#2 Le 03-05-2021 à 17h55
Source de l'image originale
Bienvenue sur la toute première ré-édition des Apprenties Légendes !
Un grand merci à Abhaya qui a rédigé la grande majorité de ce topic ♥
Ce topic a été géré auparavant par AngelinaQueen pour la première édition, par Ruika (actuellement Ezareel) pour la seconde, par Abhaya pour la troisième édition et par TheQueenOfHeart (actuellement Illumìrë) pour la quatrième.
Malheureusement, un violent... heu... incendie... a frappé la Salle des Archives de l'Absynthe, et toute trace des aventures passées sont perdues à tout jamais.
Actuellement les soupçons se portent sur une potion des Fêlées qui aurait mal tournée, ou un gardien qui s'est dit que se balader dans la Salle des Archives avec un panier rempli de Fleurs de Feu c'était totalement safe et sans danger. Spoiler = ça ne l'est pas.
Mais rien n'arrête les Apprenties Légendes !
Sauf la nouvelle porte ignifugée de 30 cm d'épaisseur de la nouvelle Salle des Archives. Sérieusement, n'essayez même pas d'y entrer c'est mort. On a engagé un Obsidien de 3 mètres de haut pour garder l'entrée. 3 METRES ! En plus il grogne, moi je m'approche pas.
Un immense merci aux précédentes gérantes pour l'ensemble de leur travail, on en a peut-être plus de traces écrites mais toutes nos aventures resteront à jamais d'incroyables souvenirs ♥
Toi ! Oui, toi ! Jeune ou moins jeune d'ailleurs membre de l'éminente garde Absynthe!
N'as-tu jamais rêvé d'aventures rocambolesques, dangereuses et épiques ? De combats magistraux où tu peux exercer tes pouvoirs et les dévoiler au monde entier? D'épopées fantastiques dans les contrées merveilleuses d'Eldarya? D'en apprendre toujours plus, et de côtoyer les membres de ta Garde ?
Non ?
…
Dans ce cas, la sortie est à droite au fond du couloir, puis, tout droit jusqu'à la Dryade, à droite vers l'arène, tout de suite à gauche après les tonneaux d'absinthe puis tout droit en passant devant le love hôtel.
Clair comme le Cristal, n'est-ce pas ?
…
Tu veux rester finalement ?
Qu'à cela ne tienne !
Viens donc inscrire ton nom dans le registre des plus valeureux membres de la Garde Absynthe, j'ai nommé…
Les Apprenties Légendes !
► A tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya pour plus de précisions.
Un RP, ou role play, consiste à jouer un personnage (le vôtre, généralement) qui évolue dans une histoire écrite, qui se crée au fur et à mesure des interventions des différents participants.
Ici, on peut donner vie à son personnage en le faisant participer à la vie de la Garde, étoffer son background (ou en trouver un) et interagir avec les autres joueurs/joueuses.
Tu n'as pas encore créé le background de ta gardienne, tu es nouveau/nouvelle au Verger et tu te sens perdu(e) ?
Pas de panique ! Tu pourras trouver toutes les informations dont tu as besoin sur le topic Les Parchemins Antiques, qui t'expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur la spécialisation, les affinités alchimiques, les magies etc.
Une fois ta fiche personnage / OC réalisée, tu pourras l'envoyer par MP à un membre du staff (nous sommes très gentilles, surtout moi) pour que l’on t'ajoute au registre !
Rejoins donc le côté vert de la force ! On a des cookies! et de l'absinthe! Beaucoup d'absinthe. Beaucoup, beaucoup d'absinthe. Faites quelque chose svp on commence à manquer de place là c'est compliqué.
Pour participer au RP, vous devez envoyer votre formulaire à Abhaya ou moi-même par mp (on essaiera d'accepter votre demande d'ami au plus vite). Votre personnage sera alors ajouté au registre du second post .
Merci de recopier le formulaire tel quel ^^
Explication du formulaire
Le code du formulaire à copier/coller
Pour ce qui est de l'ajout des OC, rendez-vous au troisième post du topic, tout y est !
Certaines ont déjà peut-être joué à des RPG, des jeux de rôles où l'on incarne un personnage qui mène une aventure et qui comporte des systèmes comme une jauge de vie, des combats, etc.
Ici, c'est la même chose, mis à part le fait que tout se déroule par écrit !
Pour faire avancer l'histoire, on parle, dans un RP, d'action/intervention.
Les explications ci-après quant à cette notion sont celles d'AngelinaQueen.
***
Une action/intervention dans l'histoire est tout simplement le message que vous écrivez suite aux messages des autres joueuses. C'est ce qui fait avancer l'histoire.
Exemple pour illustrer le principe d'action/intervention
***
Cependant, pour mener à bien l'histoire, il va falloir respecter quelques règles, notamment au niveau de l'écriture.
>Règles Générales du RP<
*Toutes les interventions doivent être écrites d'un point de vue externe, c'est-à-dire à la troisième personne du singulier.
*Les temps utilisés doivent être le passé simple et l'imparfait, car plus naturels au niveau de l'écriture
*Chacune de vos interventions doit au moins faire 3/4 lignes.
*Vous ne pouvez pas romancer ou avoir une relation privilégiée (mission à deux, rendez-vous, etc...) avec un personnage du jeu, par équité envers tout le monde. Cependant vous pouvez le faire à loisir avec les OC.
* Faire parler/agir le personnage de quelqu'un d'autre n'est pas interdit, bien que nous conseillons de l'éviter (à moins bien sûr, d'avoir eu l'aval de la personne). Lors d'événements importants, seul•e le•la joueur•euse sait comment son personnage va réagir. Vous pouvez bien entendu les inclure dans votre récit mais préférez, s' ils doivent intervenir, le discours indirect.
* Contexte général du RP par rapport aux épisodes (TO & NE) : le RP, à l’époque de The Origins, ne suivait pas beaucoup le contexte des épisodes. Nous avons décidé de façon arbitraire et dictatoriale de continuer dans cette voie avec A New Era.
Les seuls points décisifs du RP sont : Ezarel n’est plus au QG et Miiko n’est plus la cheffe de l’Étincelante. Les personnages du jeu pouvant intervenir dans le RP sont ceux de A New Era. Le temps est un concept abstrait (c’est pas moi qui le dit, c’est Huang Hua) : si bien que nous ne fixons pas de temporalité précise pour la reprise du RP dans ce nouveau contexte. Le Cristal est beau, y a de la bouffe à volonté, l’absinthe coule à flot bien entendu, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
/!\ Ces règles doivent être respectées dans les deux cas : RP libre et RP à thème.
