questions d'avant
21/06 : Le travail est-il essentiel pour être heureux ?
Pas forcément, les femmes au foyer que je suis sur les réseaux sociaux sont très épanouies.
23/06 : Pensez-vous qu’une personne influente sur les jeunes doit mesurer ses propos par rapport à son public ?
Absolument oui, une seule parole de travers et ils nuisent à leur image de marque :x
01/07 : Considérez-vous les jeux vidéos comme un sport ?Non
02/07 : Pensez-vous qu'il y a une vie après la mort ?Une vie céleste oui (le fameux trio jugement dernier/paradis/enfer) Je croyais à la réincarnation avant ma conversion chrétienne.
03/07 : Avons-nous un corps ou sommes-nous un corps ?Selon moi, une âme possédant un corps. Nous avons un corps.
04/07 : Que pensez-vous de ce nouveau terme que l'on donne aux stars du web, les « influenceurs » ?Influenceurs ça passe encore mais je me suis toujours demandée si les abonnés se considéraient comme des “influencés” mdr
C'est pas si grave au final étant donné qu'on retrouve la même idée pour employeur-employé.
Si chacun y trouve son compte tant mieux, les influenceurs gagnent leur vie et les abonnés découvrent des marques intéressantes et font des économies.
06/07 : Plutôt série ou film ?
Film
08/07 : Pense-tu que l’amitié homme-femme est possible ?Prépubère ou adolescent oui pourquoi pas mais dans la vingtaine et plus nope.
Après j’ai quand même une avis mitigé parce qu’un mec m’a dit qu’il était ami avec ses amies filles parce qu’il n’était absolument pas attiré par elles.
Selon lui, il n’y a que 2 cas possibles:
Soit l’homme reste ami avec la femme dans l’espoir qu’elle tombe amoureuse de lui un jour
Soit il voit la femme comme sa petite soeur, donc il ne se voit pas vraiment avec elle (friend zone)
10/07 : Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ton avis dessus ?Barbie hier soir. 7,5/10
contient du spoil, vous êtes prévenu.e
Positifs:
✓Inclusion au top
✓Les décors sont magnifiques (j’aime bien le rose xD)
✓L’idée derrière le film est vraiment d’actualité (être soi même, s’aimer tel qu’on est, être une femme en 2023 peut être un challenge)
✓Le ton humoristique qu’ils ont choisi pour le patriarcat
✓Barbie qui n’est pas follement amoureuse de Ken
Négatifs:
↓Ce n’est pas un film pour enfant haha Pourquoi ont-ils choisi une audience +13 alors que seuls les enfants jouent à leurs poupées ??
Ou alors ils essaient de vendre leurs poupées aux collectionneurs de Barbie millenial (ou inciter les adultes à acheter des poupées à leurs petites filles)
Franchement je m'attendais à un film pour enfant assez innocent XD
↓Les films type High School Musical ce n’est vraiment pas mon truc, trop de danse et chanson pour moi x)
↓Je m’attendais à mieux pour la fin
↓Trop de références sexuelles sachant que des gamines moins de 10 ans vont aller le voir en salle
↓Je n’ai pas compris la blague déplacée contre la Barbie enceinte, ça détériore l’image d’une femme enceinte.
CCL:
Toutes les filles que je suis sur IG ont noté 10/10 mais je pense qu’elles ont un avis biased.
J’adore le fait que la prod ait choisi le côté rose/charmant et doux plutôt que le rose/bimbo, matérialiste et superficielle.
En termes d’aesthetic le premier correspond au soft feminine (style vestimentaire) et le second au y2k bimbocore.
24/07 : Choisiriez-vous Karenn comme amie dans Eldarya, si vous aviez le choix ?Alors la dernière fois que j’ai joué remonte à 2017, Karenn était amoureuse de Chrome il me semble et elle était adolescente. Je ne peux pas vraiment répondre à la question, je ne connais pas grand chose sur son character development.