Bonjour~
Ouf, il s’en est fallu de peu que je ne poste pas cette année x)
Mais bon, c’est parti pour ce dernier commentaire de 2024 o/
Chapitre 5
Mais quelle joie de voir Carmille loin de B’Ochen *w*
Franchement, je n’y croyais plus : je ne pensais jamais qu’elle quitterait sa maison et que sa mort ne ferait qu’enfoncer un pieu supplémentaire dans le cœur de ce pauvre Nevra qui n’en finit plus de morfler :’)
Elle n’est pas à l'abri de la mort, mais bon, au moins, elle n’est plus dans sa maison-prison x)
Tu as aussi par la même occasion déclencher un nouveau ship : je vais me faire des petits drapeaux Valarian x Lalorie pour les prochains chapitres x)
Mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite parce que Mélanie et Miiko ont une grosse discussion devant elle : ce ne sera certainement pas facile, mais je suis sûre qu’elles arriveront à une attente. Elles n’ont pas vraiment le choix après tout.
Chapitre 6
Oulà, parlant de discussion compliquée… June et Valkyon raflent la mise je crois :’)
Et si June n’en mène pas large, c’est Valkyon qui finit encore le cœur brisé T-T
Quand même, il a volé la vie de June, il ne pouvait pas croire qu’il n'y aurait pas de conséquences, si..? Lui était justifié, mais pas elle?
Même si June ne s’était pas allié à Noir et Maya, leur histoire n’aurait jamais pu bien se terminer parce qu’elle aurait été basée sur le mensonge de Valkyon.
Bref, une belle pagaille.
Ah! Quel vent de fraicheur qu’apporte Rose! Ça fait drôle de le voir soutenir Valkyon alors que je suis tellement habituée au contraire. Mais ça me fait plaisir à lire n_n
Ce chapitre avait terriblement besoin d’un peu de douceur :’)
Alors pour le coup, tu te doutes bien que je suis totalement #TeamRose xD
Chapitre 7
Moi qui pensais que Valkyon avait morflé dans le dernier chapitre, ce n’était absolument rien à côté de ce qui attendait Hélios… Alors, là, on ne peut pas faire plus dommage collatéral qu’elle T-T
Elle me fait trop de peine… J’espère que de pouvoir confronter June et Nevra lui permettra de se sortir ne serait-ce qu’un tout petit peu de l’état lamentable dans lequel elle se trouvait… Elle a un long chemin de guérison devant elle et ce n’est absolument pas gagné.
Et Rose, encore là pour ramasser les pots cassés. Qu’est-ce qu’on ferait sans lui?
Chapitre 8
Mon père a pour dicton « on ne corrige pas une erreur avec une autre erreur » (il dit ça en regardant le hockey lorsqu’il y a de mauvaises punitions, mais je trouve que ça s’applique drôlement bien ici aussi x))
Je comprends les deux points de vue… Continuer de mentir ne peut pas être la solution, mais avouer qu’ils sont pieds et poings liés et qu’ils vont donc fermer les yeux sur la destruction du Cristal… C’est moyen comme justification. La trahison remonte à tellement loin, la vérité est quelque part emmêlée dans des nœuds de mensonges et ils auraient besoin de temps pour les défaire. Mais c’est justement ça l’enjeu : ils n’ont plus le temps. Il n'y a pas de solutions parfaites, il y a juste le moindre mal.
Pauvre June… Elle a sacrifié tout ce qu’elle avait et au final, on ne tire même pas de leçons de ce qui lui est arrivé :’(
La seule bonne chose qui tienne encore, c’est Chrome ♥
Il faut juste qu’il trouve une occasion pour ouvrir les yeux à June et Jahed (parce qu’ils sont mal partis pour le faire eux-mêmes!) et on aura peut-être droit à une petite bulle de bonheur dans l’horreur de la guerre :’)
Chapitre 9
Dès que je pense pouvoir faire mon deuil d’Emi, il y a quelques choses pour remuer le couteau dans la plaie (d’abord l’OS d’Aespenn et maintenant les retrouvailles avec Inoue :’))
Finalement, peut-être que June et Jahed n’auront pas besoin de l’aide de Chrome x)
En tout cas, c’était une chouette façon de finir un peu en douceur de chapitre lourd en émotions!
Je regrette encore une fois de ne pas parler le spärk, mais bon, je crois quand même avec saisi l’idée ^^’
Et quel magnifique dessin tu nous offres à la fin de ce chapitre! La composition est géniale, tout comme le contraste d’ambiance! Ça rajoute encore plus de poids à ce que June a perdu :’(
Sur ce, je te souhaite une bonne année et au plaisir de te retrouver en 2025 n_n
@ A s ï o l