Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#51 Le 12-05-2021 à 13h11

Garde Absynthe
Alyacharm
Bleusaille
Alyacharm
...

• Ceci est un BébéCode •
Alyacharm

____

Il est amusant de constater que bien qu'Evy et Alya se considèrent comme des sœurs, celles-ci n'ont aucun lien de sang, ni les mêmes origines.
Pourtant, elles se ressemblent physiquement, les mêmes yeux violets et maintenant, la chevelure, d'un blanc aux nuances violette et bleuté. Avant, Evy les avait aussi blond qu'Alya. Mais elle-même avait fini par perdre son doux blond.
Telles sont les pensées qui traversent l'esprit d'Alya pendant que les deux jeunes femmes se regardent dans les yeux.

- Tu dois absolument me raconter pourquoi tu es revenue si précipitamment, tu n'as même pas envoyé de lettre ! Ça te dis un petit verre et une balade nocturne ? Sinon je peux aussi t'accueillir dans ma chambre le temps que tu réintègres la garde. Enfin tu comtes le faire n'est-ce pas ? l'interroge Evy, appuyant surtout la dernière question.

- Hum... C'est un rendez-vous galant ? répond Alya, avec un sourire taquin. Plus sérieusement, merci de ta proposition mais je pense plutôt loger à la Dryade, si il reste des chambres de libres.

Alya se détache de sa petite sœur en reculant de quelques pas, remet son châle en place. Elle prend son sac de voyage, tombé au sol quand Evy lui avait sauté dessus.

- Je ne suis pas contre une balade nocturne et un verre ceci dit. La vie au Verger m'avait bien manqué sur ce point. On y va ?

Elle lui fait un doux sourire puis commence à marcher sans attendre de réponse.
Est-ce qu'Alya vient d'éluder les interrogations de son amie ?
Absolument.

____

• Ceci est un BébéCode •

#52 Le 13-05-2021 à 12h02

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://zupimages.net/up/21/18/bot0.png

Maë Govannen !
https://zupimages.net/up/21/18/g0gl.png
Abhaya passe sa journée plongée dans ses histoires d’elfes à tel point qu’elle en oublie d’aller manger : Karuto va lui tirer les oreilles, perspective déplaisante s’il en est.

Elle regarde sa montre avant de partir à la recherche d’Isydrïl : elle n’a pas revu sa meilleure amie depuis son petit passage à vide, et elle voudrait rassurer celle-ci quand à son moral.

Elle aimerait aussi lui poser quelques questions, Zazou est extrêmement cultivée et au fait des choses à NE SURTOUT PAS FAIRE quand on va mettre un pied dans l’aristocratie. 
La Pégase a besoin de ces précieux conseils, elle qui a toujours mangé les coudes sur la table et qui trouve que manger avec les mains, parfois, ça a ses avantages. 

Elle trouve son familier, et, bien que de mauvaise grâce, celui-ci s’exécute et s’envole transmettre un message à l’elfe des glaces. 

Le pas guilleret et l’oeil vif, la petite blonde slalomme entre les membres du QG pour arriver à la cantine, prend deux plats à emporter pour elle et son amie (leur préféré, cela va sans dire) et file vers les jardins de la musique.

https://media.discordapp.net/attachments/413373122939584514/608965643617828875/Isy2.png
https://zupimages.net/up/21/18/5dgo.png

La soirée est agréable, et Isydrïl est satisfaite des efforts que font ses plus jeunes recrues. 
Elle termine de ranger la salle d’entraînement quand Thimalys, l’Alfeli de sa meilleure amie, déboule à toute berzingue et manque de se cogner dans un mannequin. 

« Par tous les dieux, vous ne savez pas vous entendre mais vous êtes bien les mêmes. »

L’oiseau renifle dédaigneusement (les oiseaux peuvent-il renifler dédaigneusement?) et lui tend une de ses pattes.

Elle décroche le parchemin qui y est attaché et tente de décrypter les hiéroglyphes que son amie a le culot d’appeler son « écriture ».

Ce soir 20 heures jardins de la musique : viens seule. J’ai ce que tu recherches. 

Isydrïl soupire. Un jour il arrivera quelque chose de grave à la Pégase et personne ne réagira : elle insuffle beaucoup trop de tension dramatique dans chacun de ses messages, aussi insignifiants qu’ils soient.

Elle décide de prendre une rapide douche avant de se diriger vers le point de rendez-vous, un peu anxieuse quant à l’état émotionnel de son amie : elle n’est vraiment pas douée pour gérer les crises de larmes, c’est un fait.

Elle n’est pas déçue par l’accueil qui lui est réservé : petite couverture confortable, et son plat préféré. 

Elles commencent à discuter de tout et de rien autour de leur repas, et Abhaya lui explique en long en large et en travers puis dans le sens inverse tout ce qu’il y a à savoir sur sa mission.
Elle n’a jamais vu la Pégase si enthousiaste, cela lui donne autant de baume au coeur que cela l’inquiète ; elle adore voir son amie aussi heureuse, mais elle espère que celle-ci ne sera pas déçue par sa mission et que tout se passera bien. 

Cependant, quelque chose chiffonne l’elfe :

« Je pars pour une petite mission demain, elle risque de durer plusieurs jours, donc je ne serai probablement pas rentrée pour ton départ. 

-Tu feras attention, hein?
-Seulement si toi aussi tu fais attention, Abha.
-Oui madame! Je fais la moitié du chemin avec Syln de toute façon.
-Très bien, j’essaierai de conserver au moins une de mes jambes alors. Marché conclu.
-ZAZOU NON»

Elles rigolent et discutent encore un moment avant de ramasser leurs affaires.
L’elfe se relève et aide son amie à faire de même, avant de l’enlacer : le câlin d'avant départ est une tradition. 

Abhaya la raccompagne au Bastion avant de rentrer dormir.

Namàrië!
https://zupimages.net/up/21/18/wtdn.png

Dernière modification par Abhaya (Le 13-05-2021 à 21h02)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#53 Le 13-05-2021 à 18h51

Garde Absynthe
sukilala
Bleusaille
sukilala
...

*
Evy-Li Avery

Les bbcodes c’est po mon domaine !

Essayant d'oublier la première remarque de sa sœur, Evy se laisse embarquer. Cependant, elle n'est pas dupe : pour le moment Alya n'a répondu à aucune de ses questions ou presque ce qui a le don d'attiser sa curiosité. Toutes les deux marchent simplement dans la nuit, jusqu'à sortir du verger et arriver à la cantine pour prendre un verre.
Pendant ce temps, elle lui raconte les événements de ces derniers temps et pourquoi la dryade est fermée.

-...Je suis désolée quand tu as dis que tu prendrais une chambre là-bas ça m'est complètement sorti de la tête ! Enfin bon, tu arrives pile quand ça va mieux ! Mais pas assez pour que tout soit réouvert.

Arrivée au comptoir, elle salut Karuto.

-Coucou Karuto, je te prendrais bien un verre de lait au miel et à la violette ! Et toi Alya ce sera quoi pour fêter ton retour surprise ?

https://zupimages.net/up/21/18/6ve6.jpg

#54 Le 13-05-2021 à 20h07

Garde Absynthe
Alyacharm
Bleusaille
Alyacharm
...