Elles ne sont pas là uniquement pour vous embêter non, pas seulement mais pour assurer un bon déroulement du RP. /!\
Cette édition, comme les précédentes, comprendra deux phases de RP distinctes, qui ont leur particularités :
RP à thème :
*Le thème de la session sera décidé par les membres du staff, et les prologues seront postés sur le topic par l'une d'entre elles.
*Une session dure environ une semaine,
adaptable bien évidemment en fonction du contexte et de l'avancement de l'histoire. Elles constituent généralement une mission importante impliquant tous les membres de la Garde, ou un évènement majeur ayant lieu au QG.
RP libre :
*Les sessions de RP libre constituent l'activité principale de ce topic de RP.
*Comme ici nous souhaitons mettre en valeur la vie quotidienne du QG, les événements trop importants tels qu'une attaque, l'arrivée d'un émissaire, etc… sont proscrits : ils obligeraient un trop grand nombre de personnes à réagir. Vous pouvez raconter une mission confiée à votre personnage à l'autre bout des terres d'Eldarya, votre tour de nourrissage de Dorothée, une soirée de franche camaraderie *tousse*beuverie*tousse à la Dryade, faites-vous plaisir !
*Vous pouvez participer quand vous voulez au RP libre, et partir quand vous le voulez sous réserve d'avoir terminé votre action. Si vous interagissez avec d'autres joueuses, évitez de les laisser en plan (ou alors prévenez-les, histoire qu'elles s'adaptent !).
*Vous pouvez faire se dérouler votre histoire à l'heure que vous voulez, mais si vous avez des interactions avec d'autres personnages, il faut que ces heures correspondent à celles mentionnées par l'autre joueuse/joueur.
Le plus simple est encore de ne pas préciser, ainsi, pas de problème !
Le staff est là pour faire respecter les règles du RP, mais aussi pour répondre à vos questions.
N'hésitez pas à faire appel à nous en cas de doute !
On ne mord pas ! Enfin moi non, les autres… 8D
Gérante : Syln
Co-gérante : Abhaya
Dernière modification par Syln (Le 01-02-2022 à 00h58)
#3 Le 03-05-2021 à 17h57
Ici sont référencés tous les personnages des participants au RP, ainsi que certaines races pour vous aider à vous créer un background si besoin. Elles proviennent majoritairement de l'univers du jeu, du folklore de la fantasy et de l'imagination des gardiennes, n'hésitez pas à en proposer de nouvelles pour étoffer la liste ! Pour faire apparaître votre personnage dans la liste, vous devez remplir le formulaire donné dans le premier post de ce topic.
Humain: Vivant en majorité sur Terre et ignorant l’existence des Faeries.
Faelien et hybrides: Croisement entre un humain et un faery (de n’importe quelle espèce) et pour le deuxième cas, croisement entre deux faeries d'espèces différentes :
-Demi-Elfe: Créature mi-humaine et mi-elfe
-Ange elfique: Créature mi-ange mi-elfe
-Demi-fée: Créature mi-humaine mi-fée
-Demi-ange et demi-elfe noir: cf les espèces de faery dont il s'agit
-Semi-elfe noir: Créature mi-humaine mi-Elfe Noir, cf les espèces dont il s'agit
-Demi-fée des glaces: Créature mi-fée et mi-Humaine, cf les espèces dont il s'agit
-Mi-ange de la lune mi-vampire : cf les espèces faery dont il s'agit
Faeries:
-Brownies: De ce qu’on en sait, ils ont un apparence humanoïde mais ont les attributs d’une bête (cornes de bélier, oreilles de lapin…)
-Elfes: Espèce très noble, leur caractéristique physique principale est qu’ils ont des oreilles pointues (il peut exister différentes populations d'Elfes tels que les Elfes noirs, les Elfes lunaires...)
-Kitsune: -Créature mi-humaine et mi-renard ; avec des oreilles et une ou plusieurs queues de renard. Un nombre de queues important reflète un grand pouvoir chez les Kitsunes. Miiko en est une.
-Loup-Garou: Ils se transforment normalement à la pleine lune en bête incontrôlable, mais la lune d’Eldarya n'a aucun effet sur eux. Les loups-garou peuvent posséder des caractéristiques de loup, comme Chrome qui a des oreilles et une queue de loup.
-Esprit : Créature fantomatique bien vivante, contrairement aux fantômes. Certains esprits sont liés aux éléments
-Nain: Créature humanoïde de petite taille vivant à l'origine dans les montagnes. Ce sont des mineurs et des passionnés des gemmes et minerais. Les nains et les naines maîtrisent généralement la fabrication d'armes ou de bijoux à la perfection.
-Sirènes et tritons : Humains à la queue de poissons, ces créatures peuvent avoir des jambes grâce à une potion.
-Vampire: Se nourrit du sang, peut métamorphoser quelqu’un grâce à sa morsure.
-Fées: Créature pouvant voler grâce à de fines ailes, très familières à la magie. Il peut exister plusieurs races de Fées, tels que les Fées des Glaces, les Fée de l'Eau...
-Ange: Créature ailée caractérisée par sa pureté.
-Fenghuang: Peuple d’une grande importance à Eldarya, les Fenghuang sont dotés d'une grande sagesse et d'une importante longévité. Certains Fenghuang, tels que Huang Hua, sont capable de percevoir l'âme d'une personne.
-Dryade: Créature incarnant la force végétale d'une forêt.
-Hamadryade: Lié.es à une plante, les Hamadryades doivent vivre à proximité de leur arbre et peuvent mourir si il est abattu.
-Lorialet: enfant de la Lune, les origines semblent tout de même vagues
-Sylphide: esprit de l'air ressemblant un peu à un elfe
-Nekomata: Espèce à l'apparence humanoïde avec des attributs félins, peuvent avoir des capacités surnaturelles.
-Métamorphe: Créature ayant la capacité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne ou espèce. Il peut parfois exister des restrictions en terme de taille ou de copie des pouvoirs.
Pour des raisons évidentes de disparition de comptes et pseudos dans les flammes, l'ancien registre des fiches de personnages ne sera pas reporté ici dans son intégralité. Néanmoins, toutes ces fiches sont toujours conservées et si vous souhaitez retrouver votre ancienne fiche de personnage, envoyez-moi un mp avec votre ancien pseudo et je me ferais un plaisir de vous la communiquer ! Libre à vous aussi de créer un tout nouveau personnage et faire table rase du passé !
