Par Aelianne
P R A Y G O D T O K E E P Y O U R A S S S A F E
F R O M T H E H U M A N W A R R I O R
Bien le bonsoir à toi, chère faucheuse ! (^_^)/
Voilà un long moment que je ne suis pas passée ici et devine donc qui est la cakos mal organisée qui ne commente pas un chapitre dès qu'il sort ? Eh bien c'est moi. x)
Mais qu'à cela ne tienne, je vais te pondre un gros pavé sur les six chapitres que j'ai manqué et donc… Eh bien c'est parti ! B)
Bon, moi je m'étais arrêtée au chapitre où tout le monde s'aime et c'était plutôt pas mal mais force est de constater que l'on continue notre descente vers les abysses et que quoi que l'on fasse, on n'y coupera pas !
C'est d'ailleurs vraiment comme ça que je vois ta fiction : une longue et lente descente vers les ténèbres. Quand je vois l'arc 1 où on commence avec des scènes plutôt bon enfant, June qui est amnésique et qui a des rêves plein la tête, la douceur d'Emi et tout ce qui suit, et maintenant où June s'est mise dans un plan tranchant et dangereux, il y a quand même un monde.
D'ailleurs, je te l'ai souvent dit mais je trouve que tu es douée pour écrire les gens du thriller et du policier car tu sais semer les indices là où il faut et écrire un personnage qui joue un double jeu en tant que personnage principal car il faut faire très attention aux incohérences et franchement, là je n'en vois pas. Si je dois commenter l'ambiance générale de ta fiction, d'ailleurs, je dirai qu'elle devient de plus en plus impitoyable au fur et à mesure que June s'enfonce dans son plan implacable jusqu'au cou.
Là, pour le chapitre 14, on souffle un peu car est avec Mery et Chrome, Ezarel et Jaiob, June et Valkyon (même siiiiiii… Voilà XD Mais Valkyon est heureux quand même), Nevra et Hélios et enfin Miiko et Leiftan donc bon, même si l'extérieur est lourd, on est quand même dans une alcôve où on fait une pause.
Chapitre 15
Et après qu'est-ce qui se passe ? Eh bien déjà une scène assez singulière entre Nevra et Hélios, mais dont le fond est assez beau. Petit à petit, le masque de Nevra est en train de tomber et Hélios est en train de découvrir ce qu'il est. Lors de la scène où Nevra a faim, j'ai vraiment craint qu'Hélios prenne peur, sauf que sa curiosité naturelle prend le dessus et heureusement ! C'était assez beau de voir Hélios re-découvrir Nevra, le tout baignant entre crainte et sensualité et après lecture de cette scène, j'avoue que j'ai vraiment envie de voir le couple se faire car l'alchimie entre eux est juste géniale !
Aussi, on commence à voir de plus en plus les Terres Obscures et là, je dis un grand OUI ! À chaque fois tu nous tease avec une scénette par ci, une scénette par là… Mais vraiment, l'ambiance est folle et terrifiante (bon en même temps une garde qui s'appelle la garde des Morts, ça annonce la couleur x)) et même les protagonistes qu'on y a croisé sont super cool ! Je pense à Karenn évidemment, qui a l'air d'être une grande peste, mais aussi la Reine Noire et là, Jahed.
D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression qu'une chasse est lancée. La reine Mélanie a besoin de Maya et je pense que vu qu'elle ne répond pas du tout à ses lettres, alors on va rencontrer quelqu'un et ça va mal se passer. D'ailleurs, un grand GG pour le dessin de Mélanie, elle a vraiment la prestance d'une reine contrairement à celui de Maya qui représente plus une menace dans le sens où tu sais qu'il ne faut pas embêter la dame. XD
Un super chapitre avec une conclusion aguicheuse qui nous pousse à ouvrir le spoiler suivant… Ou bien à attendre qu'il apparaisse. B)
Chapitre 16
Le messager, ben tiens qu'est-ce que je disais ! Je le savais que la Reine Noire allait envoyer quelqu'un et quelque chose me dit que ça va mal finir cette histoire quoi !