• Ceci est un BébéCode •
Alyacharm

____

La Dryade fermée ! Le Q.G brulé et détruit ! Alya écoute les explications de Evy avec consternation. Le départ de l'elfe aux cheveux bleus est une chose, mais là... Ce sont tous les souvenirs a être parti en fumée. Heureusement, il n'y a pas eu de victime. Elle continue d'écouter les explications, silencieuse, l'air grave.
Alya prête attention au marché, qui a lui aussi bien changé, le Q.G reconstruit et la cantine, superbe ! Il lui faudra un nouvel endroit où loger cette nuit. Peut-être une chambre libre au Refuge ? Au pire, elle dormira dans les jardins, à la belle étoile, elle avait l'habitude et au moins, elle n'aura pas froid.

- Coucou Karuto, je te prendrais bien un verre de lait au miel et à la violette ! Et toi Alya ce sera quoi pour fêter ton retour surprise ?

- Hum ? Une hydromel.

Karuto lui lance un regard de travers et Alya se rattrape aussitôt, à cœur de ne pas se fâcher avec le satyr. Elle avait le souvenir qu'il avait assez mauvais caractère.

- Pardon, bonsoir Karuto. Evy vient de m'apprendre ce qu'il s'était passé au cours des derniers mois. J'ai encore du mal à réaliser. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais partie aussi longtemps.

Alya rie nerveusement tandis que Karuto les sert, lui souhaitant au passage "bon retour" auquel Alya répondit à demi-mots.
Elle commence à se dire que revenir, n'était peut-être une si bonne idée. A la base, elle était partie car elle n'arrivait pas à trouver sa place dans ce monde. Et pourtant, elle revient. La jeune femme prend son verre et le tend vers Evy.

- A la tienne, petite sœur.
____

• Ceci est un BébéCode •

#55 Le 13-05-2021 à 21h07

Modératrice & Laborantine d'Ezarel
Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229261377372290/BBcode_majeur_V2.png

S e s   c h e v e u x   s o n t   p l u s   n o i r s   q u e   l a   p l u s   n o i r e   d e s   n u i t s ,
E t   s e s   y e u x   d e   l a   g l a c e   o n t   l e   r e f l e t   b l e u t é .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

Syln est ravie qu'Ilumìrë accepte de l'aider. Elle avait gardé la mission sans vraiment réfléchir au fait qu'elle n'était pas la personne la plus appropriée pour cette tâche, et elle se serait retrouvée vraiment bête si elle avait fait tout le voyage sans pouvoir aider les Tohórois avec cette histoire de potion de sommeil.

J'espère qu'Abha ne m'en voudra pas de ramener une nouvelle personne pour notre périple, pense Syln en finissant de préparer son sac de provisions. J'essaierai de lui en parler si je la croise. La connaissant, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Une fois ses rations préparées, elle se rend à la cuisine manger un morceau avant de retourner dans sa chambre. Là, elle jette un oeil à sa ceinture de potions et grimace. Pfff, j'ai vraiment pas envie de m'attaquer à faire des potions maintenant, sinon je vais passer mon après-midi au labo et une bonne partie de ma soirée en prime. En effet, certaines des potions qu'elle prévoit de faire nécessitent de mijoter longtemps sous surveillance constante. La demi-Elfe jette un coup d'oeil par la fenêtre, voit le ciel dégagé sans un nuage à l'horizon. Oh, et puis après tout, j'ai fini de retaper le bureau des Apprenties Légendes hier seulement, je mérite bien une petite pause, et puis j'ai envie de me changer les idées.

Syln fouille dans son placard jusqu'à trouver le vêtement tant convoité : un maillot de bain. Elle l'enfile prestement, passe une tunique par dessus et prend la direction de la plage, une serviette sous le bras. Et si Huang Chù trouve à y redire, je pourrais toujours justifier ça en disant que je vais nager pour garder la forme !

Sa Fenrisulfr la rejoint alors qu'elle traverse la plaine.

- Tu viens te baigner avec moi Dame ? lui demande Syln en la carressant.

L'Absynthe et son familier arrivent à la plage, Syln étend sa serviette et retire sa tunique. Elle attache ses cheveux en une natte grossière avant de regarder Dame d'un air malicieux :

- On fait la course ?

Elle s'élance en courant, rapidement dépassée par son familier, et finit par plonger dans l'eau en riant, jouant avec les vagues, éclaboussant la Fenrisulfr.

Après avoir nagé pendant plus d'une heure, elle revient à sa serviette, éreintée, et s'allonge à l'ombre pour piquer un petit somme. Une fois réveillée de sa sieste, elle rassemble ses affaires et rentre au quartier général avec Dame. Arrivée à la cuisine, elle salue Karuto, récupère une assiette du plat du soir avant de s'installer à une table avec d'autres Absynthes avec qui elle s'entend bien. Les conversations vont bon train et ce n'est qu'à une heure tardive que Syln se sépare de ses camarades.

Avant d'aller se coucher, la demi-Elfe passe à la bibliothèque récupérer quelques traités alchimiques qui évoquent les potions de sommeil. Elle à beau partir en mission accompagnée d'une Guérisseuse de Maux, potasser un peu son sujet avant d'aller dormir ne lui fera pas de mal, et c'est les bras chargés de livres qu'elle retourne dans sa chambre. Après un brin de toilette, elle enfile une tunique pour la nuit et se glisse sous ses couvertures, pour feuilleter les livres qu'elle a emprunté.

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229878158033337/BBcode_separateur_V2.png

L e   p o u v o i r   d e   l a   n e i g e   a u   c r e u x   d e   s a   m a i n   l u i t ,
E t   l e s   f l o c o n s   s é l o i g n e n t   p a r   l a   m a g i e   c h a s s é s .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701230457882411088/BBcode_mineur_V2.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#56 Le 15-05-2021 à 19h36

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

https://zupimages.net/up/20/02/azk7.png

Ilumìrë

Ilumìrë doit se rendre au labo pour prévenir Huang Chu de son départ imminent alors elle décide qu’il est temps de prendre une pause. Elle quitte l’infirmerie où elle est de garde aujourd’hui et prend la direction du laboratoire. En chemin, elle croise quelques absynthes. Elle veut les saluer mais les mots effleurent à peine ses lèvres. Elle pensait avoir fait un pas de géant au cours de ces trois derniers jours mais vraisemblablement il y a encore des choses qu’elle ne se sent pas capable de faire.

Encore bien que ce n’est un bonjour. A croire que ça va m’écorcher la langue de dire ce simple mot.

La vérité est qu’elle ne connait pas ses collègues. Elle les identifie mais ne leur à jamais adressé la parole. Du coup, les « Bonjour » et autres salutations ne sont pas monnaie courante. Les seules personnes qu’elle a prit l’habitude de saluer sont ses supérieurs.

Elle pousse les lourdes portes du laboratoire et cherche sa cheffe du regard. Ne la voyant pas elle pose ses yeux sur Isaya qui lui ait signe et lui montre le cabinet de celle-ci.

Elle comprend que cela signifie qu’elle s’y trouve alors elle avance en direction du labo privé de Huang Chu.

Elle toque à la porte et entre quand sa supérieure lui demande d’entrer.

— Bonjour Huang Chu. Je ne te dérange pas ?

— Non, viens t’installer. Je suis en train de mettre au point une super potion qui va révolutionner le monde , s’exclame-t-elle.

— De quoi s’agit-il ?

— Tu le sauras bien assez tôt, dit-elle tout sourire avant de changer de sujet. Tu avais quelque chose d’important à m’annoncer n’est-ce pas ?

— Oui, comment...

Ilumìrë fronce les sourcils. Elle n’a pas besoin de poser la question car elle sait déjà comment ceci est possible.

Sacrée Fenghuang !

— Isaya m’en a fait part ce matin, s’empresse-elle de répondre.

— Ah !, s'étonne-t-elle.La mission « Ilumìrë » n’est pas terminée? , demande Ilumìrë sarcastiquement.

