Yüshimori se trouvait incapable de dire si elle avait bien dormi ou non. Sa nuit avait été parsemée de rêves ayant laissé derrière eux un malaise significatif à chaque fois qu’elle se réveillait ; pourtant, elle ne se sentait pas moins reposée que d’habitude. Peut-être la fatigue se ferait-elle sentir plus tard dans la journée ? En s’habillant, elle avait décidé de ne pas trop y penser. Elle avait embrassé une dernière fois la petite tête de son familier avant de partir vaquer à ses occupations, laissant la créature à ses pérégrinations quotidiennes.
Après un petit-déjeuner simple constitué d’un verre de jus de fruits, une tasse de thé et quelques tartines de miel, la jeune elfe fut un instant accaparée par sa cheffe de Garde, Huang Chu, qui lui confia un ordre de mission. Yüshimori se dit qu’elle aurait besoin d’une certaine quantité de matériel : en effet, la mission, qui se débuterait dans l’après-midi, était basée sur la récolte de divers ingrédients importants pour le laboratoire d’alchimie. Les ingrédients se trouvant dans un environnement naturellement dangereux, elle et une autre Absynthe seraient accompagnée par un groupe d’Obsidiens. Ce fait rassura la petite gardienne qui, n’étant que peu douée au combat, se voyait mal faire un travail ne serait-ce qu’acceptable si elle était sans cesse distraite pas un quelconque danger.
Sa supérieure la laissa, lui promettant de lui donner plus d’informations sur son groupe d’expédition dans les heures à venir. La petite elfe se dirigea alors vers le laboratoire où, munie d’un sac en bandoulière de taille moyenne, et d’une ceinture destinée à porter plusieurs fioles, elle se mit à choisir et se saisir des éléments qu’elle jugea importants pour la mission. Elle se munit aussi de son fidèle kit de récolte, qu’elle s’était justement acheté quelques temps plus tôt en vue de travaux de ce genre.
Une fois satisfaite, elle vérifia une dernière fois la liste d’ingrédients à récolter et le matériel choisi avant de refermer son sac. Alors qu’elle prenait la direction de sa chambre pour se vêtir de manière plus adaptée, Huang Chu fit son apparition à l’entrée de la salle d’alchimie. Saluant sa supérieure pour la deuxième fois de la matinée, la petite Absynthe échangea avec elle quelques banalités avant de passer au sujet du jour. Les bras croisés -comme à son habitude, la jeune Fenghuang se mit à nommer ses compagnons de voyage.
A la mention d’un certain nom, Yüshimori se figea.