Personnage de Syln
Personnage d’Abhaya
Personnage d’Alyacharm
Personnage de Nia
Personnage d'Ilumìrë
Personnage de Roxalito
Personnage de Sukilala
Personnage de Saunne
Personnage de Mirage
Personnage d'Edanwrill
Personnage de Liria-san
Personnage de Nurumichat
Liste des anciens personnages
Dernière modification par Syln (Le 27-06-2022 à 14h59)
#4 Le 03-05-2021 à 17h59
Oui parce que chez nous les titres riment!
Les OC, acronyme d'original character, sont des personnages créés par vous et qui évoluent dans un univers précis, ici celui d'Eldarya. A l'instar de votre Gardienne, vous pouvez leur donner une histoire, une personnalité et, depuis la seconde édition, les faire également participer au RP !
Pour cela, il faut remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à un membre du staff par MP, ainsi le lien de la fiche de votre OC sera ajouté au récap et vous serez libre de le faire intervenir. Ceci est fait dans le but de ne pas surcharger les posts du topic où ce qu'on doit connaître en priorité sont les personnages des Gardiennes. Si vous pouviez, comme pour les personnages, nous faire parvenir le code, vous seriez adorables ^^
Merci d'avance !
Explication du formulaire
Formulaire à remplir
Isydrïl Mal'èfewev (par Abhaya)
Koja Oretsev (par Syln)
Cassandre Hérault (par Alyacharm)
Whìlë’rm d’Indil’shamar (par Abhaya)
Jarath (par AngelinaQueen)
Tumbala (par Nia)
Liste des anciens OC
On débute avec une session de rp libre, n'hésitez pas à venir participer ! Pour celles qui n'auraient jamais fait de rp, un conseil : lancez-vous, et surtout, amusez-vous !
Dernière modification par Syln (Le 26-06-2022 à 20h24)
#5 Le 03-05-2021 à 19h51
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Syln
TAC TAC TAC
Syln laisse tomber le marteau au sol et s'éponge le front, épuisée. Elle étire ses doigts engourdis avant de tapoter l'épaule sur laquelle elle est perchée à califourchon :
- C'est bon Gérard, tu peux me faire descendre !
Le géant saisit la demi-Elfe par la taille et la repose sur la terre ferme. Reculant de trois pas pour admirer le bâtiment qui se dresse devant elle, l'Absynthe sourit, satisfaite.
- C'était le dernier clou ! Le bureau des Apprenties Légendes est maintenant officiellement réouvert ! Elle se tourne vers Gérard. Et cette fois, hors de question que ça reparte en fumée à nouveau ! Porte ignifugée, sortilège d'extinction et toi pour garder la salle des Archives, on ne se fera plus avoir par un incendie.
Le géant grommelle une réponse inintelligible, avant de prendre son poste devant la toute nouvelle porte. Sans s'en offusquer, Syln le suit et franchit l'entrée de leur nouvel office.
La pièce est lumineuse mais la décoration sommaire. De hautes étagères et un grand bureau au milieu de la pièce constituent le seul mobilier. Des quatre murs, un seul est encore visible, recouvert seulement de centaines de punaises. Bientôt, se dit Syln, ce mur sera recouvert d'ordres de mission et les étagères crouleront sous les comptes-rendu. Mais d'ici là, il faut que je trouve Abha : on va pouvoir annoncer la réouverture des Apprenties Légendes à tout le Verger !
Alors la demi-Elfe ressort et, toute enjouée, se met à la recherche de la Pégase.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
Dernière modification par Syln (Le 09-05-2021 à 02h18)
#6 Le 03-05-2021 à 20h13
Maë Govannen !
Abhaya, comme à son habitude, est dans le gaz.
Il est pourtant bientôt 15h mais, que voulez-vous, après la catastrophe qui a eu lieu aux archives (elle pense très sincèrement que le Vieux Fou de la Dryade est à blâmer dans cette affaireelle se vengera elle le visant avec des fléchettes), elle a été réquisitionnée par l'Étincelante pour tout réécrire et remettre en ordre. Être une Détentrice de Savoir, c'est relativement simple en général, mais là, au secours. Les dernières semaines ont été épuisantes.
Malgré tout, elle se force à sortir du lit car il fait faim : elle se dirige aux cuisines, et Karuto lui sert un brunch de milieu d'après-midi, grommelant pour la forme.
Une fois rassasiée, elle déambule dans le QG afin de constater l'avancée de la reconstruction, et finit, une fois n'est pas coutume, devant la Dryade. Celle-ci a encore besoin d'un bon déblayage avant de retrouver ses habitués, donc la Pégase se pose dans un jardin adjacent pour profiter de sa première journée de glande retrouvée.
Namàrië!
Dernière modification par Abhaya (Le 03-05-2021 à 22h41)
HAHA.
Je t'ai pété au nez.
#7 Le 04-05-2021 à 03h09
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Syln
Syln flâne parmi les bâtisses du Verger, l'esprit tranquille. Le violent incendie qui a touché le Verger aux Mandragores et le reste de la Cité d'Eel commence à n'être plus qu'un mauvais souvenir, et le le QG reprend forme petit à petit grâce aux efforts des Gardiens et Gardiennes d'Eel.
Elle s'attarde un instant devant la Dryade Exaltée, mais l'auberge, point de ralliement de nombreuses Absynthes, n'a pas encore rouvert ses portes. Ce n'est pas ici que je trouverais Abha aujourd'hui... Elle était passée par la bibliothèque où travaillait son amie depuis quelques jours, mais sans succès : la Pégase n'y était pas.
La demi-Elfe se dirige vers le laboratoire des Fêlées, espérant enfin trouver Abhaya, mais après avoir jeté un coup d'oeil, elle repart sans avoir repéré la tête blonde de son amie. Tandis qu'elle continue d'errer dans le verger, saluant les Absynthes qu'elle croise sur son passage, ses pas finissent par la mener vers un petit jardin un peu en retrait.
Alors qu'elle passe sous une arche fleurie, elle repère enfin son amie :
- Maë Govannen, Abha ! Je ne pensais pas te trouver ici, tu es de repos aujourd'hui ?
Syln rejoint son amie et s'assied auprès d'elle, et les deux Absynthes commencent à discuter.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
Dernière modification par Syln (Le 09-05-2021 à 02h22)
#8 Le 04-05-2021 à 12h30
Maë Govannen !
Abhaya entend plus qu'elle ne voit son amie Syln s'approcher, occupée à peaufiner son bronzage. Elle se redresse quand celle-ci s'assoit à côté d'elle :
-Maë Govannen à toi aussi vieille branche! J'ai terminé d'aider pour à la bibliothèque, je suis LE-SSI-VÉE. J'ai mal au dos, mal aux fesses, mal à la tête, vraiment PLUS RIEN ne va.
