Bonsoir à tous !
Je lève mon verre (d’eau bien fraiche, évidemment) à tous ceux qui essaient tant bien que mal de tenir de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, we’re in this together! :’)
Merci à toutes pour vos explications. Il y avait vraiment de bonnes idées. Ce n’était pas simple de vous départager dans mes notations.
Voilà mes commentaires et notes !
Serenata : Je place ta tenue dans le thème. Je retrouve bien les explications générales et personnelles. Même si tu n’étais pas forcément inspirée tu nous as quand même servi un travail de qualité, c’est très recherché ! On peut toujours compter sur toi pour avoir de bonne référence culture pour cette épreuve, j’en apprends moi-même un peu plus en te lisant. Je vois que tu as essayé d'aller du renouveau vers les résolutions, c'est un bon schéma. J'ai eu un peu de mal avec les explications de certaines idées ou je me perdais un peu dans l'idée exprimée.
Je te donne la note de
3.75.
sarimanga: Je place ta tenue dans le thème. Je tiens à dire que l’intro avec la chanson d’Anna est très bien pensée, elle correspond vraiment bien au thème pour le coup! Pour ce qui est de tes explications, on retrouve un côté général puis un côté plus personnel. J’aurais aimé tout de même un petit plus d’attention sur le renouveau, car tu te focalises vite sur les résolutions dans tes explications. Il y a de bonnes idées pour l’utilisation des items, j’aime particulièrement ton attention sur les couleurs.
Je te donne la note de
3.75.
Florianne: Je place ta tenue dans le thème. Le sujet a bien été compris. On retrouve des explications générales et un peu plus personnelles (un peu plus timide de ce côté-là je dirais). Façon intéressante de traiter les notions, j’ai bien aimé les idées d’abord plus vastes du renouveau pour se concentrer ensuite sur l’humain, la personne. Les résolutions sont aussi bien abordées. J’aurais bien aimé avoir une petite phrase d’accroche liant les deux notions pour un peu plus les liés. Pour ce qui est des items utilisés, j’ai bien aimé le côté “visuel” (utilisation de plusieurs items pour créer une image globale, ici c’était surtout ce craquèlement du noir vers la couleur, la lumière). Pour les justifications au niveaux des résolutions, je pense que ça aurait été bien d’aller un peu plus au fond des choses. C’est tout bête, mais par exemple avec l’utilisation des lunettes pour les études tu pourrais expliquer que c’est un accessoire souvent utilisé dans la culture populaire qui peut faire paraitre plus sérieux, studieux...
Je te donne la note de
4.
Kweeen: Je place ta tenue dans le thème. J’ai été très satisfaite au cours de ma lecture. Tu as su montrer une vue globale et plus personnelle de la notion. Les items sont bien justifiés et certains ont même été pensés avec plusieurs signification, et puis le déroulement de ta pensée est très fluide entre les différentes idées. Je trouve aussi incroyable que tu arrives à nous coincer la peau Astral Prophet ici haha! Par contre, petit conseil qui peut s’appliquer à cette peau, soit bien explicite dans tes explications. Par exemple, est-ce que la peau Astral Prophet (qui fait référence à un moment à la fortune) est employé pour le nom “prophète” celui qui annonce l’avenir possiblement favorable, ou bien pour sa couleur jaune qui peut rappeler l’or ? Je cherche un peu la petite bête pour ce détail, pour moi c’était de bonnes explications !
Je te donne la note de
4.25.
Ejiil: Je place ta tenue dans le thème. Je sens que le sujet a été compris. L’utilisation des items est bien justifiée et les explications données sont générales ainsi que personnelles. Ton argumentation est bien structurée et tu fais bien le lien entre le renouveau et les résolutions. C’est très bien d’avoir évoqué ce “nouvel épanouissement”, ça a une connotation positive qui va bien avec l’élan de positivité en début d’année en prenant des résolutions. Chacun a sa vision des résolutions mais je pense que c’est important d’appuyer le fait que c’est quelque chose qui vient de soi et pour soi, que ce n’est (en tout cas normalement) pas pour les autres. Tu termines en beauté en justifiant l’utilisation de la couronne Stained-Glass Widow. J’aurais aimé que tu explores un peu plus l’explication de cet item. Est-ce parce que c’est une couronne et que ça symbolise la puissance ; est-ce pour son nom “widow” qui pourrait évoquer le deuil de cette vie d’avant ; ou est-ce pour la forme de la couronne qui pourrait évoquer une sorte de rayonnement, quelque chose de lumineux (et donc plutôt positif). En tout cas j’ai bien aimé ton explication !
Je te donne la note de
4.25.
Bonne soirée à tous !~
I’m the one I should love in this world
Shining me, precious soul of mine