Un ordre tombe et il faut arrêter un contaminé dans un petit village. Ce que j'adore dans la discussion qui s'ensuit, c'est que non seulement Maya prend la direction des opérations, mais en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle emmène June et Hélios exprès pour embêter Valkyon et Nevra XD Je crois qu'il n'y a vraiment qu'Ezarel qui ne se rend compte de rien et du coup, ça rend la scène très drôle. XD De toute façon toutes les scènes avec Maya sont soit cool, soit drôle ou soit badass du coup fatalement, j'adore la voir apparaître à l'écran.
Par contre j'avoue que je l'imagine plus chevaucher un rawist qu'un zarali parce que Maya sur une licorne, ça me fait plus penser à un meme. XD
Bon ensuite, on a la fameuse mission et premier arrêt : Hélios qui fait sa fouineuse et qui arrive à découvrir que June sort avec Valkyon. D'ailleurs j'en profite pour saluer le rapport hiérarchique qui est mis sur le tapis parce que c'est vraiment ce qui manquait dans le jeu original quoi. Moi perso ça me dérangeait d'être grave pote avec des gars qui sont censés être des chefs accessibles, il n'y a pas de challenge quoi. Donc là c'est cool que la question se pose et que la discrétion de la relation soit invoquée et comprise (et les réactions de Maya sont toujours aussi épiques XD).
Bon après on arrive au village et oh, surprise… Il n'y a pas de contaminé ! Mais c'était sûr ! C'était tellement sûr franchement ! Quand j'ai vu qu'il n'y avait personne pour accueillir le groupe, je me suis dit direct que c'était un piège et franchement, l'apparition de l'Assassin à la fin en dit long. Jahed, le fameux Assassin que Karenn embêtait mais que moi je n'oserais pas embêter. x) En tout cas il est bien bien classe avec toute son armure en svarsten et du coup, tu dis qu'il est légèrement plus petit que Valkyon mais que quelqu'un dépasse Valkyon, ben je me demande bien qui c'est dis donc ! Faut le faire quand même !
Un super chapitre avec l'apparition de Jahed et forcément : j'ai qu'une envie, c'est de découvrir le personnage !
Chapitre 17
Bon ben finalement je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'apprendre à le connaître, Jahed hein XD Qu'est-ce que c'est que ça ? On n'est pas partis du village qu'il se met à embrasser June. Bon, j'avoue que j'ai vraiment complètement buguée sur cette scène parce que je pense que je ne l'ai pas comprise. Je t'en avais déjà parlé et tu me l'avais expliquée maiiiis… Bah je bugue toujours car pour moi, le geste ne vas pas avec la menace. Je te rassure, je ne vais pas remettre mes questionnements sur le tapis mais voilà, j'ai toujours un peu de mal avec cette scène.
