Bonjour j'aimerais parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet actuel.
J’ai un certain nombre de problèmes avec la garde-robe que j’aimerais partager, parce que on ne sait jamais, peut-être que quelqu’un de l’équipe le lira.
Je n’ai jamais été fan de la refonte de la garde-robe. Alors certes le grenier est super pratique mais le fait de catégoriser les items de sorte que quand tu cliques dessus ça t’envoie sur la page des coloris n’est pas pratique du tout. Quand je fais une tenue, je pars d’un item spécifique puis je cherche les accessoires susceptible d’aller avec. Or, si je ne vois pas tous les coloris et comme je ne me souviens pas de tout les coloris de tous les items que j’ai, je suis obligée de cliquer sur l’item pour voir si le coloris correspond ou non, puis de re-cliquer sur la catégorie pour continuer de chercher, ce qui au lieu de faciliter la navigation la complique puisque quand je re-clique sur la catégorie, ça ne prend pas en compte où j’étais arriver dans le scroll. Imaginons que je suis dans les accessoires mains, disons à la fin de page, je clique pour vérifier un coloris puis je reviens sur les accessoires mains et me revoilà au début, obliger de tout scroller pour retourner à la fin de page. Ça peut paraître trivial mais c’est agaçant. Une solution pourrait être de revenir où on en était dans le scroll au moment où on a cliqué sur l’item, ou alors, passer la souris sur l’item donne un aperçu des différents coloris qu’on possède, afficher le numéro de coloris qu’on possède comme sur l’appli pourrait être pas mal aussi.
Le prochain problème avec la garde-robe c’est celui de l’item obligatoire dans un seul coloris. Comme beaucoup, j’ai une couleur de cheveux spécifique, donc la plupart des cheveux que je possède ne sont que dans un seul coloris. Alors c’est peut-être un bug de mon côté mais quand je choisis une coiffure avec un seul coloris, puis que je change cette coiffure et que je reviens sur la première, la coiffure reste grisée, comme si elle était déjà sur moi.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je dois donc soit réactualiser la page ou cliquer sur une dizaine de coiffures différentes avant que la case se dégrise. Ce genre de « bug » est présent sur les catégories dites obligatoires (peau, cheveux, yeux, bouches, sous-vêtements) Une façon de remédier à ce problème pourrait être d’ajouter la fonction « annuler le dernier changement » pour qu’on puisse, eh bien annuler le dernier clic qui vient d’être fait et pas la tenue entière.
Je trouve la garde-robe de l’application plus facile pour naviguer, en grande partie parce que certains problèmes n’existe pas dessus. En revanche, je ne l’utilise jamais, tout simplement parce que il y a un sérieux soucis avec les graphismes. Les items ont des bordures noires. Et ça va pas pour certains d’entre eux.
Aussi les animations ne fonctionnent pas mais ça à la limite osef.
Pour finir quelques problèmes moins grave :
Un petit problème que j’ai mais qui est facile à corriger, c’est celui du zoom. Il est vachement près. Sur la garde-robe, je n’ai jamais mon zoom à 100 % parce qu’il faut scroller tout le temps et je trouve ça vachement moins pratique.
Enfin, un problème que seuls les gens avec une connexion lente doivent avoir (moi donc), certains items, la peau le plus souvent, ne chargent pas, bon juste réactualiser et c’est bon, mais un autre problème un peu plus gênant, c’est je suis sur un item, je veux changer d’item sauf que internet est lent, donc l’item reste et la catégorie s’ouvre en dessous, comme ça.
Idem juste réactualiser corrige le bug mais c’est relou.
J’aimerai conclure en disant que je n’avais aucun de ces problèmes quand l’ancien design était en ligne, je sais que c’est impossible mais j’aurais aimer qu’on puisse avoir une option qui permette de le garder même si ça signifie ne pas avoir le grenier.
En relisant je trouve que c’est assez futile au final mais en vrai c’est hyper frustrant d’utiliser la garde-robe, donc je change moins d’apparence alors que j’ai plein d’items trop cool et que la principale raison pour laquelle je suis toujours sur le site c’est la garde-robe.
Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à partager votre point de vue sur la garde-robe !