Je me suis planquée ici pour éviter de tomber sur... les autorités COMPÉTENTES qui dirigent cet endroit et qui pourraient, dans un élan de folie, tenter de m'attribuer un TRAVAIL quelconque.
N'y a-t-il rien de plus absurde?
La Pégase se lève pour continuer sa tirade avec ferveur :
Maintenant que tout est plus ou moins normal, j'estime qu'il est de mon devoir de plus ou moins glander.
Syln la rejoint et la prend par le bras pendant que la petite blonde continue sa tirade sur les effets bénéfiques de la glande pour la santé avec un slogan inspiré -moins de stress, plus de gâteau d'anniversaire- et l'entraine avec elle. Abhaya ne regarde absolument pas où elle va pendant qu'elle décrit à la demi-Elfe toutes les fois où la Grade Étincelante l'a personnellement énervée, et cette dernière essaye en vain de la faire se rasseoir pour éviter une catastrophe.
Dépitée mais pas étonnée, Syln se résout à suivre sa blonde d'amie dans les rues étroites du Verger, jusqu'à ce qu'elles arrivent devant le bureau d'attribution des missions des Apprenties Légendes.
Ezarel n'avait rien à y redire, alors il va bien falloir qu'elle s'y fasse la nouvelle, à mon rythme de travail. De tout façon tu vois - qui aurait laissé le Vieux Fou approcher la salle des archives quand Eza était encore chef? Personne.
Je suis sûre il a fait exprès de se casser pour nous donner plus de boulot le saligaud.
Et toi, ils t'ont mise où à la reconstruction?
Namàrië!
HAHA.
Je t'ai pété au nez.
#9 Le 04-05-2021 à 17h16
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Syln
Le cœur de Syln se serre quand Abha, emportée dans sa diatribe, mentionne Ezarel. Son ancien Chef de Garde lui manque, et bien qu'elle apprécie le sérieux que met Huang Chù dans son nouveau poste, rien ne peut remplacer les commentaire moqueurs d'Ezarel et ses blagues nulles...
Arrête ça, se réprimande Syln, tu ne va pas laisser cet imbécile d'Elfe ruiner ton humeur ! Il est parti, il est parti, il n'y a rien de plus à dire sur le sujet.
La demi-Elfe se reconcentre sur sa conversation avec Abha.
- Et toi, ils t'ont mise où à la reconstruction? lui demande la Pégase.
La question à pour effet de ramener instantanément la jeune femme dans un état d'esprit plus enjoué.
- hé bien, justement... Tadaaaaaa ! s'exclame fièrement la demi-Elfe en désignant le bâtiment flambant neuf et son enseigne fraîchement peinte qu'elle avait finit de clouer quelques minutes auparavant. J'étais chargée de retaper le bureau des Apprenties Légendes ! Regarde ça, est-ce qu'on n'a pas fait du super boulot avec Gérard ? Bon, il est pas très causant - excuse-moi Gérard, lance Syln à l'Obsidien qui se tient devant la porte - mais c'est toujours pratique d'avoir un géant de 3 mètres sous la main, j'ai même pas eu besoin d'échelle !
La demi-Elfe continue de converser joyeusement sur les travaux tout en entraînant Abha à l'intérieur pour lui faire faire un rapide tour du propriétaire. La Pégase sourit devant son enthousiasme tout en découvrant leurs nouveaux locaux.
- Tu n'imagines pas comme j'ai hâte de partir en mission à nouveau, ça me manque ! Je me suis pas spécialisée chez les collectionneuses d'Arcanes pour faire du bricolage, plaisante Syln. Bon, qu'est-ce que tu dis d'aller boire un verre pour fêter la fin de nos missions respectives ? La Dryade n'a pas encore ouvert mais je suis sûre que Karuto voudra bien nous laisser emprunter sa cuisine pour préparer un petit cocktail si on lui laisse la recette en échange.
Les deux Gardiennes sortent donc du bureau des Apprenties Légendes, et tout en discutant, prennent la direction de la cuisine du Q.G.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
Dernière modification par Syln (Le 09-05-2021 à 02h24)
#10 Le 04-05-2021 à 17h41
Nia arrive aux portes du QG, deux mois après son départ où elle se souvient avoir dit à ses supérieurs “Je pars rendre visite à mes parents, je reviens dans un mois !” Boarf… Ce ne sera pas la première fois qu’elle arrive en retard. A la différence que, cette fois-ci, son retard est calculé. En effet, ayant appris durant son voyage qu’un incendie avait ravagé le QG, elle savait qu’en tant que Détentrice de Savoir elle serait réquisitionnée à la bibliothèque. Or Nia n’a que faire de rédiger et trier à tout va. Ce qui l’intéresse c’est d’acquérir de nouvelles connaissances, pas de les reconstituer. En plus, elle écrit comme un pied.
Elle n’a pas pour autant chômée durant son absence : afin d’éviter les tâches barbantes dont se sont occupées ses collègues, elle avait déclaré à ses supérieurs qu’elle ramènerait des copies de d’ouvrages disparus de la bibliothèque de QG mais qu’on pouvait trouver ailleurs. Elle se rendit donc tout d’abord à la bibliothèque pour déposer ses trouvailles et remplir son rapport de mission. Elle manqua de renverser une pile de parchemins en sortant.
“Oh oups, pardon, c’était moins une héhé…”
Contente d’avoir échappé à une première gaffe, elle rejoint ensuite sa chambre afin d’y ranger tout son bazar accumulé durant son petit voyage. Elle se rend ensuite au laboratoire d’alchimie, impatiente de savoir s’il a été touché par l’incendie ou non ; malheureusement pour elle il est encore fermé.
Elle repart alors dépitée tout en s’adressant à Mirésunh son Black Gallytrot (elle est persuadée qu’il l’écoute et la comprend même s' il ne daigne pas souvent lui montrer un signe de réponse).
“De toute façon, depuis que l’autre est là, c’est à chaque fois la même chose ! Mes expériences sont ralenties à cause d’elle ! Manquerait plus qu’on diminue encore le budget de la recherche Il faut faire des pieds et des mains pour accéder au labo, quand Ezarel était là c’était quand même mieux, tu te souviens hein ? En plus j’ai presque jamais rien cassé au labo… enfin pas depuis le départ d’Ez quoi.”
A force de parler Nia a soif, elle décide donc d’aller à la cantine pour prendre à boire et saluer Karuto (il l’aime bien mais refuse catégoriquement de s’approcher de la cuisine). Elle continue à râler sur “l’autre” tout en se dirigeant vers la cantine.
