Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 30-09-2021 à 02h53

Modératrice & Laborantine d'Ezarel
Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229261377372290/BBcode_majeur_V2.png

S e s   c h e v e u x   s o n t   p l u s   n o i r s   q u e   l a   p l u s   n o i r e   d e s   n u i t s ,
E t   s e s   y e u x   d e   l a   g l a c e   o n t   l e   r e f l e t   b l e u t é .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840699433587179530/Portrait_Koja1.png

Koja Oretsev

Perché sur les dernières branches encore capables de supporter son poids, Koja s'étire le plus possible, jusqu'à parvenir, du bout des doigts, à se saisir du dernier fruit de la Lune Rouge. Précautionneusement, il le glisse dans sa besace bien remplie avant d’entamer la descente de l'arbre dans lequel il est grimpé. Prenant grand soin de ne pas abîmer ses précieuses denrées, le jeune chat se laisse pendre de branche en branche, sa queue en balancier, jusqu'à atteindre la terre ferme. Une fois en bas, il retrouve le sentier qui serpente dans la forêt et prend la direction du village.

Lorsque les premières tuiles bariolées sont visibles entre les arbres, Koja presse le pas, heureux d'être de retour. De gros nuages noirs s'amoncellent au dessus de sa tête et il a craint d'être pris par l'orage qui s'annonce. Alors qu'il s'apprête à rentrer dans son atelier, une voix l'interpelle :

- Oretsev, enfin tu es de retour ! Où étais-tu passé, je t'ai cherché partout ?

- Hé bien dame Mérésis, je vous ai tant manqué que ça ?
s'exclame-t-il un sourire aux lèvres.

- Ne raconte pas de bêtises, jeune sot, maugrée la lycanthrope. J'ai des nouvelles pour toi, que je t'aurais transmises ce matin si tu n'étais pas parti vagabonder avant le lever du soleil.

- Je ne vagabondais pas,
rétorque le Brownie tout en pénétrant dans son atelier, la doyenne sur ses talons, je récoltais des fruits de la Lune Rouge qui ont mûrit durant la pleine lune hier soir. Vous savez aussi bien que moi que ma mère m'en aurait voulu pendant des semaines si je n'avais pas profité de l'occasion, alors que les lunes rousses sont si rares.

- Oui, oui, d'accord,
s'impatiente-t-elle tandis qu'il pose les fruits sur la table de l'officine, mais écoute plutôt ça : la Garde d'Eel a bien reçu ma missive, et ils nous envoient deux émissaires qui devraient arriver bientôt. Peut-être même aujourd'hui, vu le temps qu'à mis mon pauvre Draflayel à rentrer de la Cité...

- Aujourd'hui ! Enfin Mérésis, pourquoi ne me l'avez vous pas dit plus tôt ?

- Comment ?! C'est un peu fort jeune homme,
tempête la vieille femme, d'oser me dire ça alors que-

- Je plaisante, je plaisante !
rigole Koja en levant les mains, comme un voleur pris sur le fait. Merci de m'avoir prévenu. Vous devriez rentrer chez vous maintenant, avant que l'orage n'éclate.

- Tsss ! Je ne suis pas en sucre.

- Peut-être, mais vous savez comme moi que je suis le seul guérisseur actuellement disponible et ma formation est bien loin d'être terminée, alors si vous pouviez éviter de tomber malade, j'en serai ravi.

La vieille louve-garou lève les yeux au ciel :

- Tes âneries auront ma peau bien avant un rhume, Oretsev ! Mais soit, puisque tu me mets à la porte... Une dernière chose, ajoute-t-elle avant de sortir, si jamais les émissaires arrivent ce soir, conduis-les à l'auberge, j'ai fait préparer des chambres pour eux.

- Je n'y manquerais pas. Bonne soirée à vous, dame Mérésis.

Une fois la doyenne sortie, il retourne à son plan de travail, et s'attelle à mettre en stock les fruits de la Lune Rouge.

A peine quinze minutes plus tard, l'orage éclate et des trombes d'eau s'abattent sur le village.

Koja finit de nettoyer la table tandis que dehors, la pluie ne s'est pas calmée.Il pousse un soupir en jetant un regard par la fenêtre ; malgré la faible distance séparant l'atelier de la maison, où l'attend son frère Nelio, il aura largement le temps d'être trempé jusqu'au os et la perspective ne le réjouis pas. Sans autre alternative, il attrape une pèlerine et en rabat la capuche, se préparant à braver les éléments. Mais alors qu'il ouvre la porte, il discerne un bruit couvert par le déluge, que seule son ouïe féline lui permet de capter :  un martellement de pattes sur le sentier boueux.

La Garde d'Eel !

Le Brownie se précipite dehors et court à la rencontre des deux silhouettes encapuchonnées, juchées sur des Shau'kobows, qui se dessinent à l'entrée du village.

- Suivez-moi ! crie-t-il pour que sa voix couvre la tempête, et il presse le pas en direction de l'auberge, les émissaires sur ses talons.

L'étable sommaire accolée à l'auberge, où les guide Koja, leur offre enfin un peu de répit. Dans la pénombre, les deux gardiens descendent de leurs volatiles et le jeune homme les aide à attacher les longes.

- Venez vous mettre au chaud, on vous a fait préparer des chambres, offre-t-il en ouvrant une petite porte de l'étable, donnant directement sur la salle commune.

- Merci beaucoup, lui répond une voix féminine, je rêve d'un repas chaud !

- Et moi d'une nuit dans un vrai lit,
renchérit la deuxième personne, une gardienne elle aussi. Il ne distingue pas leur visage, toujours enfouis sous une capuche, mais la première voix lui semble vaguement familière, sans qu'il ne puisse mettre le doigt dessus. Il secoue la tête, chassant cet étrange sentiment de "déjà-entendu", et entre dans l'auberge à la suite des deux femmes.

Une fois à l'abri, Koja dégrafe sa cape, tandis que les deux gardiennes rabattent leur capuchon. Il les observe, dos à lui tandis qu'elles contemplent l'aménagement de la salle : la plus grande, celle à la voix familière, révèle une chevelure noire tandis que sa camarade semble plus brune. Toutes deux ont les cheveux plaqués par la pluie qui laissent entrevoir des oreilles pointues. Tout en accrochant son vêtement au porte-manteau, il leur lance :

- Si vous avez faim, je peux aller chercher la tenancière, elle doit être dans sa cuisine.

- J'aimerais beaucoup, si cela ne vous dérange pas,
lui répond la femme aux cheveux noirs en se tournant vers lui.

Mais alors qu'il la dévisage, ses yeux verts, ses tâches de rousseur et son sourire chaleureux, Koja blêmit :

- Syln ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

L e   p o u v o i r   d e   l a   n e i g e   a u   c r e u x   d e   s a   m a i n   l u i t ,
E t   l e s   f l o c o n s   s é l o i g n e n t   p a r   l a   m a g i e   c h a s s é s .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701230457882411088/BBcode_mineur_V2.png

Dernière modification par Syln (Le 19-10-2021 à 23h16)

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#77 Le 30-09-2021 à 21h40

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://media.discordapp.net/attachments/413373122939584514/608965643617828875/Isy2.png
https://zupimages.net/up/21/18/5dgo.png

Isydrïl se réveille en sursaut. Elle est toujours sur son lit, avec un tas de rouleaux de parchemins à lire.

Thimalys s'est installé confortablement sur elle (ce sans-gêne) et sa Xylvra boude dans un coin de la pièce.

Dégageant le "Piaf", comme Abha aime l'appeler, elle se saisit d'un autre rouleau. Cette lettre-ci a l'air d'être la suivante, datée de deux jours seulement après celle qu'elle a déjà lue.

Avant de se plonger dans sa lecture, et malgré l'heure tardive, elle part se chercher un thé aux cuisines, ainsi que des petites friandises pour les familiers (surtout pour sa Xylvra, qui boude toujours). Elle risque gros si Karuto l'attrape, mais elle a vraiment besoin d'un petit coup de boost. Une fois de retour dans sa chambre, elle déroule la seconde lettre de sa meilleure amie.

Les jardins du palais des elfes de connerie des parties que je n’ai pas, 4ème jour de mission

Dernière modification par Abhaya (Le 01-10-2021 à 08h59)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#78 Le 02-10-2021 à 18h55

Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229261377372290/BBcode_majeur_V2.png

S e s   c h e v e u x   s o n t   p l u s   n o i r s   q u e   l a   p l u s   n o i r e   d e s   n u i t s ,
E t   s e s   y e u x   d e   l a   g l a c e   o n t   l e   r e f l e t   b l e u t é .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840631200376422400/Visuel_Syln.png

Syln Peredhel

On reprend la veille de l'arrivée à Tohór

A la nuit tombée, Syln et Ilumìrë installent le campement. Pendant le repas, Ilu passe son livre à la demi-Elfe qui le feuillette et rapidement, les deux Absynthes en viennent à discuter de potions de sommeil, d'antidotes, émettant des hypothèses sur ce qui les attendraient à Tohór le lendemain. Néanmoins, fourbues d'avoir chevauché toute la journée, la conversation ne s'éternise pas et elles vont rapidement se coucher.

Elles se réveillent à l'aube le lendemain, et après un petit déjeuner frugal, Syln et Ilumìrë consultent une nouvelle fois la carte. Après avoir regardé la distance qu'il leur restait, Syln propose :

- En chevauchant à bon rythme toute la journée, on devrait arriver à Tohór avant la tombée de la nuit, qu'en dis-tu ?

Ilu acquiesce, et les deux Absynthes se mettent en route rapidement. Syln prend soin de donner une potion d'énergie à sa Fenrisulfr, lui permettant de suivre le rythme malgré ses pattes plus courtes que celles des volatiles. L'impressionnante endurance des Shau'Kobows leur permet de chevaucher sans s'arrêter jusqu'à midi, et après une courte halte pour manger et abreuver leurs montures, elles se remettent en selle.

Le dernier jour de leur voyage se fait dans le plus grand des silences, rythmé seulement par le trot des Shau'Kobows et les halètements de Dame. Syln est plongée dans ses pensées, de plus en plus impatiente et anxieuse à mesure qu'elles se rapprochent de Tohór.

Alors qu'elles font une nouvelle pause dans le courant de l'après-midi, la demi-Elfe observe des nuages noirs s’amonceler. Elle grimace :

- J'ai peur que l'on n'arrive pas à éviter cet orage, le vent souffle vers nous et les montures sont déjà à leur maximum. On ferait mieux de repartir très rapidement, il nous reste environ deux heures avant d'arriver au village.

Malheureusement, les prédictions de Syln s'avèrent justes et l'orage éclate alors qu'il ne leur reste qu'une lieue à parcourir. Toutes deux rabattent leur capuchon, mais l'effet est dérisoire et elles se retrouvent bientôt trempées jusqu'aux os. Le ciel s'assombrit alors que le soleil ne se couche pas avant plusieurs heures, et les trombes d'eaux les empêchent de voir au delà de quelques mètres devant elles. Le sol devient boueux et les force à ralentir, pour éviter que les Shau'Kobows ne se blessent.

Mais lorsque Syln aperçoit enfin les murs blancs des maisons Tohóroises, le frisson qui la parcourt n'est certainement pas dû au froid, et c'est avec un sourire au lèvres qu'elle se tourne vers Ilumìrë :

- Bienvenue à Tohór Ilu !

Alors qu'elles entrent dans la bourgade, les gardiennes distinguent un villageois courant vers elles. "Suivez-moi !" crie-t-il avant de les guider en direction d'une étable.

Une fois les Shau'Kobows dessellés et attachés, Syln dévisage du coin de l’œil l'inconnu qui les a accueilli, mais la pénombre l'empêche de discerner un visage sous sa large capuche. Elle sent son cœur accélérer : est-ce quelqu'un qu'elle connaît qui, tout comme Mérésis, aurait survécu ? Ou un inconnu venu s'installer au village des années après ? Après tout, bien des maisons avaient été laissées vides lorsque plusieurs familles étaient parties pour Eel...

Son fil de pensées est interrompu lorsque l'homme leur propose d'entrer.

- Merci beaucoup, je rêve d'un repas chaud ! lui répond-t-elle en passant la porte qu'il leur tient.

- Et moi d'une nuit dans un vrai lit, poursuit Ilumìrë derrière elle.

En entrant dans l'auberge, une foule de souvenirs envahit Syln. Linh qui les asseyait, Koja et elle, sur les hauts tabourets de bar et qui leur apportait un goûter préparé par Thùy, son âme-sœur chimère avec qui elle tenait l'auberge ; les grandes fêtes qui avaient lieu dans la salle commune, pleines de chants, de rires et de bonne nourriture, et qui finissaient toujours si tard que Syln s'endormait souvent dans un fauteuil au coin du feu ; Thùy qui lui apprenait à faire une tarte aux fraises pistachées, et la bataille de farine qui s'en était suivie quand Koja était entré dans la cuisine.

Elle n'a pas repensé à ces moments depuis bien longtemps : ces souvenirs d'enfance l'emplissent d'une douce nostalgie, et un grand sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu'elle retire sa cape en contemplant les lieux.

Dans son dos, l'homme leur demande :

- Si vous avez faim, je peux aller chercher la tenancière, elle doit être dans sa cuisine.

- J'aimerais beaucoup, si cela ne vous dérange pas,
lui répond Syln en se tournant vers lui. Mais alors qu'elle lui fait face et observe pour la première fois le visage du jeune homme, elle le voit blêmir et un nom, son nom, s'échappe de ses lèvres :

- Syln ?

La demi-Elfe chancelle. Les mains plaquées sur sa bouche, aucun son ne franchit ses lèvres et ses yeux s'embuent de larmes qu'elle ne peut retenir.

Il murmure à nouveau, toujours abasourdi : "Syln..."

Alors elle se précipite et se jette dans les bras de Koja.

Le jeune chat lui rend son étreinte, les larmes aux yeux à son tour, incapable de comprendre ce qui se passe, seulement de réaliser la chance immense que l'Oracle lui offre. Les deux amis s'enlacent longuement, avant de s'écarter pour se dévisager l'un l'autre. Syln contemple ses boucles grises, plus longues que dans son souvenir, ses oreilles félines. Alors qu'elle avait toujours été plus grande que lui, elle peut maintenant le regarder dans les yeux sans avoir à baisser le regard. Elle fronce les sourcils en découvrant sa cicatrice.

- Comment est-ce que tu t'es fait ça ? lui demande-t-elle, passant son pouce sur la ligne blanche qui s'étire de son sourcil gauche à sa pommette. Le jeune chat sourit, amusé.

- C'est une longue histoire vois-tu, j'étais en train de-

Un bruit de vaisselle brisée fait sursauter Koja, Syln et Ilumìrë, restée en retrait de la scène. La demi-Elfe se tourne vivement vers le comptoir, main tendue vers le fourreau de son poignard, mais s'interrompt lorsqu'elle se retrouve face à Linh, une petite chimère replète : la tenancière est figée de stupeur, ses mains entrouvertes ayant laissé échapper la pile d'assiette qu'elle tenait.

- Bonsoir Linh, lui sourit Syln, peu assurée, tandis qu'à ses côtés Koja pousse un sifflement admiratif : " Wow, sacrés réflexes Sy' !"

Encore sous le choc, Linh appelle d'une voix blanche sa compagne restée en cuisine :

- Thùy, tu ne devinera jamais qui vient nous rendre visite...

On entend la chimère râler tout en quittant sa cuisine :

- C'est quoi ce bazar Linh ? Oh non, ne me dit pas que tu as encore cassé des assiettes ! Les clients vont finir par manger à même la table si tu continues...

- Pardonne-la Thùy, je crois que c'est de ma faute,
justifie Syln, attirant le regard ébahi de la cuisinière.

- Syln ?! Ma petite Syln, c'est bien toi ? Oh, comme tu as grandi !