— Ne le prend pas comme ça. Il voulait être certain qu’on te laisserait le temps requis pour effectuer ta mission. Car si j’ai bien compris, tu as accepté de faire équipe avec Syln ?

— Oui. Etonnamment elle m’a proposé de l’accompagner. Ce n’est pas tous les jours que ça m’arrive.

— Je suis contente que tu ais accepté. Mais cela ne servira à rien si tu décides finalement de faire cavalier seul.

— Ça n’arrivera pas.

— Je l’espère pour toi car il est difficile de se défaire de nos mauvaises habitudes.

— J’y parviendrai.

— Dans ce cas, je te souhaite bonne chance.

Je n’ai pas besoin de chance mais de volonté.

Ilumìrë se lève et s’en va rejoindre Isaya.

Lorsqu’elle arrive à sa hauteur, elle s’apprête à lui demander pourquoi il continue de raconter sa vie à Huang Chu mais celui-ci, attrape un livre et le lui tend.

— Voilà le livre dont je t’avais parlé. Etant donné qu’il existe plusieurs types de sorts et potions de sommeil, il te sera grandement utile.

— Merci. Je suis sûre qu’il me sera d’une grande aide. Je vais profiter de ma soirée pour le lire, lui fait-elle savoir en rangeant l’ouvrage dans son sac.

— Bien.
Je ne sais pas si on va se revoir avant ton départ mais ne te met trop de pression. Je suis sûr que tout se passera bien.

Ilumìrë acquiesce et retourne au Verger.

https://zupimages.net/up/21/17/mazt.png

#57 Le 15-05-2021 à 22h21

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Maë Govannen !
Une fois n'est pas coutume, Abhaya est en retard. Il est déjà l'heure de partir pour sa mission et elle est toujours dans sa chambre. Il faut dire que pour une fois, ce n'est pas vraiment une question d'organisation : toutes ses affaires étaient prêtes depuis le jour où elle a eu son ordre de mission entre les mains (enfin après qu'elle ait terminé ses breakdowns intempestifs, vous me suivez).

La Pégase a un autre souci sur les bras ce matin-là : son familier, Thimalys, refuse de la laisser partir.
Elle ne veut pas qu'il vienne avec elle, car elle sait qu'il ne va lui attirer que des ennuis.
L'alfeli ne veut pas la laisser partir seule, car il sait qu'elle ne va s'attirer que des ennuis de toute façon.
Après avoir essayé de l'amadouer pour la 35ème fois avec sa nourriture préférée, la jeune faelienne se rend à l'évidence. Cette fois-ci, il faudra céder.

"Bon, tu gagnes cette fois mais ne crois pas que tu viens faire du tourisme. Tu vas faire tellement de fois l'aller-retour entre ici et là-bas que tes plumes vont développer des biceps. Au moins je pourrais écrire à Zazou comme ça."

A l'air satisfait qu'affiche son familier, Abhaya roule des yeux et se dirige vers la grande porte de la foulée la plus grande que ses petites jambes lui permettent. Elle n'a pas regardé sa montre pour ne pas s'affoler de son retard. Si Abhaya ne voit pas le problème, alors le problème n'existe pas.

Namàrië!

Dernière modification par Abhaya (Le 15-05-2021 à 22h35)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#58 Le 16-05-2021 à 11h26

Garde Absynthe
Nia
Garde en formation
Nia
...

https://zupimages.net/up/21/18/kd9b.png
Plus de 24h après qu’elle est entrée dans le laboratoire, Nia est entourée de diverses fioles et de ses notes, certaines mixtures sont en
cours, elle doit les laisser poser longtemps, d’autres sont déjà finies et prêtes à être analysées. Nia a aussi profité du temps passé au laboratoire pour recharger certaines fioles de sa ceinture de potion. Elle est maintenant assise calmement, rédigeant ses notes sur son carnet de recherches. Elle met un point à une de ses phrases et s’évanouit.

« Rah, ce n’est pas possible ça ! Esmelle va noustrucider si elle apprend ça ! Heureusement que tu étais là Myrésunh ! »
Eweleïn tapote la tête du Black Gallytrot et soupire. Personne  n’avait jugé bon de prévenir Huang Chù que si Nia se lançait dans ses recherches, cela pouvait autant se terminer par un évanouissement que par une sortie raisonnable pour aller manger au bout de quelques heures. Avant, c’était Ezarel qui lui tapait sur les doigts quand elle oubliait qu’elle était un être vivant et non pas une « machine à alchimie » et après son départ, c’était Esmelle qui s’occupait de surveiller la jeune métisse. Esmelle est une humaine ayant la cinquantaine et membre de la garde obsidienne, elle est une des premières personnes à avoir rencontré Nia à son arrivée au QG et l’a rapidement prise sous son aile. Depuis, elle la protège comme sa propre fille. Mais en ce moment, Esmelle est en mission et donc incapable de surveiller que sa petite protégée ne fasse pas de bêtise. C’est donc grâce à Mirésunh que l’infirmière put récupérer une Nia inconsciente au laboratoire. L’elfe ne s’étonne pas que personne n’ait pris la peine de sortir Nia de sa torpeur, habituellement c’est Esmelle qui s’en occupe et peu de gens ose déranger la jeune absynthe quand elle est dans sa furie créatrice. Cela fait d’ailleurs maintenant quelques heures qu’elle dort sur un lit de l’infirmerie et ne va sûrement pas tarder à se réveiller. Eweleïn se prépare donc à lui faire la morale.

Dernière modification par Nia (Le 16-05-2021 à 11h29)

https://zupimages.net/up/21/18/e6rc.png

#59 Le 17-05-2021 à 13h15

Garde Absynthe
sukilala
Bleusaille
sukilala
...

Evy-Li Avery

-A ton retour Grande sœur ! Je suis vraiment heureuse que tu sois là. Après l'incendie, tout ça, ça fait plaisir je dois dire.

Evy boit en silence, observant Karuto et quelques gardiens de loin. C'est un groupe d'ombres, et ils font honneur à leur garde puisqu'elle ne les a même pas remarqués en arrivant. Alors qu'elle détails le petit groupe, la Lorialet enroule sa longue tresse autour de ses doigts. Ses tatouages vont et viennent lentement sur sa peau jusqu'à ce que subitement elle se reconcentre sur l'ancienne Absynthe.

-Tu n'as pas répondue à ma dernière lettre.

Alya semble étonnée et relève la tête de son verre elle aussi. Après tout, Evy n'en envoyait pas si souvent que ça.

-Non mais tout va bien, tu devais déjà être partie quand elle est arrivée. Mais du coup donne moi des nouvelles ! D'ailleurs, quand-est ce que tes cheveux ont virés au blanc violacé ?

Dernière modification par sukilala (Le 17-05-2021 à 13h57)

https://zupimages.net/up/21/18/6ve6.jpg

#60 Le 18-05-2021 à 00h56

Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701229261377372290/BBcode_majeur_V2.png

S e s   c h e v e u x   s o n t   p l u s   n o i r s   q u e   l a   p l u s   n o i r e   d e s   n u i t s ,
E t   s e s   y e u x   d e   l a   g l a c e   o n t   l e   r e f l e t   b l e u t é .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840631200376422400/Visuel_Syln.png

Syln Peredhel

Il fait encore nuit quand Syln ouvre les yeux, réveillée par Dame qui la pousse du museau, avant de lui donner un coup de langue sur la joue. Oui, oui, voilà, je suis réveillée ! se débat la jeune fille en riant.

