Bonjour bonjour !Bravo à vous pour cette ultime épreuve.
Vos cosplays sont dans l'ensemble vraiment très réussis,
et c'est une non initiée au Winx Club qui vous le dit X)Avant de partager mes comm's et notes pour vos cosplays, je tenais à saluer vos "libres représentations" autour de la gourmandise :
j'ai loupé le coche pour les notations, mais je vous ai toutes lues et ai ainsi pu apprendre des choses intéressantes
en découvrant par la même vos "petits péchés mignons"
huhuhu !
PS : je rejoins la team des gourmandes salées, #popcornaddict :3Revenons à nos Winx & Trix :
Elkö,
Tu as réussi à rendre justice au personnage principal de cette série. Je la reconnais sans peine.
Je suis assez épatée par ton ingéniosité pour faire en sorte que ta tenue corresponde à celle présentée en référence :
les petites fleurs des bracelets de chevilles SF pour les nœuds sur ses bottes, le bracelet en fourrure pour son brassard,
le collier F.Gems pour les cœurs sur son haut ainsi que la superposition de ces tops pour reprendre le style marinière du haut de Bloom !
Mon seul regret, outre peut-être les yeux (qui me paraissent trop petits), c'est la coupe : bien que je comprends ce choix par rapport aux bouclettes,
j'aurais préféré une coupe un peu plus volumineuse (comme la Wallis ou même la coupe Alizée
pour la magical touch ;)).
Je donne à ton cosplay la note de
5,25.
Sarimanga,
Tu nous présentes une bien jolie Musa, je l'ai facilement reconnue !
Bien jouée pour son apparence physique (coupe de cheveux, teinte de la peau, les ailes bleues et son faciès).
La tenue est par rapport à la référence plutôt bien réussie elle aussi, notamment l'ensemble bustier, jupe et le body qui donne matière
à y voir la bretelle du haut de Musa. Je suis bien moins fan par contre du choix des bottes, mais j'aime beaucoup
le recours à ce bandeau pour représenter son casque (dommage qu'il ne soit pas du bon coloris).
Je t'attribue la note de
5.
Serenata,
Je devine plus que ne reconnais Stormy. Il n'y a que peu d'éléments qui s'accordent ici au personnage ou même à la référence donnée.
Si les coloris sont plutôt bien respectés, et l'ajout de ce collier bien trouvé, on reste assez loin du style "bad girl" de ce personnage :
la partie haute de la tenue ne me paraît pas suffisamment finie - ce top a d'ailleurs un "caractère" beaucoup trop doux,
la jupe est trop longue, trop évasée, tandis que les mitaines elles ne sont pas assez longues...
Il n'y a que son expression qui contribue vraiment à rappeler qu'il s'agit là d'une "méchante", même si je reste assez peu convaincue
par la composition générale au niveau de la tête, notamment cette coupe qui n'est pas dans le bon coloris et à laquelle j'aurais préféré la Becky.
Je t'attribue la note de
4.
Florianne,
Ton cosplay de Trix est vraiment génial ! Je l'ai immédiatement reconnue !
Son expression
cruelle est très réussie, j'aime le choix de la coupe et son ingénieuse accessoirisation, ainsi que les différents
assemblages réalisés pour le corps de la tenue. La compo' au niveau des jambes est top et l'ajout de ce corset est un coup de génie :
non seulement il sert la tenue mais en plus on y retrouve le "I" de Icy ! L'ajout de ce collier est également judicieux, et je comprends
la présence des gants P.Bride pour recréer les reflets violacés que l'on trouve dans la réf'.
Seule petite ombre au tableau, les ongles : une méchante n'est pas vraiment une méchante si elle n'a pas de looongs ongles pointus ha haa !
Un grand bravo à toi pour cet excellent cosplay ! Je t'attribue la note de
5,75.
Bonne chance à vous quatre pour la grande finale !
✧
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda