Bravo à tous pour cette épreuve qui est la plus redoutée mais vous vous êtes vraiment bien débrouillé.e.s !
Un gros merci aussi pour vos soulignements, paragraphes, guillemets, gras etc... pour distinguer vos idées et/ou vos items, j'ai remarqué ça depuis quelques éditions lors de cette épreuve et c'est vraiment agréable à lire (surtout au vue des pavés qu'on a parfois ahah) !
Sans plus attendre vos notes et commentaires :
Serenata
Je te place dans le thème.
Tu as su donner des explications à la fois générale et un peu moins personnelle. Tu as su expliquer le choix de tous tes items et faire le lien avec le thème. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir joué des couleurs des items mais aussi de leurs formes et emplacements, comme pour la ceinture Cream of Fashion au dessus de la nuisette Pretty Lilly, pour justifier tes choix. Pour la mythologie grecque, c’est une bonne idée d’avoir fait un petit clin d’œil et tu aurais même pu parler de Déméter et de sa fille Perséphone qui entraient bien dans le thème. C’est un petit peu dommage de ne pas avoir plus approfondie certaines de tes explications notamment sur le côté dangereux de l’Homme face à la nature et la revanche de celle-ci avec plus de phénomènes naturels que l’Homme ne peut contrôler. Cependant, je comprend le fait que tu ne voulais pas repiocher sur les explications que tu avais déjà faites les fois d’avant.
Ca n’en reste pas moins une jolie représentation du thème, bravo !
Petit aparté, il existe bien des fleurs comestibles héhé!
Je te donne la note de 4,25
Lerina
Tu as su donne des explications personnelles et un peu moins générales. Il me semble que tous tes items ont été expliqués. Je trouve que c’est une bonne idée (et originale) d’avoir choisi de ne pas prendre d’items ressemblant trop à des vêtements pour composer ta tenue car il y a forcément intervention de l’Homme (mais ne faisons-nous pas aussi partie de la Nature, comme la faune ? Vous avez 4 heures x)). C’est aussi une bonne idée d’avoir parlé de la Nature comme quelque chose qu’on peut ressentir/toucher et écouter, je pense que cette partie aurait pu être intéressante à approfondir tout comme le passage « la Nature est une force qui nous domine et que nous ne pouvons maîtriser » où tu aurais pu faire un petit paragraphe notamment avec les items que tu possédais déjà.
C’est tout de même une jolie représentation de la Nature, bravo !
Je te donne la note de 4,5
Florianne
Tu as su donner des explications à la fois générale et personnelle tout en expliquant le choix de tous tes items. Pour chipoter, j’aurais bien vu un peu plus d’explications mais aussi que tu expliques précisément le choix de certains de tes items, même si on le comprend bien, comme les ailes du casque Valkyrie Spirit qui représente du coup les oiseaux. Je trouve que c’est une bonne (et originale) idée d’avoir choisi de représenter la Nature en l’opposant à la pollution pour montrer son impact. C’est aussi une bonne idée d’avoir jouer de la disposition des items pour montrer ce combat comme avec les larmes Stained Glass Widow et les yeux Missing Piece. Attention cependant à ne pas trop basculer vers la personnification voire le cosplay de ce qui pourrait être la représentation de la Nature, mais tu as su habillement dévier cela avec tes explications.
C’est une jolie représentation de la Nature, bravo !
Aerin
Tu as su donner des explications personnelles et un peu moins générales mais j’aurais peut-être vu un peu plus de contenu car tu as eu de bonnes idées et j’aurais bien voulu que tu les exploites à fond mais aussi que tu expliques bien ce que chaque item représente comme par exemple la bouche assoiffée qui doit sûrement être une métaphore, j’aurais bien voulu que tu nous le dise. Cependant, ils ont tous été cités et expliqués (il manque juste la peau). Le rapprochement avec la déesse Gaia est une bonne idée pour introduire le thème tout comme le lien avec les saisons. Pour ta dernière phrase, j’aurais bien vu un item justement pour l’illustrer comme par exemple une arme (hache, épée etc.) ou les chaînes Marvellous Manta par exemple.
Pour la prochaine fois, n’hésites pas à pousser tes explications au maximum et ajouter plus de contenus même si le sujet est assez vaste car tes idées étaient intéressantes !
Je te donne la note de 3,75
Ruushii
Tu as su donner des explications générales et personnelles. Tu as aussi su expliquer le choix de tous tes items (attention juste au Sac Deer from Winter qui est caché derrière la robe) tout en jouant de leurs couleurs. C’est une bonne idée d’avoir choisi de représenter les quatre éléments pour composer tes explications qui font partis de la Nature mais participent aussi à son développement (ou à sa fin). Le petit clin d’œil aux capacités naturelles des animaux pour survivre est vraiment bien pensé tout comme ceux à la fantasy ou à Eldarya qui montre que la Nature inspire au-delà du réel. Pour chipoter, j’aurais bien voulu plus d’explications sur la fin notamment lorsque tu parles des effets néfastes où je n’ai pas très bien compris le lien avec le sac DFW par exemple, je pense que cette partie aurait pu être plus approfondie.
Mise à part ça, c’est une jolie représentation du thème, bravo !
Nekokami-sama
Tu as su donner des explications à la fois générales et un peu moins personnelles. Tu as aussi su expliquer le choix de quasiment tous tes items, il manque juste celles pour le corset toile d’araignée (sûrement pour représenter les insectes ?). C’est une bonne idée d’avoir choisi de représenter la flore, la faune et le temps pour composer ta tenue même si j’aurais bien voulu plus d’explications car tu as eu de bonnes idées qui auraient pu être plus poussés dont ta dernière partie avec ta vision de la nature comme ce qui n’est pas construit par l’Homme en opposition avec le sauvage qui, en plus, auraient donné un côté un peu plus personnels à tes explications. Pour l’harmonie de ta tenue, ce n’est pas spécialement nécessaire pour cette épreuve là donc pour la prochaine fois, tu n’auras pas à t’en inquiéter.
Mise à part le manque de contenu, tu as eu de bonnes idées donc pour la prochaine fois n’hésites pas à aller plus loin dans tes explications !
Je te donne la note de 3,5
Bonne journée !