Bonjour, bonjour~ !
J’entrebâille la porte et passe le bout de mon nez, parce qu’après tout, j’ai une bibliothèque respectable
et visiblement pas assez de personnes à qui tenir la jambe avec mes œuvres préférées. :’)
J’entrebâille la porte et passe le bout de mon nez, parce qu’après tout, j’ai une bibliothèque respectable
et visiblement pas assez de personnes à qui tenir la jambe avec mes œuvres préférées. :’)
Le questionnaire :
Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?
-J’en ai découvert l’existence en primaire, mais je n’ai réellement plongé qu’au collège.
Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?
-Manga : Fruits Basket, en primaire. Et j’ai une anecdote mignonne/rigolote. Toutes les semaines ou toutes les deux semaines, l’école nous emmenait emprunter un livre à la bibliothèque et une fois je vois une de mes camarades commencer une BD par la fin. J’vais lui parler, j’lui demande pourquoi elle fait ça. Parce qu’elle lisait vraiment, hein. Ce n’était pas juste checker les dernières pages et revenir au début ensuite. Et c’est elle qui m’a expliqué ce qu’était un manga, comment ça se lisait et elle m’a passé le tome pour que je puisse le lire tout de suite. J’suis rentrée chez moi, l’univers avait été redéfini. Dans ma tête, j’avais mis la main sur un truc de fou et fallait que toute ma famille ait bien conscience que j’étais le Christophe Colomb de la littérature. MDR, trop d’émotion quand je repense à cette découverte.
-Anime : Probablement celui de Fruits Basket (première adaptation, du coup, je débutais le collège), mais possible aussi que ce soit D.Gray Man. Ça date trop pour que j’en sois certaine.
Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?
-Mangas : Question si difficile… Essayons de se borner à cinq titres. Les vacances de Jésus et Bouddha (série en cours, que je relis régulièrement et qui me fait toujours autant rire à chaque fois), Altaïr, Adekan (deux histoires solides et prenantes -toutes deux en cours-, avec des décors et costumes magnifiques, extrêmement détaillés -un tel niveau, c’est rare, vraiment-), le Requiem du Roi des Roses et le Monde de Ran (tous deux terminés et bien trop méconnus pour ce qu’ils proposent).
-Animes : Alors, je ne suis pas une grande fan d’animes donc ça va aller vite. J’ai eu un coup de cœur pour My Hero Academia (malheureusement, Netflix n’a pas toutes les saisons donc je ne suis pas à jour) et je ne me lasse pas de Shaman King (on m’a dit que la version Netflix n’était qu’un charcutage de l’adaptation initiale mais je n’ai pas vérifié, au cas où je précise toutefois que c’est la vieille que j’ai visionnée). Mais l'anime que j'ai le plus regardé est indubitablement Hetalia - Axis Powers (les nations y sont anthropomorphisées, les stéréotypes assumés, c'est globalement humoristique mais il y a parfois quelques épisodes de drama) : Dieu sait que j'ai écrit et lu dans ce fandom. Je ne suis malheureusement pas à jour des deux dernières saisons, faute de pouvoir mettre la main sur des versions sous-titrées en français.
Quels sont ceux que vous avez le moins aimés ?
-Mangas : J’en ai tellement lus que j’ai trouvé à boire et à manger, si bien que je ne saurais dire s’il y en a qui me sont davantage sortis par les yeux que d’autres. Je ne m’attarderai donc que sur ma plus récente déception : To your eternity. Je n’ai gardé que les douze premiers tomes et j’ai mis la suite dans mes cartons « à vendre ». Le nouvel arc me sort par tous les pores de la peau mais je ne peux pas tellement expliquer pourquoi sans méchamment divulgâcher. Disons que je l’ai vécu comme une trahison bien que le teaser en fin de tome 12 était clair sur ce qui allait venir. J’ai quand même voulu tenter eeet… bon bah sans surprise, c’était pas pour moi.
-Animes : Ah, ah… Naruto ? Fairy Tail ? De façon générale, j’ai un problème avec les animes à rallonge et le fan-service à outrance. De plus, tout particulièrement dans le cas de Naruto, l’histoire est bourrée d’incohérences et de faiblesses diverses qui me rendent l’engouement qui l’entoure tout à fait incompréhensible.
Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?
-Ceux de l’Attaque des Titans, sans exception, y compris ceux que je n’aime pas.
-Envy, de Fullmetal Alchemist.
-Edouard de Lancaster, du Requiem du Roi des Roses.
Avez-vous un mangaka favori ?
-Nope.
Autre chose à ajouter ?
-Lisez les Vacances de Jésus et Bouddha. Les Vacances de Jésus et Bouddha, c’est le Bien. <3
Dernière modification par Aigie (Le 01-02-2024 à 11h49)