Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 14-04-2022 à 21h35

Garde Absynthe
LysBlanc
Recrue
LysBlanc
...

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/e3da813a-4e14-49bd-be7a-0f1454b0a9c2/dcirkkl-c4260d58-f2bc-4b7b-8ab4-832b319dff39.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2UzZGE4MTNhLTRlMTQtNDliZC1iZTdhLTBmMTQ1NGIwYTljMlwvZGNpcmtrbC1jNDI2MGQ1OC1mMmJjLTRiN2ItOGFiNC04MzJiMzE5ZGZmMzkuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.__vFjvHHb2mHoG5jRec_WXYmsnK9rJ_PMrlYCFISDnM
Even if the skies fall upon us...
⋅⊰ ──────────── ⊱⋅

Bonsoir.

Les tenues sont superbes, sauf celui du banque, qui j'ai trouvé un peu étrange, mais au moins le cheveux m'a beaucoup plu.

Le fait que le minijeu ne permet que débloquer l'illu est bon aussi.

La seule chose dont je me plaindre c'est que les équipements des années passées (sauf 2021) ne sont pas revenus. C'est ne pas un gros problème pour cet évenément, mais ce serait bien si les itens anciens retourneraient pour l'Halloween et le Noël...

Finalement, dommage que la tenue Pimpel's grace coûte un peu cher...

De toute façon, bon évenément à tout.e.s !

⋅⊰ ──────────── ⊱⋅
I shall be here with you.
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3b02fbc1-186d-4dd1-92e8-538b033fa3a5/db53s1t-69cea011-ba6f-4d37-99e5-ab12f6dfd6b2.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzNiMDJmYmMxLTE4NmQtNGRkMS05MmU4LTUzOGIwMzNmYTNhNVwvZGI1M3MxdC02OWNlYTAxMS1iYTZmLTRkMzctOTllNS1hYjEyZjZkZmQ2YjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.IQ5zvjkvuk1ALWHyQjkFX1EnvzQDyNgR2O4GGOyIuz4

https://64.media.tumblr.com/fdeab690f459e214b6cba936f2bf76ef/tumblr_pp1nccZSiz1wv49v7o1_640.png

#52 Le 14-04-2022 à 22h13

Garde Absynthe
Tsukhiimi
Fraîchement arrivée
Tsukhiimi
...

Bonsoir,

C'est mon premier avis que je poste sur Eldarya, alors déjà merci pour l'évent, malgré les petits cafouillages du début.

Je tiens pour l'instant à signaler à titre imformatif que j'ai eu du mal à avoir ne serait-ce qu'un jeton (10 explo pour en avoir un).
J'ai sûrement pas beaucoup de chance, le sujet n'a pas l'air d'avoir été souvent énoncé plus haut mais je voulais quand-même le signaler, au cas où c'est un problème.

Ensuite les tenues :
Elles sont sympa mais je suis pas non plus hyper fan, même si j'aime bien le concept des tenues de familier, mais il y en a déjà eu des plus jolies.
La tenue payante est vraiment pas à mon goût, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je ne banque pas.
Perso, la suppression des anciennes tenues en explo me dérange pas trop, mais l'idée que j'ai vu plus haut sur une seconde map avec ces élements aurait été bienvenue.

Les familiers :
Je trouve les deux très jolis, surtout le Fabibi ! Je ne change jamais mon familier actuel mais j'aime bien collectionner les oeufs, donc j'espère obtenir ces deux-là pour ma collection.

Enfin le mini-jeux du snake :
J'en avais un mauvais souvenir la dernière fois qu'il a été mis, même si j'avais finalement réussi à l'approvoiser. J'ai fait seulement une partie et l'entrainement et j'ai pas eu de problème, espérons que ce ne soit pas un coup de chance...

Bref, c'est un évent sympa mais pas foufou. Pour l'instant je ne suis pas enchantée mais pas spécialement déçue, je reviendrais peut-être étayer un peu plus mon avis dans quelques jours si la situation évolue

#53 Le 14-04-2022 à 22h27

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...

Alors merci pour cet évent je suis très conquise ♡
J'aime les 2 tenues
-beckett et pimpel's grace

#54 Le 14-04-2022 à 23h26

Garde Ombre
Cassxs
Fraîchement arrivée
Cassxs
...

Bonjour.

Juste un cours message pour dire que j'apprécie assez les tenues de cet event. Je n'ai pas encore vue les illustrations mais, malgré le fait que j'ai ce genre de mini-jeu, sérieusement ? Il fallait vraiment que vous le fassiez payant ?

Ça a fait retomber mon enthousiasme.

Merci en tout cas pour l'évent.

