Manëare,
Fan de mangas et d'animes depuis petite, j'aurais dû passer sur ce topic depuis bien longtemps. o/
Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?Petite j'en regardais un peu, mais assez sérieusement depuis mes 12 ans.
Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?Hm, mon premier manga a été Dragon Ball, mon premier anime était un shojo dont je n'ai plus le nom ^^' ça a surtout été Naruto, Fairy Tail et One Piece que je regardais sur GameOne. :')
Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?Tout confondus, je place Claymore, Monster, One Piece, Jojo's Bizarre Adventure, Berserk
Une pensée à Kentarō Miura, le manga ne sera jamais terminé.. Naruto, Hunter x Hunter, Tower of god (qui est à la base un webtoon)...
Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?Nanatsu no Taizai.
L'histoire commençait bien, le scénario promettait, et je pense vraiment que l'anime
(je n'ai pas lu le manga) pouvait aller plus loin. Malheureusement le fan service, l'humour général qui ne me plaisait pas, et le manque de traitement en profondeur de certains personnages, ont eu raison de l'anime pour moi.
Le manga avait explosé les ventes, jusqu'à dépasser SNK à un moment, mais il retombé assez vite, pour diverses raisons mais du coup je reste fortement déçue de l'anime. (Qui a bâclé certains des combats les plus attendus...)
En revanche gros point fort pour les openings, dont l'opening 1, qui est l'un de mes préférés.
Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?Oh plusieurs, la liste est vraiment longue.
Pour en citer quelqu'uns ce serait Thérèse, Galatea, Irène de Claymore.
Kaguya, Erza, Mavis, Kaana, de Fairy Tail.
Les Ackermans, Erwin, d'SNK.
Yuki, Yuji Itadori, Megumi, Nanami Kento de Jujutsu Kaisen.
Nico Robin, Jewelry Boney, Marco, Law, Doflamingo, Yamato de One Piece.
La liste est vraiment longue je vais m'arrêter là. x)
Avez-vous un mangaka favori ?OUI !
Je suis bien obligée de lancer ma propagande sur le manga
Claymore, écrit et illustré par Norihiro Yagi. L'histoire se déroule dans un monde médiéval, avec un thème dark fantasy, et un style à la Berserk.
Nous suivons l'histoire de Claire, une femme mi-humaine, mi-yoma (démon) qui a pour but de tuer des démons qui se terrent dans certains villages.
Claire et toutes ses camarades sont devenues Claymore grâce
- à cause ? - d'une organisation bien mystérieuse dirigée par quelques hommes.
Il n'y a pas de Claymore hommes pour des raisons qui vous seront expliquées...
Claire a bien entendu un objectif à remplir lié à son enfance.
L'univers est rempli d'intrigues, je vous assure que c'est une pépite, le dessin n'est pas ouf au début certes, mais par la suite c'est vraiment magnifique.
Le manga est vraiment touchant, et les OST sont très beaux. Je vous déconseille l'anime qui propose une fin alternative trèèès loin de la véritable fin, et qui saute une grande partie de l'histoire.
J'ajoute 2 mentions spéciales au manga
Monster qui est incroyable, très réaliste, (l'anime est très bien aussi).
Egalement, un ancien manga qui a installé les prémices du manga sur le jeux d'argent comme le manga
Kakegurui/Gambling School. C'est donc
Jobaku Mokushiroku Kaiji, ou
Kaiji, écrit et dessiné par Nobuyuki Fukumoto.
Autre chose à ajouter ?En ce moment je regarde l'anime
Hell's Paradise que je recommande c'est cool, et j'apprécie beaucoup l'opening.
Commentaires :Castor : Je te rejoins sur Blue Lock, j'ai beaucoup aimé l'anime et oui les yeux sont bien mis en valeur. Pour ma part j'écoute des OST pendant que je lis des scans, je rentre encore plus dans l'univers avec de la musique, ça ajoute vraiment quelque chose en plus pour moi.
Soji : Je vais enfin me mettre sur Vagabond ça fait vraiment longtemps que je veux me lancer et lire le manga, j'en entends que du bien. :') Je suis d'accord pour Hiro Mashima, il dessine vraiment bien.
silly_bumblebee : Hm je dois dire que tu vends bien ce manga, si je m'y met je te ferais un retour sur Bungou Stray Dogs. ^^
Lune1712 : J'ai vraiment appréciée Kaguya-sama Love is War, qui m'a vraiment fait rire. x) Je ne suis pas fan de ce genre de manga à la base, et franchement ça a été une belle découverte pour moi.
Pour MHA, j'avais quelques appréhensions mais mon copain m'a mise dedans et je ne regrette pas. Franchement c'est un manga touchant, on s'attache vite et effectivement l'histoire devient de plus en plus sérieuse, avec des thèmes délicat qui sont traités au fur et à mesure, donc je recommande.

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Lideathnar