Elle caresse distraitement son Familier, établissant mentalement la liste des choses à faire avant de retrouver Ilumìrë et Abhaya à la grande porte. Elle a un nœud dans le ventre à l'idée du départ imminent, tout en aillant envie d'être déjà à Tohór, et de tirer cette affaire au clair. Syln se secoue, il est bien trop tard pour se défiler de toute façon. Elle enfile rapidement la tenue qu'elle a préparé là veille, un ensemble confortable pour la longue chevauchée qu'elle s'apprête à faire. La demi-Elfe boucle ensuite à ses hanche sa ceinture de potions, maintenant remplie des mélanges qu'elle avait passé la veille à préparer. Elle serre à sa cuisse un fourreau et y glisse son poignard, passe sa dague dans celui qu'elle porte à la taille. Enfin, Syln passe sa besace en bandoulière avant de nouer sa cape autour de ses épaules. Elle jette un dernier coup d’œil à sa chambre, s'assurant de n'avoir rien oublié, puis sort dans le couloir en prenant soin de fermer sa porte à clef.

La jeune femme grignote les biscuits qu'elle a récupéré au garde-manger tandis qu'elle se dirige vers la prairie attenante au Verger. Arrivée devant la barrière, elle est accueillie par un dompteur de Fauve chargé de prendre soin des Shau'kobows présents. Ensemble, ils dirigent trois montures vers un abri afin de les seller et les brider. Une fois cela fait, il lui confie les trois licols ; Syln le remercie et prend la direction de la grande Porte sans tarder, l'aube approchant. Là-bas, elle repère Ilumìrë qui l'attend déjà.

- Maë Govannen ! lance-t-elle joyeusement à l'Elfe brune.

- Maë Govannen Syln, la salue Ilu en retour. Tout en attachant leur sac, couchage et provisions, les deux Absynthes discutent tranquillement de la mission à venir et des préparatifs qu'elles ont effectué, en attendant l'arrivée d'Abhaya.

Syln jette une nouvelle fois un coup d’œil au soleil qui a dépassé l'horizon depuis plusieurs minutes déjà. Pfff, heureusement qu'on avait dit rendez-vous à l'aube... ronchonne l'Absynthe. Elle a déjà vérifié trois fois les attaches de la selle et des sacoches de son Shau'kobow, contrôlé cinq fois que toutes les fioles de potions qu'elle avait passé la journée à préparer la veille étaient bien fermées, et sorti sa carte deux fois pour s'assurer de leur itinéraire, en profitant pour l'expliquer plus en détail à Ilumìrë qui patientait avec elle.

Enfin Abhaya arrive, Thymalis voletant autour d'elle.

- Désolée, désolée ! lance-t-elle d'un air coupable, c'est de la faute de Thymis qui... la Pégase enchaîne sur de longues explications, tout en fixant ses sacs à la selle du Shau'kobow que la demi-Elfe avait ramené de la prairie pour elle.

Syln râle un peu pour la forme, avant de se tourner vers la petite Elfe brune avec un grand sourire :

- Ilumìrë, je te présente Abhaya, Abhaya, Ilumìrë.

Les deux Absynthes se saluent, échangent quelques mots puis, une fois qu'Abha a finit de préparer sa monture, les trois gardiennes se mettent en selle. Syln rappelle sa Fenrisulfr qui était partie fureter un peu plus loin, et Dame vient se placer à côté du Shau'kobow, prête à partir elle aussi.

- Vous êtes prêtes ? lance-t-elle à ses compagnes de route, qui lui répondent par l'affirmative. La demi-Elfe donne un léger coup de talon dans le flanc de sa monture pour lui intimer le départ.

- Alors en route, direction l'aventure !

Et elle complète, en son for intérieur :

Et direction Tohór...

L e   p o u v o i r   d e   l a   n e i g e   a u   c r e u x   d e   s a   m a i n   l u i t ,
E t   l e s   f l o c o n s   s é l o i g n e n t   p a r   l a   m a g i e   c h a s s é s .

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/701230457882411088/BBcode_mineur_V2.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/837746571595612170/a.png
" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#61 Le 18-05-2021 à 12h35

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Maë Govannen !
Abhaya se sent coupable d'avoir fait attendre ses deux camarades de voyage.
Son Shau'kobow est un petit amour : il a laissé Thimalys se coucher sur ses fesses et fait attention à ce que celui-ci ne soit pas trop dérangé par les mouvements qu'il fait en marchant. Par conséquent, nos trois loustics sont un peu à la traîne (mais la Pégase a l'habitude, c'est son mode par défaut.)
Elle encourage sa monture a accélérer la cadence, et voit bien que le petit pépère est embêté pour l'alfeli qui dort tranquillement sur son derrière.

"Il ne mérite pas tant de gentillesse tu sais : c'est un vrai tyran. Dire que je l'ai recueilli quand il était un tout tout petit oisillon, pas plus grand que ma main! Tu penses qu'il en aurait eu quelque chose à faire hein? Hé ben non. Monsieur n'a que faire de l'avis de sa Gardienne, il ne fait rien de ce que je lui dis. Elevez des enfants, qu'ils disaient... quelle indignité. Et je ne te parle pas du jour où..."

Syln l'interrompt alors :

"De la fois où il t'a traînée en dehors de la Dryade complètement torchée et qu'il t'a promenée dans tout le QG avant de te laisser agoniser aux pieds de ton crush?
- Mais il n'a jamais... OH, TOI! Ne lui donne pas d'idées, malheureuse!"

Abhaya finit par amadouer le Shau'kobow et rattrape ses compagnes d'aventure :

"Alors, comment vous sentez votre mission vous?"

Namàrië!

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#62 Le 18-05-2021 à 16h19

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Ilumìrë traverse le Verger aux Mandragores, suivie par Faëlindra. Elle doit mener sa Braukwin auprès des dompteurs de fauves chargés de surveiller son familier durant son absence. Elle aurait préférée l’emmener avec elle mais elle n’est pas certaine que le climat de Tohór convienne à la petite créature. Et puis si elle peut éviter de la fatiguer c’est tant mieux.

Arrivée à destination, elle est saluée par la personne de garde. Faëlindra vient frotter son museau contre la main d’Ilumìrë. L’elfe n’aime pas laisser son amie au Verger quand elle va en mission mais elle se sentira plus rassurée de la savoir ici.

— Prenez bien soin d’elle. Nourrissez-la comme il faut. Et ne laisser surtout pas votre nouvelle recrue la nourrir. Ma pauvre Faëlindra a fait une indigestion la dernière fois. Votre collègue lui avait donné du lait du Moogliz alors qu’elle ne peut boire que du lait de Moogliz doré !

— Ne vous en faites pas, nous avons demandé à notre nouvelle recrue d’être plus attentive pour ne pas confondre les deux. Elle saura bien s’occuper de votre Braukwin.

— Je ne veux pas qu’elle s’en occupe ! Trouvez quelqu’un d’autre pour prendre soin de Faëlindra.

— Nous manquons d’effectifs…

— Débrouillez-vous ! Je ne vais pas vous payer pour rendre malade ma petite Faëlindra.

— Nous ferons notre possible pour assigner Faëlindra a un autre dompteur de fauves, se résigne son interlocutrice.

— Bien. Dans ce cas, je vais pouvoir dire aurevoir à Faëlin.

Après une dernière étreinte et un petit baiser sur la tête de Faëlindra, Ilumìrë prend la direction de la prairie où Syln lui a demandé de la rejoindre.

*
*        *

Arrivée au lieu de rendez-vous, Ilumìrë s’assit sur un rocher en attendant Syln. Lorsqu’elle la voit arrivée avec des Shau'kobows, l’elfe devient livide.