Thùy, athlétique, bondit par dessus le comptoir tandis que son âme-sœur contourne le bar. Les deux chimères accourent vers Syln et Koja pour les enlacer tous les deux, avant de reculer. Linh l'interroge, les yeux brillants :

- Mais comment est-ce possible ? On pensait que... on pensait que tous ceux qui avaient quitté Tohór n'avaient jamais atteint la Cité d'Eel. Est-ce que tout le monde va bien ? Afaël et Léna sont là-bas aussi ?

Syln lui répond, pas totalement remise de ses émotions :

- Tout le monde... tout le monde n'est pas parvenu jusqu'à la Cité. Syln cherche la main de Koja, la trouve et la serre, puisant du réconfort dans ce contact. Astraë, Neraj, Bélir, Oskar et Edelhim... n'ont pas survécu. Mais avec l'aide des gardiens d'Eel, nous avons atteint le Refuge. Maman est scribe là-bas maintenant, et papa facteur d'arc, mais en ce moment ils sont en voyage aux Terres de Jade.

La jeune femme s'interrompt, et se tourne vers Ilumìrë avec un sourire contrit, alors que sa camarade s'était tenue à l'écart pendant ses retrouvailles.

- Pardonne-moi Ilu, je ne t'ai même pas présentée. Ilumìrë, voici Koja, Linh et Thùy. Tous trois la saluent tandis que l'Elfe brune s'approche du petit groupe. Et voici Ilumìrë, une collègue de la garde Absynthe.

- Bonsoir,
les salue Ilu en retour. Syln, je vais aller poser mes affaires et me changer. Je te rejoins après pour aller voir le malade ?

- Mais où ais-je la tête, je manque à tous mes devoirs d'hôtesse !
s'exclame Linh. Suis-moi ma petite, je vais te montrer ta chambre.

Sans laisser le temps à Ilu de protester, la tenancière attrape ses bagages et les monte à l'étage, ne laissant pas d'autres choix à la gardienne que de la suivre.

- Gardienne de l'Absynthe alors, hein ? demande Koja à Syln alors qu'ils sont tous les deux installés dans le canapé, sirotant un chocolat chaud préparé par Thùy.

- Ça t'étonnes tant que ça, alors qu'on passait nos journées dans l'atelier d'Esther à mélanger les ingrédients qu'elle voulait bien nous donner ? l'interroge Syln.

-Non, sourit Koja, non, effectivement, ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, puisque tu parles d'Esther... il grimace.

- Quoi ? s'inquiète la demi-Elfe, qu'est-ce qui se passe ? Il est arrivé quelque chose de grave à ta mère ?

- Non, non, tout va bien ! Enfin c'est juste que... C'est elle, la guérisseuse pour qui Mérésis a demandé de l'aide. Une potion de sommeil qui a mal tourné...

- Mais comment ? Esther est la meilleure alchimiste que je connaisse !

- Eh bien, disons que...
Syln l'a rarement vu aussi embarrassé. Tu n'es pas la seule à avoir été inspirée par les tambouilles qu'on faisait étant petit. Esther me forme depuis plusieurs mois, mais un jour je me suis planté en préparant une potion, et... Bref, je t'épargne les détails, mais ça a mal tourné et maintenant elle est plongée dans le sommeil depuis plusieurs jours, et je ne sais pas quoi faire.

Devant l'air inquiet de son ami, Syln pose sa tasse et prend la main du Brownie entre les siennes.

- Hé, Koja, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ce n'est pas si grave. Ilumìrë est guérisseuse de Maux, nous n'aurons aucun mal à soigner Esther. Je vais la chercher et on se met en route, ok ?

- Merci Sy',
lui répond le jeune chat soulagé. Je rentre à la maison prévenir Nelio, vous nous rejoignez là-bas ?

La demi-Elfe acquiesce et se lève. Koja fait de même et, avant de partir, il sert son amie dans ses bras.

- J'ai l'impression de vivre un rêve, murmure-t-il, et j'ai peur de me réveiller et que tu ne sois plus là. Perdre ma meilleure amie... Je ne veux pas vivre ça une deuxième fois, plus jamais.

- Le jour où nous sommes parti,
lui répond Syln, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait une partie de moi-même. Quand on est venu nous dire que le village de Tohór avait été détruit par les flammes... Koja, ce jour-là mon cœur est tombé en miettes. Alors te revoir devant moi, en chair et en os...  Je remercierai l'Oracle tous les jours pour ce temps qui nous est donné.

Elle s'écarte et sourit, les yeux embués de larmes.

- Allez, rentre chez toi voir Nelio, en plus la pluie s'est arrêtée. Je vais chercher Ilu et on te rejoint vite.

Les deux amis se séparent, et tandis que Koja quitte l'auberge, Syln monte dans sa chambre où Linh avait eu la gentillesse de monter ses bagages. Elle se débarrasse de ses vêtements humides pour passer une tenue plus confortable et se rend ensuite toquer à la porte de sa collègue.

- Ilu, tu es prête à partir ?

L e   p o u v o i r   d e   l a   n e i g e   a u   c r e u x   d e   s a   m a i n   l u i t ,
E t   l e s   f l o c o n s   s é l o i g n e n t   p a r   l a   m a g i e   c h a s s é s .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701230457882411088/BBcode_mineur_V2.png

Dernière modification par Syln (Le 03-10-2021 à 15h22)

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#79 Le 03-10-2021 à 16h43

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

https://zupimages.net/up/20/02/azk7.png

Ilumìrë

Les deux elfes arrivent complètement trempées à Tohór. Ilumìrë a tellement froid qu’elle ne remarque pas la ville qui se dresse devant elle.

— Bienvenue à Tohór Ilu !, lui dit Syln tout sourire.

Ilumìrë lui rend son sourire par politesse.

Ce doit être merveilleux de retrouver son chez soi après tant d’années. Je l’envie sincèrement. J’aimerai avoir la force de retourner à Athil.

Ilumìrë, pensive, ne prend pas le temps d’observer les lieux. Une bourrasque la ramène à la réalité et lui rappelle que tout ce qu’elle souhaite c’est de se mettre au sec et de revêtir une nouvelle tenue. Elle se pelotonne dans sa cape pour éviter que le vent ne pénètre davantage et avance machinalement à la suite de Syln.

Un villageois vient alors à leur rencontre et les escorte jusqu’à l’étable où elles décèlent leurs montures. Leur guide les mène ensuite à l’intérieur de l’auberge.

L’ambiance y est chaleureuse et rassurante. Ilumìrë dépose son bâton et s’approche du feu pour se sécher et se réchauffer les mains. Lorsqu’elle se retourne pour faire face à sa collègue, elle voit celle-ci étreindre leur guide.

Est-ce la coutume de faire des accolades aux inconnus ici?, se dit Ilumìrë. Si c’est le cas, il est hors de question que j’y prenne part.

A force d’observer la scène Ilumìrë prend conscience d’une chose, le brownie et sa collègue se connaissent. Et il n’est pas le seul à reconnaitre Syln car deux autres personnes se dirigent vers l’elfe et l’enlacent. Ilumìrë se sent un peu gênée par la scène ; elle redirige son regard vers le feu qui crépite. Elle a le sentiment de ne pas avoir le droit d’être là. Les retrouvailles lui semblent être quelque chose d’intime et de très personnel. C’est un moment rempli d’amour et de tendresse qui n’a aucunement besoin de témoins. 

Au bout d’un moment qui lui semble durer une éternité, Ilumìrë entend Syln s’adresser à elle.

— Pardonne-moi Ilu, je ne t'ai même pas présentée.
L’Athilas attrape sa branche du Gardien Rouge et avance vers le petit groupe. Ilumìrë, voici Koja, Linh et Thùy. Tous trois la saluent tandis que l'Elfe brune s'approche davantage du petit groupe. Et voici Ilumìrë, une collègue de la garde Absynthe.

— Bonsoir, les salue Ilu en retour. Syln, je vais aller poser mes affaires et me changer. Je te rejoins après pour aller voir le malade ?

— Mais où ais-je la tête, je manque à tous mes devoirs d'hôtesse ! s'exclame Linh. Suis-moi ma petite, je vais te montrer ta chambre.

— Merci.

Sans laisser le temps à Ilumìrë de protester, la tenancière attrape ses bagages et les monte à l'étage, ne laissant pas d'autres choix à la gardienne que de la suivre.

Sur le chemin, la tenancière, appelée Linh, ne cesse de parler. Ilumìrë l’écoute alors qu’elles arpentent un large couloir.

— Je suis tellement heureuse de voir ma petite Syln de retour à Tohór. Ça a été un déchirement de voir partir tout ces Tohórois. Quand l’une d’entre elle revient à la maison, c’est la fête dans mon cœur. Nous sommes une grande famille ; les enfants de Tohór sont un peu comme mes enfants. Surtout Syln ! Elle passait tellement de temps ici. A courir, manger et jouer entre ces murs. Je me souviens encore de la frayeur qu’elle nous a faite quand elle était petite.

— Qu’a-t-elle fait pour vous faire si peur ?

— Disons qu’il s’agit d’une partie de cache-cache qui a tourné au cauchemar. Syln et Koja, son meilleur ami, ont fait une partie de cache-cache dans l’auberge. Syln est restée cachée pendant des heures ! Elle était IN-TROU-VABLE ! Tout le monde l’a cherché sans succès, jusqu’à ce que je la retrouve endormie sous une pile de linge dans la buanderie.

— Sacrée Syln !, dit Denara en riant.

— J’ai été tellement soulagée de la retrouver. Et aujourd’hui, je le suis encore plus. La revoir ici, entre les murs de Tohór, c’est une telle bénédiction. Il est difficile de ne pas savoir. Nous ignorons où sont nos concitoyens. Sont-ils vivants ? Sont-ils morts ? Nous savons que nombreux sont ceux qui ont péri durant le voyage vers la cité d’Eel. Ce qu’il nous reste, c’est l’espoir et les souvenirs.

Une larme glisse sur la joue de la dame. Ilumìrë pose une main sur l’épaule de la chimère pour la consoler. Elle pense que c’est ce qu’il faut faire mais n’en est pas certaine.

— Je suis désolé. Ne faites pas attention à moi. Je suis juste submergée par le retour d’une des nôtres.

— Ne vous en excusez pas.

La tenancière s’arrête devant une porte et l’ouvre. Elle dépose les bagages d’Ilumìrë dans un coin de la pièce et lui confie les clés. Puis elle se dirige vers la cheminée pour y allumer un feu.

— Ne vous donnez pas cette peine, madame. Je vais m’en occuper.

Linh acquiesce de la tête.

— Appelez-moi Linh. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas.

—Merci, mad… Linh.

Linh lui lance un sourire avant de refermer la porte.

Ilumìrë allume un feu dans la cheminée et fait bouillir un peu d’eau avec sa magie. Puis elle se débarrasse de ses vêtements avant de faire ses ablutions avec un linge propre. Elle sort de son sac, une petite fiole d’eau de rose avec lequel elle rafraichie son visage puis détache ses cheveux et les sèche rapidement à l’aide de la chaleur générée par sa magie. Elle se brosse les cheveux, refait quelques tresses et noue le tout en une queue.

Elle attrape une nouvelle tenue dans son sac et s’habille.

Alors qu’elle enfile son gilet, elle entend toquer à la porte.

— Ilu, tu es prête à partir ?

Ilumìrë se dirige vers la porte et l’ouvre.

— J’attrape mon sac de potions et j’arrive.

Deux minutes plus tard, Syln et Ilumìrë sont dehors. Elles arpentent les rues de la ville, en direction de la demeure de la guérisseuse.

*
*         *

Ilumìrë s’approche de la brownie-chat aux cheveux noirs. Elle s’assit à ses côtés et vérifie son pouls.

Sa peau n’est pas froide et son pouls est lent mais régulier. C’est déjà bon signe, se fait-elle la réflexion.

Elle entrouvre ses yeux et remarque qu’un voile, presque opaque recouvre les yeux bleus de la guérisseuse.

— Ses yeux étaient déjà comme ça quand vous l’avez retrouvée ?, demande-t-elle.

Elle marque un temps d’arrêt.

— J’ignore ce qu’elle a pris mais ce n’est pas une simple potion de sommeil. Vous devez me donner la liste de tous les ingrédients que vous avez utilisé, si vous vous en souvenez. Le chaudron dans lequel vous avez préparé cette mixture est en lieu sûr ? 

Ilumìrë soulève la couverture qui recouvre Esther et observe les pieds de la malade. Des veinules noires remontent le long de ses pieds et ses jambes.

— J’aurai aussi besoin du livre que vous avez utilisé pour faire cette potion. Il ne faut pas trainer !

Dernière modification par Ilumìrë (Le 03-10-2021 à 16h53)

https://zupimages.net/up/21/17/mazt.png

#80 Le 03-10-2021 à 20h51

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://media.discordapp.net/attachments/413373122939584514/608965643617828875/Isy2.png

Isydrïl se saisit de la lettre suivante, plutôt courte. Thimy se perche alors sur son épaule, comme pour lui signifier que cela devient intéressant, à partir d'ici.

Ma chambre, au petit matin, les oiseaux chantent — 6ème jour de mission.

L'elfe des glaces repose la missive, un léger sourire au lèvres. Elle est heureuse de voir Abhaya enfin s'épanouir et prendre part à la vie de la Garde. Elles sont arrivées en même temps au QG, il y a de ça un moment ; mais tandis qu'Isydrïl s'était acharnée pour gravir les échelons, Abhaya n'avait jamais vraiment eu la même démarche.

"Pourtant, elle a du potentiel", murmura la jeune femme aux cheveux violets.
"La preuve. Hein, Thimy?"

Pour toute réponse, l'alfeli lui glissa dans les mains un parchemin d'une longueur très conséquente.

"Que l'Oracle me vienne en aide", lâcha la pauvre Isydrïl.

Les jolis jardins baignés par la lumière de la lune — 6ème jour de mission (7ème jour? C’est la nuit… Mais aussi techniquement ma mission est finie)

Mi-excédée, mi-attendrie, Isydrïl décide de continuer sa lecture lorsqu'elle remarque quelque chose d'inhabituel.

Il y a deux petits parchemins accrochés ensemble : mais ils ne sont pas du tout écrit avec le même parchemin. Une des missives semble venir d'Abhaya, mais l'autre a été écrit sur du parchemin de très bonne facture, très difficile à se procurer si l'on a pas les moyens.

Elles sont destinées respectivement à la cheffe de la Garde Absynthe et à la dirigeante de la Garde d'Eel.

La curiosité est un vilain défaut, mais les lettres ayant pris du retard, Isydrïl décachète le tout.

La première, comme elle s'y attendait, est le rapport de mission de son amie.

Mission #2C7GH12

"Eh bien dis-moi, on dirait qu'elle se professionnalise la petite blonde", s'amuse l'elfe. Thimalys joue avec une mèche de ses cheveux tandis que sa Xylvra ronronne, la tête sur ses jambes.
Les friandises ont eu l'effet escompté.

Elle ouvre l'autre missive, et lit deux lignes avant de la replier brusquement. Ce qu'elle vient de lire a visiblement été écrit à la hâte.

Elle la laisse sur sa table de chevet, soigneusement pliée, en se promettant de la transmettre à Huang Hua à la première heure le lendemain.

Les autres lettres n'étant pas porteuses d'une nouvelle intéressante à ses yeux - les aventures d'Abha peuvent attendre - elle décide de se coucher.

Elle repense aux mots qu'elle a lu sur le beau parchemin :

"A Madame la Cheffe de la Garde d’Eel,

Je m’appelle Whìlë’rm d’Indil’shamar, je vous écris pour demander l’asile politique et offrir mes services en tant que diplomate."

"Pauvre petite Pégase, elle n'a pas fini de le voir..."

Juste avant de s'endormir, son esprit lui suggère que la petite blonde parle beaucoup de lui, pour quelqu'un qu'elle prétend ne pas apprécier...

Dernière modification par Abhaya (Le 03-10-2021 à 20h52)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#81 Le 16-10-2021 à 18h34

Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840631200376422400/Visuel_Syln.png

Syln Peredhel

Syln pâlit lorsqu'Ilumìrë révèle les veinules noires qui courent sur les jambes d'Esther. A côté d'elle, Koja lâche un juron tandis que Nelio enfouit sa tête contre le torse de son grand frère, laissant échapper un sanglot.

