Coucou par ici !
Merci à celleux qui sont venu.es partager leur.s musique.s du moment ces dernières semaines, ça me fait tout un tas de musiques à écouter !
Avant toute chose, me voilà avec une nouvelle
question du moment. Je pars sur une question assez simple cette fois, mais je suis très curieuse de vois à quel genre de musique vous associez l'automne.
✧ Pour l'automne, quelle musique nous recommanderais-tu ?
M U S I Q U E S D U M O M E N TThe Cardigans • My Favourite Game
Muse • Time Is Running Out
Two Door Cinema Club • What You Know
R É P O N S E S@AigieC'est déjà pas mal, dix-huit playlists ! Je connais certaines personnes qui n'en ont simplement pas et se contentent de piocher dans leurs titres likés. En tout cas, je ne peux qu'approuver des playlists comédies musicales et
Hamilton étant donné que je suis une
GRANDE fan de ce genre !
J'ai pas mal écouté Eurielle à un moment, et j'ai
BEAUCOUP écouté
City of the Dead. Je te remercie pour cette redécouverte car je l'avais oubliée au fond d'une playlist que je n'ai pas ouverte depuis longtemps ! Cette musique est vraiment une petite pépite.
@AsïolJe ne peux qu'être d'accord avec ta première proposition. Zaho de Sagazan. Elle est une interprète exceptionnelle, j'adore sa voix et comment elle l'utilise. Qu'il s'agisse de ses titres originaux ou de ses reprises (je pense à celle de Bowie), je l'écoute fascinée. J'ai un ami qui va la voir en novembre et je suis simplement ja-louse.
Ça fait longtemps que je n'écoute plus autant de
K-POP mais j'essaie de rester à jour, et je dois avouer que
Cosmic de Red Velvet est désormais un classique pour moi. Je l'ai beaucoup appréciée dès la première écoute (et je ne me lasse pas de la high note de Wendy) ! Et je ne savais pas que Lee Young Ji avait fait un feat avec D.O., merci pour la découverte !
Merci beaucoup, je suis fière de mes playlists !!@LómëaAlors, je vois Faouzia, je
CRIE ! Plus le temps passe, plus elle maîtrise sa voix et je suis si fière de son évolution !! J'ai beaucoup écouté son titre
Fur Elise pendant une période, musique dans laquelle elle utilise sa voix si joliement. Et son timbre est tellement agréable à l'oreille, j'adore l'écouter.
Je n'écoute pas
L.E.J mais mon frère oui, et je crois qu'il a pas mal aimé le mix
Summer 2024 parce que je l'ai entendue depuis sa chambre.
@ThimberlyJe te souhaite la bienvenue parmi nous haha. Ne t'en fais pas, pour ma part j'adore découvrir tout un tas de musique - même si nos goûts sont différents. J'apprécie réellement voir ce que l'on peut faire dans ce domaine, c'est toujours un plaisir d'en entendre plus.
Tu commences avec du Djo, alors je ne peux qu'apprécier tes goûts musicaux ! J'ai écouté
End of Beginning en bouuuucle pendant l'été, et je dois dire que je n'en suis pas lassée pour autant.
The Edge of Memory fait partie de mes titres likés, et je crois bien même qu'elle est dans une playlist. C'est un genre de musique que j'aime bien écouter quand je suis à la BU, ou alors quand je suis dans le train sous un couché de soleil brumeux. Je n'écoute pas d'artiste particulier pour ce genre-ci, mais j'ai une playlist réservée à ce genre de sons et c'est une petite zone de confort pour moi. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule !
@NightbluegirlOoooh, du Carbone ! Je ne l'écoute pas trop de moi-même, mais je suis toujours contente quand j'entend
Imagine quelque part.
@Lyne0Hey, j'espère que tu as pu trouver quelques titres intéressants. Pour ma part, je dois te remercier car je ne connaissais pas du tout
Frieren, et je crois qu'avec ces deux
OSTs tu m'as donné envie de regarder la série. Je suis allée checker le résumé et quelques images de l'anime, et ça m'a convaincue. Alors merci pour cette belle découverte !! C'est vrai que les musiques sont magiques.
@FlorianneJ'apprécie pleinement ton élan de nostalgie, car tu m'as fait redécouvrir une pépite. J'ai dû l'écouter en boucle pendant un moment, dans une playlist de vieux hits qui a disparu quand j'ai changé de plateforme pour l'écoute de ma musique. Tu m'as donné envie de refaire une playlist similaire...
@CastorJe ne connaissais pas ce titre d'Eddy de Pretto, merci pour la découverte. Je crois que j'apprécie pas mal, il va falloir que je la ré-écoute pour l'assimiler entièrement. Elle est franchement cool (et le clip l'est aussi !).
@ivicyBonjour !! Et merci pour cette recommandation, car je ne connaissais pas ce compositeur ! Je vais aller fouiller dans ce qu'il a fait, car tu m'as happée avec
Akane no Mai.
(Et je ne peux qu'apprécier la mention de
Run Boy Run que j'affectionne particulièrement !)
@MoodyFranchement, je ne suis pas du tout étonnée par les musiques que tu nous proposes. Je ne connais pas du tout, et ce n'est sûrement pas des sons que j'écouterai régulièrement, mais c'est toujours sympa à découvrir. Mon petit coup de cœur, c'est
Dragula.
@lara5940AAAAH, Chappell Roan !!! J'adore ce titre en plus ! J'entends plus souvent
HOT TO GO! dans les playlists de mes ami.es, en voiture, mais
Good Luck, Babe! reste un classique. Il faut que je l'écoute plus souvent (mais en même temps difficile de savoir où donner de la tête avec tous.tes ces artistes talentueux.ses !!!)
Q U E S T I O N D U M O M E N T✧ Pour l'automne, quelle musique nous recommanderais-tu ?Je vous propose une chanson qui me fait ressentir quelque chose d'unique, que je n'arrive pas vraiment à décrire. Mais c'est un peu le genre d'émotions que j'associe à l'automne, et ce sont de très belles émotions.
Les paroles sont elles aussi très belle, avec une ligne qui m'a particulièrement marquée : “I sleep so I can see you 'cause I hate to wait so long.”
Gigi Perez • Sailor Song
Bon après-midi à tous.tes ! ᯓ ♥
"ᴡʜᴀᴛᴇᴠᴇʀ ᴏᴜʀ sᴏᴜʟs ᴀʀᴇ ᴍᴀᴅᴇ ᴏғ, ʜɪs ᴀɴᴅ ᴍɪɴᴇ ᴀʀᴇ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ."Wuthering Heights, Emily Brontë