[Musique] Vos musiques du moment | Hirano
TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.
Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic.
➜ Pas de H.S.
➜ Pas de flood.
➜ Pas de sujets "sensibles".
➜ Surveillez votre comportement.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum et du site Eldarya
et les règles relatives au Comptoir d'Eel, pour plus de précisions.
➜ Veillez à ce que les vidéos ou les paroles que
vous partagez soient conformes aux règles du forum.
➜ N’hésitez pas à mettre un avertissement dans le cas
contraire (en général, ce sont les musiques catégorisées ‘EXPLICIT’).
➜ Les critiques ne sont pas les bienvenues si elles ne sont
pas constructives et faites de façon respective.
➜ Évitez de partager des leaks (des musiques qui auraient
fuité). Respectez le travail des artistes et des équipes de production.
➜ Les guerres d’artistes sont interdites : nous ne sommes pas
là pour comparer leur célébrité, leurs chiffres, leurs classements, etc.
➜ Le partage de musique doit se faire dans la politesse, alors
n'oubliez pas vos bonnes manières : "bonjour", "au revoir", "merci"...
✧ Un genre qui domine vos playlists ?
✧ Une musique que vous appréciez particulièrement ?
✧ Un.e artiste que vous écoutez régulièrement ?
•
✧ Pour l'automne, quelle musique nous recommanderais-tu ?
Dernière modification par Hirano (Le 29-09-2024 à 14h49)
Мария Чайковская - Целуй меня
Monster - EXO
pour le discours écologique qui n'est pas très courant dans les chansons "commerciales", surtout en K-pop.Maison - Dreamcatcher
dont j'ai bien apprécié les paroles. Après, je sais pas qui était responsable de l'écriture des paroles exactement.Zombie - Day6
Whispers in the dark - Monsta X
Trobar de Morte
A corps Perdu – Gregorie Lemarchal
Carmina Burana: O Fortuna • Carl Off (Cleveland Orchestra)
✧ Un.e artiste que vous écoutez régulièrement ?Where's My Love ? • SYML
Ensuite, je me dois de mentionner AURORA et MARINA qui figurent parmi mes chanteurs.ses les plus écouté.e.s. Finalement, je vais terminer avec mon compositeur préféré que j'ai découvert quand j'étais en sixième (c'était il y a donc 10 ans environ), et qui s'appelle Ludovico Einaudi. Le film Intouchables était encore récent, et j'y ai entendu Una Mattina et Fly. Je me suis retrouvée à écouter plusieurs musiques de cet artiste et je l'écoute toujours aujourd'hui.Scenerey • Ashmute
Artemis • AURORA
Maneskin – Beggin'
Iamnotshane – Maybe my soulmate died
Encanto – Sous les apparences
✧ Un.e artiste que vous écoutez régulièrement ? Là encore ça dépend des périodes... J'ai pas mal de Olivia Rodrigo, Lizzo, et de Maneskin je pense !Trois Cafés Gourmands – A nos souvenirs
Sector 1 - ATEEZ
Human - Max Changmin
Bijin - CHANMINA
Car Crash - eaJ
Dernière modification par Yéo (Le 30-07-2022 à 23h13)
Lay All Your Love On Me • 'Mamma Mia!' Original Soundtrack
& New • Eyedi
It's On Again • Alicia Keys ('The Amazing Spider-Man Original' Soundtrack)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un petit (re)passage par ici pour (re)proposer de nouveaux morceaux
Et répondre à @Hirano évidemment !
Pour ce qui est d'Ateez j'avoue que je suis un peu beaucoup une fan conquise et accomplie de ce groupe ! Sector 1 est issue de leur tout dernier album, si tu aimes bien ce son, je peux te conseiller Cyberpunk qui est dans la même veine je trouve (après je suis une quiche pour m'y repérer en terme de son à bien y penser), et Guerrilla leur chanson titre sur cet album, dont le clip d'ailleurs est franchement très propre.