La Guérisseuse de Maux passe à l'action, enjoignant Koja à lui fournir des indications sur la potion, et le matériel utilisé. "Il ne faut pas traîner ! presse-t-elle.

Syln chasse ses émotions, s'efforçant de retrouver son professionnalisme ; la mission passe avant tout et elle se doit d'être le plus efficace possible pour la mener à bien. Elle se tourne vers son ami :

- Koja, tu accompagnes Ilumìrë à l'atelier et tu lui fournis tout ce dont elle à besoin ; Nelio, Syln pose sa main sur l'épaule du jeune Brownie au pelage noir, tu viens avec moi, je t'emmène chez Linh et Thùy pour la soirée, je préfèrerais que tu ne restes pas seul.

- Mais qui va surveiller maman ?
demande l'adolescent, les yeux brillant.

- Ne t'inquiètes pas jeune chat, je m'en occupe, lui répond une voix derrière eux. Mérésis se tient à l'entrée de la chambre, et s'avance vers la malade en s'appuyant sur sa canne. Elle salue Syln d'un hochement de tête :

- C'est un plaisir de te revoir, jeune Peredhel. Linh m'a fait part des derniers évènements et m'a dit que je vous trouverais ici.

- Plaisir partagé, dame Mérésis,
lui sourit Syln en retour.

Et tandis que la vieille lycanthrope s'installe dans le fauteuil à côté du lit d'Esther, les gardiennes sortent accompagnées des deux frères.

- Je vous retrouve dans cinq minutes, lance Syln à Ilu et Koja alors qu'elle-même se dirige vers l'auberge avec Nelio. Lorsqu'ils passent la porte, Linh se précipite vers eux et la Demi-Elfe lui explique brièvement la situation.

- Oh trésor, ne t'inquiète pas, s'exclame la chimère en entraînant Nelio vers le canapé, je suis sûre que tout va bien se passer. Installe-toi, je vais demander à Thùy de te préparer un suprême à la crème d'Aih de Gärr comme tu l'aimes.

La petite femme potelée s'éloigne et Syln s'assoit un instant à côté du jeune chat. Nelio a beau avoir dix-sept ans maintenant, elle le considère toujours comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu.

- Syln, est-ce que maman va s'en sortir ? lui demande-t-il, la voix tremblante. Le Brownie-Chat n'avait que neuf ans lorsque leur père avait été tué par une Naïade contaminée par un morceau corrompu de Crystal, et la perspective de perdre sa mère le terrifiait.

- Je ne peux rien te promettre tant qu'Ilumìrë n'a pas identifié la cause exacte du mal, mais sache que c'est une excellente guérisseuse, et que la formation d'alchimie que l'on reçoit à la garde Absynthe est la plus complète de tout Eldarya. Si il existe un moyen de sauver Esther, on le trouvera. Essaie de te reposer maintenant, je te ferais chercher si il y a le moindre changement dans l'état de ta mère.

- Merci,
lui sourit Nelio en essuyant ses larmes. Je suis content que tu sois de retour à Tohór, et que ce soit toi qui remette maman sur pieds.

- Et moi je suis heureuse d'être rentrée. Je te laisse, il faut que je rejoigne Ilu et Koja. A tout à l'heure Nelio.

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840699433587179530/Portrait_Koja1.png

Koja Oretsev

Koja guide Ilumìrë vers l'atelier de sa mère tout en lui expliquant la situation :

- Esther est plongé dans le coma depuis six jours, et ses yeux sont devenus vitreux deux jours après. Elle n'a pas de fièvre, ni de spasmes ou de tremblements. Je lui fait des transferts de maana régulièrement pour que son organisme ne s'épuise pas.

Ilumìrë hoche la tête en mémorisant ces informations.

- Et pour les veinules ?

- Elle ne les avait pas quand je l'ai auscultée hier matin. Après-vous,
lui dit-il en tenant la porte de l'atelier. Ils contournent le comptoir et passent une arche pour entrer dans le laboratoire à proprement parler : les murs sont couverts d'étagères remplies de livres et d'ingrédients, et une grande table en bois verni trône au milieu de la salle, recouverte de différents instruments et verrerie. Koja se saisit d'un livre qu'il dépose sur le plan de travail, et le feuillette jusqu'à tomber sur la page qu'il souhaite :

- La voilà ! Elixir d'Aurora, potion de sommeil de niveau avancé. J'en étais à la vingt-septième étape, j'avais versé la poussière de Sandman et remué. Mais j'ai mélangé dans le sens anti-horaire et pas le sens horaire, donc quand j'ai ajouté la lavande écarlate émiettée, la potion s'est mise à bouillonner beaucoup plus fort que prévu. Esther a immédiatement compris que quelque chose n'allait pas, et elle m'a poussé sur le côté, mais... C'est elle qui a reçu les vapeurs de la potion. Elle s'est évanouie en arrière mais heureusement, j'ai pu la retenir avant que sa tête ne frappe le sol, donc elle n'a pas de commotion.

- C'est déjà ça. Et qu'avez-vous fait du chaudron ?

Koja lui désigne un petit chaudron en fonte au fond de la pièce. Tout autour, des runes brillant d'une faible lueur bleue encerclent le chaudron en formant une sphère.

- J'ai lancé un sort de confinement sur le chaudron pour éviter que d'autres vapeurs ne s'échappent. J'ai préféré ne pas jeter son contenu par crainte d'empoisonner l'environnement autour.

- Vous avez bien fait,
acquiesce Ilumìrë, avant de se tourner vers le grimoire pour étudier la recette plus en détail.

A ce moment, Syln entre dans le laboratoire. Elle lance à Koja un sourire rassurant en lui disant que Linh veille bien sur Nelio, puis s'approche et, tout en posant une main bienveillante sur l'épaule du jeune Brownie, elle demande à la Guérisseuse de Maux :

- Alors Ilu, quel est ton avis sur la situation ?

Dernière modification par Syln (Le 19-10-2021 à 23h19)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#82 Le 28-10-2021 à 22h49

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://zupimages.net/up/21/42/sbl1.png

Whìlë’rm d’Indil’shamar

https://zupimages.net/up/21/42/k333.png
Whìlë’rm n’avait pas prévu de mettre un jour les pieds ici. Du moins pas dans la position dans laquelle il était, à quémander de l’aide pour protéger son existence.

Enfin. Peut-être que son père n’aurait pas fait pour lui ce qu’il avait fait tant de fois à d’autres enfants illégitimes de ses proches conseillers. Mais on ne sait jamais. Son exil auto infligé aura eu le mérite de surprendre tout le monde.

Même lui. Jusqu’à ce l’évidence lui saute aux yeux, il avait refusé de le voir. Mais quand il avait vu les signatures apposées sur le parchemin d’un accord juste (il devait l’admettre, même si ça lui écorcherait la bouche de l’avouer à voix haute), il avait su une chose : le Royaume n’était plus un endroit sûr pour lui.

Il avait écrit une missive, l’avait confié à l’alfeli de Shaaran. Il s’entendait bien avec l’animal, même si la bête avait aussi peu de manières que sa propriétaire. 

Shaaran. L’insolente faelienne. Celle à qui il devait sa situation actuelle. Si elle n’avait pas mis son petit nez en trompette dans ce qui ne la regardait pas, il n’aurait pas à faire ça. 
Son esprit lui souffla que, comme lui, elle obéissait à des ordres et que, comme lui, tout cela la dépassait. 
Mais c’était elle qui l’avait battu. Qui avait jeté une ombre sur son palmarès si parfait en négoce.

À cause d’elle, il avait dû partir en catimini, emprunter les chemins de traverse, et aller dire à sa mère qu’il ne pourrait plus venir la voir aussi souvent. 
Elle avait pleuré. Il aurait voulu la prendre avec lui pour être sûr qu’elle soit en sécurité. 
Il avait salué une dernière fois ses demi-frères et sœurs au château, qui savaient sans qu’il ne leur dise. 
Il avait fait le chemin de nuit, à pied et en évitant les grands axes de circulation. 

Alors en ce petit matin, en arrivant devant le portail de la Garde d’Eel, il est très fatigué, de mauvaise humeur, et il pue au moins autant qu’un ogre. Alors qu’il est un elfe des plus distingués. Il faut dire que l’eau de cologne ne peut pas compenser le fait qu’il n’a pas fait d’activité sportive intense depuis plus de 10 ans. 
Cette pensée n’améliore pas son humeur. 

Il arrive devant les deux personnes qui gardent la grande porte : il explique qu’il est attendu, qu’il a envoyé un message. 

L’un des deux le regarde avec suspicion, ce qui achève d’exéder l’elfe. 

Le nigaud de service dit qu’il va aller vérifier, quand une voix s’élève derrière eux. 

« Ne t’en fais pas, Akheryn, je prends le relai. »

Whìlë’rm relève la tête et s'attend à être saisi par le visage de la personne qui vient de lui épargner une migraine. 

Son regard tombe sur… un torse cuirassé. 

Il doit relever le menton pour croiser les yeux de… sa sauveuse. Il reste sans voix devant la montagne de muscles qui lui fait face. 
Une elfe des glaces. De l’Est, au vu de sa carrure et de son patronyme. Au vu de ses cicatrices, une survivante. 

« Isydrïl Mal’èfewev. Whìlë’rm d’Indil’shamar? »

Il acquiesce, mais n’ose pas ouvrir la bouche. La femme qui lui fait face déborde d’une telle autorité naturelle qu’il reste dans ses petits souliers.
Elle lui fait signe de la suivre. 

« La cheffe de la Garde est occupée pour le moment, elle vous recevra dès qu’elle aura un moment de libre. En attendant, je serai chargée de vous montrer les lieux et de vous conduire à votre chambre. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. »

Le ton qu’elle emploie incite plutôt à hésiter avant de poser cette moindre question, mais soit. 

Il lui emboîte le pas tandis que, d’un ton monocorde et ennuyé, elle lui explique le fonctionnement de la Garde tout en lui indiquant l’emplacement de tous les endroits utiles.
Au moins, elle est efficace, et à ce moment-là, c’est tout ce dont il a besoin.

https://zupimages.net/up/21/42/txom.png

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#83 Le 03-11-2021 à 13h07

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Koja guide Ilumìrë vers l'atelier de sa mère tout en lui expliquant la situation. L’Athilas lui demande quelques éclaircissements concernant la présence de veinules noires sur les pieds de sa mère.

— Elle ne les avait pas quand je l'ai auscultée hier matin, déclare-t-il.
Après-vous, lui dit-il en tenant la porte de l'atelier.

Ilumìrë note la courtoisie du brownie mais se concentre sur sa mission en poussant le chat à lui fournir davantage d’informations.

Koja se saisit d'un livre qu'il dépose sur le plan de travail, et le feuillette jusqu'à tomber sur la page qu'il souhaite :

— La voilà ! Elixir d'Aurora, potion de sommeil de niveau avancé. J'en étais à la vingt-septième étape, j'avais versé la poussière de Sandman et remué. Mais j'ai mélangé dans le sens anti-horaire et pas le sens horaire, donc quand j'ai ajouté la lavande écarlate émiettée, la potion s'est mise à bouillonner beaucoup plus fort que prévu.

— Vous auriez dû être plus attentif. La poussière de Sandman est un ingrédient qu’il faut utiliser avec précaution. Une pincée de trop, un faux-mouvement ou une parole fortuite, et le résultat peut devenir fatal. Il provient du maître des rêves lui-même alors vous vous doutez bien qu’il s'agit là d’une poussière hautement concentrée en maanas ! La mélanger dans le sens anti-horaire a permis à l’énergie contenu dans cette poudre de se libérer et de s’amplifier.

Au fond d’elle, Ilumìrë sait que Koja ne l’a pas fait exprès mais elle ne peut s’empêcher de le réprimander.

— Esther a immédiatement compris que quelque chose n'allait pas, et elle m'a poussé sur le côté, mais... C'est elle qui a reçu les vapeurs de la potion. Elle s'est évanouie en arrière mais heureusement, j'ai pu la retenir avant que sa tête ne frappe le sol, donc elle n'a pas de commotion.

— C'est déjà ça. Et qu'avez-vous fait du chaudron ?

Koja lui désigne un petit chaudron en fonte au fond de la pièce. Tout autour, des runes brillant d'une faible lueur bleue encerclent le chaudron en formant une sphère.

— J'ai lancé un sort de confinement sur le chaudron pour éviter que d'autres vapeurs ne s'échappent. J'ai préféré ne pas jeter son contenu par crainte d'empoisonner l'environnement autour.

— Vous avez bien fait, acquiesce Ilumìrë, avant de se tourner vers le grimoire pour étudier la recette plus en détail.

A ce moment, Syln entre dans le laboratoire. Elle lance à Koja un sourire rassurant en lui disant que Linh veille bien sur Nelio, puis s'approche et, tout en posant une main bienveillante sur l'épaule du jeune Brownie, elle demande à la Guérisseuse de Maux :

— Alors Ilu, quel est ton avis sur la situation ?

— Nous devons agir sans plus attendre. Dans un premier temps, nous allons devoir enrayer la propagation des veinules noires dans le corps de Mérésis, tout son sang est en train de s’empoisonner.  Je dois aussi faire des tests sur la potion, mesurer son énergie maanique et produire un antidote en conséquence. J’aurai certainement besoin de ton aide pour réunir les ingrédients. De la vôtre aussi Koja. Et j’aurai besoin de vos énergies pour le rituel d’affaiblissement du poison. La mienne ne suffira pas.

*
*  *

Ilumìrë place des cristaux autour de l’endormie et trace des symboles sur son fronts, son menton et tout au long de son corps. Elle trace également des symboles sur le front  et les poignets de Koja, Syln et elle-même. Elle humecte les lèvres d’Esther à l’aide de la potion de ralentissements emportée durant le voyage et demande à Koja et Syln de placer de part et d’autre de la malheureuse.

Chacun place ses mains au dessus de la malade et prononce l’incantation.

Nostrae vires constringunt ut tempus occupet.
Nostra verba miscent ut sanguis constringitur.
Quibus lapidibus.
Quibus symbolis.
Hac potione.
Hac incantatione.
Rogamus te, Tempus, adiuva nos ut tandem ad eam revertamur Esther

Traduction

Ils prononcent ces paroles avec force et conviction trois fois.

Aussitôt cela fait, Ilumìrë vérifie que le rituel est effectif. Puisque tout semble en ordre ,Ilumìrë s’en va étudier la potion.

*
*  *

Elle attrape un masque à gaz dans son sac , dessine les mêmes runes que Koja a placé autour du chaudron dans un périmètre plus élargie pour pouvoir effacé les précédentes et ainsi travailler sans risque de propagation.

Elle remplie quelques fiole du liquide et commence ses tests. Le premier à pour but de vérifier la toxicité du produit. Elle fait glisser une petite feuille dans la fiole, remet le bouchon et compte le nombre de seconde qu’il faut avant que celle-ci ne disparaissent complètement.

14 secondes c’est pas énorme. Heureusement qu’Esther n’est pas une feuille d’arbre.

Ensuite, elle utilise des instruments de mesure du maana pour vérifier la quantité de maanas dans la potion.

Comme je m’en doutais, la quantité de maanas contenu dans cette simple fiole est alarmante !

S’ensuivent plusieurs autres tests avant qu’elle n’élabore un antidote.

Elle montre la liste des ingrédients dont elle a besoin à Koja pour qu’il réunisse ceux disponible dans l'officine d’Esther.

Celui-ci lui rapporte 8 ingrédients sur les 11 demandés.

— Quels ingrédients manquent-ils ?, la questionne Syln.