Ce n’est pas vrai ! Je ne supporte pas ces créatures!

Syln la salue joyeusement alors qu’elle arrive à sa hauteur.

— Maë Govannen Syln, lui répond-t-elle tout en observant leurs montures.

Ilumìrë tente de se concentrer sur la Tohóroise, comme si son problème allait disparaitre parce qu’elle ne le regarde pas.

Toutes deux discutent en attendant Abhaya qui n’est pas encore arrivée et leurs paquetages sur leur monture respective. Chaque fois que le Shau'kobows fait un mouvement brusque Ilu sursaute. Elle se sent ridicule mais elle ne supporte pas ces créatures.

Au bout de quelques minutes la Pégase arrive, accompagnée de son familier.

Syln fait les présentations avant de leur proposer de prendre la route.

Ilumìrë grimpe maladroitement sur son Shau'kobows, tout en évitant que celui-ci ne la touche quand il tourne sa tête ver elle. Une fois les trois gardiennes prêtes, elles se mettent en chemin pour Tohór.

Ilumìrë sent que la route va être longue. Chaque fois qu’elle monte une de ces créatures, elle a peur de se fracasser la tête en basculant en arrière, ou sur le côté.

Pourquoi ne pas avoir choisi des quadripèdes ?

*
*        *

Alors qu’elles sont en chemin, Abhaya, qui était restée en arrière jusque-là les rattrape et leur pose une question.

— Alors, comment vous sentez votre mission vous?

Ilumìrë hésite à prendre la parole la première, mais n’entendant pas Syln répondre à la Pégase, elle se lance.

— Et bien, j’imagine qu’elle va bien se passer et que nous n’aurons pas à rester très longtemps à Tohór. Cette mission ne nous prendra pas énormément de temps… à moins que le problème ne soit plus sérieux.

Se rappelant de ce que Syln lui avait révélé sur la raison de son voyage, elle ajoute :
« Si Syln veut qu’on y reste plus longtemps malgré tout, on pourra y rester un peu plus. Rien ne nous oblige à quitter Tohór aussitôt notre mission accomplie. »

Dernière modification par Ilumìrë (Le 01-02-2022 à 15h20)

#63 Le 19-05-2021 à 22h41

Syln
...

https://cdn.discordapp.com/attachments/405864634583613444/840631200376422400/Visuel_Syln.png

Syln Peredhel

- Alors, comment vous sentez votre mission vous ? demande Abhaya qui les rattrape avec son Shau'kobow. Syln laisse Ilumìrë prendre la parole en premier ; bien que ses camarades ont compris que cela représentait plus pour elle qu'une simple mission, elle ne s'est pas encore trop épanchée sur le sujet et hésite à le faire maintenant. La petite brune explique à la Pégase :

- Et bien, j’imagine qu’elle va bien se passer et que nous n’aurons pas à rester très longtemps à Tohór. Cette mission ne nous prendra pas énormément de temps… à moins que le problème ne soit plus sérieux.

Puis elle ajoute :

- Si Syln veut qu’on y reste plus longtemps malgré tout, on pourra y rester un peu plus. Rien ne nous oblige à quitter Tohór aussitôt notre mission accomplie.

Syln lance un regard reconnaissant à Ilu. Elle-même ne sait pas encore trop comment envisager les choses, et son for intérieur elle se demande ce qui prendra le pas dans ses émotions : la joie des retrouvailles et des souvenirs d'enfance, ou le poids du deuil et des amitiés perdues ?  Elle finit par donner son propre point de vue sur leur mission :

- Je suis plutôt d'accord, on part à Tohór parce que leur alchimiste a été victime d'une potion de sommeil. Normalement ça ne devrait pas être trop compliqué de préparer l'antidote ; encore que le fait que l'apprenti n'y soit pas parvenu n'est pas rassurant, la potion est probablement plus complexe qu'il n'y paraît. Elle réfléchit un instant, puis poursuit :

- Quand à rester un peu plus longtemps là-bas... Ça dépendra de ce qui m'attend à Tohór, je suppose, conclut la demi-Elfe avec un soupir résigné. Puis elle relance sur un ton plus enjoué :

- Et toi Abha, comment tu la sens ta première mission de diplomatie ?

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#64 Le 22-05-2021 à 21h45

Garde Absynthe
Alyacharm
Bleusaille
Alyacharm
...

• Ceci est un BébéCode •
Alyacharm

____

- Non mais tout va bien, tu devais déjà être partie quand elle est arrivée. Mais du coup donne moi des nouvelles ! D'ailleurs, quand-est ce que tes cheveux ont virés au blanc violacé ?

Sous son air innocent, il est clair aux yeux d'Alya que sa sœur lui faisait des reproches. Elle baisse à nouveau le nez dans son verre, pantoise.

- Écoute, je n'ai pas envie de m'étendre sur les raisons de mon départ. Ça ne concerne que Jack et moi, c'est tout. Je suis ici maintenant, c'est le principal.

Alya se mord la lèvre inférieur, mal à l'aise. Elle avait parlé d'un ton très sec et elle s'en voulait déjà. Elle reprend, sur un ton qu'elle voulait plus neutre, plus détendu, à défaut d'être joviale, regardant toujours son verre pour ne pas croiser le regard d'Evy.

- Je n'ai effectivement jamais reçu ta lettre. Ça fait des mois que j'ai quitté les contrées hivernales, j'avais besoin d'être seule. Pour mes cheveux, c'est une des raisons de ce changement de situation. Quand je suis arrivée dans ce monde, une partie de mon âme m'avait été arraché. Je l'ai retrouvé et il y a eu quelques effets. Mes cheveux, notamment.

Elle prend son verre et le vide d'un coup sec, sous l’œil perplexe de Karuto. L'alcool lui brûle la gorge, les larmes aux yeux mais d'un coup de tête, elle chasse les effets. Elle quitte son siège, récupère son sac qu'elle avait posé au sol.

- J'ai fait une très longue route et j'ai besoin de sommeil. Je vais me chercher un endroit où dormir.
____

• Ceci est un BébéCode •

#65 Le 23-05-2021 à 12h41

Garde Absynthe
Nia
Garde en formation
Nia
...

https://zupimages.net/up/21/20/5xnv.png
Nia ouvre doucement les yeux, elle a mal à la tête. Elle se rend rapidement compte qu’elle est à l’infirmerie, vêtue d’une simple tunique et d’une paire de chaussettes très confortable.

Nia au réveil

Son ventre gargouille et elle décide d’amorcer un mouvement pour se lever mais avant elle observe la pièce. Elle ne voit personne autour d’elle, ce qui signifie qu’elle a encore une chance de quitter le lieu avant de se faire sermonner mais à peine s’est-elle redressé sur son lit qu’elle entend la voix d’Ewelein :

“Hep hep hep ! Ne bouge pas toi, tu ne crois pas t’en sortir comme ça !”

Nia s’assoit alors et écoute calmement l’elfe lui faire la morale, l’esprit encore un peu embrumé. Elle entend le nom d’Esmelle et comprend qu’elle se fera sermonner par celle-ci aussi quand elle sera de retour de mission. Puis une phrase de l’infirmière lui fait prendre conscience du temps qu’elle a potentiellement passé au labo et à dormir. Elle se lève d’un coup, manque de tomber, se rattrape sur l’elfe et les deux mains sur ses épaules la regarde droit dans les yeux.

“Ewelein ! On est quel jour ! Abhaya est déjà partie ?”

L’infirmière la force à se coucher sur le lit et lui répond :

“Elle est partie en compagnie de Syln et d’Ilumìrë ce matin, il y a quelques heures.”