#55 Le 15-04-2022 à 01h38

Garde Obsidienne
Meinuh
Jeune recrue
Meinuh
...

Merci à l'équipe pour l'évent /static/img/forum/smilies/smile.png

J'adore les tenues et les familiers <3

https://i.pinimg.com/originals/93/63/36/936336aa541624b3cc5ff358e9fa8820.gif

#56 Le 15-04-2022 à 03h53

Garde Ombre
Tanyali
Fraîchement arrivée
Tanyali
...

C'est moi ou le taux de drop des jetons pour le snake sont extrêmement faible.... Et en parlant du mini-jeux, je suis déjà soûlée. Je suis incapable de finir ne serais qu'une partie parce que je me prend toujours les murs. Ce n'est pas fun, c'est chiant et ça me donne envie de rager. Et vu que j'ai presque jamais de jeton, je peux dire adieu à l'illustration.......

Franchement, je me demande même si vous liser le forum et nos commentaires ou si on parle juste à un mur...

............

#57 Le 15-04-2022 à 05h06

Garde Absynthe
Margau10
Fraîchement arrivée
Margau10
...

Bonjour/Bonsoir

je viens poster mon avis sur l'évent, alors c'est mon premier avis que je poste concernant les évents, jusqu'ici j'ai jamais poster pour la bonne raison que ça s'est toujours bien passé, plus ou moins.

Un peu triste que les items des années précédentes n'ont pas été mise :(
Oui parce que celles ou ceux qui étais pas vraiment là l'année derniers non pas vraiment collectés les anciennes tenues pareil pour les familiers.
Ok pour les tenues je peux comprendre que ça arrange d'autres joueuses/joueurs mais nous alors ? et les familiers ? ait est ce vraiment nécessaire de les retirer ?

Sur ce point je suis un peu déçus surtout que je voulais le Jeune Purreko comme familier, mais je peux tirer une croix la dessus.

Pour ce qui est des tenues pas trop à mon goût personnellement mais ça reste dans le thème je peux au moins varier sur les colories.

Pour les familiers pas spécialement intéresser mais je les trouve toute fois sympa.

Je sais d'avance que je n'aurais pas l'illu étant donné que c'est payant en PO mais aussi qu'il est impossible pour moi de finir une partie pour le même cas de ma VDD. je vais toute fois essayé sur le temps qui  reste et tant pis si je ne l'ai pas finalement.

Merci toute fois à l'équipe pour cet évent.

https://images6.fanpop.com/image/photos/43400000/Demon-slayer-Kanao-kimetsu-no-yaiba-43429425-440-250.gif

#58 Le 15-04-2022 à 06h04

Garde Ombre
HanaFlyy
Recrue
HanaFlyy
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci beaucoup pour l’évent

Les tenues et familier sont très jolies et mignons

la seule chose que j'ai aime qu'il soit disponible est la présence des anciennes tenues en exploration..

he ғirst meeᴛing was once upon a ime. I remember, the whiᴛe ʟight before my blinking eyes. Liᴛᴛle elasticiᴛy then I called ʏa.₊˚✦

https://i.ibb.co/kJ1tKtL/1-Copie.png

I’m a ᴢᴏᴍʙɪᴇ, I’m breaking down but still in ʙloom..Love me leave me..emories spread like p̶o̶i̶s̶o̶n̶, The ғlame dances alone in the d̶a̶r̶k̶..Never dying, I’m a ᴢᴏᴍʙɪᴇ.

https://i.ibb.co/zHtCbKs/image.webp......https://i.ibb.co/CJXHjr5/00.webp......https://i.ibb.co/DQmYrwX/00

#59 Le 15-04-2022 à 12h25

Garde Absynthe
kimiizumu
Jeune recrue
kimiizumu
...

Extrêmement déçu de cet event

J'en attends beaucoup des events de Eldarya, ce sont mes préférés, mais celui-ci a clairement été fait avec les fesses. Le snake est un gros recyclage de cet été, les explications sont vraiment flou (je n'ai pas été seul à penser qu'il fallait payer les parties), aucune introduction comme on a pu l'avoir sur les derniers events

Le jeu du snake étant déjà assez galère à jouer jusqu'au bout, c'est maintenant pire puisqu'obtenir des jetons en exploration est devenu extrêmement compliqué. Depuis hier, j'ai pu en obtenir un (perdu en essayant de retrouver mes touches), et pour certaines, c'est zéro. Et il n'est même pas indiqué ce qu'on obtient grâce au snake

Déçu aussi des tenues, elles sont jolies mais sans plus, de même pour les familiers

Et je vais répéter de précédents commentaires, mais on ne peut même plus obtenir les anciennes tenues en exploration.