Bon en tout cas je ne suis pas la seule à buguer vu que Chrome et Hélios buguent avec moi XD
En tout cas, Jahed vient à la garde avec eux et franchement, je me demande bien comment Eel va réagir face à un Assassin. Aussi , je pensais vraiment que Maya et Jahed allaient limite se battre à mort et que Jahed allait ramener Maya de force aux Terres Obscures mais pareil, j'ai été assez surprise de le voir accompagner. Mon petit doigt me dit que soit il a un plan tordu (mais vu le pragmatisme du gars j'en doute XD), soit il veut observer ce que Maya faisait hors des Terres Obscures. Du coup je fais comme lui : je verrai bien. B)
Fatalement, personne n'a l'air bien content de le voir et c'est tout à fait normal, mais personne ne peut rien contre lui non plus. x) J'aime bien les répliques de ce personnage parce qu'elles sont simples, mais incisives et surtout véridiques. L'Assassin en impose, tout en restant discret et quand il dit à Miiko et aux autres que la garde des Morts n'est pas responsable des attaques et qu'elle n'en veut pas à la garde d'Eel sans quoi, ils seraient déjà morts, on ne peut que le croire. En tout cas, entre lui et Chrome ça promet car les joutes verbales étaient déjà pas mal. XD Aussi, je suis très curieuse du lien qui l'unit à Maya car ils ont l'air d'être proches et pour Maya, être proche de quelqu'un, c'est quand même un mystère !Même si je trouve qu'elle est quand même assez proche d'Écaille à sa manière. B)
En tout cas, hâte de voir ce fameux personnage évoluer au sein de la garde même si ça énerve beaucoup de monde. Ça promet pas mal de choses, notamment avec Nevra qui en a ras les yeux des Assassins. Par contre, il ne peut plus obnubiler Hélios et visiblement, c'est à cause des sentiments qu'il est en train de développer pour elle. Bon, je suis bien contente de voir ce couple se former car il semblerait que ce soit le cas, mais Nevra a quand même pas mal de choses à cacher contrairement à Hélios qui elle, est bien l'une des rares à ne tremper dans aucun plan douteux. XD
Et mon pauvre Valkyon, tu te fais toujours rouler dans la farine. x)
Sinon, bien ton petit mot de fin de chapitre car effectivement, écrire un comportement ne veut pas dire qu'on le cautionne car les actes et les pensées de nos personnages ne reflètent pas les nôtres, c'est une évidence.
Et June est très très classe en Daenerys ! B) GG à toi ! B) C'est super sympa de faire des cosplays de Halloween ! (^_^)
Chapitre 18
Bon, je n'aime pas le nom du chapitre ou plutôt : j'ai un peu peur de les voir, les conséquences. Mais c'est clair qu'au bout d'un moment…
En tout cas, même Leiftan n'est pas content du tout de voir Jahed. La scène entre lui et Maya était super cool parce que mine de rien, ils se connaissent depuis longtemps tous les deux et aussi, ça nous fait toujours un petit rappel au sujet de Maya qui ne s'attache pas aux autres.
June est spéciale, on le sait depuis le début. Elle est spéciale car elle vient de la Terre, que la garde d'Eel lui a volé sa mémoire et qu'elle peut toucher des Assassins. Mais Maya reste Maya et pour elle, June n'est qu'un outil pour atteindre son objectif et ça, tu nous le rappelle. Quand on écrit un personnage spécial c'est très difficile de ne pas tomber dans l'encensement et c'est bien que d'autres personnages soient là pour lui donner un statut plus neutre. Leiftan aime June comme une sœur, June est appréciée par son entourage mais déjà, elle joue à un double-jeu et en plus, elle n'arrive pas à avoir l'affection de celle qu'elle admire le plus. Et ça, c'est un bon équilibre !
Par contre, c'est vrai que je suis un peu triste que Maya ne considère pas Leiftan comme au moins un ami mais ça ne m'étonne pas d'elle et c'est réaliste. Elle s'est vraiment détachée de ses émotions (pas étonnant en même temps vu qu'elles la font souffrir x)) et ça se ressent dans son personnage et lors de scènes comme celle-ci.
En tout cas, elle a des informations intéressantes et à mon avis, ça promet !
Bon venons en à la bagarre dans la réserve par contre ! Déjà quel drôle d'endroit et en plus, ça se termine en un sacré pugilat. Entre Maya et Nevra c'était déjà plus que tendu mais maintenant que Jahed est là, ça promet d'être le chaos partout. XD
Chrome, agent double lui aussi, Nevra très énervé et Maya qui vient en rajouter une couche en lui demandant s'il a obnubilé Hélios. Je crois bien que là, que Maya comprenne qu'ik aime Hélios c'est la fin des haricots pour Nevra et c'est terrible car elle va pouvoir jouer avec cette info. x) Après, Jahed qui défend Maya, Hélios qui débarque, puis June… On est passé à un cheveux d'une catastrophe et au final, c'est bien que tout ce petit monde aille se calmer au réfectoire, même si la demande de June, à Maya, était pas mal ambigüe. On ressent toute l'admiration qu'elle a pour Maya, si ce n'est pas de l'attirance qui dériverait sur autre chose d'ailleurs mais en tout cas, c'est flagrant mais comme toujours : Maya n'en a rien à faire et chez elle, il n'y a que de l'ennui et du détachement.
