19:36
Intissar prit son courage à deux mains et décida de s'arracher de la petite fête qui battait son plein dans le Q.G. pour monter les escaliers. Elle longea le corridor des Gardes et prit une une grande inspiration devant la porte qu'elle cherchait.
De l'autre côté, une voix étouffée l'invita à entrer. Lance tourna la tête lorsque la porte grinça sous les doigts d'Intissar. Malgré sa nervosité,
elle lui offrit un sourire, ce à quoi il répondit par un autre.
— Tu n'es pas à la fête, observa-t-elle, tout le monde a déjà ouvert
ses cadeaux.
Il haussa les épaules et se releva du lit pour s'approcher d'elle.
— Je ne pense pas qu'on s'attendait à ma présence, admit-il.
— Je t'ai cherché, avoua Intissar.
Et avant de se dégonfler, elle lui tendit le paquet qu'elle cachait dans son dos. Un éclair de surprise traversa le visage de Lance.
— Tu y as pensé ? s'étonna-t-il.
— Bien sûr. Ouvre-le !
Elle le sentit hésiter avant de finalement enlever le ruban et le papier qui enroulait le cadeau. Quand il ouvrit la boite, une dague était posé à l'intérieur sur un matelas de satin, spécialement préparé par Purriry. Le sourire de Lance s'élargit lorsqu'il prit l'arme entre ses mains. Elle ressemblait exactement à ce qu'Intissar avait imaginé. Les purrekos avaient réussi à créer une dague longue et fine, mais aussi tranchante que dangereuse.
Lance la fit tournoyer entre ses doigts, les yeux pétillants. Son pouce s'attarda sur la manche où deux dragons y avaient été gravé ; l'un à la couleur de glace, l'autre aussi flamboyant que le feu.
— Intissar, souffla-t-il.
— Ça te plait ? demanda-t-elle timidement.
— Beaucoup. Sincèrement.
Il hésita avant de poser une main sur sa joue, la rapprochant légèrement de lui.
— Merci, murmura-t-il.
Son regard balaya ses lèvres. Durant une seconde, Intissar crut qu'il allait l'embrasser. À la place, il recula et retira sa main mais son sourire resta.
— Mais je n'ai rien pour toi.
@Elmaëyn
Dernière modification par Intissar (Le 25-12-2021 à 19h36)