— Un fruit de minuit, une fleur de lune et des épines de roses de lumière. La nuit va bientôt tomber et c’est le moment idéal pour trouver une rose de lumière et une fleur de lune. Nous irons les chercher aussitôt la nuit tombée. Koja avez-vous une idée de l’endroit où nous pourrions trouver ces ingrédients ? Les roses de lumières poussent généralement près des cascades et les fleurs de lune dans des bosquets.
—  Pourrez-vous également nous obtenir quelques fruits de minuit ?

Dernière modification par Ilumìrë (Le 03-11-2021 à 14h20)

#84 Le 30-11-2021 à 22h31

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://zupimages.net/up/21/48/4034.png

Personnage d’Abhaya

https://zupimages.net/up/21/48/ewqp.png

Abhaya, l’oeil vif (!), le pas alerte (!!), la mine réjouie (!!!), cavale dans la forêt. Le soleil brille entre les épais feuillages, les familiers gazouillent.

Les quelques jours qu’elle a passé chez les Elfes ont été pour elle les meilleurs depuis un bon moment. À force d’avoir crapahuté partout, c’est vrai que ses pieds sont un peu morts, mais son esprit continue de vagabonder au gré de ses souvenirs.

Non seulement elle a réussi sa mission, mais elle s’est fait de nouveaux amis (elle l’espère), et elle a découvert de nouveaux paysages de ses propres yeux. 

Elle n’a pas spécialement hâte de rentrer à Eel, mais le galop du Shau’Kobow lui est agréable et elle se laisse porter. 

Jusqu’au moment où elle ne sait plus trop où elle est. 
Ce qui est fâcheux, vous en conviendrez. 
Ce n’était pourtant pas compliqué, puisque c’était tout droit, la route jusqu’au QG.

Elle ralentit sa monture, et avant qu’elle ne puisse l’arrêter complètement, une boule blanche et bleue surgit d’un buisson, et fonce droit sur Abhaya. 

Le Shau’Kobow prend peur et la jeune faelienne se retrouve par terre, les cheveux dans les feuilles mortes et le nez dans la terre. Elle entend sa monture partir au loin, sûrement en direction du QG, d’ailleurs.

« Gnnnnnnn… »

Quelque chose de pointu lui pique le bras. 
Puis, un bec - qu’elle connaît très bien - lui tire l’oreille. 
D’un bond, elle se relève et attrape son familier à deux mains : 

« THIMALYS, ESPECE DE SALE PIAF!…»

Elle tousse pour évacuer la terre qu’elle a dans la bouche, avant de continuer ses réprimandes. Pendant qu’elle le traite de tous les noms, le familier se blottit entre ses bras et lève vers elle de grands yeux innocents : 

« …tu, tu, tu…. Tu m’as manqué, espèce d’idiot. Avec tes plumes là. Bon allez, on rentre, et j’espère que tu connais le chemin. »

L’alfeli s’envole et ouvre la voie. Pendant le chemin, il virevolte autour d’elle, lui offre des fleurs, des fruits (qu’elle est trop petite pour attraper), et vient gentiment lui faire des petits câlins. 

« Toi, tu es trop gentil. Bien trop gentil. Qu’est-ce que t’as fait, encore? »

Le familier se perche sur une branche non loin d’elle, penche la tête sur le côté et lui refait le coup des yeux innocents.

Abhaya n’est pas dupe :

« De toute façon tu sais que je vais savoir un jour ou l’autre, pas la peine de faire le joli cœur. Allez, file, je te suis. »

Quand les deux compères arrivent à la cité d’Eel, le soleil commence à se coucher. 

Une fois la Grande Porte passée, quelques gardiens de sa connaissance saluée, pressée par son familier, Abhaya part à la recherche de sa meilleure amie.

Elle essaye d’abord le Bastion, mais il n’y a personne. Thimalys est perché sur son épaule, et ne semble pas vouloir l’aider dans sa quête.
C’est bien lui, ça. Feignant.

C’est assez bizarre, d’ailleurs. Il adore Isydrïl. En général, il serait directement parti la trouver, juste pour narguer sa propriétaire.

« T’es pas dans ton assiette toi on dirait, hein? Tu veux pas voler vers ta personne préférée? Je t’ai trop manqué, c’est ça? »

Le petit oiseau cache sa tête dans la chevelure de la Pégase.
« Ouais, c’est ça. T’es trop sentimental, p’tit piaf. »

Elle continue sa route jusqu’au kiosque. Elle monte sur un petit muret pour prendre un peu de hauteur et tenter d’apercevoir sa grande perche de meilleure amie.
Par chance, elle aperçoit une chevelure violette qui dépasse de toutes les autres en plein milieu du marché.

« AH! La voilà! Allez Thimy, à l’assaut! »

Elle saute aussitôt de son perchoir, et court à perdre haleine, slalomant entre les gens, bousculant au passage les badauds. L’alfeli survole la foule à la suite de la petite blonde.
Droite, gauche, gauche, droite, et… Abhaya se retrouve nez-à-nez avec un torse. Pas bon. Elle plisse le nez, la personne sent la sueur.
Sans prendre le temps de dire pardon au propriétaire du torse en question, elle se décale, et son regard se pose sur Isydrïl.

« Zazou! Enfin! Ça fait une É - TER - NI - TÉ que je cherche! J’ai tellement de choses à de raconter! Je te dérange pas au moins?

- C’est très délicat de ta part le demander seulement maintenant, blondinette, mais il se trouve que je suis en plein milieu d’une mission.

- Une mission? Au marché? Tu vas couper les oreilles des Purrekos? Je suis de tout cœur avec cette initiative, Isy chérie, mais je doute que les hauts-gradés voient ça d’un très bon œil. »

Avant qu’Isydrïl ne puisse rétorquer, une autre voix s’élève derrière la Pégase. Elle se fige. Elle reconnaît cette voix. Elle en a fait une overdose il y a un peu plus d’une semaine, et elle pensait ne plus jamais la réentendre :

« On ne vous a donc jamais appris à faire preuve de politesse, Shaaran? Tsss. Et dire que c’est ça qui doit résoudre les crises diplomatiques de la Garde d’Eel… Navrant. »

Elle lève les yeux et les plante dans ceux de l’Elfe des Glaces :

« Tu sais quoi, je vais aller me reposer, je crois que j’entends des voix. Parce que ce serait quand même fou que la Garde d’Eel accueille en son sein quelqu’un qui a toujours tout fait pour semer la discorde et faire couler le sang entre différents peuples de sa propre espèce, huuum? Moi je n’y crois pas.»

Sur ces mots, la Pégase se retourne, le menton haut, et plante son regard dans celui d’Indil’shamar.

« Vous n’êtes vraiment qu’un minable parmi ceux de votre espèce, une belle coquille vide d’honneur, et en plus vous puez la sueur. »

Elle fait une petite révérence ironique avant d’ajouter :

« Si votre odeur se rapporte à votre honneur, vous êtes la plus belle des enflures que l’on peut croiser ici-bas. »

Sur ces mots doux, la Pégase s’empresse de détaler aussi vite que ses jambes le lui permettent.

Devant les portes de la salle du Conseil, elle pèse le pour et le contre d’aller confronter sa hiérarchie aussi sec. Au vu de son état, et n’étant pas prête à écouter les paroles si sages et pleines de bon sensde la cheffe de la garde d’Eel, elle décide d’aller aux cuisines.

S’il y a bien quelque chose qu’Abhaya Shaaran sait faire mieux que personne, c’est boire pour oublier.

Absynthe un jour, mais absinthe toujours.

Et tant pis si MADAME Isydrïl n’est pas là ce soir, occupée qu’elle est avec l’autre moche. Ce n'est pas comme si on avait des choses à lui raconter.

POURQUOI est-ce elle qui s’en charge? Il y a bien d’autres gens pour faire ça, Isy a d’autres responsabilités au sein de la Garde.

En plus, c’est la MEILLEURE amie d’Abha. Elle devrait SAVOIR. Elle a LU les lettres.

Enfin, sûrement.

Préoccupée, tristounette et en colère, Abhaya ne remarque pas que son familier ne l’accompagne plus.

https://zupimages.net/up/21/48/s1qn.png

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#85 Le 14-12-2021 à 17h14

Syln
...

Syln Peredhel

- Un fruit de minuit, une fleur de lune et des épines de roses de lumière, liste Ilumìrë. La nuit va bientôt tomber et c’est le moment idéal pour trouver une rose de lumière et une fleur de lune. Nous irons les chercher aussitôt la nuit tombée. Koja avez-vous une idée de l’endroit où nous pourrions trouver ces ingrédients ? Les roses de lumières poussent généralement près des cascades et les fleurs de lune dans des bosquets. Pourrez-vous également nous obtenir quelques fruits de minuit ?

- Ça ne sera pas difficile à trouver,
répond Koja. Il y a un bosquet à l'est du village où on trouve des Fleurs de Lune, et c'est là aussi qu'il y a la cascade aux Libleunettes, j'ai bon espoir que des roses de lumières y soient écloses. Et pour les fruits de Minuit, Linh a planté un Musa dans la cour intérieure de l'auberge et je crois qu'il a commencé à donner des fruits, on devrait pouvoir lui demander.

- Génial,
s'exclame Syln, on devrait pouvoir trouver tout ça rapidement. Ilu, tu veux bien passer à l'auberge ? Et pendant ce temps on ira au bosquet avec Koja pour récolter les autres ingrédients. Tu as une idée des quantités qu'il te faut ?

La guérisseuse les renseigne sur la quantité d'ingrédients dont elle aura besoin, et leur recommande, si c'est possible, d'en prendre un peu plus par précaution. Les trois alchimistes récupèrent les contenants nécessaires et sortent sur la grande Place. Après avoir fermé l'atelier d'alchimie, Koja lance la clé à Ilumìrë qui l'attrape avec adresse :

- Tenez, ça vous permettra de préparer le matériel le temps qu'on revienne du bosquet. Esther est plutôt ordonnée donc vous ne devriez pas avoir du mal à trouver ce qu'il vous faut. On devrait être revenus dans une bonne demi-heure.

Sur ce, les trois jeunes gens se séparent, et tandis qu'Ilu se rend à l'auberge, Syln et Koja se dirigent vers la sortie du village. Syln questionne son ami :

- Une demi-heure pour aller au bosquet, trouver les ingrédients et revenir ? Dans mes souvenirs, l'aller-retour nous prenait bien une heure, et les Shau'kobow sont trop éreintés pour ressortir.

- Mais c'est parce que j'ai bien mieux que des Shau'kobow, ma chère Sy',
rétorque le Brownie avec un sourire un coin, avant de pousser un sifflement strident.

- Koja, tu pourrais prévenir espèce de gros lourd, râle Syln les mains plaquées sur les oreilles pointues, j'ai une ouïe super sensible !

- Tsk, toutes mes excuses, Votre Altesse,
la charie-t-il en mimant une révérence. Elle lui donne une tape sur l'épaule :

- Idiot, tu sais bien que mon père a été renié et chassé quand il a épousé ma mère. Je n'ai certainement pas le titre de Princesse et ça m'étonnerait que les Elfes de Glace des Montagnes du Nord considèrent une sang-mêlée comme l'héritière du trône. Au mieux, je ne suis qu'une erreur de la nature selon eux.

- Ooh, mais t'inquiètes pas Sy', je t'assure que tu es ma princesse déchue préférée. D'ailleurs...
Koja s'interrompt et lui désigne le ciel ; la Demi-Elfe lève les yeux et reste bouche-bée devant l'Owlett qui vole dans leur direction, avant de se poser gracieusement devant eux.

- Le destrier de Son Altesse est arrivé, sourit le jeune chat.

- Koja, il est magnifique ! s'exclame la gardienne, émerveillée. Comment s'appelle-t-il ?

- Orphée. Je l'ai trouvé dans le désert boréal alors que j'explorais la Contrée de Noël, il était très jeune et blessé à une patte. J'ai longtemps cherché sa famille, mais en vain, alors je l'ai soigné et ramené avec moi, et je supporte son sale caractère depuis lors,
conclut Koja, goguenard. Vexé, le familier le bouscule d'un coup de tête, faisant tomber son maître à la renverse.

- Bien fait pour toi ! le raille Syln alors que Koja se relève douloureusement de sa chute, tu n'as que ce que tu mérites pour te moquer ainsi d'un familier aussi adorable ! Elle se met à flatter l'encolure de l'Owlett qui ronronne sous les caresses. Le Brownie s'époussette en grommelant, avant de tendre une main à Syln pour l'aider à monter.

- Aller, grimpe, il faut qu'on se presse si on ne veut pas faire attendre ta collègue.

La jeune femme prend place et lorsque Koja s'installe derrière elle, elle se tourne vers lui en souriant :

- Je te présenterais Dame quand on sera de retour, je suis sûre que tu vas l'adorer.

- Dame ? Ton familier s'appelle Dame ? Et après ça se prétend femme du peuple ?
Son ami poursuit d'un air narquois : Pardonnez-moi, mais je suis impatient de rencontrer Dame, familier de Son Altesse la princesse Syln Peredhel, Première du Nom. Duchesse, c'était trop élevé comme titre de noblesse ? Ou c'est déjà le familier de ton père ?

- Koja !
s'exclame Syln outrée, t'es vraiment plus bête qu'un Blobby ! Dépêche-toi de nous emmener au bosquet avant que l'envie de te pousser par dessus bord devienne irrépressible !

Le jeune chat éclate de rire, rapidement suivi par sa meilleure amie, incapable de rester rancunière contre lui.

Lorsque Koja et Syln reviennent à l'atelier, avec des pots remplis de fleurs de lune et d'épines de roses de lumière, ils retrouvent Ilumìrë en train d'assembler divers fioles, cornues et alambics. Suivant les consignes de la guérisseuse, ils l'aident à finir l'installation de la verrerie. Une fois le plan de travail opérationnel, Syln relève ses cheveux et demande à
Ilu :

- On s'y met ? Donne-nous tes instructions, et on va t'aider à préparer l'antidote.

Dernière modification par Syln (Le 14-12-2021 à 17h27)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#86 Le 05-01-2022 à 17h09

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://zupimages.net/up/21/42/s494.png

Isydrïl Mal'èfewev

Le pied gauche d’Isydrïl martèle le tapis du couloir de la Salle du Conseil d’un rythme rapide et cadencé. Sa propriétaire, les sourcils froncés, fixe du regard la porte de ladite salle.
Il prend son temps, le Sylvain. Ou alors les chefs prennent leur temps. Ou les deux.
Elle a autre chose à faire que d’imiter (mal, puisque son pied bouge!) un poteau.

Elle doit trouver sa meilleure amie, car une explication et une conversation s’imposent. 
Abhaya peut raconter ce qu’elle veut dans ses lettres mais elle ne sait pas (ou du moins, pas à Isydrïl) mentir en face à face. Elle bégaye, elle baragouine, elle rougit et se dandine, et c’est d’ailleurs assez appréciable de constater à quel point cette enquiquineuse de première n’arrive pas à lui mentir.

Elle veut savoir ce qu’il se passe avec l’autre elfe. La Pégase peut être assez passive agressive quand elle veut, mais Isy n’a que rarement senti autant d’animosité émaner de la petite blonde auparavant. En fait, elle n’a jamais entendu Abhaya parler comme cela à quelqu’un.
Avec les étrangers, la petite est relativement polie, au moins pour éviter les ennuis. 
Et l’elfe, même s’il avait l’air d’avoir un instrument très utile aux corvées de ménage soigneusement coincé dans le derrière, ne paraissait pas être la personne la plus détestable de tout Eldarya. 

Ceci dit, Isydrïl était elle aussi une elfe et faisait une (deux?) têtes de plus que lui. Ça force le respect, surtout lorsqu’on est un bourgeois endimanché incapable de se battre. 

Isydrïl se met à lister tous les endroits où elle pourrait bien trouver son amie pour tuer le temps. 
La Dryade? Trop évident, surtout si la blondasse qu’elle est cherche à l’éviter. La cuisine? Elle y a peut-être été de passage. Les jardins? Probable, mais si c’est le cas, elle va mettre 1000 ans à la retrouver (ce qui est le but de l’autre abrutie, évidemment). Sa chambre? Ça vaut le coup d’essayer, peut-être qu’elle n’est pas si fâchée que ça. Ou pas.
L’elfe des glaces commence à compter les tâches sur la moquette quand soudain la porte de la Salle du Conseil s’ouvre, laissant apparaître l’elfe aux cheveux noirs.