Par contre la fin ! Je n'aime pas du tout la mention de Himlensam, surtout avec la mention de l'attaque du village ! Et la phrase à la fin : Ta faute ! Le titre prend son sens mais moi, j'ai peur de comprendre les conséquences !
Il y a eu pas mal d'émotions dans ce chapitre et franchement, à la fin, on a l'impression d'être essoufflée. Mais comme je le disais au tout début de mon post, on s'enfonce vers les abysses, petit à petit et ça se ressent cruellement dans ce chapitre-ci.
Sinon, ne va pas te tracasser ! On a déjà plein de visuels des personnages alors écoute, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas dans un chapitre que c'est nul ! À la place, on a des infos sur Maya et c'est tout aussi cool !
Chapitre 19
Alors effectivement, ça a l'air d'être bien le bazar à Himlensam et June a toutes les raisons de paniquer pourtant, c'est elle qui a fait en sorte qu'Emi retourne dans son village natal alors comme le dit Maya : c'était ton idée. Maintenant, il faut assumer mais là, j'ai vraiment peur.
De plus, June veut absolument venir sauf qu'elle n'est pas sur la liste. Je ne peux pas imaginer l'état dans lequel elle se trouve, de rester ainsi à quaie en train de se faire un sang d'encre pendant que tout le monde est en train de partir. sauf que là, ça ressemble quand même à un sacré coup du karma car elle sera dans l'obligation d'attendre des nouvelles quoi.
Et elle a beau insister de Maya : quand Maya dit non, c'est non. C'est ferme et au bout d'un moment, elle lui fait bien comprendre qu'il ne faut pas insister du tout quoi donc bon… June n'a pas d'autres choix que de rester à la cité d'Eel et en pus avec Jahed quoi. Ça promet d'être quelque chose quand même surtout vu les premiers échanges. x) D'ailleurs on a enfin plus d'infos là dessus puisque Jahed se met à parler des lag'rairs qui ont de la chance d'être encore en vie et c'est vrai que si pour lui c'est tout à fait normal de parler d'une personne comme d'un objet, eh bien j'envie pas du tout la vie d'un lag'rair ma foi. x)
Mais ça explique son geste même si bon…x)
Sinon, l'échange entre June et Mathyz était franchement le bienvenu car c'est vrai que depuis qu'ils baignent dans des plans tordus et ce, pour des gens différents, ça les avait franchement éloignés et c'est bien dommage ! Donc c'était cool, surtout que Mathyz part au combat et que June n'est même pas certaine de le revoir.
En revanche, bon courage à Jaghed qui se fait tout le temps envoyé paître mais qui à l'air de s'en amuser. Son accent à l'air très cool et rappelle les langues du nord et c'est assez drôle de voir June le reprendre sur la prononciation de son prénom même si ça la met en colère. Par contre, Jahed a l'air d'en savoir pas mal sur le plan de Maya et là dessus, je suis assez d'accord avec June et même Leiftan qui l'avait dit dans le chapitre d'avant : c'est risqué de lui faire confiance. S'il décide de s'en aller du jour au lendemain pour rapporter tout ce qu'il sait à la reine Noire, les choses vont devenir très très compliquées. x)
Mais je pense que Maya sait ce qu'elle fait ! B)
Sinon, toujours aucun problème pour l'absence de dessin, voyons ! Les anecdotes sur Valkyon étaient adorables à lire même s'il n'a pas eu une enfance facile dans les Terres Obscures. Il s'en sort très bien, même si on sait dans quel plan il baigne sans le savoir. x)
Un chapitre très très cool et maintenant, voyons ce qu'il se passe à Eel et à Himlensam et voyons ce que va faire - ou ne pas faire - Jahed. B)
Chapitre 20
Ceux qui restent. Encore un titre qui peut être à double tranchant. Je pense bien sûr à June qui est restée à Eel, mais je pense aussi aux survivants qui se trouvent à Himlensam. J'espère bien qu'il y en a !
