aussi une sorte de métaphore avec le mot « ancien » car même si le prisonnier est libre le boulet reste à sa cheville (je vais trop loin peut-être ? x)). Les bons souvenirs sont aussi présent à travers des objets matériels comme des cadeaux ou le fameux bracelet d’amitié qu’on voit dans les films/séries et pour ça j’ai choisi le bracelet Sensual Night qui me fait beaucoup penser à ce type de bracelet tissé, de couleur jaune car il est connu en Inde d’offrir des bracelets jaunes à ses amis. En parlant justement de film et série, beaucoup contiennent un message sur l’amitié notamment les films d’animations comme Toy Story, Luca, Le Monde de Ralph ou encore Tous en Scène pour en citer quelque uns.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de secret pour l’amitié (ailes Secret Ingredient pour son nom), c’est quelque chose qui se fait naturellement et de manière aléatoire/inattendue parfois. Ça se construit (chaussures Patchwork = pièce par pièce comme un patchwork) et parfois certaines amitiés dérivent vers un autre sentiment, l’amour, que certains confondent ou au contraire combinent. Sans trop dériver dans le hors sujet, mais je trouve que c’est important une complicité amicale dans une relation de couple d’où les paillettes Chosen One (pour son nom : l’élue).
Pour ajouter un petit jeu au niveau des couleurs, ma tenue est majoritairement jaune et violette ; le jaune qui représente l’amitié et la joie contrairement au violet qui représente la mélancolie et la solitude. On retrouve des petites touches de bleus parce que Nev m’a forcé x) Non, c’est pour la confiance et la loyauté. Elles illustrent toutes un passage de mes explications en plus de jouer sur la dualité.
J’aurais voulu trouver une coiffure portant le nom d’une amie très chère pour un clin d’œil mais y’en a pas donc on fera sans. Voilà, j’espère que c’était pas soporifique et pas trop long ahah.
Je peux maintenant découvrir vos explications Yallen et Galy en attendant Shoko et Asïol !