« Vous avez fini? »

Il hoche la tête.

« Je vous amène à votre chambre. Vous avez vu tout ce qui est essentiel, vous vous débrouillerez à partir de là. »

Sans lui laisser le temps de répondre, Isydrïl fait demi-tour. 

« Vous avez les sanitaires ici, évitez l’heure de pointe si vous tenez à avoir un peu d’intimité. Et voilà votre chambre. »

Elle lui tend les clés, qu’il prend délicatement. 

« Je vous laisse ici, du coup, j’ai du travail. Nous nous recroiserons sûrement. »  

Elle le salue d’un signe de tête et part en quête d’Abhaya.

« Mais c’est pas possible, où est donc passée cette idiote? »
Elle a fait tout le tour du QG. Deux fois. Elle s’est même abaissée, la deuxième fois, à soulever les couvercles des poubelles de la Dryade (on ne sait jamais avec la blonde — vous la connaissez).

Sa Xylvra est formelle : il n’y a personne dans la chambre de la Pégase (du moins personne de reniflable) et aucune de ses amies ne l’a aperçue depuis son passage rapide dans les cuisines.

Isydrïl est fatiguée. Il se fait tard, la lune a depuis longtemps remplacé le soleil dans le ciel du QG. Elle a du travail qui l’attend demain, et son amie est une adulte. Irresponsable certes, mais une adulte quand même. Elle fait ce qu’elle veut. Et si elle veut bouder, qu’elle boude encore un peu.
Elle verra ça plus tard.

L’elfe se dirige vers sa chambre et une bonne nuit de sommeil réparateur, et, s’il vous plaît, qu’on ne l’emmerde pas avec les conneries d’Abha.

https://zupimages.net/up/21/42/w20r.png

Whìlë’rm d’Indil’shamar

Whìlë’rm est bien embêté. Il a fait le tour de sa chambre, et a rangé les maigres possessions qu’il avait embarquées pour son voyage. 

Whìlë’rm est malin. Plus que des vêtements, qui sont encombrants, il a ramené de quoi s’acheter des vêtements. Il savait qu’il faisait bien d’économiser ses pièces d’or depuis qu’il était gamin. Même quand on accède à l’aristocratie, les habitudes qu’on a eues enfant nous rattrapent toujours. Du moins dans le cas de cet elfe au cheveux noirs.
Il s’assoit sur son lit, et observe la pièce qui sera, à partir de maintenant, sa seule demeure.
Au bout de 10 minutes de contemplation, il décide d’aller prendre l’air dans les jardins. Ils n’y sont passés que rapidement pendant la visite, et il s’était dit que ce serait un bon endroit pour lui, propice à la réflexion.
Il se balade un peu, fait demi-tour trois fois (l’orientation n’est pas son fort) et se fait dévisager par un bon tiers des gens, mais finit par arriver à destination.
Il s’allonge sur l’herbe, à l’ombre d’un arbre fruitier. Il essaye de faire le point sur sa situation.
Il ne se plaint pas. Il aurait été beaucoup moins bien lôti si son père avait décidé de le faire juger pour trahison. 

Son père… Il se demande comment il a pris sa défection. Ce n’est pas un hasard si Whìlë’rm a choisi la Garde d’Eel comme refuge (comme bien d’autres d’ailleurs).
Personne ne s’attaque si facilement à la ville fortifiée. Surtout pas son père, dont la force militaire est suffisante pour garder en respect les tribus voisines, mais bien trop faible pour assiéger une cité.
En plus, personne n’aurait voulu de lui ailleurs.
Peut-être que son père ne pensait pas qu’il s’abaisserait à se réfugier à Eel. Peut-être que c’est pour ça qu’il prenait soin de toujours dire à quel point les Gardiens n’étaient que des bons à rien. 
Des bons à rien. Il se demande si son père se risquerait à dire à la grande elfe qui lui a fait la visite (Isydrïl?) qu’elle était une bonne à rien.

Elle commende le respect comme personne. Tout le monde s’écarte sur son passage, et la salue poliment.

Tous, sauf une, à bien y repenser.

Cependant, elle n’a pas eu l’air agacée par l’interruption grossière de Shaaran. Même pas un peu. Elle a plutôt eu l’air amusée? Au vu de la façon dont elles se sont adressées l’une à l’autre, elles sont même peut-être proches.

Comment est-ce possible? Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Comment peut-on être ami avec quelqu’un qui nous ressemble si peu? Peut-être que c’est ça d’ailleurs. Les opposés s’attirent. Du point de vue physique, du point de vue du caractère, elles sont le jour et la nuit.

Isydrïl la nuit, et Shaaran le jour. Avec ses cheveux, elle ressemble à un petit soleil. Ce n’était pas un hasard si Whìlë’rm ne pouvait pas la sentir : il avait toujours évité le soleil, ce qui lui avait garanti un teint… disons très pâle. Il blâmait aussi les gènes de sa mère pour ça. Il sortait parfois prendre l'air.
Et puis, les fenêtres ça s'ouvre, pas besoin d'aller s'exposer au risque de ressembler à un crabe trop cuit.

Son esprit divague encore un moment avant qu’il ne s’endorme sur l’herbe douce des jardins. 
Quand il se réveille, le soleil est déjà couché.

Il repart vers sa chambre, et passe devant le Bastion d’Ivoire. En se rapprochant, il voit un alfeli posé sur le rebord d’une fenêtre, qui frappe de toute la force de son petit bec la vitre.

Le familier le voit, et, aussitôt, quitte son perchoir.

« Mais je te reconnais, toi! Tu étais au Royaume. Qu’est-ce que tu fais ici? Tu m’as suivi? Merci d’avoir transmis ma missive, d’ailleurs. »

Le familier lui fait un petit câlin, comme pour dire « de rien », puis prend son envol et se pose sur une branche un peu plus loin. Il regarde Whìlë’rm intensément, comme s’il l’invitait à le suivre.

« J’arrive. »

L’alfeli s’envole, et le fait traverser la moitié du QG. Ils arrivent dans un petit jardin, d’une grande beauté, où l’on peut contempler les étoiles mieux que partout ailleurs. 
Du moins, c’est ce qui est écrit sur le petit écriteau à l’entrée.

L’alfeli est posé sur une masse informe au sol. Ses yeux implorent de l’aide.
Le Sylvain se précipite, paniqué. Si à sa première sortie il tombe sur une victime de meurtre, il déménage.

C’est mieux qu’un meurtre. Ou plutôt, pire. C’est une jeune femme, emitouflée dans une couverture, qui ronfle doucement.
Le familier soulève gentiment une mèche de cheveux blonds, dévoilant le visage endormi d’Abhaya Shaaran.

La faelienne soupire dans son sommeil, avant de caresser tendrement la tête du petit oiseau.
D’un ton mi-alcoolisé, mi-endormi, celle-ci parvient à murmurer :

« Thimy… steuplé… laisse-moi dodo… »

L’alfeli se retourne alors vers Whìlë’rm, l’air de dire : « Là, il va falloir m’aider. »

Dernière modification par Abhaya (Le 05-01-2022 à 17h12)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#87 Le 20-01-2022 à 22h40

Syln
...

toum toum tou-doum
Là faut imaginer le jingle de la SNCF

ANNONCE
C'est bon ceux du fond vous arrivez à lire ?

Après une concertation avec des participant•es du RP Parce que c'est pas la dictature ici. La dictature, c'est quand les gens ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C’est ça, une dictature, Dolorès., nous avons pris la décision d'abolir la règle qui oblige les participants à écrire au présent, pour les raisons suivantes :

• L'imparfait et le passé simple sont les temps utilisés pour les récits, qu'on retrouve dans une grande majorité de livres

• Le présent avait été choisi pour limiter les fautes, mais finalement les temps du passé étant plus "naturels" pour écrire une histoire, on se retrouvait parfois avec des textes hybrides mélangeant présent et passé

• C'est extrêmement relou

A partir de maintenant, les posts du RP devront donc s'écrire aux temps du passé : le passé simple et l'imparfait.

J'espère que cette décision vous conviendra à tous•tes, merci de votre présence et amusez-vous bien chez les Apprenties Légendes !

toum toum tou-doum

Je profite de ce post pour vous dire, si vous passez parfois par là mais que vous hésitez à venir poster, lancez-vous ! Vous pouvez commencer votre RP à tout moment, ce n'est pas grave si d'autres récits sont en cours, si la temporalité ne coïncide pas exactement par rapport aux autres (on va pas se mentir, Syln et Ilu sont à Tóhor depuis moins de 48h alors qu'Abhaya a eu le temps d'éblouir les Elfes par sa diplomatie, de faire de la rando dans les montagnes et de revenir au Q.G.), le but c'est de réunir plein d'histoires et de voir la vie fourmillante du Verger !

Il n'y a pas besoin de faire des posts de 30 lignes (on demande un minimum de 3-4, c'est vite atteint !), d'avoir une orthographe irréprochable (ce topic n'est pas un cours de français, le but c'est simplement de s'amuser !) ou d'être le prochain Shakespeare (si vous souhaitez raconter le petit déjeuner de votre gardien•ne allez-y, je vous assure qu'on lira ça avec grand plaisir !).

En espérant vous croiser bientôt chez Les Apprenties Légendes,

Namàrië ♥

Dernière modification par Syln (Le 21-01-2022 à 09h17)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#88 Le 21-01-2022 à 00h50

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Tandis que Syln et Koja cherchaient des fleurs de lune et des épines de roses de lumière, Ilumìrë s’occupait de préparer les ingrédients qui nécessitaient une plus grande préparation.

Elle fit bouillir les fruits de minuits dans un chaudron, les baies du ciel et les raisins lumineux dans un second, et des pétales de gallyflore et un nénuphar dans un dernier.

Elle versa du lait de moogliz doré dans un bol et y ajouta trois feuilles rousses réduites en poudre quelques secondes plus tôt. Elle mélangea le tout rapidement avant de se diriger vers ses chaudrons. Elle augmenta l’intensité du feu de l’un puis se dépêcha de rassembler divers fioles, cornus et alambics.

Alors qu’elle déposait ses ustensiles sur le plan de travail, Syln et Koja lui apportèrent les deux ingrédients manquants, cueillis en quantité.

Ensemble ils terminèrent l'installation de la verrerie. Lorsque cela fut fait, Syln s’adressa à Ilumìrë en ces termes :
— On s'y met ? Donne-nous tes instructions, et on va t'aider à préparer l'antidote.
— Oui allons-y !
Syln j’aurai besoin que tu récupères les épines de roses de lumières et que tu les émiettes, voir que tu les réduises en poudre. Ça ne change pas grand-chose. Une fois cela fait, tu pourras verser la poudre obtenue dans le lait de Moogliz, mélangé le tout et attendre que j’aie terminé de récolter le nectar obtenu grâce aux fruits que je fais bouillir. Koja, de ton côté, j’aimerai que tu ajoutes une fleur de lune au chaudron contenant des pétales de gallyflores et un nénuphar diurne. Tu pourras mélanger le tout et porter le chaudron à ébullition. Lorsque ce sera fait, tu devras laisser refroidir la préparation puis la distiller.

Ilumìrë éteignit le feu des deux premiers chaudrons, puis les mis près d’une fenêtre pour les faire refroidir rapidement.

Les préparations devenues froides, passèrent aussitôt à l’étape de séparations des liquides aux solides. Ilumìrë utilisa d’abord une passoire pour retirer tous les morceaux de fruits puis les distilla. Elle mélangea les deux préparations et Syln y ajouta le lait de Moogliz doré, rougi par la poudre de fleurs rousse.

Il leur fallut quelques heures avant de pouvoir atteindre l’étape finale.

Ils se rassemblèrent autour d’un chaudron dans lequel toutes les mixtures avaient été versées. Quand le mélange se mit à bouillir, tous surent que le moment fatidique était arrivé. Un silence pesant s’établi dans l’atelier. Un silence qu’Ilumìrë brisa avec douceur.

«  Il est temps d’ajouter le mini soleil, déclara Ilumìrë en se tournant d’abord vers Koja, puis vers Syln. Syln, veux-tu bien l’ajouter s’il te plait ? »

Sa collègue s’exécuta. Ilumìrë mélangea la mixture sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre. La potion s’illumina avec une étrange intensité.

«  Koja, tu peux ajouter le dernier ingrédient. »

Le chat, jeta le mini trou noir dans le chaudron et Ilumìrë commença à mélanger la potion douze fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Elle compta au même rythme qu’elle mélangeait la potion.

Avec beaucoup de lenteur, elle fit un tour et prononcer le chiffre quand le tour était complet.

« Un…deux…trois….quatre…cinq…six…sept…

Un tourbillon faisait rage dans le chaudron, éteignant sur son passage la lumière qui en émanait plus tôt, mais Ilumìrë ne se laissa pas impressionner par la violence du phénomène.

Huit…neuf…dix…onze…douze.

La potion prit une teinte noire comme la nuit avant de s’éclaircir et de prendre celle du sang.
Les assistants d’Ilumìrë eurent une mine effrayée tandis que l’elfe sentit un frisson lui parcourir l’échine.
Ilumìrë retira la cuillère du récipient pour vérifier la texture de la potion. Elle était dégoutée par l’aspect de celle-ci.

— On dirait…
— .. du sang, dirent en cœur Syln et Koja.[/b]
— Est-ce normal, la questionna Koja.
— Oui. La note concernant la texture et la couleur de cette potion disait qu’il s’agissait d’une mixture semi-épaisse à la couleur lie de vin…
Je crois qu’on a réussi. Maintenant, nous devons laisser refroidir cette préparation et la faire boire à Esther.
Vous feriez mieux de vous reposer. Pendant ce temps, je vais veiller sur Esther et préparer le dernier rituel.

*
*       *

Ilumìrë avait donné rendez-vous à ses compagnons à 11h pour terminer ce qu’ils avaient commencé. Le temps qu’ils la rejoignent, elle versa la potion dans plusieurs fioles, en accrocha une à sa ceinture et déposa les autres dans son sac. Elle emporta de la sauge et quelques pierres flamme. Elle couvrit Esther dans une grosse couverture et patienta.

Lorsque Syln et Koja arrivèrent, Ilumìrë leur réexpliqua la dernière étape. Cinq minutes plus tard, le trio sorti de la maison. Koja porta sa mère. Ils marchèrent longtemps avant de rejoindre une source d’eau en plein cœur de la forêt.

Ilumìrë traça des runes sur les bords du point d’eau, déposa des pierres flammes sur une partie d’entre elle et des poignées de terre sur d’autres. Elle alluma les pierres flammes grâce à sa magie
Elle alluma de la sauge et entreprit de purifier le corps d’Esther.

— Vous vous souvenez de la formule ? Aucune erreur ne sera tolérée. L’état d’Esther est critique et nous n’aurons pas de seconde chance.

Syln et Koja acquiescèrent et l’équipe entreprit de plonger Esther dans la source. Ils l’entourèrent tous les trois. Ilumìrë derrière sa tête, Koja à sa droite et Syln à sa gauche.

Ilumìrë déboucha la fiole de potion attachée à sa ceinture et la tendit à Koja, le fils d’Esther, pour le symbolisme.
Koja versa le liquide dans la gorge de sa mère et les trois Faery prononcèrent l’incantation.

Ilumìrë leva les yeux vers le ciel, là la lune et les étoiles brillaient sur un tapis d’ébène.

« Terre.
Eau.
Feu.
Air.
Magies ancestrales des origines.
Equilibre du monde
Barrière entre la vie et la mort,
entre le réveil et le sommeil,
entre le jour et la nuit
entre l’ordre et le chaos,
nous en appelons à ces forces de la nature. »

Autour d’eux la magie du monde se fit sentir. La terre trembla, l’eau s’éleva, le feu s’intensifia et le vent souffla.

