[Anime] & [Manga] Le coin des mangas et des animes | haylin458
TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.
Les différentes catégories de mangas
Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?
Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?
Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?
Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?
Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?
Avez-vous un mangaka favori ?
Autre chose à ajouter ?
Titre :
Format (nombre de tomes, d'épisodes) :
Date :
Auteur / réalisateur :
Synopsis :
Avis :
Récapitulatif de vos fiches
Je cherche un manga / je cherche un anime du genre ....
J'ai déjà vu / lu / aimé ......
Je n'ai pas aimé .....
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.
Hello !
Et un petit questionnaire
Je devais être au lycée.
Manga : Je dirais GTO ? Honnètement je sais plus.
Animé : Etant génération club Dorothée, tout ceux qui passait dans cette émission. Jeanne et Serge, Jeu Set et Match, Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaques, Olive et Tom...
Sailor Moon bien sur.
Sinon Saint Seya, Naruto, Cardcaptor Sakura...
les mangas a rallonge, ça me saoule. Par exemple j'aimais bien Bleach, j'ai commencé et j'ai vu que ça n'en finissait pas, j'ai abandonné.
Vous me direz : tu aimes Nartuto ! Oui certes mais c'est le manga que je regarde avec mon loulou donc il a une valeur particulière.
Sailor Moon et Sailor Pluto
Yué de Cardcaptor Sakura
J'étais amoureuse de Shyriu dans Saint Seiya quand j'étais gosse.
Le collectif Clamp.
J'aime leurs histoires, leurs styles etc...
Autre chose à ajouter ?
Je vous conseille un manga en 8tomes : Reine d'Egypte de Chie Inudo qui raconte l'histoire de la Pharaon Hatchepsout ^^
Dernière modification par Kaaen (Le 31-07-2022 à 16h07)
Kaaen a écrit :
Autre chose à ajouter ?
@Kallindra : est-ce un cosplay de Saga du Gémeaux que tu arbores ? XD
Dernière modification par Kallindra (Le 31-07-2022 à 20h51)
Dernière modification par Naoya (Le 02-08-2022 à 03h19)
haylin458 a écrit :
Kallindra
Que des animés old school o/ Tu sais que j'aime aussi beaucoup Sailor Moon, même si, contrairement à toi, je l'ai découvert plus tard ^^ Je suis plutôt de la génération d'après (celle qui regardait Détective Conan et card captor sakura : je tannais mon père pour qu'on enregistre les épisodes sur cassette et n'en rater aucun xD)
Comme toi, je n'aime pas les mangas à rallonge. C'est pour cette raison que je n'ai jamais lu/vu Naruto par exemple (aussi parce que les shonen ça n'est pas trop mon truc). Il y a certains titres longs que j'ai vu/lu mais assez peu finalement, du moins ça m'est arrivé surtout lorsque je suis "tombée" dedans et que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au sujet ^^
Et bravo pour le cosplay, je le trouve vraiment réussi *__*
Cela s'est fait en deux phases : lorsque j'étais en primaire et au collège, je regardais les animes qui passaient à la télévision comme Cat's eyes, Card Captor Sakura ou encore Détective Conan, mais j'ignorais la différence avec les dessins animés plus classiques que je pouvais regarder le samedi matin en prenant mon petit-déjeuner.
Ce n'est qu'au lycée, lorsque le milieu du manga s'était davantage démocratisé, que j'ai véritablement plongé dedans. J'ai commencé à regarder beaucoup d'animés de tout genre différents et à fréquenter la librairie de mangas à quelques pas de mon lycée.
Mes premiers animes à la télévision ont donc été Cat's eyes, Card Captor Sakura et Détective Conan. Ceux vus de mon plein gré par la suite ont été (il me semble) Fruit Basket, Kuroshitsuji et Jigoku Shoujo.
C'est une question très difficile xD D'une part car j'ai lu pas mal de mangas et vu beaucoup d'animes, d'autre part car j'attends toujours un peu avant de classer un anime ou un manga parmi mes favoris. Par exemple, en ce moment, j'ai deux coups de coeur dont je parlerai plus tard mais je ne les classe pas encore dans mes favoris car j'attends qu'ils soient terminés pour vraiment juger de la qualité de l'oeuvre dans sa globalité ^^
Je vais essayer de ne pas donner trop de titres quand même xD
En terme de mangas :
J'ai beaucoup aimé Fruit Basket, Le Maître des livres, Kamakura Diary et Bonne nuit Pun Pun.
Ce sont des mangas qui m'ont apporté beaucoup d'émotions durant la lecture.
En terme de dessins, j'ai un faible pour Royal Doll Orchestra et le trait de Kaori Yuki.
Je vous mets sous spoiler les résumés de ces titres, si jamais ça vous intéresse ^^Spoiler (Cliquez pour afficher)
En terme d'animes :
Il y en a beaucoup trop... je voulais me contenter de vous donner ceux qui m'ont donné une claque et dont je me souviens encore des années plus tard et que je regarderais de nouveau avec plaisir mais même là c'est trop, donc désolé par avance ^^
J'ai beaucoup aimé Baccano et la série des Durarara pour les mêmes raisons : le dynamisme de l'animation, l'intrigue originale et les personnages hauts en couleur !
