Bonjour,
je ne veux pas apporter de la haine sur le forum. Je tiens juste à m'exprimer clairement sur un commentaire que j'ai mis et que je vais effacer juste après l'envoi de ce message.
Je tenais à m'excuser si j'étais assez ferme dans mes propos. Cependant, je tiens à m'exprimer sur la vague déchaînée.
@Dracule-Topaz, je ne jugeais pas ton choix. Je posais une question et je pense que je suis en mon droit de la poser. Peut-être que j'ai été assez acerbe dans mes propos, mais je pose tout de même une question. Je n'émets pas de jugement contre toi ni qui que ce soit. Selon-toi je devrais ne rien dire et garder mes questionnements pour moi ? Je n'étais pas au courant des débats faits par le passé car je suis revenue sur ELdarya il y a peu de temps.
@Xënoth, et en quoi je ne suis pas dans mon droit de poser la question ? Les goûts ne se jugent pas, mais ils se questionnent. Je peux expliquer pourquoi j'apprécie tel ou tel personnage. Moi-même, il y a des méchants que j'adore mais qui sont bien dans leur rôle de méchant.
@Dracule-Topaz, @Xënoth, je trouve que vous avez été assez turbulentes dans votre réponse. Je peux comprendre que ce débat vous énerve et que vous n'avez pas à vous justifier sur vos goûts. Mais questionner sur la préférence, le pourquoi nous aimons ce personnage, est posable. Si tu me poses la question pourquoi j'aime Ezarel ou Nevra, je te répondrai parce qu'Ezarel me fait rire et qu'il m'inspire une sérénité. Je peux répondre à la question également pour Nevra : il me plaisait car je voyais en lui un personnage marrant, à sa façon, et rempli de vie. Le problème réside bien plus dans le fait que vous êtes assez virulentes avec moi alors que je soulève simplement une question. J'essaye de comprendre votre avis, alors je vous demanderai de tenter une approche plus douce avec ceux qui ne vous suivent pas mais qui vous comprennent.
De plus, je ne connaissais pas bien le lore posée d'Eldarya pour m'en faire une idée. Je suis ici depuis 2018 et plus ancienne sur AS pour info. Mais je n'ai jamais été active ici. J'ai dû lâcher Eldarya très tôt.
Et aussi, je tiens à prévenir que j'ai déjà été moquée par des teams Lance sur le wiki parce qu'elles défendaient trop leur petit-ami fictif (je tiens à souligner que vous vous êtes respectueuses). Donc, je suis assez sur la défensive concernant le respect d'autrui justement. Oui, c'est de la fiction, mais le sujet n'est pas correctement traité. Non, je ne juge pas la team Lance, je pose des questions. Et cela va dans les deux sens, une personne qui n'était pas là, qui débarque a le droit de se questionner sans qu'on l'agresse. Je trouve cette attitude assez déplacée.
Je peux comprendre en quoi il vous fasse du charme. Mais me qualifier d'immature simplement parce que je pose la question n'est pas fondée. Pourquoi quand je posais pour des CDC autre que lui, ça ne posait pas de problème mais lorsque c'est Lance, tout le monde se braque ?
Pour moi, le débat doit se faire, dans le respect, dans le calme, mais il doit se faire ! Si vous n'aimez pas cela, rien ne vous oblige à y participer mais j'ai bien le droit de poser la question, tant que je reste courtoise !
C'est comme si personne n'a le droit de parler du mal de Lance. Ce n'est pas très accueillant pour les nouvelles têtes et ça peut faire fuir des personnes.
Dans le cas de Lance, il a été vraiment malsain. Cela peut renvoyer un très mauvais message sur la cause féminine. Il a violenté et a failli tuer le personnage alors que cette dernière n'a rien fait. Dans le cadre de la fiction, cela se doit d'être bien traité. Et le cas de la rédemption a déjà été traitée auparavant avec Leiftan. Pour moi, non seulement ça fait trop de cas à traiter pour rien mais en plus, il y a plus de 90 % de chance que Beemoov ne traite pas ça comme il se doit. Je suis pour la rédemption, mais quand c'est bien fait. La fiction doit montrer le bon chemin. Il n'a pas eu de châtiment dans son cas. Des cas, cela existe dans la vraie vie. La fiction doit se permettre d'éduquer la population, quelque soit son âge. On peut bien évidemment se permettre des folies, mais il faut que cela reste tempéré.
@NightSkyWitch : Cela reste personnel, mais je trouve qu'il est loin d'être beau. Après, ce sont vos goûts ^^ Pour moi, même si je l'avais trouvé aussi beau qu'Ezarel ou Leiftan, je n'aurai pas pu pardonner cela. Même dans une fiction. Mais cela reste subjectif. Sinon, je suis d'accord avec toi sur les deux autres points.
Cela étant, même si j'ai été vexée, je ne veux pas me fâcher avec vous car je trouve que vous êtes de bonnes personnes. Ce serait dommage de s'engueuler juste pour un type vous ne trouvez pas ?
Je n'ai pas encore testé les baluchons mais je tiens tout de même à souligner que ce qu'ils contiennent ont l'air bien jolis xD Vu que je fais la collection des familiers, je vais adorer celui-ci T^T