#11 Le 04-05-2021 à 20h22
Ilumìrë
De retour de sa pause, Ilumìrë avance dans le marché en observant vaguement les étals des purrokos. Petit à petit, la vie reprend son cours dans la citadelle blanche et elle en est soulagée.
L’incendie qui s’était déclaré au cœur de la cité l’avait touchée plus que de raison. Ça avait remuer des choses en elle et l’avait rendu incapable d’aider ses collègues durant les premiers jours du drame. Finalement, Huang Chu l’avait sommé de reprendre du service et de mettre la main à la patte. Puis elle l’avait envoyé dans différentes contrés pour récupérer des pousses de plantes très rares.
Maintenant qu’elle est de retour, son rôle dans la reconstruction du Verger est d’aider les semeurs à faire repousser les différentes variétés de fleurs et plantes perdues. Le travail est harassant et lui demande de mobiliser beaucoup de magie. C’est donc la vue presque embrumée qu’elle traverse le quartier commerçant. Elle entend les purrokos l’appeler pour qu’elle s’approche de leurs étals mais elle n’en fait rien. Elle regagne le marché en quelques minutes. Sur son chemin, elle croise quelques gardiennes sur sa route mais ne les salue pas.
J’aurai peut être dû les saluer, pense-t-elle.
Elle se retourne en espérant réparer son erreur mais n’en fait rien et reprend sa route.
Dernière modification par Ilumìrë (Le 04-05-2021 à 20h41)
#12 Le 04-05-2021 à 21h22
Ce jour-là, Isydrïl ne fait que courir partout. Entre la reconstruction du Bastion d'Ivoire à entreprendre, les nouvelles recrues à chaperonner, l'Elfe en a par dessus la tête de cette journée, et de la garde d'Eel tout court. Heureusement, grâce à ses grandes jambes et son physique imposant, elle n'a pas son pareil pour fendre la foule amassée dans les allées du Quartier Général.
Elle a plusieurs choses à récupérer chez les Purrekos pour terminer la restauration de certaines parties du Bastion, et compte bien qu'ils lui donnent le tout sans faire d'histoire.
Ce que Purral fait : il n'est pas fou, il a bien vu qu'elle n'était pas d'humeur aujourd'hui.
Quand enfin elle a les matériaux qu'elle désire, elle se met en quêtes de bras pour l'aider à transporter le tout : son Xylvra se charge des choses les plus lourdes avec un Alcopafel qu'elle a emprunté, mais il reste environ 8 cartons à transporter.
Elle aperçoit alors Thimalys, le familier d'Abhaya, sa meilleure amie et feignasse notoire.
"Thimy! Va me chercher la blonde s'il te plaît, j'ai besoin de bras."
L'alfeli s'exécute ; même s'il déteste obéir aux ordres, il a peur d'Isydrïl.
Maë Govannen !
Abhaya se dirige bras dessus, bras dessous avec Syln vers les cuinsines (même si elle a brunché il n'y a pas longtemps) quand soudain elle se fait violemment tirer l'oreille par un assaillant inconnu. Au bruit qu'il fait, elle reconnaît son familier.
"Thimy b*rdel tu fous quoi là ça fait ultra mal arrêteuuuuuuh!!!"
Les gens s'écartent sur son passage mais ne font aucun mouvement pour l'aider.
Une fois que l'odieux tireur d'oreille a cessé sa torture, la Pégase se retrouve face aux deux yeux verts de sa meilleure amie, et son moral s'améliore grandement.
- Coucou Zazou! Ça va?
- Non. J'ai besoin d'aide avec des cartons. Tu as des bras, des jambes. Tu vas m'aider. Ou sinon...
- Sinon?
- Je vais chercher Huang Chù et lui dire de t'interdire de Dryade pendant une semaine?
- Vendu.
Isydrïl prend 4 cartons à elle seule, tandis que la petite blonde n'en prend que 2 difficilement. Elle lance un regard d'espoir vers Thimalys qui l'ignore en faisant sa toilette. Petit ingrat.
Elle regarde autour d'elle pour trouver une personne qui pourrait les aider, et espère que Syln ne sera pas fâchée par sa défection assez dramatique de leur expédition cocktails.
Namàrië!
Dernière modification par Abhaya (Le 04-05-2021 à 21h24)
HAHA.
Je t'ai pété au nez.
#13 Le 04-05-2021 à 22h18
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
"Thimy b*rdel tu fous quoi là ça fait ultra mal arrêteuuuuuuh!!!"
Au cri de son amie, Syln se tourne vers elle, paniquée, sa dague sortie de son fourreau en une demi-seconde, mais n'a que le temps de voir la Pégase disparaitre dans la foule. Elle se lance à sa poursuite, se guidant plus à la voix d'Abha qui râle qu'à la vue, la petite taille de cette dernière la faisant facilement disparaitre dans la foule de gardiens.
Après s'être frayé un passage dans le Q.G. bondé, elle finit par arriver sur la place du marché, où elle repère Abha qui se masse l'oreille en jetant des regards noirs à son familier, avant de saluer une Elfe immense que Syln reconnaît comme étant Isydrïl, l'amie obsidienne de la Pégase. La jeune femme s'approche, et salue la guerrière d'en geste de la main, tandis qu'à côté d'elle Abha commence à se saisir de cartons.
- Maë Govannen, Isydrïl ! Désolée de m'inviter, je me suis un peu inquiétée quand j'ai vu Abhaya disparaître dans la foule en criant... La demi-Elfe désigne les cartons. Est-ce que vous avez besoin d'un coup de main ?
L'Elfe des Glaces acquiesce, et chacune les bras chargés de cartons, les trois Gardiennes prennent la direction du Bastion d'Ivoire.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
Dernière modification par Syln (Le 09-05-2021 à 02h29)
#14 Le 04-05-2021 à 23h54
Nia arrive à la cantine, elle voit Syln courir, dague à la main, précédée d’Abhaya qui a l’air d’être traînée par une bête quelconque. Elle n’a pas le temps de lancer un “Tout va bien ?” avant que les deux ne disparaissent. Nia ne s’en inquiète pas plus que ça, après tout ce genre de choses est normale au QG, surtout quand il s’agit de ces deux zigotos. Elle arrive au comptoir mais ne voit pas Karuto, elle décide donc d’aller se servir elle-même.
“HEP HEP HEP JEUNE FILLE ! qu’est-ce que tu fais là !”
Ah, en fait il était là.
“Bonjour Karuto ! <3 Tu vas bien ? ça fait longtemps !” lui dit la jeune fille tout sourire.
“Oui, oui ça va ; mais ça va mieux quand tu te tiens loin de ma cuisine ! Allez oust !”