Et ensemble, ils prononcèrent chaque mot plus fort et intensément.

« Terre.
Eau.
Feu.
Air.
Magies ancestrales des origines.
Equilibre du monde
Nous vous appelons à nous.
Faites que le chaos cesse et que l’équilibre règne dans cette enveloppe charnelle.
Que son énergie magique s’équilibre et que vienne sa guérison. »

« Terre.
Eau.
Feu.
Air.
Sources de magie les plus pures,
nous en appelons à vos noms ! »

« Terra ! »
« Aquam ! »
« Ignis ! »
« Aere ! »

Les éléments s’allièrent et entourèrent Syln, Koja, Ilumìrë et Esther dans un tourbillon de lumière. La source se mit elle aussi à briller.

La nature se déchaina avant que s’abatte le silence et que le lac ne s’éteigne.

Ilumìrë se demanda si cela avait fonctionné et paniqua quand elle ne sentit plus le pouls d’Esther.

« Je…je…

Les larmes lui montèrent aux yeux.

« Je suis désolé. »

Elle rejoignit le bord afin d’attraper sa branche du Gardien Rouge, quand elle entendit Esther inspirer de l’air.

Ils avaient réussi ! Elle ne se tourna pas vers Esther mais elle savait que le rituel avait fonctionné.

« Ignis, Terra, Aere, Aquam. Merci, soufla-t-elle.

Dernière modification par Ilumìrë (Le 21-01-2022 à 01h09)

#89 Le 31-01-2022 à 23h05

Syln
...

Koja Oretsev

"- Je suis désolée."

Koja ne comprenait pas. Désolée de quoi ? Son regard allait d'Ilumìrë à Esther sans comprendre. Tout avait fonctionné n'est-ce pas ? Ils avaient suivi la recette de l'antidote à la lettre, prononcés l'incantation sans dévier d'une syllabe, ça avait forcément marché non ?
Il regarda la guérisseuse s'éloigner vers la berge, se tourna vers Syln les yeux remplis d'incompréhension. Ça avait marché non ? Il suffisait d'attendre, patienter encore un peu, Esther allait se réveiller, ouvrir les yeux...

- Oh, Koja... laissa échapper Syln, les yeux brillant de larme. Elle s'approcha de lui et lui prit la main. Il balbutia, les yeux dans le vague :

- Tu... Tu m'avais dit que... que vous arriveriez à la soigner, que...

Une larme roula sur sa joue quand il regarda sa mère devant lui, flottant immobile dans la source.

Son cœur manqua un battement quand il entendit un souffle. Une inspiration.

- Esther !

Il se précipita pour aider sa mère tandis qu'elle se redressait en toussant, et la serra dans ses bras de toute ses forces. La brownie balbutia :

- Koja ? Mais qu'est-ce qu'on fait dans l'eau ? On était... Le laboratoire, la potion...
Elle fronça les sourcils alors que les souvenirs lui revenaient en mémoire, et s'écarta de son fils, avant de lui donner une tape derrière l'oreille.

- Aïe !

- Koja Izak Venceslas Oretsev ! Combien de fois t'ai-je dit de rester concentré à la lettre sur une recette ! On fait de l'alchimie, par l'Oracle, pas des crêpes !

- Mais je-

- N'essaie même pas, on en reparlera à la maison.

Son visage s'adoucit :
- Je suis quand même heureuse que tu n'aie rien. Combien de temps suis-je restée assoupie ? Et qui sont ces demoiselles ?

- Ce sont des Alchimistes envoyées par la Garde d'Eel. Esther, je te présente Ilumìrë, qui a développé l'antidote...
La Brownie-Chat inclina la tête en un remerciement, et Ilu la salua en retour.

- ... et Syln, termina le jeune Chat en se tournant vers son amie, restée en retrait.

La mère de Koja écarquilla un instant les yeux, puis elle s'avança pour enlacer Syln, un large sourire barrant son visage.

- Syln, ma petite Syln... elle caressa la joue de la Demi-Elfe d'un geste tendre. Si je pensais te revoir un jour... Regarde ça, quelle jeune femme capable tu es devenue !

Des larmes perlèrent dans les yeux de l'Absynthe et elle prit de nouveau dans ses bras celle qui avait été comme une seconde mère pour elle.Puis, Koja et Syln aidèrent Esther, encore affaiblie, à sortir de la source. Cette dernière se tourna vers Ilumìrë :

- Un grand merci pour votre aide, je suis votre obligée. Je n'avais jamais entendu parler d'un antidote à un Elixir d'Aurora ayant mal tourné, il faudra que vous m'expliquiez tout ça en détails.

Et, tout en discutant, les quatre Faeries reprirent la direction de Tohór.

Syln Peredhel

Une semaine était passée depuis qu'Esther avait été soignée par les Absynthes. Syln avait demandé à Ilu si elles pouvaient rester quelques jours de plus dans son village natal, chose que sa collègue avait volontiers accepté ; elle en avait profité pour discuter à maintes reprises avec Esther, échangeant sur leurs connaissances respectives en alchimie.

Syln, de son côté, avait pu renouer avec d'anciennes connaissances et amis. Elle apprit que, si un incendie causé par des pillards avait bien eu lieu, comme l'avait décrit le voyageur huit ans plus tôt, une grande partie des villageois avaient pu s'enfuir et se réfugier dans le réseau de grottes de la forêt d'Iléon.
La reconstruction du village avait pris du temps, mais ils y étaient parvenus, et la Demi-Elfe se baladait avec plaisir dans les rues de Tohór.

On était l'après-midi, veille de leur départ, et Syln et Koja étaient assis sur le rebord de la fontaine, Dame couchée aux pieds de sa gardienne. Koja regardait son amie avec une moue :

- Je n'arrive pas à croire que vous partiez demain, c'est passé si vite...

- Crois-moi, je resterais encore si je le pouvais. Mais j'ai déjà fait patienter Ilu assez longtemps, et je dois rendre des comptes à ma Cheffe de Garde... Et puis mes parents doivent être rentrés de leur voyage, j'ai hâte de les revoir et de tout leur raconter.

- Je sais, je sais, mais... Tu vas me manquer, Sy'.

- Tu vas me manquer aussi,
soupire Syln. On vient à peine de se retrouver qu'il faut se séparer à nouveau...

Elle pose la tête sur l'épaule de son ami, et tous deux contemplent la place sans rien dire, perdus dans leurs pensées.

Soudain, la demi-Elfe se redresse et lance à Koja un regard brillant d'espoir :

- Rentre avec moi !

- Quoi ? Mais...

- Rentre avec moi à la Cité d'Eel ! Tu pourras venir voir à quoi ça ressemble, mes parents te logeront avec grand plaisir, je te ferais visiter le Verger...

- Mais....
bredouilla le jeune Chat, Esther, je ne sais pas si je peux la laisser, elle est encore affaiblie, et Nelio va se retrouver seul, et...

- Allez, Esther et Nelio se débrouilleront très bien, et tout le village sera là pour eux ! Tu ne serais partis qu'un mois ou deux, ils s'en sortiront sans problème. Et puis tu te rappelles qu'on s'était promis d'explorer Eldarya ensemble, quand on était petits ? Ce sera un bon début !

Koja ne dit rien pendant en moment, réfléchissant à la proposition de son amie qui lui semblait de moins en moins irréaliste à chaque seconde.
Quand il releva la tête, son sourire était si large qu'il laissait entrevoir ses canines :

- C'est d'accord, je viens avec toi à la Cité d'Eel.

- Ouiii !
s'exclama Syln en se jetant dans les bras de son ami.

ANNONCE
Oui, encore une, décidément on ne s'arrête plus !

LA FICHE PERSONNAGE ÉVOLUE !

Dorénavant, vous pourrez indiquer les pronoms de votre personnage, ainsi que ceux de vos OC si vous en avez !

Pour les personnes dont la fiche est déjà postée sur le RP, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Eldarya, discord (Syln#6887 ou directement sur le serveur des Absynthes en me mentionnant) ou à l'indiquer à la fin de votre prochain post sur le topic.

Namàrië ♥

Dernière modification par Syln (Le 01-02-2022 à 01h04)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#90 Le 01-02-2022 à 17h32

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Les jours suivants furent ponctués par quelques examens de routine afin de vérifier que la convalescente était bien remise. Ilumìrë profitait de ses moments pour discuter d’Alchimie avec Esther. Durant ces moments, elles s’échangeaient leurs astuces et recettes.
Ilumìrë passa beaucoup de temps avec la guérisseuse et lui expliqua comment elle s’y était prise pour effectuer un antidote efficace. Elle lui parla du livre qu’Isaya lui avait prêté et lui raconta comment elle avait associé l’un des rituels qui y était décrit avec un antidote des plus basics. Leurs échanges étaient passionnants.
Les jours passèrent et Ilumìrë allait de découverte en découverte. Esther avait beaucoup à lui apprendre en matière d’alchimie et d’herbologie.

*
*       *

Le jour du départ arriva bien trop vite.  Ilumìrë empaqueta ses affaires et alla déjeuner pour la dernière fois avec quelques habitants de Tohór. Ensuite, elle prit le chemin de l’étable, où elle entreprit de seller et brider sa monture. Pour ne pas changer, elle évita soigneusement, et du mieux qu’elle put, les coups de bec du Shau'kobow, pendant qu’elle plaçait ses paquets sur lui.
Pendant qu’elle guidait la créature hors de l’étable, Syln et Koja arrivèrent à leur tour. Sa collègue lui avait apprit la veille que Koja les accompagnerait à Eel. Elle n’en avait pas été très surprise ; par ses observations, elle trouvait que ces deux-là faisaient la paire.
Une demi-heure plus tard, les trois compagnons prenaient le chemin de retour vers la Citadelle.
Ilumìrë n’était pas sereine. Elle se demandait si sa réussite suffirait à sa cheffe pour la maintenir au sein de la garde Absynthe.

*
*       *

Le petit groupe franchit les portes de la cité d’Eel quelques jours plus tard. Ilumìrë alla récupérer Faëlindra auprès des dompteurs de fauves. La Braukwin était en parfaite santé, aussi elle les remercia pour leurs services. Elle les paya avant de se diriger vers ses quartiers.

#91 Le 04-02-2022 à 22h49

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Personnage d’Abhaya

Abhaya avait… mal à la tête. Très mal à la tête. Elle était… où était-elle, d’ailleurs? 
C’était moelleux. Ah, le mou.

On juge trop durement la mollesse en général. La vie est pourtant beaucoup agréable sur un matelas bien épais, croix de bois, croix de fer, si elle ment elle ne boit plus jamais de bière.

La bière d’ailleurs. Sûrement responsable de son état désastreux,  du moins en partie : c’est une Absynthe après tout, elle sait varier les plaisirs.

Le savait-elle réellement cependant? Difficilement, la Pégase ouvrit les yeux sur ce qui, d’après ses souvenirs, était sa chambre, dans un état de bordel qui était relativement normal : trois livres ouverts posés sur son petit bureau — on allait la tuer à la Bibliothèque mais elle avait perdu son marque-page chez les Elfes, et n’avait pas très envie de se retaper toute la route — et des affaires étalées ici et là, colorant un peu son espace de vie.

Une culotte qui pendait négligemment en haut la porte de son armoire comment était-elle arrivée ici? Par la volonté d’un dieu taquin, si vous voulez mon avis)
et même si vous ne le voulez pas d’ailleurs, c’est mon post je dis ce que je veux et
vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf d’alfeli
(non ne le faites pas s’il vous plaît)

un mur complètement envahie par une plante grimpante et carnivore qu’une amie Absynthe lui avait offert
« Non non ne t’inquiète pas elle ne grandira beaucoup que si on lui donne des petits insectes »
(elle avait essayé une ou deux fois
oui c’était bien tout je vous l’assure monsieur l’agent, et nous en étions là
),
une autre culotte, probablement jetée à travers la pièce et qui avait élu domicile sur la poignée de sa porte de chambre, et un chaudron percé, posé à l’envers, qui lui servait de tabouret. 

Une chambre tout ce qu’il y a de plus classique, vous en conviendrez.

Puisqu’elle commençait à avoir les idées plus claires, la Pégase se redressa dans ses oreillers. 
La tête tournait mais de façon raisonnable, et il ne lui suffirait que d’un peu d’eau et d’une petite potion pour que cela s’en aille. 

Elle se mit en tête de se lever et s’habiller avant de constater que c’était inutile, puisqu’elle s’était endormie dans ses vêtements de la veille et que Thimalys, son très cher alfeli, lui ronflait dessus.

Elle le déplaça gentiment sur une autre partie du lit — elle était déjà en gueule de bois, pas besoin de rajouter de l’huile sur le feu en réveillant le Piaf, qui savait être bruyant — avant de se lever.

Elle mit quelque chose à ses pieds et sortit de sa chambre, dans l’optique de prendre un bon petit déjeuner. L’heure, vous me direz? Mais peu importe s’il était 14h30!
Elle était en congés, que diable! Et personne ne pouvait rien lui dire, même pas Karuto. Ce… nigaud.
Okay, elle avait réellement besoin de cette potion anti-gueule de bois. Même si ça voulait dire se faire taper sur les doigts par les responsables de l’infirmerie.

Sur le chemin de la-dite infirmerie, elle eut une drôle d’impression. Plusieurs personnes semblaient la dévisager avec insistance. Ego surdimensionné?
Effets pervers de l’abus d’alcool qui est rappelons-le, dangereux pour la santé ou nuit trop courte? Nous ne le saurons jamais.
Ça, c’est faux, mais je pense que vous vous en doutiez.

Toujours est-il qu’une fois passée à l’infirmerie, une petite claque derrière la tête et une promesse de ne pas recommencer jusqu’à la prochaine fois, Abhaya se dirigea vers la terre promise : la cantine.

Elle commanda son petit-déjeuner préféré, et une fois servie —sans trop de ronchonnements!— s’assit dans un coin de la salle, peu fréquentée à cette heure de la journée.
Mais ça, je pense que vous vous en doutiez aussi. 

Tous ceux qui étaient assis là, —trois pelés et un tondu, ne me demandez pas ce qui a pu leur arriver— elle en avait la ferme conviction, s’étaient tus quand elle était entrée avant de se mettre à chuchoter. Comme dans les couloirs, juste avant.

Elle avait pris sa potion, entamé ses tartines et son thé, quand quelqu’un vint s’asseoir face à elle. La jeune Absynthe sourit : il s’agissait d’Isydrïl, fierté de la garde Obsidienne et sa meilleure amie. Meilleure amie, Abhaya se rappelle soudain, qui la veille, fraternisait avec l’ennemi. Isydrïl, l’elfe froide, toujours sérieurse, rarement le mot pour rire. Isydrïl qui… souriait. Isydrïl qui avait, là tout de suite,  l’air malicieux. 

La Pégase plissa les yeux, méfiante, avant de lancer une de ses répliques les plus cinglantes :

« Kessta? »

Bon. Il est possible, pour ne pas dire probable, qu’elle ait fait plus cinglant dans sa vie. 
Mais qui sommes-nous pour la juger?