Nia se mord la lèvre inférieure, elle avait entendu qu’Abhaya partait en mission diplomatique chez les elfes sylvains, c’est-à-dire là d’où venait ses parents adoptifs. Bien qu’elle n’ait jamais connu leur contrée d'origine, elle savait qu’il y avait deux  ou trois choses à ne pas faire parmi eux qu’on ne pouvait pas deviner en lisant les livres de la bibliothèque. Elle aurait aimé donner un conseil ou deux à Abhaya avant son départ, mais bon elle se débrouillera très bien sans. Espérons le.

“Mais attends Ewe, ça fait si longtemps que je dors ? j’ai des potions sur le feu ! Il faut que j’y retourne sinon tout va être rat…”

Le regard noir de l’infirmère coupa la fin de sa phrase. 

“Huang Chù a trouvé tes notes et tes préparations en cours, elle s’en est occupée. D’ailleurs elle demande à te voir. Une fois que je te laisserai sortir.”

Nia espère que Huang Chù ne va pas l’interdire de laboratoire et aussi qu’elle n’a pas fait foirer ses recherches, Nia délègue très difficilement en Alchimie.

Elle demande à Ewelein si elle peut se rendre à la cantine mais se voit refuser la sortie de l’infirmerie jusqu’à ce qu’elle soit “complètement rétablie”. Nia ne voit pas ce qu’il y a à rétablir chez elle mais elle se résigne à prendre son repas sur son lit en attendant de pouvoir mettre le nez dehors.

https://zupimages.net/up/21/18/e6rc.png

#66 Le 23-05-2021 à 14h50

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Maë Govannen !
A la seconde où Syln lui pose la question, Abhaya se lance dans un long monologue enflammé - à en faire pâlir le plus grand ménestrel d'Eldarya - et se met à faire une analyse complète des tenants et des aboutissants de sa mission.
Avait-elle prévu qu'on lui retourne la question depuis le moment où elle l'avait posée aux autres? Pt'être bien qu'oui. Pt'être ben qu'non.
Manipuler la conversation à son avantage? Jamais. Pas le genre de la maison.
Mais cette mission est une vraie mission.
Avec de vrais enjeux.
Gloups.
Elle n'avait pas réfléchi à tout, finalement.
Elle termine son monologue avec une voix peu assurée, voire un peu chevrotante.

"Eh bah euh du coup, voilà, ça devrait se passer... Hein voilà."

Les deux autres hochent la tête, l'air fatigué. Cela fait déjà trente minutes que la Pégase parle toute seule et elles commencent à avoir mal à la tête. Elle est parfois un peu difficile à suivre.

A la tombée de la nuit, Syln leur indique une clairière où les trois camarades Absynthes peuvent s'arrêter.

Namàrië!

Dernière modification par Abhaya (Le 23-05-2021 à 16h29)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#67 Le 23-05-2021 à 16h30

Syln
...

Syln Peredhel

Après avoir chevauché pendant plusieurs heures, parlant de tout et de rien, les trois Absynthes arrivent enfin à la clairière que Syln avait repéré sur la carte.

- On devrait s'arrêter ici pour la nuit, on ne trouvera pas de meilleur endroit d'ici au coucher du soleil et je n'ai pas très envie de chevaucher la nuit, on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber...

Les gardiennes mettent pied à terre et dessellent leurs Shau'kobow avant de les attacher pour éviter qu'ils ne partent trop loin. Puis, elles commencent à dépaqueter. Syln se tourne vers Ilumìrë :

- Ilu, vu que tu maîtrises la magie Rubis - les trois jeunes femmes avaient échangé sur leurs pouvoirs respectifs pendant le trajet - est-ce que tu voudrais bien rassembler du petit bois et allumer un feu ? Et Abha, tu pourrais nourrir les Shau'kobow ? Pendant ce temps je vais m'occuper du repas.

La demi-Elfe sort des sacs les rations emmenées : du pain, quelques bâtons de viande séchée... Et du fromage de Moogliz, génial ! se ravit Syln, qui avait hâte de le déguster depuis qu'elle avait préparé ses rations. Ensuite, elle s'éloigne un peu dans les sous-bois et repère quelques baies et des fraises pistachées, qui seront parfaites pour le dessert.

Quand elle revient avec ses trouvailles, elle retrouve Abha et Ilu assises près du feu. Syln distribue les rations et les gardiennes commencent à manger avec appétit, tout en discutant de tout et de rien, de leur vie à la garde. Naturellement, le sujet dévie vers Ezarel et les Absynthes se rappellent avec nostalgie leur ancien Chef de Garde.

- Tu te souviens Abha quand après une soirée un peu trop arrosée on était arrivées en retard au labo ? Après ça, Ezarel était venu me réveiller aux aurores tous les matins pendant un mois, j'avais envie de le tuer ! se remémore Syln.

- Mais évidemment ! renchérit Abhaya. Et souviens-toi aussi toutes ces heures à récurer les vieilles casseroles de Karuto, alors que c'était de sa faute avec sa potion foireuse, ce sale gobelin !

Elles continuent de plaisanter un moment sur toutes les crasses qu'Ezarel leur avait fait subir, puis Syln demande à ses camarades :

- Il a réagit comment, avec vous, quand vous avez dû lui annoncer que vous vous retrouviez dans sa garde après le test ?

Dernière modification par Syln (Le 23-05-2021 à 16h33)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#68 Le 23-05-2021 à 17h53

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Au bout de quelques heures de voyage, Syln propose à ses collègues de s’arrêter dans une clairière. Les trois gardiennes descendent de leur monture, les dessellent puis dressent leur camp de fortune. Ilumìrë est heureuse de s’éloigner des Shau'kobow.

Pendant qu’elle remet ses cheveux en place, Syln l’interpelle :
— Ilu, vu que tu maîtrises la magie Rubis, est-ce que tu voudrais bien rassembler du petit bois et allumer un feu ? Et Abha, tu pourrais nourrir les Shau'kobow ? Pendant ce temps je vais m'occuper du repas.

— C’est comme si c’était fait, lui répond-elle en quittant la clairière pour récupérer du bois.

Une fois les matériaux rassemblés, Ilumìrë laisse les plus grosses branches de côté, pour alimenter le feu plus tard, et dépose une boule d’herbes sèches sur lesquels elle dispose des brindilles au centre du campement.

Dès le moment où elle a fini d’arranger son ouvrage, elle détache le rubis accroché à sa branche du Gardien Rouge et le serre dans sa main gauche. Cette pierre lui servant à canaliser son énergie, qui peut devenir dangereuse si elle n’est pas régulée, lui est indispensable pour allumer un simple brasier.
Elle joint ses mains, la droite formant une coupe renversée et la gauche mise à plat sur la première, renfermant ainsi la pierre rouge. Elle bouge ses mains comme si elle vissait et dévissait un bouchon en renversant ses mains dans un sens puis l’autre, jusqu’à ce qu’elle les éloigne l’une de l’autre et que l’herbe s’embrase, suivie des brindilles. Lorsque le feu a bien pris, elle l’alimente avec quelques branches.

Elle retourne ensuite près de son sac pour en sortir le livre qu'Isaya lui a prêté. Elle s'assoit sous un arbre afin de le feuilleter tranquillement.

En voyant Abha aller s'installer près du feu,Ilumìrë décide de ranger son livre et de l'y rejoindre. Syln revient auprès d'elles avec quelques vivres.

Pendant qu'elle mange,Ilumìrë écoute Syln et Abha raconter quelques anecdotes et en rire de bon cœur.
Alors qu'elle croque dans son pain, Syln les questionne,Abha et elle, au sujet de leur arrivée dans la garde et sur leur ancien chef Ezarel.

