Bonjour, merci pour cet event.
J'ai envie de présenter mon avis sous une forme scolaire alors, allons-y.
Les tenues
Pimpel's grace
J'aime cette tenue dans l'ensemble. Je la trouve quand même assez simple au niveau des textures, mais c'est loin d'être la pire. La coupe me plaît plutôt bien. Seul bémole, les fleurs intégrées qui rendent la couple bicolore et lui imposent un style fleuri.
Beckett's fun
Au départ, la tenue me plaisait. Jusqu'à ce que je vois les déclinaisons. J'attendais de Pâques et du Beckett, des couleurs gaies, vives...
Rien de tout cela. La majorité des déclinaisons est terne et foncée. Aussi, je ne suis pas fan des associations de couleurs qui ont été faites, mais tout cela est sujbectif. Pour ce qui est de la coupe, je la trouve très mignonne. Elle change et me plaît beaucoup.
Les petits sacs quant à eux, me rappellent sacs pastel chick d'amour sucré.
Jeanylotte's fluff
Nous arrivons doucement au cœur du problème...
La tenue a l'air gaie, vive etc et la forme des éléments me plait. Malheureusement, la qualité est épouvantable ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas d'autres mots. Les quelques effets de textures sont grossiers... quand il y en a ! Certaines parties sont toutes lisses, sans motifs. Bien trop simple et de mauvaise qualité.
Pour ce qui est de la coupe, je l'aime bien. "Rien" à dire en dehors du problème bicolore.
Au moins, cette tenue est gratuite.
Bunny leader
Cette tenue est plus travaillée que la Jeanylotte's fluff et les éléments semblent intéressants, mais il y a un gros problème pour moi au niveau de la peau.
La partie lapin est à moitié de profil, et le lapin est debout, avec 4 pattes. Autrement dit, la gardienne a la taille au niveau de la tête du lapin. J'ai fait différents montages ignobes, montrant ce que donnerait la gardienne, les 4 pattes au sol.
Je pense, que faire un pantalon comme le corps de Karuto, aurait été plus judicieux, ou bien au moins supprimer les pattes avant. En faire un pantalon nous permettrait aussi plus de combinaisons liberté, avec par exemple un lapin nanvi ou encore vert. Ce qui ne règlerait pas le problème de position et la placement du corps de la gardienne, trop haut.
Je trouve les tenues de moins en moins originales. Entre les cosplays, les peaux animales à la banque et les coupes bicolores pourtant critiquées à chaque fois, on tourne en rond. Cela me déçoit et m'inquiète pour l'avenir du jeu. Même le mini-jeu, est déjà vu.
Facilité d'obtention des items
C'est de l'exploration, et de la boutique c'est donc assez facile. Les prix sont raisonnables je trouve (c'est très cher, mais habituel), et en maanas, je suis satisfaite. Je parle surtout pour les tenues, n'ayant pas essayé d'avoir le familier. Son appât a été facile à trouver pour moi.
Les parties de snakes sont faciles à avoir, et le jeu est facile pour moi. Très bien.
Edit : J'ai vu que certaines personnes avaient eu des soucis pour trouver des jetons, ce n'est pas mon cas. J'ai dû en trouver 8-10 depuis le début sans potions, avec un Alfeli (150 PE).
Edit 2, dimanche 17 : Finalement j'ai du mal à trouver des jetons aujourd'hui. Ça me semble très aléatoire.
La jauge se remplit difficilement cependant.
Edit : Rien d'étonnant si personne n'arrive à trouver de jetons pour jouer au mini-jeu.
J'ai finalement fait un commentaire sur le système de jauge >ici<.
Plaisir et intêret
Il n'y a pas grand chose à faire. Je ne m'amuse pas durant cet événement mais on ne peut pas dire qu'il me déplaise réellement. Un peu plus d'histoire m'aurait plu.
Familiers et illustration
Je trouves les familiers adorables. Surtout celui de la jauge, j'espère que nous l'auront, ou que les familiers manqués seront un jour disponibles.
En ce qui concerne l'illustration, je préfère les moments amicaux pour Pâques, mais elle reste sympathique.
Présentation scolaire l'oblige, voilà ma note sur 20 et mon barème.
Tenues : 2/5
Prix des tenues : 3/3
Facilité d'obtention : 3/5
Amusement 1/2
Familiers :3/3
Illustration :2/2
Total : 14/20
Par pitié, arrêtez vous coupes bicolores de cette façon. Le système de ma bimbo serait plus intéressant. Comme pour les pantalons à la place de peaux, avoir des mèches/fioritures comme les fleurs séparées nous offrirait plus de liberté dans la création de tenue, et entre nous, NOUS FERAIT PLUS DEPENSER. Et oui, un seul coloris pourrait se porter avec plusieurs mèches ou fleurs en fonction de nos humeurs et de nos tenues. ;)
Dernière modification par Lyaurwen (Le 25-04-2022 à 16h40)