Bonjour bonjour !
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici donc pavé incoming je sens haha.
Je vois qu'on parle de
DUNE ici ! J'ai tellement aimé ce film <3
Un poil lisse mais tellement cool ! J'adore le travail de Denis Villeneuve, c'est toujours tellement bien. Peut-être un peu froid/aseptisé (j'ai du mal à expliquer ^^') mais toujours magnifique et très bien fait. J'avais adoré
Arrival et
Blade Runner 2046 (surtout
Arrival), un peu de mal avec
Enemy mais
Dune était presque parfait.
J'ai eu la chance de le voir en salles en IMAX et oh là là c'était fou, je crois que j'ai jamais vu un film paraître aussi... immense? impressionnant ? Non seulement c'est beau mais en plus à la fois visuellement et sonorement il y a un travail de fou qui fait qu'on se sent tout petit.
Et j'avais du mal récemment avec Hans Zimmer (je trouve qu'il se recycle beaucoup et il ne m'avait pas trop accrochée depuis quelques années) mais sa bande-son était magique ! Si quelqu'un n'a pas écouté les musiques qui ne font pas partie de l'album du film lui-même, je vous recommande chaudement
The Art and Soul of Dune et
The Dune Sketchbook. (Je sais qu'ils sont sur Spotify US, pas sûre pour la France ou ailleurs) Le thème des Atreides en particulier est incroyable.
Florianne si tu as l'occasion de le voir j'espère qu'il te plaira !
Perso le teaser de
Fantastic Beasts... Je l'ai trouvé pas mal finalement, j'avais trouvé le deuxième film assez mauvais, mais celui-là a l'air assez sympa.
Dommage parce que je refuse de soutenir JK Rowling désormais, je ferai comme toi je pense.
J'ai bien aimé
Turning Red aussi ! je l'ai trouvé très mignon, drôle et sensible. Il colle pas mal à la formule Pixar tout en étant assez frais je trouve. Et c'était chouette de voir ces thèmes abordés dans un film comme ça.
Sahono je crois qu'on est d'accord sur Dune haha.
Trop hâte de voir Across the Spiderverse aussi. Le premier était incroyable ! J'ai toujours peur que les suites ne soient pas à la hauteur quand je vois un film comme ça, mais la BA a l'air chouette.
Merci pour ton avis sur
Mort sur le Nil, ça me tentait moyennement et j'avoue que finalement ça me confirme bien que ça ne vaut pas trop la peine d'aller le voir haha ^^' Je pense que je n'aimerais pas trop.
-
Du coup comme j'ai raté les questions du début d'année :
♦ Quel est le meilleur film que vous ayez vu en 2021 ?Alors je vais faire comme tout le monde avec
Dune, en tout cas pour ce qui est des sorties 2021 ! Après je vais aussi rajouter un petit
Licorice Pizza parce que je suis tombée amoureuse de ce film (et d'Alana Haim). Je l'attendais avec impatience et il m'a fait pleurer.
♦ Quelle est votre plus belle découverte cinématographique de l'année ? (Un acteur, un film, une bande-son de film...)Impossible de décider ! J'ai beaucoup découvert en 2021 et je me suis enfin penchée sur certains réalisateurs et films que je voulais approfondir depuis un bout de temps.
Millennium Actress a été ma grosse claque de l'année je crois, Satoshi Kon en général (dont je n'avais vu que
Tokyo Godfathers auparavant, j'ai vu
Paprika en 2021 aussi). Juste incroyable, énorme coup de coeur, je peux pas y penser sans vouloir pleurer haha.
Avec
Paprika et ce film j'ai aussi découvert la musique de Susumu Hirasawa qui est vraiment génial.
J'ai aussi enfin regardé
Fallen Angels de Wong Kar-Wai qui a été un énorme coup de coeur. Il est difficile à trouver mais je recommande énormément, tout comme Chungking Express qui est l'un de mes films favoris.
Autres coups de coeur de l'année :
Lady Bird, Booksmart, Minari, Tomboy, Marie Antoinette, Sing Street, et
The Grand Budapest Hotel.
♦ Quels films attendez-vous le plus pour 2022 ?Don't Worry Darling (Olivia Wilde)
Spider-man: Across the Spiderverse (Joaquim Dos Santos)
Thor: Love and Thunder (Taika Waititi)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi)
NOPE (Jordan Peele) J'ai TELLEMENT hâte de voir celui-là.
Je suis pas sûre mais si Knives Out 2 sort aussi cette année c'est clairement un film que j'attends avec impatience.
-
Enfin mes films vus ce mois-ci :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
(D'ailleurs - si quelqu'un d'autre utilise Letterboxd, vous pouvez m'ajouter si vous voulez ! mon nom d'utilisateur dessus c'est kareaux
Tous aimés, surtout
The Batman,
2046, et
The Edge of Seventeen. ♥ ♥ ♥
J'ai regardé
The Edge of Seventeen (
17 ans, sérieusement ? en VF) hier soir, avec Hailee Steinfeld en rôle principal, c'était tellement bien. Je m'y attendais pas du tout parce que la bande annonce m'avait pas tellement donné envie mais c'était top !
Bande-Annonce VF
L'an dernier je me suis régalée en découvrant enfin
Lady Bird,
Booksmart et
Frances Ha, alors si vous aimez les films avec une jeune femme/ado un peu immature qui a du mal à grandir et trouver sa voie dans la vie, foncez.
Hailee Steinfeld est super bien dedans, j'avais eu un peu de mal avec elle au début de
Hawkeye mais elle est au top dans celui ci. Et j'adore ses passages avec Woody Harrelson.
Préparez les mouchoirs aussi parce que ça touche en plein dans le mille, surtout si ce genre de personnage vous rappelle votre propre vie
Du coup c'est tout pour moi, prenez soin de vous ! <3
A la prochaine !