— Il a réagit comment, avec vous, quand vous avez dû lui annoncer que vous vous retrouviez dans sa garde après le test ?

Ilu avale sa boucher et répond aussitôt à la question posée par l'elfe.

— Et bien, je n'ai pas vraiment eu à le lui annoncer. Enfin,j'ai fait le test et on m'a envoyé le jour-même au labo des absynthes. Ezarel était en mission à ce moment-là, du coup je n'ai pas eu à lui apprendre. Quand il est revenu de mission, j'étais simplement là. Il a un peu râlé. Il souhaitait avoir des recrues expérimentées,hors je ne l'étais pas. Au bout du compte, il a fini par s'habituer à ma présence. Je crois que le fait que je me mette à l'écart de tout et tout le monde a beaucoup aidé. Je ne parlais pas beaucoup et faisais simplement ce qu'on me demandait, sans être distraite. Je n'ai donc aucune histoires croustillantes à vous raconter. Enfin, ça n'a pas empêché Ezarel d'être exécrable parfois.

Et toi? Comment a-t-il réagit quand il a su que tu rejoignais la garde absynth?

Dernière modification par Ilumìrë (Le 24-05-2021 à 00h04)

#69 Le 25-05-2021 à 23h03

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Maë Govannen !
Abhaya réfléchit un peu avant de répondre à la question de Syln - qui est elle-même en ce moment en train de plonger dans ses souvenirs à la recherche de sa rencontre avec l'Elfe bleu qui leur servait de chef, au vu de son air pensif - car elle n'a absolument aucune idée de ce que l'autre gobelin a bien pu penser.
Laconiquement, la Pégase déclare :

"J'aime à penser qu'il s'est évanoui. J'ai passé un peu de temps au Refuge avant d'être estimée digne d'intégrer une Garde, et j'avais déjà une petite réputation. Et vous savez à quel point j'adore les euphémismes."

La petite faelienne se ressert une fois encore car elle a les yeux plus gros que le ventre, et, sa dernière bouchée avalée, elle s'allonge par terre et écoute ses deux compagnes discuter.

Namàrië!

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#70 Le 01-06-2021 à 22h42

Syln
...

Syln Peredhel

Syln se délecte de son morceau de fromage - légèrement fondu sur une tartine de pain, qu'elle a fait dorer au dessus du feu - tout en écoutant les anecdotes de ses camarades. Elle rit à celle d'Abha, puis vient son tour de raconter son histoire :

- Comme Abha, j'ai vécu au Refuge avant d'intégrer la garde, pendant un an environ. En  fait, j'ai rencontré Ezarel quand je suis arrivée à la Cité d'Eel. Quand le cristal a été détruit, on a été plusieurs familles de Tohór à fuir le village pour se réfugier auprès de la Garde d'Eel. Mais les dangers qu'on fuyait de Tohór étaient aussi présents sur les routes... On a essuyé de nombreuses attaques, de pillards, de familiers enragés, de faeries devenus fous. Nous voyagions à pied, affaiblis, le voyage nous a prit des semaines, et on a... on a perdu plusieurs de nos amis en chemin.

Syln s'arrête un instant. Elle sent bien que ses yeux brillent. Les événements qu'elle raconte ont eu beau se dérouler il y a plusieurs années, leur simple évocation tend à faire remonter les terribles souvenirs de cette marche. La terreur, la faim, l'épuisement, le deuil... Autant de choses auxquelles on ne devrait pas avoir à faire face à seulement quatorze ans. Elle retient ses larmes, espérant qu'Abha et Ilu n'aient rien vu dans la pénombre, inspire profondément, et reprend :

- Nous étions dans un état lamentable, à des centaines de kilomètres encore de la Cité, quand nous avons croisé la route de gardiens d'Eel qui partaient en mission. Ils ont tout interrompu et ont fait demi-tour pour nous escorter sur les deux jours de marche qu'il nous restait. Et Ezarel... Ezarel faisait parti de ces gardiens.

Syln s'interrompt, et attrape une poignée de baies qu'elle picore en poursuivant son récit :

- J'étais la plus jeune du groupe, alors je pense qu'il m'a un peu prise sous son aile pendant le trajet. Mais vous connaissez Ezarel : ça s'est traduit par des piques et des taquineries constantes. Quand il ne m'appelait pas "demi-Elfe" ou "demi-portion", il s'amusait à surgir dans mon dos pour me faire peur, à me chatouiller avec des herbes... Sur le coup, ça m'agaçait fortement, mais avec du recul j'ai compris qu'il essayait surtout de me distraire à sa façon.

Syln sourit en y repensant ; Ezarel l'avait vraiment mise sur les nerfs à l'époque, mais c'était toujours préférable à la déprime et aujourd'hui, elle chérissait ces souvenirs bon-enfant. La demi-Elfe continue :

- J'ai eu de la chance que mes deux parents s'en sortent sans trop de blessures, mais ils s'en sont énormément voulu de n'avoir pu protéger tout le monde, mon père surtout. Ils avaient besoin de faire leur deuil eux aussi, et Ezarel me tenait éloignée de leur chagrin. Pendant ces deux jours de marche, il m'a aussi beaucoup instruite sur les plantes que l'on croisait en route, et je pense que c'est en partie grâce à l'intérêt qu'il a fait naître en moi à l'époque que j'ai atterrit dans l'Absynthe un an après. Quand je suis allée le voir au labo pour lui annoncer le résultat de mon test de garde, il m'a sorti, je cite : "Hé bien ! Si tu as hérité de la moitié de l'intelligence des Elfes, on arrivera peut-être à faire quelque chose de toi, demi-portion." Enfin voilà, typiquement Ezarel quoi !

A la fin de son récit, la demi-Elfe s'éloigne, récupère trois timbales et des feuilles de menthe poivrée qu'elle avait récupérée de son exploration des sous-bois. Retournant près du feu, elle remplit les tasses d'eau chaude, y ajoute quelques feuilles et offre une infusion à Ilumìrë et Abhaya. Après avoir siroté un peu de sa tisane, elle se tourne vers Ilu, un sourire aux lèvres :

- J'ai hâte que tu découvres Tohór. Je ne sais pas si les... les survivants auront reconstruit à l'identique mais quand j'étais petite, c'était un village magnifique. On avait une grande place centrale construite autour du puits, et toutes les chaumières étaient disposées autour de cette place. Les maisons sont couvertes de chaux blanche et les toits en tuile d'argile, mais chaque toit est émaillé d'une couleur différente, et il n'y a pas deux toits de la même couleur à Tohór, les Tohórois y mettent un point d'honneur ! Évidemment, chacun peint sa porte et ses volets assortis à l'émail des tuiles, et ça donne un ensemble bariolé de couleurs vives, un véritable arc-en-ciel !

- Je suis impatiente de le voir de mes propres yeux,
lui sourit Ilumìrë.

Les trois Absynthes continuent de discuter tranquillement, mais la fatigue de la journée se fait bientôt sentir et elle ne tardent pas à s'enrouler dans leur couverture, et à s'endormir bercées par les craquements du feu.

Dernière modification par Syln (Le 01-06-2021 à 22h45)

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#71 Le 15-06-2021 à 15h48

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

Maë Govannen !
Abhaya se réveille au chant de son Alfeli, toujours aussi matinal.

"Roh Thimy! LA FERME! Espèce de... piaf!"

Thimalys, affreusement offensé par ce manque de considération pour son organe vocal, vient se poser sur le torse de sa propriétaire et commence à lui pincer les flans : la Pégase est très très! chatouilleuse.

