Que devint une larme qui se brise ?
Une poussiĂšre d'Ă©toiles.La lune vous salueFlorianne : câest toujours un plaisir de te voir commenter ! DĂ©solĂ©e pour le retard T-T
Ah oui, ce pauvre Valkyon, il en bave un peu XD Dâautant quâeffectivement, câest le plus sensible des trois, Ezarel Ă©tant focalisĂ© sur son travail et Nevra un peu dans le genre âje mâen fous câest pas mon problĂšmeâ... Quant Ă June⊠motus !
Pauvre HĂ©lios et son joli minois, effectivement XD Au moins, elle a passĂ© une bonne soirĂ©e avant quâelle se termine brutalement.
TâinquiĂšte, câest pour ça que jâai mis les fiches ! Je me doute quâil y a pas mal de persos, je suis pas hyper rĂ©guliĂšre et en plus, je change quelques petits trucs

Mais oui, Mery et Chrome forment un joli petit couple !
Et Maya est toujours là pour surveiller Nevra⊠qui est le plus dangereux de la bande, son pouvoir est assez puissant !
HĂąte de voir ton avis au prochain chapitre !
Kioku : câest un grand plaisir de tâaccueillir parmi les prĂ©venus ! Je mâexcuse dâavance, je ne suis pas trĂšs rapide pour rĂ©pondre aux commentaires, mais jâessaie dâĂȘtre la plus rĂ©guliĂšre possible !
Merci ! Je suis contente que mes personnages plaisent, tant ceux inventĂ©s que ceux revisitĂ©s, dâautant que Maya est mon tout premier OC (bon elle a pas mal Ă©voluĂ© entre temps, on va pas se mentir XD), et câest un vrai challenge Ă Ă©crire ! Donc si elle est cool, câest cool <3
Ahah, HĂ©lios câest une grande sĂ©ductrice effectivement ! Elle est jolie, elle le sait, elle en joue et elle se fiche de passer pour une allumeuse, du moment quâelle sâamuse XD Jâaime bien le fait que tu ne lâapprĂ©cie pas, comme Emi dâailleurs : câest toujours sympa de voir les diffĂ©rents avis sur les personnages, parce quâon ne peut pas aimer tout le monde, et les retours sont toujours diffĂ©rents en fonction de si on apprĂ©cie ou non un PNJ ! Quant Ă la noirceur⊠motus !
Tu soulĂšves Ă©galement plusieurs points intĂ©ressants, je vais rĂ©pondre dans lâordre :
-> Concernant la technologie : lâEldarya se situe Ă peu prĂšs vers notre fin de moyen-Ăąge au niveau technologie, effectivement. Au niveau magie, par contre, ils sont bien plus avancĂ©s et ça leur permet de faire certaines choses quâon ne pouvait pas faire nous. De plus, la technomagie diffĂšre dâun endroit Ă lâautre : dans les Hautes Terres, oĂč on trouve la majoritĂ© des savants, ils sont bien plus avancĂ©s mĂ©dicalement parlant que dans les Terres dâEel.
Au niveau des examens mĂ©dicaux par exemple : la pression sanguine a commencĂ© Ă ĂȘtre prise au 18e siĂšcle chez les animaux, mais elle peut ĂȘtre estimĂ©e Ă la main (attention, ce nâest pas fiable et EweleĂŻn le fait parce que câest comme ça quâon fait en Eldarya) et le microscope a Ă©tĂ© inventĂ© en 1595. EweleĂŻn utilise des machines alliant magie et technologie que lâon ne trouve quasiment nulle part et qui viennent des Hautes Terres, nettement moins prĂ©cises que les nĂŽtres. Pour les Ă©chantillons de sang, elle les observera au microscope dans un prochain chapitre et sa procĂ©dure y sera dĂ©taillĂ©e. Bien sĂ»r, elle ne verra pas les micro-Ă©lĂ©ments du sang, mais elle peut dĂ©jĂ jauger de sa couleur, sa viscositĂ© (le sang dâHĂ©lios par exemple est lĂ©gĂšrement verdĂątre et plus visqueux que celui de Maya), et ça lui donne des pistes. Elle ne fera pas de tests dâADN ou de dĂ©termination de groupe sanguin, câest bien trop avancĂ©.
-> Concernant les unitĂ©s : jâai un petit handicap, je suis dyscalculique. Câest plus ou moins de la dyslexie pour les chiffres, les maths, lâorientation etc. Du coup, je suis affreusement nulle pour compter, et jâai dĂ©jĂ passĂ© presque 2 jours Ă inventer un calendrier XD Du coup, lĂ jâavoue que câĂ©tait principalement le manque de motivation Ă inventer des unitĂ©s et Ă convertir (jâaurais pu reprendre le pouce, le pied etc, mais les conversions ça me prend un temps fou mĂȘme en utilisant internet ^^â).
-> Concernant la taille de June, du coup : 1m58 pour 57kg, ça lui fait un IMC Ă 22.5, soit un IMC parfait ^^ et comme elle sâentraĂźne beaucoup et quâelle mange trĂšs peu gras, en raison de la pĂ©nurie, elle nâa pas une once de graisse et câest que du muscle ! ComparĂ©e Ă un Valkyon, un Mathyz qui sont des guerriers imposants, effectivement elle est toute frĂȘle ^^ Elle nâa pas de formes sulfureuses en plus, du coup ça rajoute Ă lâidĂ©e que son gabarit est bien plus frĂȘle que celui des autres gardiens ^^
-> Concernant le rĂŽle de la garde : jâai essayĂ© de lâexpliquer via les petits paragraphes en italique, mais nâhĂ©sitez pas Ă me dire si ce nâest pas clair, câest que jâai mal fait mon travail !
Les neuf gardes ont Ă©tĂ© formĂ©es Ă l'issue de la guerre des six, lâun des nombreux conflits qui ont secouĂ© lâEldarya. Les Neuf Terres fonctionnent totalement diffĂ©remment : dans les Terres dâEel, câest un fonctionnement militaire, avec la garde dâEel qui gĂšre. Dans les Hautes Terres, la garde des gemmes nâa quâun droit dâavis sur les dĂ©cisions politiques, dans les Terres de lâOuest, les multiples clans de sorciĂšres l'utilisent plutĂŽt comme un mĂ©diateur entre les conflits⊠Les gardes sont lĂ pour prĂ©server la sĂ©curitĂ© de lâEldarya, de maniĂšre neutre, afin dâĂ©viter les conflits entre Terres notamment. Si malgrĂ© tout un conflit se dĂ©clenche, alors les gardes ont lâautoritĂ© nĂ©cessaire pour intervenir !
Il y aura plus de prĂ©cisions sur leur rĂŽle dans les prochains chapitres ! Mais nâhĂ©sitez pas si certaines informations ne vous paraissent pas claires !
PS : le chapitre 17 est en ligne !
Les Ă©toiles vous guident
Que devint une Ă©toile qui meurt ?
Un rĂȘve qui vit.