"Mourir en combattant,
c'est la mort détruisant la mort.Salutations~Halloween étant la principale raison (si ce n'est la seule) de mon retour sur le site depuis que tout a brulé, je tenais à donner mon avis sur cet événement. Je précise que je m'étais inscrite sur le jeu en décembre 2014, lors de la bêta : j'ai donc eu le temps de découvrir le jeu et de connaître votre mode de fonctionnement.
Je crois que mon dernier avis sur le jeu remonte à la mise en ligne de la première refonte du site, ahah... Je rédige ça à l'arrache, navrée pour les fautes.POINTS POSITIFS♦
•
La présence d'un événement pour HalloweenVous nous offrez toujours des événements incroyables, et même s'ils sont parfois frustrants à cause de la difficulté ou des bugs, rien ne vous oblige à travailler autant dessus à chaque fois. Si cette méthode pousse les joueurs à passer davantage par la banque, tant mieux pour vous, car
vous le méritez.
•
Un contexte très intéressant Même si mon coup de cœur reste l'événement de 2019, je suis
satisfaite des histoires racontées au coin du feu :
suffisamment courte pour la suivre d'une journée à l'autre, et les personnages racontent l'essentiel pour ne pas qu'on s'y perde.J'ai moins apprécié les coupures incessantes des trois guignoles incapables de se taire plus de 30s, mais c'est un détail sur lequel je préfère passer rapidement.
•
Le retour de mon grand amour : la contrée d'Halloween Toujours là pour nous permettre de retrouver tous les items sortis depuis Halloween 2015, un pur bonheur pour moi qui adore cette fête.
Merci de nous avoir octroyé quatre jours supplémentaires pour en profiter.•
L'arrivée de nos chers familiersRien à dire si ce n'est merci : les anciens familiers sont
tous sans exception présents sur la map, les appâts sont simples à trouver si on sait où les chercher et la chance de capture est très élevée avec un bon familier.
Je passe mon tour sur les nouveaux familiers, qui ont l'air très cool, car je reste attachée aux anciens.J'ai la nette impression de passer pour une personne âgée en disant ça.POINTS NÉGATIFS♦
•
Le manque de communicationQui n'est plus nécessaire de relever étant donné le nombre de remarques faites par votre communauté. Cette absence d'annonce a causé la frustration de nombreuses personnes qui ont utilisé trop tôt l'énergie de leur familier et qui ont par conséquent raté une journée d'explorations.
Frustration d'autant plus grande quand on sait combien de temps on a pour explorer l'intégralité de la map.•
Une durée d'événement beaucoup trop courte Vous ne laissez pas assez de marge d'erreur à vos joueurs, ce qui est regrettable car il y a une illustration en terminant les dialogues.Un délai de 10 jours était préférable pour les histoires au coin du feu, afin de permettre aux moins assidu d'espérer tout de même récupérer l'illustration. Tous les joueurs ne sont pas étudiants, beaucoup travaillent et ne peuvent pas toujours prendre 10-15minutes de leur temps pour faire l'événement.
Un délai de
14 jours aurait été appréciable pour les explorations,
comme vous le faisiez avant.
•
L'absence d'une seconde mapPOURQUOI Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoiiiii n'avez vous pas pensé à créer
deux maps distinctes : la contrée d'Halloween pour les anciens items, et une nouvelle map pour les derniers (2019-2021 par exemple) ?
Vous nous avez prouvé que vous pouviez faire de nouvelles cartes pour des événements moins importants, alors
pourquoi ne pas l'avoir fait ici ? Cette méthode aurait contenté les joueurs venus pour les anciens items, et ceux qui ne souhaitent que des nouveautés.
Proposer deux zones d'exploration différentes était également la meilleur manière d'éviter des lieux à 300 fxcking items blindés de familiers qui ne permettent pas de récolter ce que l'on veut. Une autre solution aurait été d'
augmenter les gains à 3 items et potentiellement un appât par exploration pour rendre les explorations plus agréables (et me motiver à acheter des potions d’énergie à la pelle).
La contrée d'Halloween n'est pas suffisante pour espérer obtenir ce que l'on recherche. Je ne parle évidemment pas d'une liste de 100 items, mais bien de quelques éléments de tenues susceptibles de nous intéresser. La quantité d'items à récupérer dans chaque lieu couplé à l'infime chance de tomber sur ce que l'on cherche nous oblige à passer par le marché et à délaisser les explorations, ce qui n'est pas le but.
•
Des tenues décevantesC'est bien le premier Halloween que je passe à chercher les anciens items au lieu de me jeter sur les nouveautés, sachant que je suis sur le jeu depuis le début. J'irai jusqu'à dire que je les trouve
légèrement hors-sujet : rien ne fait peur dans ce que vous présentez.
Vous nous collez la tenue Origins Villain (qui est une vaste blague) pour
HALLOWEEN, mais vous sortez la tenue Children's Nightmare pour Pâques ?
Aurons-nous donc un cosplay de la None ou de the Grudge pour Noël, ou un déguisement de Ça pour la Saint Valentin ? 8)EN BREF : Un grand merci pour cet événement, mais ne faites pas les erreurs citées au-dessus pour Noël, s'il vous plaît. ♥"Mourir en tremblant, c'est payer
servilement à la mort le tribut de sa vie.”William Shakespeare