Nia se réveille aux aurores, surexcitée. En effet, elle avait lu ses lettres la veille et Markel lui avait non seulement envoyé un compte-rendu de ses recherches mais aussi un échantillon de potion. Malgré la fatigue, elle avait passé la moitié de la nuit à étayer les résultats de Markel, rechercher de nouvelles formules et prévoir en détail ce qu’elle allait faire de lendemain Elle était même passée discrètement au labo pour analyser rapidement l’échantillon, elle faisait confiance à Markel mais des erreurs peuvent si vite arrivées en particulier dans la rédaction de parchemins .
Elle se lève prestement, ignorant le manque de sommeil et, après s’être habillée, se lance dans les couloirs à la recherche de Huang Chu.
Elle la trouve assise à la cantine, en train de déjeuner. Elle la salue et, sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîne sur la demande d’utiliser le laboratoire pendant un certain temps.
Huang Chu soupire.
« Dis-moi Nia, tu sais pourquoi on te laisse partir en mission longtemps même si tu es seule, jeune et inexpérimentée ? »
« Heuuu, parce que je ne fais pas de choses dangereuses ? »
« Non. On m’a dit, à mon arrivée à la tête de cette garde, que si on ne t’envoyait pas aussi souvent en mission, tu réquisitionnerais le laboratoire et tu y vivrais complètement. »
« Ce n’est pas tout à fait vrai, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque aussi. » rétorque la métisse avec un grand sérieux.
Huang Chu aborde alors un air mi-amusé, mi-désespéré qui n’échappe pas à Nia.
« Et donc, je peux ? »
La cheffe de garde lui demande de lui expliquer en premier lieu ce qu’elle compte faire au laboratoire, Nia expose donc ses idées et ses recherches :
- La première concerne l’échantillon, elle travaille depuis deux ans maintenant sur une potion d’adresse, assistée de Markel, la potion existe déjà mais ils ne cessent de tenter de l’améliorer ? C’est d’ailleurs cela qu’utilise Nia pour aller travailler au laboratoire sans faire trop de bourdes, toutefois elle la consomme avec parcimonie car c’est une potion complexe à élaborer et qui a pour effet secondaire, un énorme épuisement à retardement qui peut arriver à n’importe quel moment. Il y a d’autres effets secondaires aussi mais c’est dans certains cas rares. C’est sur ces effets que Nia et Markel travaillent le plus actuellement.
- La seconde concerne quelque chose qui pourrait l’aider avec sa couleur de cheveux.
- La troisième est un onguent de soin que Nia veut mettre au point avec des ingrédients qu’elle a récemment découvert.
Elle montre ensuite à la cheffe ses calculs, formules et données expérimentales.
Huang Chu demande finalement :
« Pour ce qui est du fond, c’est OK. En revanche, est-ce que ça te dérange que des gens soient au labo en même temps que toi ? Beaucoup de gardiens y travaillent en ce moment. Et combien de temps comptes-tu y passer aujourd’hui ? »
« Tant que les autres ne me dérangent pas et ne mettent pas le désordre, peu importe. Au niveau du temps je fais y passer la journée entière. Et peut-être la nuit aussi, sûrement..»
Nia sait aussi bien que Huang Chu que tout cela va lui prendre des semaines, mais son regard passionné achève de convaincre la Feng Huang de laisser libre accès au laboratoire à Nia sans lui en tenir rigueur.
Aussitôt l’accord de Huang Chu donnée, Nia la remercie et file vers sa chambre chercher ce qu’il lui faut, elle arrive à la porte de la cantine quand elle entend un « HEP HEP HEP, JEUNE FILLE ! On ne saute pas le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée ! »
Sous l’œil attentif de Karuto, elle mange donc en vitesse puis se précipite vers sa chambre, non sans prendre quelques cadres de porte au passage.
Elle nourrit Miphygue et Mirésunh, prend une gourde d’eau, ses ingrédients, ses carnets de recherche et se rue vers le laboratoire où elle s’installe dans le coin où elle a l’habitude de travailler.
A partir de ce moment, plus rien autour n’existe, elle passe la journée à sa paillasse et s’arrête seulement de temps en temps pour boire. Bien qu’elle soit juste à côté, elle n’entend rien de l’altercation entre Illumirë et Isaya, elle ne remarque pas l’intervention de Huang Chu ni ne prête attention aux allers et retours dans le labo. Personne ne prend la peine de lui parler, ce serait se heurter à un mur ou se prendre un regard foudroyant. Quand la nuit tombe, Nia est encore au laboratoire et bien des heures après, elle s’y agite toujours.
Dernière modification par Nia (Le 10-05-2021 à 22h39)