Cet event est une déception du début à la fin

#60 Le 15-04-2022 à 12h58

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...

Bonjour,

D'accord avec mes VDD les jetons sont rares et quand on en a on perd les parties car les billes sont tout au bord /static/img/forum/smilies/sad.png 3 parties de perdues à cause de ça ! Je ne sais pas comment font ceux qui y arrivent, moi j'ai juste l'impression de perdre mon temps et les rarissimes jetons trouvés  /static/img/forum/smilies/mad.png 

Mon avis sur cet évent : La map avec juste les items de cette année je trouve ça bien, au moins on peut facilement compléter les 2 tenues trouvables.

J'ai rencontré le familier de cette année une seule fois, et je l'ai attrapé c'est rare d'avoir un familier du 1er coup donc c'est cool !

Je ne suis pas très fan du mini jeu car je ne suis pas très douée à ce jeu il m'a fallut 20 jetons pour réussir à avoir les 10 pièces du puzzle /static/img/forum/smilies/lol.png mais après bien des galères, j'ai quand même réussi à avoir l'illustration /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai vu que beaucoup sont comme moi déçu(e)s par les tenues, mais bon ne nous plaignons pas, celles de la map ont l'avantage d'être facilement trouvables et celle de la boutique peut être achetée en manas ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc globalement c'est un évent simple pour les tenues et un peu plus compliqué pour l'illustration (surtout pour obtenir assez de jetons) mais plutôt satisfaisant. Merci !

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 18-04-2022 à 18h18)

Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

#61 Le 15-04-2022 à 13h51

Garde Obsidienne
Silver
Fraîchement arrivée
Silver
...

Bonjour,

je viens donner vite fait mon avis.

D'abord merci pour vos efforts.

Ensuite je suis désolée mais je n'aime pas les tenues de cette année donc je suis très déçue que les tenues de l'année dernière ne soient pas trouvables en explo, la carte est bien vide.

#62 Le 15-04-2022 à 15h22

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...

Je reviens pour expliquer deux trois points, qui je pense sont des zones d'ombres qui ont déjà été expliquées mais je me permets parce que les commentaires sont récurrents.

- La jauge est à 15%. il reste 9 jours. 15 x 9= 135. on est à 99% sûrs d'avoir le familier. celle qui râle que ca avance pas je LOL.

- Je suis à trois fragments de l'illu en 2 jours. Il y a 10 fragments. Je sais pas mais même avez 1 seul jeton par jour, avec un familier à 130 d'energie, vous aurez votre illu. C'est donc normal de pas avoir de jeton d'emblée de jeu, et ça ne servirait à rien d'en avoir trop.
Après le sujet de "on a pas le temps de se co une fois tous les jours, c'est une autre affaire je préfère me retenir.

- Le jeu du snake je comprends pas comment on peut rager dessus. Il ne demande pas de souris, et franchement, c'est bien de vivre sur son téléphone mais c'est pas une application mobile Eldarya, c'est un site de jeu. je sais qu'il faut penser multicanal mais vous allez sur un ordi, et ça règle juste le problème, c'est chipoter pour chipoter. D'autant que le jeu est SUPER SIMPLE ??? jsp je comprends pas. après les goûts et les couleurs c'est un autre sujet mais bon bref

- et pour une fois que, d'un point de vue subjectif hein, la tenue banque est moins jolie que les trois autres qui sont more or less gratuites, que tu peux retrouver sur le marché pour 2/3, bah c'est un point positif.

- Il n'y aura jamais que les BUG où franchement je peux rien dire ou ni les défendre, c'est quelque chose où ils devraient être au TOP, ça oui, donc j'espère que ça se réglera. Encore qu'ils sont réactifs je toruve quand tu ouvres un ticket.

En dépit du fait qu'il manque des informations expliquant le jeton à utiliser pour faire une partie, je dirai que c'est quand même simple à comprendre. Donc il y a pas de fourberie, le jeu est accessible et tu n'as pas à payer ??

c'est dommage de chipoter sur des détails, et de diaboliser le jeu alors que, certes il y a pas une tonne d'effort sur l'originalité du jeu ou il n'y a pas de scenario mais il y a déjà un event ponctuel ET il y a un vrai travail de recherche/inspi sur les dessins.

Dernière modification par Starlord (Le 15-04-2022 à 15h23)

#63 Le 15-04-2022 à 16h41

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

Bonjour/Bonsoir à tous

Je viens ici pour donner mon avis concernant l'event, mais également sur tous les précédents depuis grossièrement New Era.