La jeune femme commence alors à hurler - et donc à réveiller toute forme de vie sur un périmètre d'une lieue (au moins).

Ceci inclut, par conséquent, ses pauvres acolytes.

Quand elle réussit à se débarrasser de l'oiseau de malheur qui lui sert de familier, Abhaya tombe nez à nez avec ses amies, les armes au poing.

"Huuum... Bonjour les filles... J'espère que vous avez bien dormi héhé... Moi ça va, ça va...
Vous êtes levées tôt dites-moi hein!"

Ilumìrë lui lance un regard noir tandis que Syln se contente de rouler des yeux (elle connaît l'animal après tout) et pendant que l'une part chercher quelques baies pour le petit déjeuner, les autres plient leur campement de fortune.

Abhaya est contente de voir Syln aussi heureuse, malgré le doute qu'elle peut sentir poindre sous le crâne de la demi-elfe. Son histoire l'a touchée, et elle comprend l'impatience et la trépidation de son amie.
Avant qu'elles ne repartent, elle lui demande encore une fois des indications pour ne pas se perdre une fois que leurs routes se sépareront.

Namàrië!

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

#72 Le 15-06-2021 à 22h24

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

Après une bonne nuit de sommeil interrompue par son tour de garde, Ilumìrë se reveille en sursaut. Alertée par des cris,elle avait atttapée l'une de ses dagues et s'était mise en position de combat Lorsqu'elle se rend compte que la source de ces hurlement n'est autre qu'Abhaya,elle ne peut s'empêcher de lancer un regard noir à cette dernière. Chose qu'elle ne peut s'empêcher de refaire lorsque celle-ci leur lance,à Syln et elle, "Vous êtes levées tôt dites-moi hein!"

Sans blagues!,pense-t-elle.

Un tantinet irritée par la pégase,elle décide d'aller cueillir des baies pour le déjeuner.

Après le déjeuner la petite troupe, reprend sa route à travers la forêt.

Ilumìrë,enfin stabilisée sur sa selle, écoute ses collègues discuter tout en observant la forêt s'éveiller.

Leur course est régulière, le rythme du voyage s'accélère. Les 3 acolytes se rapprochent de leurs destinations.

Dernière modification par Ilumìrë (Le 16-06-2021 à 20h49)

#73 Le 19-06-2021 à 15h12

Syln
...

Syln Peredhel

- On est arrivées, annonce Syln en stoppant sa monture.

Devant elles, la piste sableuse se divise en deux directions : la première engage vers le royaume des Elfes sylvains et la mission diplomatique d'Abha, l'autre mène à la forêt d'Ilëon et le village de Tohór. Les trois Absynthes mettent pied à terre, et Syln déplie une de ses cartes pour expliquer une dernière fois le trajet à Abhaya.

- Vraiment, tu ne peux pas te perdre, tout ce que tu as à faire c'est suivre la route jusqu'à arriver dans la forêt où vivent les Elfes. Vu l'horaire... matinale à laquelle nous sommes parties, ironise Syln en levant un sourcil vers Thimy, tu devrais arriver avant la tombée de la nuit si tu ne tardes pas trop.

La demi-Elfe enlace la Pégase et lui fait ses derniers adieux :
- Prends soin de toi Abha, et ne t'inquiète pas pour ta mission, je suis certaine que tu vas tout déchirer. Fais bon voyage, et on se retrouvera au Verger !

Son amie lui retourne les encouragements, souhaite un bon voyage à Ilumìrë, et reprend la route, Thimy toujours perché sur l'arrière-train du Shau'kobow. Syln et Ilu remontent en selle à leur tour, et chevauchant côte à côte, elles prennent la direction de Tohór.

Après plusieurs minutes rythmées seulement par le pas des Shau'kobows et le trottinement de Dame, Syln se tourne vers Ilumìrë et lui demande :

- J'ai vu que tu lisais un livre hier soir au campement, il porte sur quoi ? J'aime bien lire sur mon temps libre, on de la chance d'avoir une bibliothèque plutôt abondante au quartier général ! Tu lis souvent ?

" Beauté du geste libre
Rire. "
                                              Pierre Bottero

#74 Le 20-06-2021 à 13h07

Garde Absynthe
Ilumìrë
Acolyte des Licornes
Ilumìrë
...

Ilumìrë

—J'ai vu que tu lisais un livre hier soir au campement, il porte sur quoi ? J'aime bien lire sur mon temps libre, on de la chance d'avoir une bibliothèque plutôt abondante au quartier général ! Tu lis souvent ?

Ilumìrë tourne la tête vers Syln pour lui répondre.

— Il s‘agit d’un livre sur les sorts et potions de sommeil. C’est Isaya, un de mes collègues guérisseurs, qui me l’a prêté. Il s’est dit que ça pourrait me servir.

Elle marque un temps d’arrêt avant de reprendre.

— C’est vrai que la bibliothèque d’Eel est abondante mais on y trouve rarement deux exemplaires du même livre. Il restait très peu de livres sur le sujet quand j’y suis allée. Vu que je lis que pour le boulot, je n’ai pas souvent l’occasion de m’en rendre compte. Enfin si ça t’intéresse, je te laisserai jeter un œil à cet ouvrage. En plus de ça, j’ai pris des notes en feuilletant quelques bouquins quand j’étais au QG.
Toi, je suis certaine que tu es une grande lectrice. Je me trompe ?

Elles discutent longuement avant de s'arrêter pour se dégourdir les jambes en début d'après-midi. Ilu en profite pour prêter son livre à Syln.

Elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre Tohór alors elles ne tardent pas.
Toutes deux mangent un bout et remplissent leurs gourdes avant de reprendre la route.

Elles voyagent sans interruption jusqu'à la tombée de la nuit.

Dernière modification par Ilumìrë (Le 20-06-2021 à 13h09)

#75 Le 15-09-2021 à 12h40

Garde Absynthe
Abhaya
Recrue
Abhaya
...

https://media.discordapp.net/attachments/413373122939584514/608965643617828875/Isy2.png

Cela fait environ 10 jours qu'Abhaya a quitté le QG, et Isydrïl s'inquiète. Sa logorrhée habituelle aurait normalement dû pousser la Pégase à coucher toutes ses pensées sur des pages de parchemin pour les lui faire parvenir.
Ce silence, cette TRANQUILITÉ est anormale.
L'elfe des glaces est une boule de stress.
Pourquoi ne suis-je pas partie avec elle? Pourquoi fallait-il qu'elle gagne en gallon? Pourquoi fallait-il qu'elle ait deux pieds gauches et trois neurones?
Pour chasser son anxiété grandissante, elle part courir au crépuscule.
Sur le chemin du retour, en plein milieu de la plaine, elle aperçoit une boule dans les airs, qui lui tombe dessus. Elle s'écarte, mais la boule semble la suivre.
Isydrïl se prépare à combattre, avant de reconnaître les couleurs chatoyantes de Thimalys.
Il transporte plus d'une dizaine de rouleaux de parchemin.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé Birdy?
L'alfeli, avec son bec, pousse la main de l'elfe vers un des parchemins.
- Très bien. Cela va être une longue nuit, j'ai l'impression.

Elle déroule le premier rouleau de parchemin

Dans la pénombre de sa chambre, alors que Thimalys dort sur son lit, Isydrïl sourit. Cette lecture promet, en effet.
Elle attrape un deuxième rouleau parchemin.

Dernière modification par Abhaya (Le 30-09-2021 à 20h55)

PROUT
HAHA.

Je t'ai pété au nez.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5