Nia s’éloigne docilement et va du ‘bon côté’ du comptoir.
"Ça fait deux mois que je ne suis pas revenue et c’est comme ça que tu m’accueilles Karuto ? Moi qui pensais t’avoir manqué…” Elle le regarda avec ses grands yeux larmoyants et le cuisinier s’adoucit un peu.
“Oui bon, bon aller je t’offre un verre (mais ne le répète pas hein ?)”
“Oooh ! Merci Karuto.”
“Par contre je ne veux plus te voir ni toi, ni ton satané familier fouiner dans ma cuisine ! C’est dangereux pour vous, et pour mes ustensiles !”
Nia fait une moue offusquée “Ne parle pas comme ça de Mirésunh ! Il est très bien et il n’a jamais rien fait de mal !”
A ces mots, le Black Gallytrot se prend les pattes dans le tabouret sur lequel est assise Nia, celui ci tangue, ce qui a pour effet de déséquilibrer la gardienne, elle a tout juste le temps de poser son verre avant de s’étaler par terre. En essayant de se relever, elle glisse et manque de s’ouvrir le crâne sur le coin du comptoir.
Puis, comme si de rien n’était, elle s’époussette et se rassoit, reprend son verre et boit.
Mirésunh, quant-à-lui, entreprend de se lécher la patte droite.
Karuto les regarde dépité et repart dans sa cuisine en grommelant : “Tel maître, tel familier hein…”
Après avoir fini son verre, Nia décide de se rendre au bureau des Apprentis Légendes pour voir où en est la reconstruction et si des missions sont déjà disponibles. Son familier ne la suit pas et va gambader on ne sait où.
Dernière modification par Nia (Le 05-05-2021 à 00h03)
#15 Le 05-05-2021 à 20h24
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Avec 3 paires de bras plus l'aide des familiers, Abhaya, Isydrïl et Syln ont vite fait de transporter les huit cartons restants au Bastion d'Ivoire. Syln s'amuse de voir Abha râler tout du long du poids des cartons, et de son oreille qui lui fait mal, et que c'était sa journée de repos aujourd'hui et qu'elle aurait quand même préféré aller boire des cocktails. A côté d'elle, elle voit l'Elfe des glaces sourire sans dire un mot. Elles sont vraiment complémentaire ces deux là, s'amuse Syln tout en sachant pertinemment qu'Abha est heureuse d'aider son amie qu'elle n'a pas vu depuis quelques temps, tout le monde étant occupé par la reconstruction du QG.
Une fois arrivées au quartier général des Obsidiennes, les cartons amenés à bon port, Abha propose à Isydrïl de les rejoindre dans leur expédition cocktail, mais l'Elfe décline, expliquant qu'il lui reste encore beaucoup de tâches à faire. Après l'avoir saluée, Syln et Abhaya reprennent donc le chemin en direction de leur objectif initial, la cuisine, et surtout les cocktails.
- Syln, Abhaya, ça faisait longtemps ! les accueille Karuto lorsqu'elles arrivent à la cantine. Tandis qu'elles s'assoient au comptoir, il continue : Décidément, c'est le défilé des Absynthes aujourd'hui, vous venez tout juste de manquer Nia.
- Nia ? Le nom parle à Syln mais elle a du mal à remettre un visage.
- Mais oui, Nia. Des cheveux rouges foncés, des yeux verts, passe pas une porte sans s'en prendre le coin...
- Ah ouiii, Nia ! Tiens, je ne savais pas qu'elle était rentrée de mission. Tu sais où elle est partie ?
- Non, aucune idée, répond le Satyre en haussant les épaules.
- Bon, tant pis, on la recroisera peut-être.
Après avoir pris des nouvelles de Karuto, les deux Absynthes lui commandent une limonade fraîche ; à leur grand désespoir, le cuisinier n'as pas une goutte d'absinthe dans son garde-manger. Comme si j'allais vous servir de l'absinthe en plein milieu de l'après-midi, grommelle le Satyre en posant leurs verres devant elles. Les deux jeunes femmes le remercient, avant de porter un toast:
- A la réouverture du bureau des Apprenties Légendes ! entame Syln.
- Et la fin de la copie des Parchemins ! complète Abhaya.
Après avoir siroté leur boisson bien méritée, les deux Absynthes font leurs adieux à Karuto avant de reprendre la direction du Verger.
- Tu crois qu'on a déjà reçu des missions ? s'interroge la demi-Elfe. Son amie lui propose de passer au bureau pour vérifier. Alors qu'elles franchissent la porte, elles remarquent une silhouette aux cheveux rouges qui se trouve déjà devant le mur des missions, et qui se tourne vers elles en les entendant entrer.
- Maë Govannen Nia ! la salue Syln avec un sourire.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
#16 Le 05-05-2021 à 21h52
Ilumìrë
Ilumìrë accède à la plus grande serre par la porte latérale droite. Puis, elle va récupérer un sac de roses dorées avant d’aller s’installer dans l’espace fraichement labouré pour accueillir les nouvelles plantations.
Elle pose son sac sur le sol et s’agenouille juste à côté.
«— Tu as oubliée de prendre ta potion de récupération maanique !, entend-t-elle dans son dos.
Elle se tourne pour découvrir l’un de ses collègues guérisseurs assigné à la serre.
— Qu’est-ce que ça peut te faire ?, lui demande-t-elle.
— Je me fait du souci pour mes collègues, c’est tout.
— Et bien, c’est gentil mais je peux prendre soin de moi sans ton aide !, lui répond-t-elle sèchement.
— Pourquoi tu réagies toujours comme ça ?
— Comme quoi ?
— Comme si tu étais meilleure que moi,…meilleure que nous tous.
— Je… ne… Je… »
Ilumìrë ne sait que dire tant elle est choquée par la déclaration de son collègue.
« — Laisse tomber. Je voulais juste te donner ça, murmure-t-il en lui montrant la potion qu’il tenait dans sa main droite.
Il dépose la potion sur l’établi et s’en va sans demander son reste.
Ilumìrë demeure pensive un moment puis se lève pour aller récupérer la potion. Elle la boit aussi tôt puis se remet au travail.
Elle plante les bulbes, les recouvres de terre puis utilise sa magie pour en faire germer une petite pouce. Elle termine son œuvre en arrosant les pouces de rosier.
Après quelques heures de travail, elle quitte la serre et se balade dans le Verger.
Alors qu’elle marche, elle entend crier « Le bureau des apprenties légendes est enfin ouvert ! »
Elle fait demi-tour afin d’aller vérifier la véracité de cette information.