De même, toute la série des Monogatari pour la densité de son scénario qui s'étoffe au fil des saisons et pour son côté très poétique.
Récemment, j'ai vu Banana Fish et je ne peux que le citer parce que j'ai autant ri que pleuré. De même, pour Clannad ou encore Trinity Blood. Deux genres différents mais qui ont suscité beaucoup d'émotions lorsque je les ai vus (je me souviens encore de ma nuit blanche, les yeux bouffis à force d'avoir pleuré devant Clannad after story xD)
En terme d'animation et d'OST, je me suis pris une claque devant Devilman Cry Baby et Mahou Shoujo Madoka★Magica.
En terme de grosse série, je n'étonnerai personne en mentionnant Berserk ou encore les Fate (même si certains sont des purges, j'affectionne particulièrement Fate Zéro, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel).
Pour le côté décalé et les fans d'action, Hellsing ultimate est à voir.
Et je termine par mon petit dernier trop méconnu : Steins;gate ! Un peu lent pour certains mais un scénario original, des personnages attachants et un sujet comme le voyage dans le temps maîtrisé, ce qui est assez rare et mérite donc d'être mentionné !
Comme pour les mangas, je vous mets sous spoiler un petit résumé des titres cités ^^Spoiler (Cliquez pour afficher)
Les animés ou mangas que j'aime le moins sont généralement ceux bourrés de fan service et dont l'intrigue ne m'a pas du tout marqué :x Pourtant je peux apprécier certains animes ou mangas fan service, notamment quand l'histoire est aussi intéressante, mais il arrive que ce ne soit pas le cas ^^
Pour ces raisons, je n'ai donc pas trop accroché avec Boku wa tomodachi ga sukunai, Asu no Yoichi, No game no life même vi visuellement c'était fou, Hakushaku to Yousei, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai que j'ai trouvé trop brouillon.
Je n'ai pas trop accroché à Bungou Stray dogs non plus, sûrement parce que j'en attendais trop au vu des critiques ^^ J'ai pas trouvé l'histoire folle et peu de personnages sont bien développés finalement ^^
Je vais m'arrêter là parce que, comme pour les coups de coeur, il y en a beaucoup xD
Généralement, j'aime beaucoup les personnages forts qui s'accrochent en dépit des obstacles et des difficultés. Ou tout simplement ceux que je trouve très classes xD
J'ai beaucoup d'affection pour Nagisa, un personnage de Clannad. Elle est douce, souriante et fait très "cliché shojo" mais elle est aussi très attendrissante et s'accroche malgré tout pour le bien de ceux qu'elle aime.
Pour à peu près les mêmes raisons, j'adore Mayuri dans Steins;gate.
Pour le côté classe, je trouve que les personnages féminins de Black Lagoon sont démentiels, de même pour Alucard dans Hellsing. Et que dire de Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade dans les monogatari !
Ce sont à peu près les personnages qui me viennent en tête immédiatement mais il y a encore beaucoup d'autres persos que j'affectionne ^^
J'aime beaucoup le style graphique de Kaori Yuki mais en terme de scénario je préfère Inio Asano (pas du tout le même genre xD) Récemment j'ai aussi découvert les oeuvres de Minoru Furuya et je trouve que son travail est assez similaire à celui d'Asano : tous deux dépeignent le quotidien des japonais dans des situations tragiques qui leur permettent de questionner leur existence.
Autre chose à ajouter ?
En ce moment j'ai trois petits coups de coeur pour des mangas !
Le premier est Houseki no Kuni (L'ère des cristaux en français) qui a été adapté en animé mais seulement pour la première partie de l'intrigue. C'est un titre qui gagne à être davantage connu de par son univers vraiment original et son développement de personnages qui n'a rien à envier à certains poids lourds du genre.
Le deuxième est Oshi no ko qui aura bientôt droit à son adaptation en anime ! Si l'intrigue est un peu plus "classique", le rythme du manga, les nombreux rebondissements et le développement de l'univers dans lequel évoluent les personnages (celui du divertissement) en font un récit plutôt intéressant et prometteur !
Enfin, L'enfant et le maudit pour lequel j'ai eu un coup de coeur graphique ! Les traits sont magnifiques et l'histoire très poétique, à la manière d'un conte. Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je compte bien continuer o/ Il me semble d'ailleurs qu'il y a une adaptation animée très récente sous forme de film d'animation.Spoiler (Cliquez pour afficher)
一/!\ Spoiler - JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders
Dernière modification par Naoya (Le 14-08-2022 à 14h53)
Hello all
Haylin458 a écrit :
Kallindra
Je te conseille totalement le reboot de Fruit Basket, j'ai juste été un peu déçue par le film qui raconte l'histoire de Kyoko et Katsuya.
J'ai vu le reboot de Bastard et je suis curieuse d'avoir ton avis !
Mon mari dort dans le congélateur
Life
Dernière modification par Esdaes (Le 26-09-2022 à 14h18)
Synopsis
Synopsis
Synopsis
Choujin X