Par Aelianne
P R A Y G O D T O K E E P Y O U R A S S S A F E
F R O M T H E H U M A N W A R R I O R
Hello ma faucheuse d'amour ! (^_^)/
Bon, on avait dit : régularité alors je m'y tiens et je reviens avec le commentaire du chapitre 25. Je l'ai relu histoire de me le remettre en mémoire et si je dois commencer par quelque… eh bien c'est par le début ! Je suis sûre que personne n'avait deviné !
Non, tout ça pour dire que l'on entre vraiment dans ce chapitre avec la catastrophe décrite du précédent : on souffre en même temps que la victime et on est entouré par de la fumée, on se sent paralysé, on se sent désorienté, on a l'impression que des voix se confondent et vraiment, on est perdu. Le décor se construit petit à petit et je trouve que c'est une très bonne entrée en matière ! En tant que lectrice, j'avais vraiment hâte et pas hâte de connaître l'identité de la victime et j'avoue que je m'étais imaginée pas mal de monde.
Du coup c'était vraiment intéressant de lire le sauvetage d'Ezarel et de découvrir les conséquences de la catastrophe provoquée par le Sans-Visage. Cette fois, ce n'est pas le calme avant la tête mais l'inverse, même si la notion de calme peut vraiment être sujet à interprétation dans ta fiction. x)
Je parle de… La discussion entre Nevra et Hélios bien sûr ! Déjà quand je les ai vu tous les deux je me doutais que Nevra allait utiliser l'obnubilation et ce que j'ai relevé, c'est qu'on s'en rend compte au fur et à mesure de la conversation. Le choix des lignes de dialogue est judicieux car justement, je n'avais aucun mal à imaginer Hélios parler de façon plus robotique. Puis Chrome qui se planque par réflexe et qui écoute tout, j'adore ! D'ailleurs je me répète mais j'aime énormément ce que tu as fait de ce personnage qui, d'ordinaire, ne me fait ni chaud ni froid dans le jeu original.
Concernant le personnage de June, je l'apprécie toujours autant et c'était intéressant de la voir évoluer dans ce chapitre, entre la ronde qu'elle fait avec Chrome juste après la catastrophe ou bien le passage avec Nevra et Hélios. On ressent vraiment une complicité se tisser entre elle et le loup-garou et ce genre de lien, c'est que j'apprécie de lire et de regarder évoluer dans une histoire.
Pour le dernier passage déjà : RIP Ezarel qui se retrouve cloué au lit avec des blessures et des jambes blessées. J'imagine que ça ne doit pas lui plaire. x)
Par contre cette histoire d'émissaire, ça annonce franchement des dingueries. Puis directement après la catastrophe, c'est quand même louche. Du coup ça n'annonce vraiment rien de bon et j'ai vraiment l'impression que nous sommes plongés au cœur d'une machination qui va prendre petit à petit son sens et qu'à la fin, ça va être vraiment tendu !
Tout ceci pour rappeler que j'aime beaucoup le ton sombre de ton histoire, comme toujours ! Les personnages écrits à ta sauce sont vraiment attachants et comme je le dis souvent : je me surprend à en aimer certains alors que dans le jeu original, ils m'insupportent ou m'indiffèrent.
Donc c'était un chapitre que j'ai pris plaisir à relire et à redécouvrir !
Sur ce, je te fais plein de bisous ! (^_^)/<3
Y E V A I S H E R N A M E
BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw
⁂
Sauras-tu faire le bon choix ?
↓↓↓