Une fois arrivée, elle pousse les lourds battants du bureau et se retrouve baignée d’une lumière aveuglante. Elle entend déjà les murmures de conversations et de rires.
Dernière modification par Ilumìrë (Le 05-05-2021 à 22h58)
#17 Le 05-05-2021 à 23h04
Nia arrive au bureau des apprentis légende, elle pousse la porte et se retrouve face à un mur. Elle pense d’abord que c’est une blague d’Eryn puis lève la tête pour se retrouver nez ) nez avec Gérard. (Enfin son nez n’arrive absolument pas au niveau de celui du géant mais l’idée est là).
“Heu… Maë Govannen ?”
Gérard laisse entendre un grognement. Nia hausse les sourcils et tente à nouveau d’entamer un semblant de conversation.
“Je suis de la garde Absynthe, je peux entrer ? Je veux regarder le panneau d’affichage des missions.”
Gérard ne dit rien mais s’écarte et Nia peut enfin entrer dans le bureau. “Il est bizarre lui” se dit-elle. Elle s’approche du mur des missions quand elle entend des gens entrer.
“- Maë Govannen Nia !”
Nia adressa un grand sourire à la demi-elfe et à la pégase, contente de pouvoir discuter avec elles, elle parle avec un débit effréné.
“Maë Govannen vous deux ! Vous allez bien ? Oh d’ailleurs Syln bravo pour la rénovation du bureau, c’est super ! Mais c'est qui le grand là au fait ? Et toi Abha ça a été avec les parchemins et tout le tralalala ?”
Elle s’arrête pour reprendre son souffle.
#18 Le 06-05-2021 à 12h13
꧁ Evy-Li Avery ꧂
Les bbcodes c’est po mon domaine !
Evy, se réveille d'une petite sieste de quoi... trois quart d'heure ? C'est une petite dormeuse, elle se contente habituellement de cinq heures de sommeil pour être en pleine forme.
Mais cette nuit elle avait du s'occuper de nombreuses plantes nocturnes à la serre. L'incendie avait fait partir en fumée un nombre incalculables de pousses en tout genre. La Lorialet avait donc été réquisitionnée dès son retour de mission il y a quatre jour. Et elle est si prise depuis par son travail, qu'elle a grandement négligé sa personne.
Ah ! Et puis ce matin ! Elle s'était dit :
"oh Huang chù ne sera pas levée, je pourrait aller faires une ou deux potions pour alimenter mon stock. J'en ai bien besoin besoin !"
Mais NOOOON ! Non, non, non, non... Sa cheffe s'était levée tôt, et elle s'était enfermée à clef !
Plutôt que de ressasser, Evy enfile sa tunique préférée, s'apprête un peu et sort se balader au verger. Peut être qu'elle y croisera du monde ? Peut être qu'elle y entendra des nouvelles inédites ?!
Dernière modification par sukilala (Le 06-05-2021 à 12h33)
#19 Le 06-05-2021 à 20h08
Arcadia
Arcadia sait dès son réveil que quelque chose ne va pas et pour cause, ça fait presque 1 heure qu'elle doit être réveillée. La demoiselle est de corvée de ménage du laboratoire d'Alchimie après y avoir fait exploser une potion pour la énième fois. Elle se lève à la vitesse de la lumière avant de se cogner sur une pile de livre posée près de son lit. Dans la précipitation, elle vient d'oublier d'activer sa magie pour ressentir son environnement. Dur dur d'être aveugle quand on est dans la lune. Abandonnant l'idée d'avoir l'air autre chose qu'un épouvantail, Arcadia décide de juste une vieille tunique ne craignant pas d'être salie et sort de sa chambre avant de s'étaler par terre en trébuchant sur ses cheveux.
- Aïe ! Je savais que j'avais oublié un truc... Je suppose que au point où je suis en retard, je peux bien prendre quelques minutes pour m'attacher les cheveux.
L'ange secoue ses ailes ainsi que ses cheveux avant de retourner dans sa chambre pour les attacher. Elle en ressort quelques minutes plus tard l'air toujours aussi fatigué. La journée promet d'être longue.
@Feilora
#20 Le 06-05-2021 à 21h26
• Alyacharm •
____
Les Terres d'Eel ont bien changé depuis son départ, quelques années plus tôt.
Alyacharm regarde la nature plus que luxuriante, où les familiers batifolent et les habitants se promènent avec une certaine insouciance.
La journée est calme et agréable. Une légère brise lui caresse la peau, Alya remet son châle en place sur ses bras nus, quoique couvert de tatouages blancs. Le froid ne lui fait rien, juste par confort.
Elle passe les portes de la cité, admire les lieux, cherche des têtes connues mais en vain.
Par automatisme, ses pas la guident vers le Verger, où la jeune absynthe qu'elle était y a passé bien trop de temps.
Arrivée sur place, Alya reste bouche bée d'incompréhension. A y bien réfléchir, non, le Verger ne ressemblait pas à cela avant. Des travaux ont été fait visiblement. Elle avait eut écho d'une guerre, loin dans ses montagnes enneigées. Peut-être la conséquence. L’inquiétude serre son cœur.
Que sont devenues ses amies ?
Au même instant, une jeune demoiselle passe à côté d'elle. Ses tatouages runiques et ses yeux vairons ne la trompent pas. Alya hésite, n'osant l'appeler mais son instinct prend le dessus et surtout, l'envie irrépressible de retrouver ses proches. Elle pose une main douce sur l'épaule de la lorialet.
- Evy ? Tu... tu me reconnais ? C'est Alya. J'ai un peu changé mais c'est bien moi.
Ses mots sont hésitant, elle ne sait pas comment la jeune fille, sa petite sœur adoptive maintenant devenue une femme, peut réagir à son retour.
____
• Ceci est un BébéCode •
#21 Le 06-05-2021 à 22h39
Ilumìrë
Le bureau est tellement bondé qu’Ilumìrë doit jouer des coudes pour se frayer un passage vers le panneau d’affichage.
Une fois arrivée au niveau du panneau, elle se rend compte qu’une multitude de parchemins y ont été accrochés.
Il y a tellement de propositions de mission, pense-t-elle.
— C’est super !, s’exclame-t-elle le sourire aux lèvres.
Lorsqu’elle se rend compte qu’elle l’a dit à voix haute, elle tente de reprendre son air habituel et de faire comme si elle ne s’était pas réjouie d’une telle chose.
Une fois redevenue celle qu'elle tente de paraître, elle se penche sur les missions proposées. Elle prend le temps de lire quelques annonces avant de tendre la main vers une qui l’intéresse particulièrement.