Le visage d’Isydrïl reprit son expression normale c’est à dire : l’air ennuyé par le monde qui l’entoure, tout en jugeant tout ce qu’il s’y passe.
C’est une expression que les elfes maîtrisent à la perfection, Abhaya avait remarqué. Elle avait essayé elle-même, mais on aurait dit qu’elle imitait un poisson crevé. Son miroir était formel. Elle fut sortie de ses réflections aquatiques par son amie :

« Je pourrais te retourner la question, la blonde. Je t’ai cherchée partout hier soir, après ta crise.
— Ma crise? Quelle crise? Je ne fais pas de crise. Jamais. Pas mon genre. Et puis, tu étais... occupée.
— Pas en fin d’après-midi ni le soir, mais ça ne t’aura pas échappé, je te connais. Alors pourquoi ne t’ai-je pas vue hier? Tu revenais d’une mission de plus de 10 jours et je t’avais préparé… 

L’elfe laissa sa phrase flotter dans l’air. La Pégase leva un sourcil, feignant un profond désintérêt pour la conversation. Isydrïl enchaîna : 

« …des frites.
— DES FRITES?! Je veux dire, hum. Ah, des frites? Vraiment? C’est tout ce que tu as trouvé? Des frites comme tu sais les préparer avec du fromage de moogliz fondu et des lardons?
— Sans oublier un burger McKaruto.
— … Tu me fais du mal Isy.
— Je sais. Bon alors, on a des choses à me dire?
—…Pardon, Zazou. C’est juste que… vraiment, fraterniser avec cet elfe mal peigné? Ça m’a mise en colère. Tu sais ce qu’il m’a fait. 
— Justement, il paraît que non. 
— Bah je t’ai quand même tout raconté dans mes lettres, ne me dis pas que tu n’as pas tout lu, si tu savais le temps que j’ai passé—»

Abhaya se fit couper par le doigt levé de sa meilleure amie, qui fronçait à présent les sourcils.

« Shaaran, dis-moi, qu’est-ce que tu as fait hier soir?
—  Alors, tu vas rire…
— Peu probable. Essaye encore.
— Alors, tu ne vas probablement pas rire, mais j’étais triste, et je suis allée noyer mon chagrin dans l’alcool. Je sais : bouuuuuh, pas bien, claque derrière la tête, non je ne recommencerai pas ahahah à la prochaine fois.
— Et ensuite?
— J’ai regardé les étoiles avec Thimy dans le petit jardin, tu sais celui que j’aime bien, là! On dirait pas comme ça, mais il écoute parfois quand je lui parle. Ou peut-être que l’alcool me donne cette impression.
— Et…. Ensuite?
— Hum…… Mon lit?
—Ton lit? Tu étais en train de regarder les étoiles dans le jardin, et puis… ton lit.
—… Oui? J’imagine que je me suis traînée là-bas, ou que toi ou quelqu’un m’a trouvée et ramenée?
—Ah. Donc tu ne te souviens pas, tu n’as aucune idée… Ah. »

L’elfe avait l'air un tantinet inquiète. Elle chercha ses mots un instant, avant de reprendre

« … C’est-à-dire que… Hier soir, il y a un certain nombres de gens qui ont vu quelqu’un te ramener… et ils en ont tiré des conclusions quelque peu hâtives…
— Oh mais ça c’est rien ! C’est comme cette fois au bal des Obsis où tout le monde pensait que tu étais ma mère, je me demande d’ailleurs où ils ont pu aller chercher ça? Je veux dire : on a presque le même âge Isy!
—Mais pas la même maturité, tête de paille — et ce n’est pas le sujet. Le truc c’est que… ce quelqu’un… c’est…
— Isy pourquoi tu tournes autour du pot comme ça! C’est bon! C’est pas comme si c’était l’autre elfe qui m’avait ramenée dans ma chambre et bordée sous mes couvertures! 

Abhaya rit à cette pensée. Sa meilleure amie la regarde fixement, l’air indéchiffrable.

— Abhaya, mon p’tit caramel en sucre, ma meilleure amie que j'affectionne tout particulièrement alors que tu sais que ce n'est pas mon genre… C’était lui.

— PARDON???

Dernière modification par Abhaya (Le 04-02-2022 à 23h04)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#92 Le 05-02-2022 à 03h32

Garde Absynthe
AngelinaQueen
Jeune recrue
AngelinaQueen
...

https://zupimages.net/up/22/05/p4kx.png

★ JARATH, LE MIRAGE ÉCARLATE ★
HEMITHEOS | FILS DE NYX
UMBRAKINESIS | MAGIE NOIRE
GARDE DE L'OMBRE | TRAQUEUR DE L'OMBRE | LAME OBSCURE

Jarath n'était pas censé être là: ses compétences en alchimie étant des plus déplorables, les membres de l'Absynthe n'appréciaient généralement pas le voir traîner dans le laboratoire. Après tout, malgré sa grande minutie, un accident est vite arrivé… surtout quand tu crois avoir entre les mains une potion bien inoffensive mais qui, après avoir été secouée pour observer les bulles scintillantes, s'avère être un explosif.
Expérience vécue? Bien sûr que non, pour qui le prenez-vous… Oui totalement. Son ego a eu bobo d'ailleurs. Il se pourrait bien qu'il en est même versé une larme la nuit venue.
Heureusement, il avait sa peluche licorne pour le consoler. Oui la peluche existe véritablement, il dort même avec parfois.

Mais il s'était faufilé en douce—il faut bien mettre ces talents d'Ombre à profit—après s'être assuré que les lieux étaient déserts. Mission: ne toucher à rien sauf ce qu'il était venu piquer. Rien de bien compliqué. D'autant plus qu'il savait exactement où étaient les fioles convoitées.

“J'espère qu''elles n'ont pas été rangées ailleurs, vu les stocks qu'il y a ça me prendrait toute la journée à trouver…” pensa-t-il. Et plus il restait longtemps, plus les chances de se faire prendre étaient élevées: il n'y avait pas grand cachettes dans les parages, encore moins d'issues de secours.
Certes, il ne s'agissait pas de concoctions bien extraordinaires: de quoi remplir ses stocks de teinture pour cheveux et de potions genderbend. Rien qui ne nécessitait de s'affoler en cas de disparition de fioles. Mais cette combinaison bien précise, les alchimistes de la Garde la connaissaient bien, depuis les années: on aurait vite fait de venir toquer à sa porte et l'embêter avec de longs discours comme quoi prendre sans prévenir n'était pas convenable, qu'il n'avait qu'à demander.
“Si je suis chanceux, j'aurais même droit à la paperasse…”

Malheur, cependant! Une fois dans la réserve, debout sous sa capuche bourgogne face à l'étagère habituelle, il n'y vit ni l'une ni l'autre des étiquettes qui devaient s'y trouver: ce qu'il avait craint était arrivé.
« Évidemment… Toujours à moi que ça arrive, ces conneries… » se plaint-il tout haut, quoique en marmonnant. S'ensuivit une série de jurons plus ou moins intelligibles alors que l'Ombre parcourait du regard les étiquettes apposées sur les étagères.

[Ouvert aux interactions]

https://zupimages.net/up/22/05/1rep.png

Jarath (par AngelinaQueen)

Dernière modification par AngelinaQueen (Le 05-02-2022 à 03h37)

#93 Le 20-02-2022 à 12h00

Garde Absynthe
sukilala
Bleusaille
sukilala
...

*
Evy-Li Avery ꧂[/big]

Les bbcodes c’est po mon domaine !

Personnage de Sukilala

Tenue

*

En effet, on avait pas vu la lorialet depuis un moment dans le Q.G. Elle avait fait tout son possible pour ne plus trop sortir de sa chambre depuis quelque temps. Paperasse dans ses appartements, expériences assez simples et peu destructrices pour ne pas voir disparaitre son lit en fumée, et échange de ses potions dans le corridor, juste devant sa porte.  A priori on la croisait de temps en temps dans les jardins et au tableau du Herault, pas beaucoup plus.
Mais aujourd'hui, après le passage de sa chef chez elle qui donnait quelque chose comme ça dans ses souvenirs :
-Avery ! Tu fais la moitié de ton travail et l'autre c'est moi qui le fait. Tu m'explique pourquoi je ne reçoit pas la moitié de ton salaire ? Maintenant- A ce moment là elle avait rougit. RAAH MAIS HABILLE TOI !

En réponse à ce discours, l'Absynthe, avait répondue à sa jeune chef comme une adolescente à sa mère. Quelque chose comme ça :
-Je fais déjà assez, sors d'ici et laisse moi finir ma nuit...toujours la même chose de toute façon. Madame n'est jamais contente, on ne fais jamais assez bien...

Elle s'en était allé se recoucher en s'imaginant dans sa tête comment elle aurait pu être d'une répartie digne des Absynthes légendaires de la garde.

*

Et c'est ainsi, qu'habillée d'une vraie tenue, c'est à dire pas en tunique couvrant à peine ses fesses, Evy-Li s'était dirigée vers le labo pour travailler comme tout le monde, en présentiel. En en ouvrant la porte, la jeune femme fronça légèrement un sourcil en voyant quelqu'un de l'Ombre farfouiller et marmonner. C'était peut être normal mais un peu habituel.

-Excusez moi... Est-ce que je peux vous aider ?

Elle souffla sur une mèche de cheveux, reprenant immédiatement un visage moins préoccupé par la situation. Ses cartes, semblables à celles d'un jeu de tarot, tombèrent presque aussitôt de l'une de ses poches lorsqu'elle leva les bras pour mieux replacer ses mèches.

Dernière modification par sukilala (Le 03-03-2022 à 01h51)

https://zupimages.net/up/21/18/6ve6.jpg

#94 Le 20-02-2022 à 22h43

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Whìlë’rm d’Indil’shamar

Whìlë’rm n’était pas au mieux. Cloitré dans la chambre qui lui avait été allouée au Refuge d’Eel, il se tournait et se retournait inlassablement dans sa couche de forturne sans réussir à trouver le sommeil.
Toute cette situation le travaillait. Non seulement avait-il dû laisser sa vie toute entière derrière lui, tous les sacrifices qu’il avait fait pour seulement être accepté à la cour de son père — mais il avait aussi été contraint de laisser sa mère. Elle était bien cachée, en sécurité… mais pour combien de temps?

Il chassa ces idées noires et se concentra sur le présent. Ou du moins sur des problèmes moins graves qu’il avait présentement. 
Premièrement : il devait se trouver une occupation. Intégrer la Garde le condamnerait à ne jamais réintégrer la cour, mais il pourrait être utile à quelqu’un. Et surtout, s’il s’avérait être un bon élément, la Garde pourrait accepter qu’il rapatrie sa mère avec lui. Et pourquoi pas ce vieux Adzyr’löm avec.

Le souci, avec le fait de se trouver une occupation, c’est qu’il devrait sensiblement s’appuyer sur ses acquis et ses points forts, ce qui l’amènerait probablement travailler avec le problème central du deuxièmement.

Deuxièmement… il n’avait pas envie de penser au deuxièmement. Pourquoi devait-il y avoir un deuxièmement.
Bon.

Autant crever l’abcès.

Le problème principal qu’il avait ici, c’était 

Shaaran

.

Très étrange de se dire que quelqu’un comme elle, inexpérimentée au possible et qui n’était personne, avait pu lui tenir tête. 
Elle était aussi petite qu’elle était teigneuse. 

Elle n’avait 

que

des défauts. Elle parlait trop. Tout le temps. Comment ses amis pouvaient-il la supporter? 

Son familier était la seule chose qui la sauvait aux yeux de l’elfe. Un très beau spécimen. Il avait l’air de lui en faire voir de toutes les couleurs, et c’était bien fait pour elle. 
Bien fait pour elle? De qui se moquait-il? L’alfeli l’avait guidé quand il avait ramené la Pégase à son lit quand il l’avait trouvée, ce soir là, dans les jardins. Le familier se souciait de sa propriétaire.

Comme sa meilleure amie. Qu’il avait recroisé dans les jardins et dont il avait fui le regard scrutateur. 
Depuis qu’il avait ramené la jeune fille dans sa chambre, ses délicates oreilles sifflaient.
C’est incroyable ce que les rumeurs allaient vite, dans ce QG. Encore plus vite qu’à la cour, si c’était possible. Et pourtant, les remarques avaient fusé, lors du bal, chez son père. Il faut dire qu’elle détonait, avec ses cheveux blonds au milieu des nuances de bruns et le style plus… 

déshabillé

qu’il avait eu l’occasion de voir à Eel chez les uns et les autres. 
Il faut dire que leur royaume de petites tribus perdues au fin fond de la forêt n’étaient pas les plus avancées de ce point de vue. De la peau c’est de la peau.
Ceci dit, il était sceptique quant au fait de se découvrir la peau pour 

prendre le soleil

. Le soleil. Quelle idée saugrenue.

Autant les membres de la Garde semblaient apprécier le soleil et se découvrir, autant ramener quelqu’un dans sa chambre laissait la porte ouverte aux pires racontars.

Pourtant, n’était-ce pas normal de ramener quelqu’un qui n’est pas dans son état normal dans un endroit sûr? Ce n’est pas comme si leurs interactions avaient pu laisser planer le doute sur leur relation.

Il y pensait beaucoup trop. Ce qu’il allait faire, c’est aller demander comment il pouvait se rendre utile en ce moment, et glisser qu’il était très compétent en remplissage de paperasse. 
Voilà. C’était bien. C’était un très bon plan. Et surtout. 

Surtout

. Il allait éviter Shaaran. 

Personnage d’Abhaya

Abhaya était toute retournée par ce qu’Isydrïl venait de lui révéler.
Ce n’était pas juste! Elle n’y était pour rien si quelqu’un avait décider de la ramener à sa chambre alors qu’elle dormait. En plus, était-on même dans la certitude que ce quelqu’un soit… quelqu’un?

Pour ne pas y penser de trop, elle décida d’aller à un endroit où absolument personne ne penserait à aller la trouver : le laboratoire d’alchimie, pour préparer quelques potions basiques. 

Rien de tel que les histoires pour échapper au travail, et rien de tel que le travail pour échapper aux histoires! 

Elle arriva dans la salle du labo, et aperçut Evy, la jeune lorialet de sa garde, discuter avec un membre de l’Ombre qui faisait définitivement quelque chose de louche.

Elle décida qu’aujourd’hui elle n’en avait strictement rien à battre et annonça :

« Si vous ne dites à personne que vous m’avez vue, je ne dirais rien non plus. »

Après quoi elle se dirigea vers un plan de travail, prit un chaudron, et se mit au boulot.

Dernière modification par Abhaya (Le 13-03-2022 à 16h28)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#95 Le 22-02-2022 à 04h29

Garde Absynthe
AngelinaQueen
Jeune recrue
AngelinaQueen
...

HEMITHEOS | FILS DE NYX

Bien qu'il farfouillait les étagères, Jarath faisait attention à ne pas rien déplacer: il était le premier à avoir horreur des gens mettant le désordre dans ses affaires, alors il faisait de son mieux pour ne pas le faire aux autres. Mais il avait beau chercher, les fioles convoitées ne semblaient être nul part. "Manquerait plus qu'il n'y en ait plus," pensa-t-il. Pourtant, l'emplacement habituel n'était pas vide, mais bel et bien comblé par d'autres fioles (au contenu bien peu attirant d'ailleurs). Soupirant et continuant à marmonner, il n'abandonna malgré tout pas ses recherches: elles étaient forcément quelque part, il y avait toujours des stocks.

Mais sa concentration était-elle qu'il n'entendit ni la porte du laboratoire, ni les pas de la demoiselle qui y était entrée. Il ne réalisa qu'il n'était plus seul que lorsqu'elle parla, lui demandant s'il avait besoin d'aide. Plutôt qu'un sursaut—bien qu'il fut surpris de sa présence soudaine, il ne le montra pas—il lâcha un soupir: il venait de faire là une grosse erreur de débutant.

"Non," répondit-il instinctivement, sans se retourner vers elle. Il était bien trop fier pour admettre que, si, il en avait bien besoin; cela ne l'empêcha pas, toutefois, de presque regretter sa réponse. Il n'avait vraiment pas envie d'y passer la journée.

Mais bien sûr, il fallait que, en plus d'une, il se fasse prendre par une seconde Absynthe.
"Faut vraiment que j'arrête de pas faire gaffe comme ça, je prends bien trop mes aises…" Et, prendre ses aises ici, ce n'était pas exactement dans ses plans: de la même manière que plusieurs dans la Garde ne lui faisait pas confiance, il ne leur faisait pas confiance non plus. Enfin il essaie de s'en convainvre du moins, mais visiblement ça fonctionne pas des masses va falloir changer de stratégie chou

"Hmm…" fut sa seule réponse en direction de la pégase: si elle ne disait rien, tant mieux. L'autre part contre, il n'en savait encore rien et il n'aimait pas ça: la dernière chose qu'il voulait était de se faire rappeler à l'ordre pour quelque chose d'aussi stupide que cela. Il se tourna finalement vers la lorialet; il avait le visage fermé, le regard sévére. Il n'aimait pas ce genre de situation, se sentir piéger ainsi, et elle se tenait entre lui et son unique voie de sortie. "T'as intérêt à la boucler aussi. J'suis capable de me démerder tout seul," lui indiqua-t-il. Était-il capable de se démerder tout seul? clairement pas, mais il trouverait un moyen. ou pas

#96 Le 03-03-2022 à 01h45

Garde Absynthe
sukilala
Bleusaille
sukilala
...