Depuis déjà 1 an, voire 2, je n'ai pas été hypé par un seul event sorti. J'ai comme la sensation d'une baisse de qualité de ces derniers depuis la sortie de New Era, que se soit en terme de mini jeu, d'exploration, du travail des tenues. C'est simple je n'ai plus de motivation à les faire ou les finir car bien souvent, les récompenses à la clé n'en vallent pas le coup.

Pour commencer déjà sur l'ENORME point négatif, le prix total de cet event. Tenue Banque + mini jeu (pour l'illu)+ la tenue Pimpel's Grace achetable UNIQUEMENT en boutique, à un prix ... mais juste exorbitant quoi ...
Sérieusement on ne s'en sort pas, en tout cas pas moi. Ok nous avont trois tenues, assez différentes c'est cool, mais sérieux quoi 2 sur 3 sont quasi payantes ... ça plus les épisodes c'est pas possible ...

A un moment donné, je veux bien banquer, mais pour de la qualité !

Parce que oui maintenant un autre aspect, qui pour moi est négatif, se sont les tenues en elles-mêmes.
Alors les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, je n'aime personnellement que la tenue Pimpel's Grace mais ce n'est que mon avis, et donc pas à prendre en compte. Là où par contre il faudrait peut-être revoir deux trois points c'est la qualité de ces dernières. LA TENUE BANQUE EST UNE VERITABLE CATASTROPHE. Une tenue banque c'est une tenue qui doit déjà donner envie par l'exclusivité et le travail de cette dernière, alors à quel moment nous foutre un corps de lapin mal coupé avec juste le haut du coprs de la gardienne et des oreilles de lapin c'est du travail et de la conception ? Vous nous avez habitué à beaucoup mieux que ça, que ce soit en terme d'idée ou de design alors pourquoi ça ? Pourquoi cette tenue là ? Je respect énormément le travail fourni derrière évidemment, mais là la déception est juste immense (de mon point de vu, il s'agit de la pire tenue banque jamais faite sur Eldarya)

En bref, la recherche d'idée n'est clairement plus là, et ça se fait ressentir.

Un event vraiment pas fou pour moi, je ne venais déjà plus tellement sur le jeu mais là, ça ne change rien de plus, j'espère sincèrement que les prochains events seront meilleurs, bien que mon espoir est assez limité sans mentir ...
Encore désolé si la grossièreté de ce que je dis dérange, mais je suis pas mal déçu de l'évènement et de la tournure que prend Eldarya de manière générale

C'est tout pour moi, un bon jeu et un bon event à ceux qui le font !

Dernière modification par Snobell (Le 15-04-2022 à 16h45)

★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

#64 Le 16-04-2022 à 02h51

Garde Absynthe
Lyaurwen
A vaincu une poule
Lyaurwen
...

Bonjour, merci pour cet event.

J'ai envie de présenter mon avis sous une forme scolaire alors, allons-y.

Les tenues
Pimpel's grace
J'aime cette tenue dans l'ensemble. Je la trouve quand même assez simple au niveau des textures, mais c'est loin d'être la pire. La coupe me plaît plutôt bien. Seul bémole, les fleurs intégrées qui rendent la couple bicolore et lui imposent un style fleuri.

Beckett's fun
Au départ, la tenue me plaisait. Jusqu'à ce que je vois les déclinaisons. J'attendais de Pâques et du Beckett, des couleurs gaies, vives...
Rien de tout cela. La majorité des déclinaisons est terne et foncée. Aussi, je ne suis pas fan des associations de couleurs  qui ont été faites, mais tout cela est sujbectif. Pour ce qui est de la coupe, je la trouve très mignonne. Elle change et me plaît beaucoup.
Les petits sacs quant à eux, me rappellent sacs pastel chick d'amour sucré.

Jeanylotte's fluff
Nous arrivons doucement au cœur du problème...
La tenue a l'air gaie, vive etc et la forme des éléments me plait. Malheureusement, la qualité est épouvantable ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas d'autres mots. Les quelques effets de textures sont grossiers... quand il y en a ! Certaines parties sont toutes lisses, sans motifs. Bien trop simple et de mauvaise qualité.
https://cdn.discordapp.com/attachments/911067437808635985/964678675570241536/Sans_titre_85.jpg

Pour ce qui est de la coupe, je l'aime bien. "Rien" à dire en dehors du problème bicolore.
Au moins, cette tenue est gratuite.

Bunny leader
Cette tenue est plus travaillée que la Jeanylotte's fluff et les éléments semblent intéressants, mais il y a un gros problème pour moi au niveau de la peau.
La partie lapin est à moitié de profil, et le lapin est debout, avec 4 pattes. Autrement dit, la gardienne a la taille au niveau de la tête du lapin. J'ai fait différents montages ignobes, montrant ce que donnerait la gardienne, les 4 pattes au sol.

