HELLO!!!
Merci pour vos retours, il est vrai que j'aurai pu prendre une couleur plus foncée mais j'avais pas d'inspiration sur le moment...
Dommage qu'il n'existe pas en jaune doré ^^
En tout cas, j'en prends note ^^
Et donc, voici ma représentation de la rentrée pour les uns et le retour au quotidien pour les autres ( la reprise du travail pour moi)
EXPLICATIONS
La couleur de peau et des cheveux SIBYLLE me représentent. Je ne prend jamais de temps pour les coiffer et je les attache vite fait, à l'arrache x)
Que ça soit pour la reprise du travail ou des cours, la cravate simple et la jupe à froufrous VICTORIAN DOLL assortie représentent l'uniforme à adopter selon le règlement de l'établissement.
Le sac à bandoulière est indispensable pour les affaires personnelles comme professionnelles: livres, cahiers, trousse, outils divers, la gamelle, etc...
Et qui dit "fin des vacances" veut dire aussi "fin de la grasse matinée". Le premier jour, le réveil est assez brutal avec la clochette PRETTY LILLY, aussi le symbole de la sonnerie de l'école. Quand on perd l'habitude de se lever tôt, je suis toujours à moitié endormie quand je sors du lit à six heures du matin, voire même pendant toute la matinée, d'où le masque PLUSHIE DREAMS.
la liste SANTA'S ASSISTANT est un rappel des courses qui ont été faites pour les fournitures scolaires et dans le milieu du travail, les commandes à réaliser pour la journée.
Avec la rentrée, c'est fini les trajets fluides et rapides: maintenant c'est bonjour les bouchons autour des écoles et les routes. Et donc beaucoup de fumées de véhicules qui s'échappent au même endroit, symbolisées par le nuage LOVE GODDESS et le tourbillon RETRO ADVENTURER .
L'ombre RAG DOLL peut également représenter cette fumée toxique mais il est là pour la nostalgie de mes années scolaires : c'est-à-dire l'impression d'être constamment jugée/critiquée par les autres élèves.
D'ailleurs les plastrons JACK'S SAVIOR et ATHENA'S LEGACY, les gants WINTER WARRIOR et les bottes BECKETT'S FUN et ENDING WAR servent d'armure de protection pour la sécurité physique au travail et la sécurité mentale en général. Malgré ça, certaines blessures sont inévitable, d'où les bandages MOMIES.
Mais chassons cette mélancolie et le pessimisme que dégagent les couleurs NOIR et GRIS par l'aura QUEEN OF CUPS, d'un jaune/orangé éclatant qui a une signification plus chaleureuse et réconfortante.
La créativité est le remède efficace pour commencer la journée de façon positive, avec un sourire CALME: à la rentrée, j'avais mon agenda déjà décoré de dessins et d'images et préparé mon look à l'avance. Mon cours préféré était l'art plastique, d'où le pinceau EGG ARTIST et comme j'avais choisi un bac professionnel couture et que je travaille actuellement dans la couture ( mais pas dans le domaine du vêtement et de la mode ), je l'ai symbolisé par les aiguilles SANTA'S ASSISTANT.
Le BLEU des vêtements est lié au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est aussi ma couleur préférée ( dans toutes ses nuances ).
Le BLANC : l'innocence et (vouloir) la paix.
Le MARRON du sac: la stabilité, solidité et fiabilité.
Les autres couleurs sont là par défaut ^^'
PREUVE
J'espère ne pas être trop hors-sujet cette fois-ci^^'
J'ai interprété mon vécu scolaire sans trop entrer dans les détails et j'ai cherché des points communs avec mon quotidien actuel.
Voilà voilà, ne broyez pas du noir à cause de moi x)
Bye !!!
Dernière modification par sarimanga (Le 11-09-2022 à 21h06)
Mes fanfics Eldaryennes: