Bonjour,
J'ai fait éclore mon bébé Beckett et c'est une petite femelle se nommant Hachiko signifiant Huit et Enfant en japonais.
A bientôt pour le nouveau familier !
#76 Le 12-12-2021 à 14h52
#77 Le 26-12-2021 à 11h10
J'ai mis les 60 jours de pré-requis d'évolution de ma Voclaunn pour me décider à lui trouver un nom, et tombant à court d'idées j'ai fini par l'appeler Mélodie. C'est simple, c'est joli et j'étais pressée
Là j'ai sorti mon bébé Scarlry il y a quelques jours, je savais pas trop vers où aller pour lui trouver un nom, puis j'ai eu une révélation et je suis partie sur son apparence de joyau et je l'ai appelé Fëanor. Dans le Silmarillion de Tolkien, Fëanor est un elfe forgeron qui crée 3 joyaux appelés silmarils et qui en gros renferment la lumière magique des arbres sacrés qui représentent le jour et la nuit.
#78 Le 26-12-2021 à 13h46
I do not live to be a slave
J'ai nommée le yakadlle que j'ai obtenu durant cet évent en explo Wylie qui veut dire yack en tibétain
but the ruler of my existence
#79 Le 29-12-2021 à 07h05
J'ai appelé mon purreko Purrol.
#81 Le 09-01-2022 à 12h47
J'ai fait éclore mon bébé Yakadlle que j'ai appelé Islero, sa forme adulte me fait penser à un taureau, et se nom fait référence au taureau qui encorna le célèbre Torero Manolete.
#82 Le 23-01-2022 à 09h32
Je viens de faire éclore un bébé Balofurr qui a reçu le doux nom d'Oceiros, parce que je voulais lui donner un nom venant de Dark Souls et c'est le premier auquel j'ai pensé ✮
Mais, euh, si vous connaissez le personnage vous saurez que c'est pas vraiment un nom qui va à un bébou aussi mignon mdr
Oceiros, le roi illuminé
©Sglonosco
- Jean-Michel Bruitage"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~
#84 Le 25-01-2022 à 15h00
Bonjour,
Comme la plupart de mes VDD, j'ai fait éclore mon Balofurr, et comme c'est un mâle tout mignon que nous avons envie de le prendre dans les bras, je l'ai nommé Ibiki, qui signifie "ronflement" en Japonais. Car il pourrait dormir facilement dans nos bras et ronfler ou ronronner.
A bientôt pour un nouveau familier.
#85 Le 10-02-2022 à 11h57
Mon petit Musarose se nomme Faye ^^
Je l'ai nommé comme ça car je trouvais se nom aussi chou que lui. Faye est aussi en rapport avec feary.
#86 Le 10-02-2022 à 15h25
Heyy !
J'ai fais éclore mon petit black gallytrot ,et je l'ai nommé "Xiao" en référence à mon personnage préféré dans Genshin impact et j'aimais bien aussi sa sonorité ! :)
hâte de le voir évolué !
Dernière modification par Euphoria (Le 10-02-2022 à 15h30)
#87 Le 10-02-2022 à 16h34
Bonjouuuur tout le monde !!!
J’ai récemment fait (de nouveau) éclore l’un de mes familiers préférés : Le musarose.
Avant l’incendie, j’avais une petite femelle qui s’appelait Blanche.
J’ai eu la joie d’avoir de nouveau une femelle, du coup je l’ai renommé exactement pareil !
Vos petits noms sont adorables, je vous lis avec plaisir !
À très bientôt pour une nouvelle éclosion !!
#88 Le 10-02-2022 à 19h10
©Sglonosco
Bonjour tout le monde !
En vous lisant tous et toutes, j'ai l'impression d'être vraiment à la traîne. J'ai une grande collection d'oeufs, j'adore les regarder dormir sagement dans mon inventaire.
Sauf que, depuis mon retour sur le jeu, je n'ai fait qu'éclore un Blobbiathan, tout comme avant l'incendie. Sauf que... Eh bien, il n'a pas vraiment de nom. Par contre, des surnoms, ça !
Blobby, Bloub, Bleppy, Bleppitiblep, Bloo... Amusez-vous, il y a des possibilités à foison !
J'hésite à faire éclore l'un des familiers de cet event Saint-Valentin 2022. Maais j'ame bien la chance diablolique de mon Blobbiathan... Qui sait, peut-être vais-je finir par me décider un jour !
Alors, à bientôt ?
#89 Le 16-02-2022 à 14h59
Bonjour!
J'ai fait éclore mon bébé Zarali, une petite femelle que j'ai appelée "Nikkou" qui veut dire "lumière du jour" ou "rayon du soleil' en japonais!
C'est toujours un plaisir de lire tous vos noms!
Bonne journée
#90 Le 18-02-2022 à 01h25
Bonjour/Bonsoir à tous
Avant l'incendie, je n'avais que deux familiers : un Corko femelle (ma petite n'amour palmée <3) et un Crylasm mâle.
Ma Corko s'appelait Denica (explications ci-dessous, car ça concerne aussi mon familier actuel ) et mon Crylasm, c'était Chavroux. "Chavroux" pour la marque de fromage de chèvre, bien sûr, mais aussi... parce qu'il s'agit d'un surnom donné à un Pokémon (Chevroum, un de mes préférés de la 6ème génération ). Un petit hommage en quelque sorte.
Mon familier actuel est un Fenrisulfr femelle du nom d'Isha.
L'origine des surnoms de "Denica" et d'"Isha", c'est que ce sont deux noms de personnages de ma création (hors Eldarya), deux louves-garous pour être plus précise. Dans l'idée, Denica est une louve à la personnalité affirmée et qui n'a pas peur de se mouiller (hé oui) pour sa dulcinée et sa meute. La bouille de ma Corko m'y faisait penser.
Quant à Isha... il s'agit d'une louve muette de naissance (de la même meute que Denica qui est une cousine éloignée) et qui est le bien le plus précieux de sa meute. Ma petite Fenrisulfr, ça faisait depuis que j'avais découvert ce familier au hasard du Wiki que je la voulais, donc elle me paraissait aussi précieuse qu'Isha. Et puis, Isha a une fourrure sombre avec un masque clair sur le visage, le pelage du Fenrisulfr m'y faisait penser Après, le hasard a joué, car si ça avait été un mâle, j'avais prévu de lui donner le nom du papa loup d'Isha (Zoryn). Le hasard fait parfois bien les choses
Comme vous l'aurez constaté, j'adoooooore faire des caméos chez mes familiers ^^
Bonne nuit/matinée/journée/soirée (selon le moment de la journée où vous me lirez)
Dernière modification par Vanilumi (Le 18-02-2022 à 01h26)
Absynthe un jour, Absynthe toujours !
#91 Le 19-02-2022 à 18h49
J'ai fait éclore un bébé Momomuff (il est trop kiki omg) mâle que j'ai appelé Toah. Ca vient du mot quenya "toa" pour "laineux" (mammouth laineux toussatoussa) auquel j'ai rajouté un H parce que je trouvais ça plus joli visuellement, puis t'façon je crois qu'on peut toujours pas mettre moins de 4 lettres pour un nom de familier x)
#92 Le 12-03-2022 à 13h23
I do not live to be a slave
Mon petit Monchon ce nomme Sonargölt comme un des sangliers de la mythologie nordique, j'ai trouvé le nom approprié vu l'apparence de ce familier
but the ruler of my existence
#93 Le 13-04-2022 à 08h50
Bonjour!
J'ai fait éclore mon bébé Pimpel, qui s'appelle Mûron, comme un des lapins héros du livre "les Garennes de Watership down" de Richard Adams
Voilà, Bonne journée!
#94 Le 18-06-2022 à 23h01
Bonjour!
Mon Warrifang s'appelle Miséricorde. Quand Mevnynthi l'a nommé ainsi elle ignorait le sens de ce mot mais aujourd'hui, elle trouve que cela lui va bien!
dernier hommage à mon chien des enfer qui rentrera dans son œuf des demain...
Bonne fin de journée!
Dernière modification par Istalrì (Le 18-06-2022 à 23h01)
#95 Le 20-06-2022 à 20h24
Coucou par ici !
J'ai baptisé ma Braukwin,
Elkwin :3
J'ai pris l'habitude de baptiser mes familiers
de sorte à ce que leur nom rime avec celui de leur espèce
n'me demandez pas pq X)
Et pour le coup je trouvais que "Kwin" était plus qu'approprié pour "La(El)-Queen" qu'elle est ;)
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Eldryda
#96 Le 21-06-2022 à 11h52
Pour ma part, j'ai trois nouveaux familiers!
Le ploomshu nommé Hathi, en référence au livre de la jungle!
Lyn pour mon Seifaun, qui veut dire éclair comme l'un des rennes du père Noel, mais que je vois plus comme un dérivé de lumière!
Et Trevi, pour mon Ailikamp, comme la fontaine de Trevi en Italie ou l'on voit le Dieu Poseidon entouré d'hippocampes!
Dernière modification par Will (Le 21-06-2022 à 11h52)
#99 Le 22-06-2022 à 15h13
©Sglonosco
J'ai récemment décidé d'accorder à mon fidèle Blobbiathan un peu de repos bien mérité. Comme j'adore les grands félins, j'ai jeté mon dévolu sur mon Braukwin.
comme son pelage est parsemé d'épaisses arabesques dorées, je l'ai appelé Aurum, qui signifie tout simplement "or" en latin.
Oui, j'suis pas allée chercher loin. Et puis, j'aime la sonorité de ce mot. Na.
Bonne fin de journée !
#100 Le 23-06-2022 à 13h09
Bonjour,
Mon premier familier était un Corko que j'ai nommé Corko avant de m'apercevoir que c'était une femelle, mais ce prénom lui allait comme un gant... LOL
Suite à l'incendie, j'ai de nouveau eu une petite Corko que j'ai nommé Corkane. Elle se repose maintenant...
Depuis, j'ai une sublime Seifaun dont le prénom est Alidora.
Très bonne journée à tous... Biz ^^^^
Dernière modification par Manocab (Le 23-06-2022 à 13h10)