Mes horribles dessins/montages représantant gardienne avec les 4 pattes par terre

On m'a envoyé quelque chose de bien mieux fait pour illustrer :
https://cdn.discordapp.com/attachments/911067437808635985/964683660227928074/Screenshot_20220416-001837_Discord.jpg

Je pense, que faire un pantalon comme le corps de Karuto, aurait été plus judicieux, ou bien au moins supprimer les pattes avant. En faire un pantalon nous permettrait aussi plus de combinaisons liberté, avec par exemple un lapin nanvi ou encore vert. Ce qui ne règlerait pas le problème de position et la placement du corps de la gardienne, trop haut.
https://cdn.discordapp.com/attachments/911067437808635985/964683660479574046/Sans_titre_87.jpg

Je trouve les tenues de moins en moins originales. Entre les cosplays, les peaux animales à la banque et les coupes bicolores pourtant critiquées à chaque fois, on tourne en rond. Cela me déçoit et m'inquiète pour l'avenir du jeu. Même le mini-jeu, est déjà vu.

Facilité d'obtention des items

C'est de l'exploration, et de la boutique c'est donc assez facile. Les prix sont raisonnables je trouve (c'est très cher, mais habituel), et en maanas, je suis satisfaite. Je parle surtout pour les tenues, n'ayant pas essayé d'avoir le familier. Son appât a été facile à trouver pour moi.
Les parties de snakes sont faciles à avoir, et le jeu est facile pour moi. Très bien.

Edit : J'ai vu que certaines personnes avaient eu des soucis pour trouver des jetons, ce n'est pas mon cas. J'ai dû en trouver 8-10 depuis le début sans potions, avec un Alfeli (150 PE).

Edit 2, dimanche 17 : Finalement j'ai du mal à trouver des jetons aujourd'hui. Ça me semble très aléatoire.

La jauge se remplit difficilement cependant.
Edit : Rien d'étonnant si personne n'arrive à trouver de jetons pour jouer au mini-jeu.

J'ai finalement fait un commentaire sur le système de jauge >ici<.

Plaisir et intêret

Il n'y a pas grand chose à faire. Je ne m'amuse pas durant cet événement mais on ne peut pas dire qu'il me déplaise réellement. Un peu plus d'histoire m'aurait plu.

Familiers et illustration

Je trouves les familiers adorables. Surtout celui de la jauge, j'espère que nous l'auront, ou que les familiers manqués seront un jour disponibles.
En ce qui concerne l'illustration, je préfère les moments amicaux pour Pâques, mais elle reste sympathique.

Présentation scolaire l'oblige, voilà ma note sur 20 et mon barème.
Tenues : 2/5
Prix des tenues : 3/3
Facilité d'obtention : 3/5
Amusement 1/2
Familiers :3/3
Illustration :2/2

Total : 14/20

Par pitié, arrêtez vous coupes bicolores de cette façon. Le système de ma bimbo serait plus intéressant. Comme pour les pantalons à la place de peaux, avoir des mèches/fioritures comme les fleurs séparées nous offrirait plus de liberté dans la création de tenue, et entre nous, NOUS FERAIT PLUS DEPENSER. Et oui, un seul coloris pourrait se porter avec plusieurs mèches ou fleurs en fonction de nos humeurs et de nos tenues. ;)

Dernière modification par Lyaurwen (Le 25-04-2022 à 16h40)

#65 Le 16-04-2022 à 07h46

Fraîchement arrivée
FairyPau
...

Trop happy pour l'event !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je rate souvent les tenues et c'est le moment de faire le plein hehe /static/img/forum/smilies/wink.png

#66 Le 16-04-2022 à 15h13

Garde Absynthe
Assatou
Fraîchement arrivée
Assatou
...

Bonjour, d'abord merci beaucoup pour l'event, ça fait toujours plaisir.
Les tenues sont très jolies, la map j'aime bien mais sérieusement : Vous pensiez à quoi en créant ce mini jeu ?? Je vais absolument pas finir l'event pour ma part hein, l'illustration ? j'en rêve même pas.

Ça fait vraiment des années qu'on vous demande des mini jeux à portée de tous mais vous faites la sourde oreille. C'est incroyable (et pas dans le bon sens du terme.)

#67 Le 16-04-2022 à 18h46

Garde Obsidienne
Tynwethh
Bleusaille
Tynwethh
...