Elle a à peine le temps de poser la main dessus que quelqu'un l'arrache du tableau.
Dernière modification par Ilumìrë (Le 06-05-2021 à 22h42)
#22 Le 06-05-2021 à 23h26
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Quand Nia s'arrête pour reprendre son souffle, Syln saute sur l'occasion pour lui répondre avant que l'Absynthe l'ensevelisse sous une nouvelle série de questions :
- Un peu courbaturée de tous ces travaux mais ça va bien, merci ! Et oui, je suis vraiment contente du résultat, on a bien travaillé avec Gérard ! C'est lui le géant à l'entrée, il s'est porté volontaire quand on a déposé une annonce chez les Obsidiennes pour recruter quelqu'un afin de garder l'entrée, on voulait être sûrs que personne ne puisse à nouveau mettre le feu aux archives du bureau par accident. Même si on a jamais pu trouver qui à fait le coup, le bruit court que ce serait à cause du Vieux Fou... Il nie tout, évidemment, termine Syln en haussant les épaules, un peu dépitée.
Tandis qu'Abha raconte à son tour la restauration des parchemins, Syln s'éloigne des deux Absynthes et s'approche du mur déjà bien rempli d'ordres de missions. A côté d'elle, une petite Elfe brune consulte elle-aussi les Parchemins.
"C'est super !" l'entend-elle s'exclamer, mais lorsque Syln se tourne vers elle pour partager son enthousiasme, sa voisine à un air froid et distant sur son visage, bien loin du ton enjoué que la demi-Elfe vient d'entendre. Préférant ne pas insister, elle se reconcentre sur les différents parchemins, cherchant une mission qui puisse de préférence l'amener loin de la Cité d'Eel.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .
Dernière modification par Syln (Le 09-05-2021 à 02h37)
#23 Le 06-05-2021 à 23h34
Maë Govannen !
Abhaya, contrairement à ses consoeurs, est un peu mitigée par le retour du tableau d'affichage des missions. Car qui dit mission, dit travail.
Et qui dit travail, dit comptes à rendre aux supérieurs.
Quand Ezarel était encore là, il savait qu'il ne fallait pas lui coller de mission de façon arbitraire : elle se débrouillait toujours pour faire en sorte d'aider une amie et donc d'aider par la même occasion.
Ses missions seule avaient été des désastres, et il n'avait pas pris la peine de réessayer de l'envoyer.
Mais quel est l'avis de Huang Chù à propos de cela? Elle aimait que tout soit bien organisé, que tout soit bien à sa place ; que TOUT LE MONDE soit bien à sa place. La Pégase ne sait pas trop quoi penser. Elle a bien aimé aider à remettre en forme les parchemins antiques, mais maintenant elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend.
De toute façon elle fera comme toujours : elle improvisera.
Perdue dans ses pensées, elle rate presque la question de Nia, qui a l'air désespérée de se lancer dans une conversation (Gérard fait cet effet à beaucoup de gens, mais la jeune blonde a encore du mal à saisir le pourquoi du comment ; pour ce qu'elle en sait, il pourrait être muet.
Enfin, Syln lui a soufflé qu'il grognait donc cette hypothèse est probablement infondée - mais les cordes vocales entrent-elles dans l'équation lorsque l'on produit un grognement?
La question reste entière) et pendant que Syln s'éloigne pour regarder les annonces d'un. peu plus près, Abhaya est très heureuse de pouvoir détourner l'attention de Nia des ordres de mission en lui racontant ses mésaventures avec les parchemins, et avec son familier aussi (cette petite peste).
"Et toi du coup, ça fait longtemps qu'on a pas vu ta bouille ici ou je me trompe?"
Namàrië!
HAHA.
Je t'ai pété au nez.
#24 Le 07-05-2021 à 00h12
Nia écoute la réponse de Syln puis quand celle-ci s’éloigne vers le panneau d’affichage, Abhaya prend le relai en contant combien la reconstitution des parchemins fut longue et compliquée et que c’était une honte de l’obliger à travailler aussi longtemps.
Nia exprima son contentement d’avoir échappé à cela en vadrouillant à droite à gauche pour récupérer des copies de certains ouvrages. A cette nouvelle Abhaya s’offusqua avec grand bruit, criant à la TRAHISON et se demandant comment pouvait-on OSER abandonner ses pairs à ce dur travail sans aucun scrupule.
Nia resta muette quelques secondes ce qui est un fait rare, surprise par tant d’ardeur. Puis elle rétorque que ce qu’elle a ramené « fait toujours ça de moins à reconstituer ». Et puis qu’elle n’aurait pas pu éviter l’occasion d’échapper à ce qu’elle considère comme une corvée.
Abhaya gromelle quelques mots incompréhensibles comme s’ils étaient écrits en tout petit dans un texte mais accepte dans sa « grande bonté » de pardonner cette disgrâce en finissant par « mais c’est bien parce que c’est toi hein ! ».
Avant qu’Abhaya ne revienne sur sa décision, Nia s’éloigne pour aller vers le panneau d’affichage. Elle a maintenant à l’esprit de simplement parcourir rapidement les missions proposées. Elle vient de rentrer de voyage et elle commence à ressentir la fatigue, surtout que de plus en plus de monde s’attroupe dans le bureau et elle se sent légèrement oppressée. Elle désire donc rentrer dans sa chambre et se reposer au plus vite, elle sent que ses cheveux vont virer au blanc et elle n’a pas la force de les en empêcher. D’ailleurs, ils devaient déjà êtres blancs, à en croire le regard qu’une jeune recrue venait de poser sur elle.
Dernière modification par Nia (Le 07-05-2021 à 00h12)
#25 Le 07-05-2021 à 01h04
S e s c h e v e u x s o n t p l u s n o i r s q u e l a p l u s n o i r e d e s n u i t s ,
E t s e s y e u x d e l a g l a c e o n t l e r e f l e t b l e u t é .
Soudain Syln se fige. Alors qu'elle regarde les ordres de mission, un nom lui saute aux yeux. Une ville, plutôt.
Tohór.
Sans réfléchir, Syln arrache le papier du mur. Tohór, son village natal. Celui qu'elle pensait détruit sous les attaques des pillards, celui qu'elle a fuit avec ses parents et d'autres villageois pour arriver à la Cité d'Eel.
Elle est sous le choc, elle ne parvient même pas à lire l'ordre de mission, un seul mot résonne en boucle dans sa tête.
Tohór.
L e p o u v o i r d e l a n e i g e a u c r e u x d e s a m a i n l u i t ,
E t l e s f l o c o n s s ’ é l o i g n e n t p a r l a m a g i e c h a s s é s .