Bon, je connais déjà la réponse puisque nous plongeons dans la bataille à la fin du chapitre.
En tout cas, Keroshane a des craintes et elles sont justifiées car effectivement, la garde d'Eel a déployé beaucoup trop de gardiens à Himlensam. On sent vraiment que la garde d'Eel est en train de couler, malgré le prestige qu'elle continue d'envoyer dans tout Eldarya. Miiko fait vraiment de son mieux et ça ne suffit jamais ! J'aime tellement ta version de ce personnage qui est beaucoup plus complexe et beaucoup plus étoffé que l'originale. J'ai vraiment l'impression de lire une cheffe dépassée par son rôle mais qui malgré tout, continue de mener le navire à bout de bras. Bon, aussi j'espère qu'elle va finir avec Leiftan parce que voilà, moi j'aime bien les couples heureux mais je suppose qu'on verra bien. XD
Sino, ça ne va pas mieux entre June et Jahed, fatalement. Ce qui était cool avec cette scène, c'est qu'on en voit un peu plus sur le pouvoir de June et c'est intéressant. Il est évident qu'il a un impact sur un Assassin qui ne pouvait toucher personne avant elle mais par contre, je pense que Jahed a raison quand il dit que c'est ça qui la fait saigner du nez. Il faudrait que June parvienne à le contrôler, mais ce serait comme apprendre à contrôler ses émotions (pour ça, Jahed ferait peut-être un bon professeur vu sa condition mais bon XD). L'échange musclé entre elle et June était cool et mine de rien, je pense que c'est le meilleur moyen qu'à trouvé Jahed pour que June apprenne à contrôler sa colère, à savoir se défouler sur lui. Ce peut être une bonne solution !
En tout cas, j'adore toujours le pragmatisme de Jahed qui n'arrive pas encore à savoir si June l'agace ou l'amuse et fatalement, ça énerve June. Jahed est encore un personnage assez mystérieux dans le sens où je pense qu'il est difficile de savoir si on l'apprécie ou si on apprécie de le détester. En tout cas, il ne laisse pas indifférent !
Venons en à la bataille qui a été mon passage préféré de ce chapitre malgré l'horreur et le chaos. Elle a été superbement écrite ! Je pouvais sans mal imaginer les personnages patauger dans la boue, le froid et la pluie tout en combattant pour sauver leurs vies ! Hélios, Chrome, Mathyz et Nevra ont été admirables et franchement, à tous moment je me disais que l'un d'eux pouvait y rester. Les survivants vont être peu nombreux et malheureusement, ceux qui ne seront pas assez rapides serviront de bouclier aux autres et c'est horrible. La scène est vraiment prenante et franchement, qui pouvait prédire que le petit village paisible d'Himlensam, de l'arc 1, allait devenir un champs de bataille ? C'est vraiment terrible mais encore une fois, tu as vraiment le coup pour écrire les scènes de bataille et j'ai juste adoré !
Voilà qui conclut ce très long pavé, mais je suis bien contente d'avoir relu les chapitres que j'avais manqué, tout en rédigeant ces petits commentaires. C'est tout de même la moindre des choses contre le bon moment que j'ai passé devant ma lecture et le travail que tu fournis ! B)
J'ai super hâte d'avoir la suite et aussi, terriblement hâte et effrayée de connaître enfin l'issue de ces abysses dans lesquelles on s'enfonce.
À la prochaine, chère faucheuse ! (^_^)/
Y E V A I S H E R N A M E
BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
⁂
Sauras-tu faire le bon choix ?
↓↓↓