Tenues moyennes pour ma part, familiers pourquoi pas. J'aime bien le familier bonus. Les familiers en explo sont toujours un mythe pour moi, je ne les croise jamais, ou alors une seule fois, et ce dans tous vos évents. Mais bon, ils ne m'intéressent pas autant que les tenues, donc pour moi ce n'est pas trop grave.
Pour ce qui est des coloris des tenues, c'est juste ridicule. Vous faites des associations de couleurs qui ne vont pas ensemble, bref. Ça c'est souvent un point que je considère négatif sur vos évènements.
Taux de drop des jetons = ridicule. Depuis le début de l'évent, je n'en ai obtenu qu'1, avec 370 de chance sur mon familier. Et visiblement je ne suis pas la seule à avoir des soucis de ce côté. Pourtant c'est le genre de mini-jeu qui me plait assez, je n'ai pas trop de mal à le finir.
Également déçue de ne pas voir en exploration les tenues des années précédentes. On y avait le droit à quasi tous vos évents.

Dernière modification par Tynwethh (Le 16-04-2022 à 18h49)

https://i.pinimg.com/originals/34/4d/8f/344d8f8a98ad8b8db6359849d24d78f7.gif

#68 Le 16-04-2022 à 19h30

Garde Obsidienne
Nessera
A vaincu une poule
Nessera
...

Avis provisoire sur l'event de Pâques:

Pour le moment je suis un peu déçue.
Je ne trouve pas vraiment les tenues "incroyables", elles me poussent plus dans l'idée que vous continuez d'utiliser le thème "cosplay familier" parce que ça marche et que ça ne demande pas trop d'effort de création.

Les familiers ne m'intéressent pas plus que ça cette année.

Et concernant le jeu et l'exploration, mon familier (un Ornak) ne m'a ramené que 1 jeton depuis le début de l'évent.
Donc ça reste à voir mais si ça continue comme ça je n'aurais pas l'illu.

Je prédis la fin proche de Beemoov
Bouyakasha !
Tu es magnifique ne l'oublie jamais !

https://zupimages.net/up/21/17/er0r.jpg

#69 Le 17-04-2022 à 00h26

Garde Ombre
Tagura
Fraîchement arrivée
Tagura
...

Hello,

Comme beaucoup d'autres, j'ai un problème de drop concernant les jetons. Je n'en ai eu qu'un seul depuis le début de l'event avec que j'ai plus de 330 en chance avec mon familier...
Mise à part ça, personnellement j'aime bien le jeu du snake, je n'ai pas spécialement de difficulté contrairement à d'autres. L'llu a l'air vraiment sympa et je ferais peut-être un update sur les tenues

Dernière modification par Tagura (Le 17-04-2022 à 10h47)

#70 Le 17-04-2022 à 06h07

Garde Ombre
Gwenfahendel
Jeune recrue
Gwenfahendel
...

Pareil que les autres, mon familier avec 336 de chance et 140 énergies n'a pas pu me trouver un seul jeton.

Sincèrement, est-ce que la chance est vraiment utile? Quand on pense qu'il y a des familiers avec moins de 100, à quoi ça sert d'en avoir un avec 336 s'il n'est pas capable de trouver un seul jeton sur une dizaine d'exploration?

Jour 1 - 1 jeton
jour 2 - 3 jetons (avec potions!)
jour 3 - 2 jetons
jour 4 - 0 jetons

#71 Le 17-04-2022 à 11h30

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818233339177598976/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
Salutations ensorcelées

Je n'avais pas prévu de donner mon avis, mais après tout, pourquoi s'en priver s'il est positif? (Pourvu que vous continuiez dans cette voie...)

Les tenues

Alléluia! (qui va bien avec le contexte mdr) On a enfin plusieurs tenues différentes! (Oui, parce que la St Valentin je l'avais eu mauvaise, hein...)
Honnêtement, la tenue Jeanylotte est pas du tout mon style, mais certains items sont sympas séparément, et quant à la tenue Beckett, je la trouve très jolie (un peu difficile à porter, mais honnêtement pour une fois elle est originale et elle change un peu). Je suis assez agréablement surprise que la dernière tenue soit disponible en maanas (parce que pour Aquamarine, vous nous aviez un peu fait un sale coup même si elle était pas très belle..). Certes, elle est un peu chère, mais rien de bien aberrant (à voir si je prends certains items, étant donné que rien ne correspond à mes OCs mais sait-on jamais).

Seule chose que je déplore, mais honnêtement je suis trop contente qu'on ait plusieurs tenues après le fiasco de la St Valentin, c'est que (et ça je l'avais déjà dit pour la fête de la musique 2021), vous manquez d'originalité sur les thèmes. Encore des énièmes tenues de familiers, là où vous auriez pu explorer un folklore lié à Pâques (en cherchant sur internet, vous auriez pu trouver). Ou alors des tenues Lièvre de Mars ou Lapin Blanc style Alice au pays des Merveilles, ça aurait pu être pas mal. A ce rythme-là, on aura fait presque tous les familiers niveau tenue et je trouve ça dommage... Mais bon, ce n'est que mon avis, et je ne vais pas trop cracher dans la soupe étant donné que les tenues sont gratuites, et les events facultatifs.

