MANËARECLÔTURE DU COMBAT PHILOSOPHIQUE
Troisième session de combat
Semaine 2 : Le combat philosophique♦ RP ON ♦Myrddin se retrouva sans voix.
Cinq Obsidiennes se trouvaient face à lui, déterminées à faire honneur à leur devise.
Elles s'étaient jetées corps et âme à la Tour pour défendre la devise de leur Garde et lui donner le sens qu'elle mérite.
S'il s'attendait à les tenir des longues heures de réflexion avec cette question, il s'était trompé.
Les Obsidiennes avaient déjà une réponse à lui apporter.
Il en était ainsi pour tous les Obsidiens ayant récité la devise lors de leur intégration dans la Garde.
Car cette devise devait prendre sens pour chacun et qu'il n'y avait pas besoin de leur poser cette question pour que les Obsidiens se la pose d'eux-mêmes.
♦ RP OFF ♦ RAPPEL DES POINTS D'ÉLOQUENCE À ATTRIBUER :
• 2 points de créativité
• 2 points de conviction
• 3 points de CDC
N'hésitez pas à laisser un commentaire, constructif, pour chaque participations.Fin des votes dans une semaine !Pour rappel :- Tous le monde peut venir voter et commenter, que vous ayez participés ou non.
- Les participations des membres du staff ne compte pas dans l'échelle d'éloquence. Mais n’hésitez pas à les commenter.
SerenataJ'aime beaucoup la construction de ta réponse ! Elle clarifie chaque point présent dans la question. D'abord, qu'est-ce que c'est tomber. Ensuite, qu'est-ce que c'est se relever, à quoi ça sert. Pour finir par : pourquoi cette devise est importante et en quoi Sere la suivra toujours.
Chapeau ! Tout y est. Du grand art.
MikumoHaha, j'ai adoré l'une de tes phrases. Échouer 1000 fois et se relever 1001 fois x). Mon cerveau à buger et adoré en même temps lol. Une courte réponse, mais convaincant et convaincu. Que demander de plus !
CornDéjà : M.E.R.C.I d'être là !!!!! Ça me fait trop plaisir de voir Cornette. Cette question lui va à merveille en plus. C'est trop cool d'en découvrir plus sur ton OC avec cette réponse. Et que dire ? Plus convaincant, y'a pas x). J'adore le rythme des mots au début, ça donne de la force à ton message. Ça ne m'étonne même pas de toi, de la conviction et de la force dans le respect des valeurs de Gardes. J'adore ! D'ailleurs, j'aime bien l'idée de chaque apprentissage mène forcément à l'échec. Il est vrai.
AsïolAlala, on ressent toute la fierté d'Asï et l'émotion que lui provoque cette devise. C'est beau, mais que c'est beau ! X) En plus, tu as réécrit la devise pour la préciser ! Aaaah, mais qu'elle bonne idée ! J'adore comment tu la réinterprète. Le message est fort et on sent tellement d'attachement. Cette devise a du sens pour la Semi-Hilée et personne ne peut en douter.
ElehannEnsemble ! Parce qu'il n'y a jamais trop d'amour x). Sans déconner, j'aime ton angle d'approche. Se relever ne se fait pas seule et c'est là, la force de cette Garde. J'aime cette idée. Je l'aime plus que beaucoup ! Je te retrouve bien dans ce texte. J'adore le fait que cette phrase, cette devise et ce défi, ne soit pas complètement personnel. Je valide carrément !
J'attribue donc mes points, de la façon suivante :- Serenata, 2 points de CDC pour tout x). Tout est dans ton texte, conviction et créativité !
- Mikumo, 1 point de CDC pour les 1001 fois où tu te relèveras x)
- Corn, 2 points de conviction pour le rythme et la force de ton texte
- Asïol, 2 points de créativité pour cette magnifique réécriture de la devise.
Récap’ des points remportés lors de cette épreuve
Serenata : 3 points (participation à l'épreuve) + 2 points (vote de l'auditoire) = 5 points
Mikumo : 3 points (participation à l'épreuve) + 1 point (vote de l'auditoire) = 4 points
Corn : 3 points (participation à l'épreuve) + 2 points (vote de l'auditoire) = 5 points
Asïol : 3 points (participation à l'épreuve) + 2 points (vote de l'auditoire) = 5 points
Récap’ des points de participation remportés depuis le début de la troisième session des Combats d'éloquence
Serenata : 5 points
Mikumo : 4 points
Corn : 5 points
Asïol : 5 points
QUE VOTRE ÉLOQUENCE VOUS GUIDE !______________