Après sinon en terme de boysbands (puisque oui, je suis la cliente fidèle des jeunes garçons de l'industrie coréenne), j'avoue que je suis très très très fan de Block-B (je pourrais parler d'eux pendant des heures sans doute), dont je te conseille Shall we Dance si tu ne connais point encore, et puis les fameux Day6 que tu connais déjà. Jae est en effet parti en cavalier seul, il a quitté le groupe depuis quelques mois déjà, et se produit lui même en soliste depuis les USA ! Il a fait d'excellents morceaux (Pacman, Pinocchio, LA Trains ...) qui ne sont disponibles que sur Youtube (on croise les doigts pour qu'on puisse un jour les écouter sur la route du taff depuis Spotify...), et compte sans doute sortir un album sur la fin de l'année, je te tiendrai au courant si je trouve qu'il vaut le détour *wouink wouink*
(et oui, Chanmina, une véritable reine si l'on m'écoutait...)
Et je viens parler de mes récentes découvertes, que je viendrais agrémenter de liens une fois mon cours fini (oui je ne suis point sérieuse il est vrai...)
- Je suis tombée en amour par pur hasard du groupe The Cassino, du rock pop polonais fort doux et très beau je trouve, je conseille les morceaux Twoj Glos , Nie w tym miesce
- J'ai aussi récemment découvert Zior Park grâce à une collaboration avec Zico, et je dois avouer beaucoup aimer Modern Fox ou Active Volcano de ses propres titres (+ Nocturnal Animal , sa collab avec Zico donc)
- Et maintenant c'est l'heure de gloire de Taconafide
Taconafide, c'est un duo de rappeurs polonais, qui comme les casseurs flowteurs, sont quand même sacrément connus pour bosser ensemble quand bien même ils ont également leur carrière solo chacun de leur côté. Taconafide c'est Taco Hemmingway + Quebonafide, c'est un sacré duo, c'est des petits génies. (tellement inséparables que même dans d'autres sont de rap polonais on les cite ensemble)
Ils ont ensemble écrit l'album Soma 0,5mg dont je recommande absolument tous les titres (mais plus particulièrement Noz , Metallica 808 et Tamagochi ), ainsi que 0.25mg (gros big up à Leonardo sur cet album là).
Et chacun de leur côté, beh ils sont très bons aussi.
Ma préférence va à Quebo' malgré que je préfère la voix de Taco, et de lui je conseillerai volontiers ZLOTEGLOBY , SWIATTOMOJPLACZABAW (dont est issue la citation de ma signature d'ailleurs), Zorza ou encore sa collaboration avec Tommy Cash : Benz Dealer .
Bref, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et mettre quelques liens de ces chansons que j'écoute perpétuellement en boucle.
Ah en fait non, j'ajoute aussi Doom Du Doom de P1Harmony que j'écoute vraiment tous les jours et qui me rebooste tous les matins.
Au plaisir d'écouter encore et encore toutes vos propositions discrètement !
Dernière modification par Yéo (Le 31-08-2022 à 18h36)
I Really Want to Stay at Your House • Rosa Walton, Hallie Coggins
Q U E S T I O N D U M O M E N T
✧ Si tu devais définir ta personnalité, ton histoire, ou toi en général en une musique, quelle serait-elle ?
Atlantis • Seafret
Somewhere Only We Know • Keane
No Surprises • Radiohead
Dernière modification par Hirano (Le 01-10-2022 à 15h09)
Avicii – Waiting For Love
Lizzo – 2 Be Loved (Am I ready)
Loïc Nottet – Mr/Mme
Musique, maestro !
Dernière modification par Bundryl (Le 27-10-2022 à 17h05)
Home • Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
Enjoy The Silence • Depeche Mode
Every Breath You Take • The Police
Mimi • Youra
Dernière modification par Hirano (Le 12-11-2022 à 23h59)
I Hate Myself • Citizen Soldier
Dernière modification par Darknea (Le 12-01-2023 à 23h14)
QUESTION DU MOMENT
✧ Quelle musique aimerais-tu conseiller à ton/ta voisin.e du dessus ?
Agnes Obel • Under Giant Trees
Kalandra • Brave New World
Dernière modification par Hirano (Le 04-02-2023 à 16h29)
Seether - Nobody praying for me
Falling in reverse - Watch the world Burn
Cinderella Snapped – Jax
Look at us now – Daisy Jones & The Six
If we have each other – Alec Benjamin
Hozier • Unknown / Th
New West • Those Eyes
FIFTY FIFTY • Cupid (Twin Version)
Sanmon Shosetsu • King Gnu
The Loneliest • Måneskin
Insane • Black Gryph0n
Questions passées
Commentaires
Dernière modification par silly_bumblebee (Le 21-07-2023 à 02h06)