La map

Contrairement à certains, je suis vraiment contente que vous n'ayez pas remis les items des années précédentes. Etant donné que je suis une vieille joueuse, ça ne me choque pas puisque vous n'avez jamais remis les items des années passées sauf pour Halloween ou Noël, et là on peut accéder (comme avant donc) aux tenues de l'année passée en boutique. C'est normal, vous aviez remis tout pour l'incendie pour qu'on puisse refaire la garde-robe, et je vous en remercie. Mais c'est tout à fait normal niveau stratégie marketing de pas tout remettre toutes les années, sinon on se dirait "bah, je pourrai l'avoir l'année prochaine", et certaines ne banqueraient pas/ne dépenseraient pas à un instant t pour avoir l'item de leur rêve.

Et puis pourquoi je suis contente (parce qu'il faut pas rêver, je vous soutiens pas à 100% dans vos strats marketing), c'est parce qu'enfin on peut avoir des items intéressants, et non pas des chaussettes ou accessoires visages dont on se moque éperdument : en effet, le problème de tout remettre chaque année, c'est qu'on se retrouvait comme pour Halloween ou Noël avec 280 items par lieu. Là au moins, on en a pas beaucoup ce qui augmente les chances de trouver des items qui nous intéressent, et en plus dans des coloris qui nous correspondent (merci, je n'ai plus à me couper un bras pour avoir les items en noir du coup mdr).
Ce qui fait qu'on est au 4ème jour d'event, et que j'ai déjà complété les deux tenues d'explo, donc ça c'est cool.

Le snake

Alors, honnêtement, je ne peux pas trop le commenter étant donné que Cdixhuit me fait mes parties, mais je crois qu'il est facile donc merci de nous avoir remis un jeu faisable (et non pas un truc du style les boucliers de la st valentin 2018, les vieilles comprendront).
Niveau jeton, je crois que j'en trouve pas 10 par jour, mais je dois en avoir 3-4, ce qui me semble plus ou moins honnête vu qu'on n'a pas fini l'event et que le but, c'est pas de tout finir en un jour.

L'illustration

Alors, contrairement à pas mal de joueuses, je suis pas fan de l'illu. Autant sur AS ça passe, autant là sur Eldarya, j'ai dû mal à comprendre ce qui a pu se passer pour qu'ils soient en tenue de lapin comme ça. C'est tout à fait à titre personnel, mais bon j'ai jamais compris ce délire de lapin sexy, donc bon... Après, elle m'a l'air bien en terme de dessin pur, mais à voir quand je l'aurai complètement débloquée.
Edit : je rejoins l'avis d'une des gardiennes ; moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ont tous le même corps. Fin, en vêtements, ça se voit que Nevra est moins barraque que Lance ou Mathieu. Et anatomiquement, vous savez que y a pas tout le monde qui a le 8 packs? (c'est une question d'haustration tendineuse, c'est variable suivant les individus).
Enfin bref, je reste sur mon avis initial c'est-à-dire que je suis clairement pas fan de l'illu, et encore moins du fait qu'il n'y ait aucun dialogue. Certes, une illu pareille c'est clairement du fanservice mais vous auriez pu mettre des dialogues, histoire qu'il y ait un minimum de cohérence (je vous rappelle qu'on joue à un jeu avec dialogue hein, pas à un snake avec des récompenses à la fin).

Les familiers
Ca fait plusieurs events je suis carrément pas fan de vos familiers mais là, euh, comment dire... Je trouve qu'il n'y a pas d'effort de création : deux lapins, un ailé et l'autre corné youpi... De toute façon, depuis que je suis passée aux familiers avec la bouffe en explo, je peux plus passer à ceux d'event, mais bon j'aurais aimé un familier un peu original quoi... Parce que les lapins, on en a déjà des millions (jeanylotte, pimpel, purreko, bloobun, et le dernier là pour l'incendie avec les oreilles en coeur), et j'aurais aimé un qui sorte du lot (ah, l'époque du lamulin c'était quelque chose...)

Le bug

Bon, évidemment ce serait pas un event eldarya sans bug, mais je tiens à saluer votre réactivité : j'ai envoyé un message au support parce que mon familier était parti en vacances, j'ai eu une réponse assez rapide et vers 13-14h, c'était réglé. Je comprends quand même pas comment vous vous débrouillez pour avoir encore des bugs de ce type, mais bon, ça n'a pas trop impacté le jeu.

