Que devint une larme qui se brise ?
Une poussière d'étoiles.La lune vous salueFlorianne : c’est toujours un plaisir de te voir commenter ! Désolée pour le retard T-T
Ah oui, ce pauvre Valkyon, il en bave un peu XD D’autant qu’effectivement, c’est le plus sensible des trois, Ezarel étant focalisé sur son travail et Nevra un peu dans le genre “je m’en fous c’est pas mon problème”... Quant à June… motus !
Pauvre Hélios et son joli minois, effectivement XD Au moins, elle a passé une bonne soirée avant qu’elle se termine brutalement.
T’inquiète, c’est pour ça que j’ai mis les fiches ! Je me doute qu’il y a pas mal de persos, je suis pas hyper régulière et en plus, je change quelques petits trucs
Mais oui, Mery et Chrome forment un joli petit couple !
Et Maya est toujours là pour surveiller Nevra… qui est le plus dangereux de la bande, son pouvoir est assez puissant !
Hâte de voir ton avis au prochain chapitre !
Kioku : c’est un grand plaisir de t’accueillir parmi les prévenus ! Je m’excuse d’avance, je ne suis pas très rapide pour répondre aux commentaires, mais j’essaie d’être la plus régulière possible !
Merci ! Je suis contente que mes personnages plaisent, tant ceux inventés que ceux revisités, d’autant que Maya est mon tout premier OC (bon elle a pas mal évolué entre temps, on va pas se mentir XD), et c’est un vrai challenge à écrire ! Donc si elle est cool, c’est cool <3
Ahah, Hélios c’est une grande séductrice effectivement ! Elle est jolie, elle le sait, elle en joue et elle se fiche de passer pour une allumeuse, du moment qu’elle s’amuse XD J’aime bien le fait que tu ne l’apprécie pas, comme Emi d’ailleurs : c’est toujours sympa de voir les différents avis sur les personnages, parce qu’on ne peut pas aimer tout le monde, et les retours sont toujours différents en fonction de si on apprécie ou non un PNJ ! Quant à la noirceur… motus !
Tu soulèves également plusieurs points intéressants, je vais répondre dans l’ordre :
-> Concernant la technologie : l’Eldarya se situe à peu près vers notre fin de moyen-âge au niveau technologie, effectivement. Au niveau magie, par contre, ils sont bien plus avancés et ça leur permet de faire certaines choses qu’on ne pouvait pas faire nous. De plus, la technomagie diffère d’un endroit à l’autre : dans les Hautes Terres, où on trouve la majorité des savants, ils sont bien plus avancés médicalement parlant que dans les Terres d’Eel.
Au niveau des examens médicaux par exemple : la pression sanguine a commencé à être prise au 18e siècle chez les animaux, mais elle peut être estimée à la main (attention, ce n’est pas fiable et Eweleïn le fait parce que c’est comme ça qu’on fait en Eldarya) et le microscope a été inventé en 1595. Eweleïn utilise des machines alliant magie et technologie que l’on ne trouve quasiment nulle part et qui viennent des Hautes Terres, nettement moins précises que les nôtres. Pour les échantillons de sang, elle les observera au microscope dans un prochain chapitre et sa procédure y sera détaillée. Bien sûr, elle ne verra pas les micro-éléments du sang, mais elle peut déjà jauger de sa couleur, sa viscosité (le sang d’Hélios par exemple est légèrement verdâtre et plus visqueux que celui de Maya), et ça lui donne des pistes. Elle ne fera pas de tests d’ADN ou de détermination de groupe sanguin, c’est bien trop avancé.
-> Concernant les unités : j’ai un petit handicap, je suis dyscalculique. C’est plus ou moins de la dyslexie pour les chiffres, les maths, l’orientation etc. Du coup, je suis affreusement nulle pour compter, et j’ai déjà passé presque 2 jours à inventer un calendrier XD Du coup, là j’avoue que c’était principalement le manque de motivation à inventer des unités et à convertir (j’aurais pu reprendre le pouce, le pied etc, mais les conversions ça me prend un temps fou même en utilisant internet ^^’).
-> Concernant la taille de June, du coup : 1m58 pour 57kg, ça lui fait un IMC à 22.5, soit un IMC parfait ^^ et comme elle s’entraîne beaucoup et qu’elle mange très peu gras, en raison de la pénurie, elle n’a pas une once de graisse et c’est que du muscle ! Comparée à un Valkyon, un Mathyz qui sont des guerriers imposants, effectivement elle est toute frêle ^^ Elle n’a pas de formes sulfureuses en plus, du coup ça rajoute à l’idée que son gabarit est bien plus frêle que celui des autres gardiens ^^
-> Concernant le rôle de la garde : j’ai essayé de l’expliquer via les petits paragraphes en italique, mais n’hésitez pas à me dire si ce n’est pas clair, c’est que j’ai mal fait mon travail !
Les neuf gardes ont été formées à l'issue de la guerre des six, l’un des nombreux conflits qui ont secoué l’Eldarya. Les Neuf Terres fonctionnent totalement différemment : dans les Terres d’Eel, c’est un fonctionnement militaire, avec la garde d’Eel qui gère. Dans les Hautes Terres, la garde des gemmes n’a qu’un droit d’avis sur les décisions politiques, dans les Terres de l’Ouest, les multiples clans de sorcières l'utilisent plutôt comme un médiateur entre les conflits… Les gardes sont là pour préserver la sécurité de l’Eldarya, de manière neutre, afin d’éviter les conflits entre Terres notamment. Si malgré tout un conflit se déclenche, alors les gardes ont l’autorité nécessaire pour intervenir !
Il y aura plus de précisions sur leur rôle dans les prochains chapitres ! Mais n’hésitez pas si certaines informations ne vous paraissent pas claires !
PS : le chapitre 17 est en ligne !
Les étoiles vous guidentQue devint une étoile qui meurt ?
Un rêve qui vit.