Coucou par ici !
Je tiens d’abord à m’excuser pour mon manque d’activité. Il a été très compliqué pour moi de trouver le temps de passer sur le forum, entre université et santé qui ont été plutôt compromettantes. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop, en tout cas je pensais très régulièrement à ce topic et je m’en voulais énormément de ne pas pouvoir passer.
Je n’ai pas perdu l’inspiration et suis revenue avec une question du moment pour vous !
✧ Es-tu plutôt du genre à avoir une seule (ou deux/trois) très longue(s) playlist(s) ou du genre à avoir une multitude de playlists ? Dis-nous combien de playlists tu as !
M U S I Q U E S D U M O M E N TDepeche Mode • Ghosts Again
The Neighbourhood • Devil’s Advocate
Jim Croce • Time in a Bottle
R É P O N S E S@CastorJe dois dire que j’apprécie le concept des idols, mais étant donné toute l’industrie qui se cache derrière ce concept je ne voudrais pas que le concept soit exporté en France, à moins que les personnalités soient beaucoup mieux traitées que dans les pays asiatiques. Je sais que certaines agences traitent beaucoup mieux leurs trainees et idols qu’auparavant, mais ce n’est pas le cas de toutes.
D’ailleurs, on a un peu eu ce concept avec les boys bands des années 90. Je pense notamment au groupe 2Be3 ! Après, ce n’était pas du tout la même envergure que les groupes de
K-POP ou de
J-POP que nous connaissons aujourd’hui.
En tout cas, j’écoute pas mal de
K-POP et à une époque je m’intéressais pas mal aux animes qui tournaient autour du concept d’idols, mais ça remonte à loin. Il faudrait que je jette un coup d’œil à toutes les nouveautés.
@silly_bumblebeeCette première musique que tu nous proposes est simplement magnifique !! Je n’ai jamais regardé
Banana Fish mais j’ai regardé le film
Jujutsu Kaisen, alors je suis super surprise de m’être jamais intéressé à
King Gnu ! Le chanteur a une voix de dingue, et même les harmonies derrières sont saisissantes !!! J’ai jeté un coup d’œil à la traduction des paroles, j’aime beaucoup (puis le refrain est dingueeee). Il faut que j’aille jeter un coup d’œil au reste de leur discographie ! ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝
Je note la mention à
Palaye Royale et je valide totalement ! Et je vois dans tes réponses aux questions que tu as mentionné
This Is Me de
The Greatest Showman et je ne peux qu’adhérer. Je relate totalement à cette quête de l’identité qui semble sans fin (et qui l’est sûrement, je pense). Je suis contente que tu sois fier.e de ton parcours et de la personne que tu es aujourd’hui ! Je trouve que cette musique est une belle façon de se définir, et je ne peux que t’encourager pour la suite de ton parcours.
Dans ton deuxième post, tu mentionnes
The Adults Are Talking de
The Strokes et je ne peux qu’approuver à 10000%. L’instru est dingue et la vibe de la chanson est juste parfaite, quand je l’écoute j’arrive pas à m’en décrocher. Puis le refrain est
PARFAIT, je trouve que la première phrase le lance trop bien.
Tu parles beaucoup de
IAMX et je ne connaissais pas du tout avant que tu nous en parles, et je pense que
Land of Broken Promises est ma préférée parmi celles que tu as mentionné jusqu’ici ! Je vais l’ajouter à mes titres likés sur Spotify parce que j’aime beaucoup la vibe de celle-ci.
Et j’adore
Juliet, elle est dans une de mes playlists que j’écoute pas mal en ce moment. J’aime beaucoup les paroles de celle-ci. ₊˚ෆ
@ShuhikoJe suis allée jeter un coup d’œil au groupe
Heilung étant donné que je ne connaissais pas du tout. À vrai dire, ce n’est pas du tout un genre que j’ai l’habitude d’écouter mais j’apprécie beaucoup ! Je me suis intéressée aux significations cachées derrière cette musique et c’est en réalité très profond, c’était très cool d’en apprendre plus. Merci pour cette découverte !