Conclusion

Un avis très positif pour cet évent donc. En espérant que je vais continuer à trouver des jetons, sinon vous allez m'entendre mdr, mais honnêtement ça faisait depuis longtemps qu'on avait pas eu un event sans prise de tête facile comme ça.

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818222356899037264/unknown.png
@Feilora

Dernière modification par Juene (Le 20-04-2022 à 08h01)

#72 Le 17-04-2022 à 17h56

Garde Absynthe
sakurra
Fraîchement arrivée
sakurra
...

GENIAL

#73 Le 17-04-2022 à 20h53

Garde Ombre
Kaito
Garde en formation
Kaito
...

Bonjour ! L’événement est sympa mais ne pouvant réussir le mini jeu ( bug ? ) je n’avance pas ! Sinon les tenues sont sublimes !
La map reste la même mais elle est tellement belle .
Illustration non obtenue…
A part cela l’événement est excellent !
Bonne soirée !

#74 Le 18-04-2022 à 14h14

Garde Ombre
Cyam
Fraîchement arrivée
Cyam
...

Heyhey!
Merci pour l'event!

Honnêtement lire les commentaires, globalement positifs m'a fait plaisir, parce que ça faisait plusieurs events que la plupart n'étaient pas ravi(e)s.

Ça prouve que vous avez vraiment pris en compte certaines remarques, notamment le taux de drop et la surcharge de choses à faire, points qui se sont nettement améliorés: un jeu simple et que j'aime bien (oui on l'a déjà eu, mais je ne trouve pas ça grave vu le nombre d'events depuis le début du jeu ça peut se comprendre), et une map sympa qui permet de faire tourner un peu le marché puisque les anciens items ne sont pas disponibles.

Ensuite les tenues sont un peu farfelues x) mais super cute! Et puis avant l'incendie j'avais un Jeanylotte (et avais eu un Beckett également), que je ne reprendrais pas parce que j'aime trop de familiers et que celui que j'ai me convient, mais ça fait plaisir de le retrouver en tenue ducoup uwu.

Pimpel Grace est incroyable, si j'ai assez de maanas je prendrais peut être les cheveux. (Je peux pas banquer mais la tenue banque est mims aussi).

Je rejoins juste l'avis de certain(e)s sur l'illustration. Elle est belle, mais il manque la diversité de morphologie qui a disparu dans New Era ( Ez' était bien plus fin que Nevra, lui même plus fin que Valkyon dans The Origins, et c'était cool ! ). Genre Leiftan ne s'entraîne effectivement plus des masses, et, aengel ou pas, il devrait être moins musclé. La musculature de Nevra a l'air correcte, quoi que un peu exagérée aussi, parce que Nevra est puissant mais surtout rapide (Promis je vous refais pas mon cours de SVT mais c'est pas le même type de fibres que les haltérophiles DU TOUT XD). IL devrait être juste un peu plus élancé. Et enfin Lance, dont la silhouette convient pour le coup, a cependant perdu ses cicatrices, qui faisaient à mes yeux partie de son charme et de son histoire. Dommage de les avoir retirées du coup ;(

Après c'est du détail. Je suis globalement très contente de l'event. LEs familiers sont mims et dans le thème aussi, bref tout me va. Juste faites revenir les cicatrices svpp (^-^)/

"TodayWeFight"

#75 Le 18-04-2022 à 17h24

Garde Ombre
Astërie
Fraîchement arrivée
Astërie
...

Bonjour,

Aucune des tenues n'est à mon goût (même la tenue payante) et je ne collectionne pas les familiers, je joue donc uniquement pour l'illustration (même si je ne les collectionne pas particulièrement non plus ^^).

Rien à dire de particulier sur le jeu du snake mais le taux de drop des jetons en explo me pose problème depuis 3 jours : zéro jeton trouvé avec mon jeune purreko, 140 d'énergie et 368 de chance.

Alors ok, il reste plusieurs jours d'event mais ça commence à m'embêter de dépenser toute son énergie pour même pas trouver 1 jeton par jour.

De manière générale, les events de pâques c'est pas trop mon dada, je trouve à chaque fois les tenues trop "enfantines" et j'accroche pas avec le cosplay des familiers.

J'ajoute pour finir que je trouve les familiers très mignons mais je suis fan du mien (même si c'est un peu chelou d'avoir un purreko comme familier, sa bouille me fait craquer^^) donc je ne cherche pas à en avoir un autre.

Joyeuses pâques à tous.tes et merci pour cet event.

Dernière modification par Astërie (Le 01-05-2022 à 13h19)

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6