Bonjour à tous ! :)
Petit détour sur le fofo pour donner mon avis sur l'évent' ! Il n'y a pas que du négatif, mais globalement, je ne suis pas très satisfaite... :s
Principe de l'évent
Histoires Eldaryiennes : Je n'ai rien contre le principe des dialogues, surtout que les petites histoires était sympa... Le gros avantage, c'est que nous n'avions à nous connecter qu'une fois par jour pour cet aspect de l'évent, ce qui est très appréciable quand on travaille ! Merci pour ça ! :D Et personnellement, ça ne me gêne pas de suivre une soluce pour le réussir (parce qu'avec un seul jour de marge, c'est limite...) donc pas de souci ! Mais bon, je ne suis pas sûre que le jour "bonus" était prévu... Ai-je eu de la chance de pouvoir enchaîner mon dernier dialogue avec celui d'Erika ? Apparemment, ça n'a pas fonctionné pour tout le monde... Dans tous les cas, je n'ai loupé aucun jour donc je pouvais finir mais ça peut vouloir dire qu'aucune marge d'erreur n'était prévue, ce qui devient moyen... :s
Bref, pour ma part, un avis assez neutre sur cette partie de l'évent : pas transcendant, mais ça fait le taf ! Gros plus pour le fait de ne se connecter qu'une fois par jour, mais aussi un moins pour le manque de marge d'erreur des joueurs... ^^'
La Contrée d'Halloween : Contente de la voir de retour ! Enfin presque... Je l'étais au début, pensant pouvoir retrouver des items que j'avais avant l'incendie et que j'affectionnais, mais c'était avant mon problème de familier introuvable... ><' Après avoir récupéré un premier appât (parmi une marée de Rawist), j'ai passé mon temps à spammer les fameuses "fissures de lave" pour avoir le Kreafire mais je ne l'ai croisé que 4 ou 5 fois et, à chaque fois, il m'a filé entre les doigts (alors que j'ai acheté le bon appât un paquet de fois) ! Appât trop difficile à récupérer sur la carte donc j'ai voulu réserver l'énergie de mon familier pour chercher le Kreafire, d'où ma dépense... Je suis très frustrée, déjà parce que je n'ai pas le familier que j'ai passé l'évent à tenter d'avoir, mais aussi parce que je n'ai pas eu le temps de chercher d'autres items que j'appréciais à cause de ça ! Gros point négatif de cet évènement pour moi !!! Il faudrait revoir les taux de drop des différents items et familiers pour rendre ça plus jouable... Très déçue ! :(
Pour les vêtements, je n'ai donc pas d'avis sur le taux de drop, mais j'ai lu l'idée d'autres joueurs sur le fait d'avoir 2 maps pour les anciens et nouveaux items, et je pense que, si un clivage année en cours vs toutes les autres années était fait, cela serait toujours déséquilibré... mais il y a de l'idée ;)
La jauge commune : Si jusqu'à présent, je n'avais rien contre ce principe, pour le coup, je suis déçue... En tant que collectionneuse de familiers, ne pas avoir le Sleipnhorz est frustrant... J'avoue ne pas voir ce qu'ajoute ce système pour vous... Un familier (donc des heures de travail pour les personnes l'ayant pensé, dessiné, programmé) perdu dans le warp ? Ou des économies car vous allez nous ressortir ce même familier à faire miroiter tous les ans à Halloween ? On verra dans un an...
L'obtention de l'illustration : Rien à redire dessus ! Si ce n'est le manque de marge d'erreur pour les joueurs, je l'ai trouvée facile à avoir (merci les soluces) :) Donc merci pour cette illu ! :D
Tenues
Lava Child : Très jolie ! :D Je suis très contente de l'avoir ! :) Elle fait très fantasy dans les couleurs que j'ai choisies (dans les tons violets), j'adore aussi ! Merci pour cette tenue ! :D
Mischievous Trickster : Etant fan du MCU, j'adore le principe d'une tenue inspirée de Loki ! :D Très déçue de ne pas avoir pu la chercher, coincée dans ma quête du Kreafire :( Cela aurait pu atténuer les 3600 maanas de dépense en boutique... :s
Origins Villain : N'étant clairement pas fan de ce personnage de votre histoire (je n'ai pas commencé New Era, mais je ne comprends même pas comment il peut être un de nos coups de cœur... O.o), ça ne m'aura pas fait craquer ^^' Mais bon, il en faut pour tous les goûts, et je sais qu'il a ses fans malgré tout... ^^'
Familiers
Tout d'abord, ayant la collectionnite, j'adore récupérer tous les familiers... que j'apprécie leurs designs, ou non ! Je suis donc très frustrée par cet évent pendant lequel que je n'en ai eu aucun... :/
Kreafire : Pas mon style préféré, mais il est clairement très badass et dans le thème Halloween ! Vraiment cool ! :)
Sleipnhorz : Un familier qui fait à la fois Halloween et mignon ! :D J'adore ! :D Si seulement on l'avait débloqué T.T
Illustration
Très sympa et jolie ! :D Contrairement à d'autres joueurs (de ce que j'ai pu lire), ça ne m'a pas gêné qu'on n'en ai qu'une puisque tous les personnages étaient dessus... En plus, cela reste dans le thème de l'évènement, j'aime bien ! :)
Banque
Comme dit plus haut, la tenue ne m'intéressait pas donc déjà, ça donne pas des masses envie d'y passer... Mais si on ajoute le fait que je ne suis pas satisfaite par l'évent proposé, alors là, c'est fini... Blocage total, je n'y passerai pas cette fois !
Conclusion
Il y a des plus (jolis familiers, illu sympa, tenues superbes) ! Mais l'équilibrage de l'évent, que ce soit en terme de temps disponible ou la map (mais cette map, je vais en faire des cauchemars de ce familier incapturable !) pèse plus dans la balance pour ma part... Je finis assez frustrée, et avec de l'appréhension pour Noël (qui généralement est basé sur le même principe... :s)... J'espère que ce sera plus équilibré à ce moment là ! ^^'
Dernière modification par Adessa (Le 07-11-2021 à 22h25)