@BundrylIl a une voix magnifique ce
Pierre de Maere, je ne le connaissais pas du tout. J’ajoute celle-ci à mes titres likés. Il a une maîtrise de sa voix exceptionnelle, cette façon d’alterner entre voix de poitrine et voix de tête est tout simplement dingue (c’est vraiment pas donné à tout le monde). J’adore le jeu de sonorité entre « à mort » et « amour », ça fait plaisir à mon âme de poète. Merci pour la découverte Bunbun !
Je peux qu’approuver les
OST des jeux
Professeur Layton, j’avoue que celle-ci est un coup de cœur pour moi aussi. Et la
Sérénade pour cordes en majeur E est aussi un choix approuvé. Tu es une personne de goût ! ₊˚⊹♡
@AsïolJe dois avouer que j’écoute pas du tout
Christophe Maé mais j’apprécie beaucoup sa voix. Il faudrait que je m’intéresse plus à ses morceaux, alors je note celle-ci dans un coin. En tout cas, j’avais déjà pu écouter
Mon Amour de
Slimane (même si je ne m’intéresse pas du tout à l’Eurovision) et je l’adoooore !! J’adore sa voix et elle est joliment mise en valeur dans cette musique. ദ്ദി ( ᵔ ᗜ ᵔ )
@AigieJ’avoue que j’adore les voix basses, alors tu m’as conquise avec
Far over the Misty Mountains cold. Je ne connaissais pas du tout
Geoff Castelucci mais du coup tu peux être sûre que je vais aller fouiller sa chaîne YouTube après ce post. Je pense que j’ai une préférence pour
The Rains of Castamere, mais c’est sûrement à cause du début qui m’a direct charmée… Il a une voix si belle, je vais en rêver la nuit. Puis il est surprenant, parce qu’avec une basse pareille tu l’imagines pas forcément monter très haut, mais si ! Bref, je suis amoureuse de sa voix, ça y est. ???? ´ ᯅ ` ????
@VesperineJ’entends
Make You Mine partout sur TikTok en ce moment, au début je comprenais pas d’où elle sortait haha. Je suis allée l’écouter mais je dois dire qu’au final je l’apprécie beaucoup. Puis
Madison Beer a une voix si douuuuce !
Et merci pour la découverte de
KASHAMA, encore un artiste que je ne connaissais pas. Mais j’apprécie beaucoup
Intimidated donc je vais aller jeter un coup d’œil au reste.
Q U E S T I O N D U M O M E N T✧ Es-tu plutôt du genre à avoir une seule (ou deux/trois) très longue(s) playlist(s) ou du genre à avoir une multitude de playlists ? Dis-nous combien de playlists tu as !Alors je suis totalement du genre à avoir une toooooonne de playlists. Certaines ont que 2 ou 3 titres car je les remplis au fur et à mesure, en tombant sur des musiques qui vont me donner la vibe d’une playlist en particulier. Pour vous donner une idée, j’ai 41 playlists et je les écoute
toutes, ça va juste dépendre de mon humeur du moment, de ce que j’ai envie d’écouter, etc. Et il faut savoir que j’ai besoin que ce soit joli, alors je m’amuse à chercher 41 images (dans mon cas, des peintures) pour que le tout colle bien. Et franchement, je suis fière de mes potchites playlists ! Regardez ce que ça donne :
♡
Bonne soirée à tous.tes ! ᯓ ♥
"ᴡʜᴀᴛᴇᴠᴇʀ ᴏᴜʀ sᴏᴜʟs ᴀʀᴇ ᴍᴀᴅᴇ ᴏғ, ʜɪs ᴀɴᴅ ᴍɪɴᴇ ᴀʀᴇ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ."Wuthering Heights, Emily Brontë