*
Evy-Li Avery

Les bbcodes c’est po mon domaine !

Personnage de Sukilala

*

...Des histoires. Ce petit gardien de l'Ombre venait de créer le début d'une histoire, qui deviendrait peut être plusieurs petites histoires lorsque chacun y mettrait son grain de sel, qui elles même deviendraient des discussions. Et les discussions, surtout lorsqu'il s'agissait de rumeurs, étaient des plus réjouissantes la plupart du temps.lorsqu'il ne s'agissait pas de vous. Surtout lorsqu'il ne s'agissait pas de vous dans une situation compromettante.  Si on décidait du moins de raconter cette anecdote une première fois. Ou alors la jeune gardienne en ferait peut être un songe farfelu qu'elle vendrait à quelqu'un. Tout ceci fusa bien vite dans son esprit alors qu'elle toisait le pauvre garçon comme si elle ne l'avait pas entendu. Lorsqu'elle sembla revenir d'une absence qui n'avait durée qu'une fraction de secondes, elle posa son regard sur son jeu de cartes tombé au sol. l'Absynthe s'agenouilla pour les ramasser avec lenteur pour faire monter le suspens de sa réponse. Lorsqu'elle se redressa, cartes en mains, elle releva ses yeux maquillés avec légèreté sur l'Ombre, lui répondant d'une voix posée comme si il n'avait pas été sec avec elle.

-Merci...mais non merci. je n'aime pas trop "me la boucler" surtout demandé comme ça. Donc je vais me permettre de refuser la proposition. On pourra en reparler...hmmm

Bien joué, elle avait perdu dix points de  charisme sur un simple "hmmm" hésitant. Ses yeux se tournèrent en direction de la pégase qu'elle ne côtoyait pas beaucoup car elle ne côtoyait en fait presque personne. Du moins sérieusement et surtout depuis... et bien peut être l'incendie finalement, et le retour de sa sœur qu'elle n'avait même pas vraiment revue. Tout cela l'avait fait cogiter.
BREF !
La pégase ! Abhaya, une Absynthe, très sympa.
A priori elle n'avait pas l'air très disponible pour venir l'aider. Mais l'aider dans quoi finalement ? A répondre à un truc à première vue humanoïde ? Evy-Li Avery un peu de nerf.
Les prunelles violettes de la jeune femme se posèrent sur les fioles et pots rangés dans le meuble, puis de nouveau sur Jerath. Un fin sourire se dessina sur son visage pale.

-Bon. Je vais chercher mes potions. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils. Et pour tout ce qui concerne le jardinage vous êtes à la bonne étagère.

Elle s'ôta de son chemin, alla chercher un parchemin sur une table à côté d'Abhaya et revient en fait pour récupérer de l'engrais sur l'étagère dont on parlait juste avant.
Parfait, la cheffe avait été un faux départ dans la journée ! Plus personne n'allait marcher sur les pieds d'Evy. et au cas où, elle avait des chaussures.

Dernière modification par sukilala (Le 03-03-2022 à 01h48)

https://zupimages.net/up/21/18/6ve6.jpg

#97 Le 05-03-2022 à 01h46

Syln
...

Syln Peredhel

- Bienvenue à la Cité d'Eel, Koja ! s'exclama Syln en se tournant vers son ami. Ce dernier, l'air ébahit, avait les yeux rivés sur les immenses portes de la Cité qui se dressaient devant eux.

L'Absynthe et ses compagnons mirent pied à terre, et passèrent les gardes, entraînant les Shau'kobow à leur suite. Après un dernier Namàrië !, Ilumìrë s'éloigna rapidement.

Syln s'amusait de voir Koja jeter des coups d'oeil à droite à gauche, sans savoir où poser le regard. Elle s'était habituée au QG, qui était devenu son foyer, et elle oubliait parfois combien la Cité pouvait paraître saisissante la première fois, avec ses murailles massives, et la tour de la salle du Crystal qui s'élançait vers le ciel.

- Ouah, Syln, c'est vraiment... Ça me change de Tohór, ça s'est sûr ! admira le jeune Chat.

- Et encore, tu n'as pas tout vu, attends que je te fasse visiter le Verger ! s'amusa-t-elle.

Elle se dirigea vers l'étable de la Garde, son ami sur les talon, et ils rendirent leurs Shau'Kobow aux bons soins des Dompteurs de Fauves. Après avoir récupéré leur paquetage, ils prirent la direction du Refuge.

- Allons déposer nos affaires à la maison, dit Syln, je suis sûre que mes parents nous attendent. Je leur ai envoyé une lettre avant notre départ pour leur raconter ce qui s'était passé à Tohór, et les prévenir que tu rentrais avec moi.

- Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de revoir Afaël et Léna !
s'enthousiasma le jeune Chat.

Parvenus à la demeure de ses parents, Syln toqua trois coups. "C'est ouvert !" s'écria sa mère à l'intérieur.

Elle poussa la porte : Léna, qui était occupée à dresser la table, posa prestement les couverts qu'elle tenait et se tourna vers sa fille, bras tendus. Syln se précipita pour l'enlacer, ravie de retrouver l'étreinte familière de sa maman qui, après plusieurs semaines, commençait à lui manquer.

- Bonjour ma chérie, lui sourit sa mère, comment vas-tu ? Vous avez fait bon voyage ?

- Tout s'est bien passé, le retour s'est fait sans encombre
. La jeune femme s'écarta de sa mère, et se tourna vers son ami, lui faisant signe de les rejoindre ; Koja s’avança avec un grand sourire, et Léna s'approcha pour l'enlacer à son tour.

- Koja, je suis si heureuse de te revoir ! Qu'est-ce que tu as grandi depuis la dernière fois !

- J'espère bien avoir grandi, depuis mes quatorze ans,
rétorqua le jeune Chat, tout sourire.

Une voix calme les interrompit :

- Et moi alors, je n'ai pas le droit à un câlin ?

- Papa !
s'exclama Syln en se tournant vers son père, qui se tenait à l'entrée de la cuisine.

Afaël s'avança et serra fort sa fille dans ses bras. "Tu m'as manqué, Aranwë" murmura-t-il affectueusement en replaçant une mèche de ses cheveux. Aranwë, surnom qu'avait son père pour elle depuis toute petite, et qui signifiait littéralement "Princesse" en elfique. Koja ne dois jamais, absolument jamais, apprendre ça, ou il se moquera de moi pour le restant de mes jours, songea Syln.

L'Elfe des Glaces donna une accolade chaleureuse au jeune Brownie, puis tous se mirent à table pendant qu'Afaël apportait un plat de la cuisine.

- Je vous ai préparé un risotto aux champignons du froid, annonça-t-il, j'espère qu'il vous plaira.

- En tout cas, il sent délicieusement bon !
s'exclama Koja, qui commençait à avoir vraiment faim. Tous se servirent, et les conversations allèrent bon train, la discussion s'orientant rapidement sur la mission de Syln à Tohór, ainsi que le voyage de Léna et Afaël, qui n'étaient rentrés des Terres de Jade il y a quelques jours seulement.

Le déjeuner se déroula dans les rires et la bonne humeur, tous heureux de se retrouver et de pouvoir profiter de ce moment ensemble.

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#98 Le 14-03-2022 à 21h34

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Personnage d’Abhaya

Bien que toute à ses potions, Abhaya ne put que se retourner quand elle entendit la façon avec laquelle l'Ombre s'adressa à sa jeune collègue. Ni une ni deux, elle allait lui sortir une réplique cinglante, mais la lorialet la prit de court et répondit fermement au malotru aux cheveux rouges. Quand Evy partit faire sa vie en se foutant  magistralement de la tronche de l'Ombre, Abhaya ne put s'empêcher d'ajouter dans une petite voix de grand-mère qui s'adresse à un enfant récalcitrant:

"Comme la dame elle a dit, on voudrait bien aider nous, mais bon quand y'a ni bonjour ni  s'il vous plaît ni merci et comme le monsieur il sait se démerder il va les trouver tout seul ses potions hein? Parce que s'il nous avait demandé, on aurait donné... mais bon voilà quand on sait pas s'adresser aux gens avec un minimum de politesse et bah on se débrouille comme un grand! Huuum??"

L'inconnu eut d'abord l'air surpris, mais son visage commença rapidement à se tordre sous le coup de la colère. Abhaya roula des yeux et reprit sa voix habituelle :

"Bon tu veux quoi? Dis-nous et fissa, qu'on puisse retourner à nos chaudrons. On n'a pas la journée. Et non on dira à personne, si tu crois qu'ici on fait dans le légal laisse-moi que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate."

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#99 Le 21-04-2022 à 19h30

Syln
...

Syln Peredhel

Après leur déjeuner chez Léna et Afaël, Syln et Koja reprirent leur visite de la Cité.

- Il faut qu'on aille à la bibliothèque, indiqua la Demi-Elfe, je dois faire mon rapport de mission.

- Je te suis,
acquiesça son ami.

Syln ne pu retenir un sourire devant l'air ébahi de Koja, lorsqu'ils pénétrèrent dans la bibliothèque. Quant à elle, l'odeur de bois et de papier qui flottait dans l'air l'apaisait.

Avec une pointe de fierté dans la voix, elle vanta la taille de la collection de la Garde, et loua le travail de ses confrères et consœurs Absynthes :

- Une grande majorité des livres ici sont des copies, afin que les originaux soient conservés dans leurs peuples respectifs. La recherche et la reproduction de ces manuscrits, ainsi que leur traduction, quand cela est nécessaire, est confiée aux Détenteurs de Savoir de l'Absynthe. C'est un travail immense ! Ils ne déméritent pas, d'autant plus qu'une partie de la collection a dû être restaurée ou copiée de nouveau.

- Que s'est-il passé ?
s'enquit Koja en fronçant les sourcils, tandis qu'ils s'approchaient des rayonnages.

- Un terrible incendie a ravagé le QG, il y a environ un an de cela. Personne ne sait vraiment d'où le feu est parti, mais il a failli anéantir la Garde d'Eel a tout jamais. On commence à voir le bout des travaux depuis pas si longtemps, même au Verger certains bâtiments n'ont pas encore pu rouvrir.

- Eh bien, tu me feras penser à remercier tous les Détenteurs de Savoir que je rencontrerai,
s'amusa Koja.

Il attrapa un livre, mais, après avoir lu le titre, il se tourna vers Syln, un sourcil arqué :

- "L'alchimie pour les Nuls, ou Comment espérer obtenir un dixième du talent d'Ezarel, votre Maître à Tous" ?

La Demi-Elfe éclata de rire.

- Je te le recommande, c'est très instructif ! Plus d'un tiers des traités alchimiques ici ont été rédigés par Ezarel, Le Plus Grand Chef de l'Absynthe de Tous les Temps au Talent Inégalé, Alchimiste Prodigieux, Futur Chef Suprême, Souverain Ultime des Minions de Jade. Titre autoproclamé, évidemment.

- Un personne tout à fait humble, je présume ?

- Absolument, le plus humble de tous !
railla Syln qui, comme toute Absynthe qui se respecte, ne manquait jamais une occasion de chanter les louanges de son ancien Chef de Garde depuis qu'il était parti.

Tandis que Koja s'installait dans un fauteuil et commençait à feuilleter d'un air suspicieux son livre, Syln se saisit d'un parchemin et d'une plume, et s'attela à la rédaction du rapport de mission.

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#100 Le 18-05-2022 à 03h36

Garde Absynthe
AngelinaQueen
Jeune recrue
AngelinaQueen
...

HEMITHEOS | FILS DE NYX

Sans lui répondre, la jeune femme s'agenouilla au sol afin de ramasser les cartes y étant éparpillées. Bien qu'il reposa son regard sur les étagères, continuant à chercher ce pour quoi il était venu, il poussa malgré tout, avec son pied, les quelques cartes tombées près de lui. Il s'assura de ne pas marcher dessus, ne voulant pas les abîmer, simplement les lui rapprocher afin de lui faciliter la tâche (c'est pas complètement un monstre, non plus). Il ne commenta rien à ce propos, cependant, et espéra qu'elle ferait de même.

Puis elle se redressa enfin et seulement là répondit-elle. Il lâcha un soupir agacé en l'entendant. Manquait plus que ça, pensa l'assassin. S'il n'avait pas été dans la Garde, il lui aurait répondu que, si elle ne la bouclait pas par elle-même, il le ferait pour elle. Mais bon, le but d'avoir intégré la Garde était de ne pas pourrir en prison, alors de telles menaces ne l'aideraient pas exactement. Et puis depuis le temps qu'il avait intégré la Garde, il avait appris à doser les choses et ne pas avoir recours à la violence, verbale comme physique, à la moindre petite chose. Bien malgré lui, car avant sa capture les menaces de la sorte, voire carrément menaces de mort et exécution de ces dites menaces, ça n'avait rien de bien extraordinaire pour lui, c'était même bien banal—il n'avait pas acquis sa réputation dans un bas de Noël. Pas qu'il avait tendance à surréagir, il s'agissait simplement de la manière qu'il avait toujours connue et à laquelle il avait toujours eu recours; il avait une vision des choses bien à lui, vision que peu partageait.

"Écoute, j'veux juste pas d'ennui, ok? Fais tes affaires, je fais les miennes et on oublie tous que ce moment est arrivé. Je cherchais pas à créer d'embrouille ou quoi que ce soit." Quiconque connaissait moindrement Jarath saurait que cette dernière phrase était le plus proche d'une excuse qu'il pouvait faire. Ce n'était pas super, mais au moins l'intention était présente, il avait fait un effort (ce qui était déjà pas mal, venant de lui).

Il se remit à chercher, mais fut interrompu par l'autre Absynthe qui, depuis l'autre bout de la pièce, reprit la parole et se mit à lui parler comme avec moquerie. Du moins, quelle que soit son intention, c'est ainsi qu'il l'interpréta. Évidemment, il n'était pas vraiment fan. Mais il ne dit rien: ça n'en valait pas la peine. Entrer dans son jeu ne lui emmenerait rien de plus que des embrouilles, qui elles-mêmes meneraient à des ennuis. Qu'il ne voulait pas. Il avait passé l'âge de répondre à la moindre pique lancée, de toute manière, et, bien que cela l'agaçait, au fond, ça ne l'affectait absolument pas. Dans son ignorement de la jeune femme, il tomba (enfin) sur la section des potions de teinture—il se fit une note mentale du nouvel emplacement, croisant les doigts que ça ne rechangerait pas.
"Plus qu'à trouver la bonne couleur…" Il zieuta les contenants; des teintes de vert, bleu, violet… rouge! Il prit une fiole de son bourgogne habituel, un léger sourire ravi sur les lèvres. Plus qu'à trouver la seconde…

La blondinette reprit un ton sérieux et Jarath accepta de l'écouter à nouveau. Au moins, ils avaient ça en commun: ne pas vouloir continuer cet échange plus que nécessaire. Sa dernière remarque quant au fait de ne pas faire dans le légal eut le mérite de le faire sourire d'amusement. Il demeura toutefois silencieux un instant, trop borné à vouloir trouver par lui-même. Mais il dû bien vite se résoudre à admettre qu'il n'avait aucune idée d'où la seconde potion avait été déplacée—ou s'il y en avait encore.

"Je ne trouve pas les fioles de potion genderbend," révéla-t-il, admettant enfin, bien qu'il ne prononça pas explicitement les mots, qu'il avait besoin d'aide.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5