Bonjour ~
Voici mes derniers films vus ! Le premier dans l'avion, le second est au cinéma en ce moment (et plutôt spécial, je n'ai pas trop de chance avec le cinéma en ce moment xD) et le dernier vu sur Netflix la semaine dernière^^
Mamma mia !
♦ Nom du film : Mamma mia !
♦ Genre : Comédie musicale, Comédie, Romance
♦ Date de diffusion : 2008
♦ Durée : 1h50
♦ Synopsis : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
(Allocine)
♦ Votre avis : J'ai eu les musiques dans la tête une semaine après avoir vu le film xD J'ai bien aimé, c'était sympa ! Une petite bouffée de bonheur, j'ai super envie d'aller en Grèce maintenant et je pense regarder bientôt le second film^^
Gatsby le magnifique
♦ Nom du film : Gatsby le magnifique
♦ Genre : Drame, Romance
♦ Date de diffusion : 2013
♦ Durée : 2h22
♦ Synopsis : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
(Allocine)
♦ Votre avis : J'ai été un peu déçue, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant la moitié du film, puis vers la fin il s'en passe beaucoup trop :') Disons que le petit couple est quand même mignon haha
Avant toi
♦ Nom du film : Avant toi
♦ Genre : Drame, Romance
♦ Date de diffusion : 2016
♦ Durée : 1h50
♦ Synopsis : Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?
(Allocine)
♦ Votre avis : Là j'avoue que je n'ai pas du tout accroché, peut-être que je suis trop insensible mais je me suis ennuyé pendant tout le film et la fin était prévisible xD
~
Florianne
Je ne connais pas du tout Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles mais oui, je te conseille Do revenge si tu cherches un film sans prise de tête^^
haylin458
Ooh j'avais bien envie de voir Blonde mais j'en avais lu des avis divisés ! Je vais probablement craquer et finir par le regarder quand même pour me faire mon avis, mais c'est vrai que le film est très long, trop pour moi :')
Bonne journée ~