PASSAGE STAFFUn jour il y a un sublime bbcode qui fait "Wouahou", promis x)
EDIT Nøra : ça fait un moment que je le dis, je commence à douter de ma promesse xD
EDIT Elehann : on va y arriver Nono. On lâche pas ^^
ÉDIT Nøra : On peut aussi se satisfaire de celui-ci. Il est plutôt drôle, non ? x)MANËARECOMMENTAIRES ET VOTES POUR LE RECIT D’EXPERIENCE Pour commencer, encore milles milliard de mercis à vous deux ! Vos récits sont superbes et de salue vraiment votre imagination. Vous avez pris deux angles d’approche différents, mais j’ai trouvé les deux géniaux. Je suis même impressionnée, je n’avais aucune idée de comment cette mission pourrait partir et j’ai été surprise par vos deux textes !
Serenata« Mon choix est fait ». Brrr, j’en ai encore des frissons en y repensant x). Franchement : Chapeau bas l’artiste. J’ai A.D.O.R.E ! J’aurais pu m’y attendre que Sere soit plus attaché à son loup qu’à l’enfant, mais la justification que tu mets derrière est juste super. Ça met du sens sur un choix difficile. Elle abandonne véritablement l’enfant, mais pour une raison qui, même si elle est discutable, fait complétement sens : c’est peut être un piège. Je dis OUI ! J’aime, j’aime, j’aime. Puis, elle est terriblement touchante ta barbare avec son loup *-*
AsïolPareil, j’aime, j’aime, j’aime ! J’adore l’angle que tu as choisi de prendre. Et comme Sere, tu as mis du sens aux choix : Ylfr s’est forcément blessé volontairement pour la protéger, alors elle doit respecter son choix et d’abord sauver l’enfant. Finalement, c’est son familier qui choisit pour elle. C’était poignant de la voir en quelques sorte sacrifié son familier pour venir en aide à l‘enfant. Bien évidemment, super Asï a plus d’un tour dans son sac et sauve les deux hihi. Puis, j’ai bien aimé en apprendre plus sur ta Gardienne à travers ce petit texte et plus particulièrement sur ses relations avec ses familiers.
Bref, je saute de partout et vous redis : Vous m’avez agréablement surprise et j’ai adoré vos choix. La créativité est présente dans vos deux proposition, donc mes points vont se jouer au CDC T-T Désoulé, de devoir choisir snif (c’est dur les choix xD)
Asïol : 1 point de créativité + 1 point de CDC
Serenata : 1 point de créativité + 2 point de CDC
Ça c’est joué à rien. En fait, à une phrase : « Mon choix est fait ». J’ai vraiment été prise dans ce choix à la fois dur, mais d’une logique et force sans faille. Alors, voilà, mon choix est également fait hihi.
Récap' des points
Serenata : 3 points (vote de l'auditoire)
Asïol : 7 points (vote de l'auditoire)
RAPPEL DES POINTS D'ÉLOQUENCE À ATTRIBUER :
- 2 points de créativité
- 3 points de CDC
RAPPEL DES PARTICIPATIONS :Serenata
Voilà encore une mission sans le moindre intérêt pour la rouge. De la reconnaissance et du repérage. Elle n’aime pas ça, il ne se passe jamais rien. Loup est avec elle. Il semble aussi blasé qu’elle. Il préfère une bonne mission de combat. Bien entendu elle s’est équipée en conséquence. Une armure légère et sa hache. Arrivé non loin de leur objectif la rouge et son skaniss prennent le temps de regarder l’ordre de mission, du moins la rouge, Loup baille en attendant.
« C’est parti mon vieux. La tour est a moins de cinq cents mètres.
-grrr »
Alors qu’ils reprennent la route, le familier dresse la tête et sa maitresse aussi. Comme des cris. La jeune femme décroche son arme. Elle suit les cris. Elle arrive sur le bord d’un précipice. Son familier l’attrape par la ceinture et la tire en arrière. Elle le remercie d’une tape sur la tête comme souvent. Elle se glisse alors a plat ventre et se rampe jusqu’au bord. Elle se penche et voit un jeune enfant brownie. Il se tiens a un rocher, les pieds dans le vide et appelle au secours. La guerrière regard autour et ne vois personne. Elle se demande alors que fait ce gamin ici, au milieu de nulle part.
« Calme toi, je vais t’aider »
Alors qu’elle dit cela, un jappement de douleur la fait se tourner vivement. Loup git sur le côté, une flèche en métal fichée dans une de ses pattes arrière. Serenata ouvre de grand yeux. Elle entend les cris de l’enfant mais son regard n’est que pour son familier. Elle se retourne et va vers son familier. Elle le caresse en douceur. Le familier lui fait de gros yeux
« Toi en premier, le gamin peu m’importe. On ne l’a pas entendu ou vu avant, alors c’est peu être un piège. Tu m’es plus précieux que n’importe qui d’autre.
-grrrr
-oublie, je m’occupe de toi, lui on verra s’il tient encore. Il a peu être été envoyé pour nous détourner de la mission. Et vu ou il est placé je vais avoir besoin de toi pour le secourir. »
La jeune femme se fiche de savoir si l’enfant va tomber ou pas. La rouge observe la flèche. Elle prend l’arme a deux mains et tire dessus de toute ses forces. Le familier hurle de douleur. Et un bruit de cailloux qui roule se fait entendre. La jeune femme ferme les yeux et trésaille
« J’ai fait mon choix. »
Asïol
Il est assez rare c'est temps-ci, qu’Elkwin, la Braukwin que j’ai- enfin qui m’a adopté, accepte de m’accompagner en mission :
c’est donc certainement plus avec Ylfr que je me retrouverais dans une telle situation.
Ylfr est très...discret. Il ne se montre que rarement, moi-même je ne le vois ou plutôt, ne ressens sa présence que quand je quitte l'enceinte du QG.
Pour la faire courte, nous entretenons une relation assez spéciale...
Je manque peut-être d’objectivité en disant cela mais, ce Ferinsulfr est absolument redoutable au combat et quand il atteint ses limites
ou que la confrontation ne sert pas ses intérêts, il s’éclipse. Alors pour que quelqu’un parvienne à l’avoir d’une flèche c’est que Ylfr s’est délibérément laissé prendre.
Et je ne vois qu’une seule raison qui pourrait le pousser à agir ainsi : me protéger.
Si cet acte est délibéré, je doute donc assez qu'il m'appellerait à l'aide, au contraire ! Il se murerait dans un silence et si cette flèche est mal placée,
il attendrait la mort avec une certaine fierté ou soulagement d'avoir enfin pu régler ça dette. Enfin j'imagine.
Quoiqu'il en soit, je ferais en sorte que son acte ne soit pas vain en allant d'abord secourir l'enfant avant de venir à son chevet.
Et après mettre assurer que la situation me le permette, je prendrais le temps de lui prodiguer les premiers soins en usant de mes médiocres capacités de "guérisseuse".
Si son état est trop grave, je fabriquerais un traineau de fortune - en supposant que nous nous trouvons dans un endroit suffisamment boisé pour me le permettre -
et le trainerait alors dessus jusqu'à atteindre le village le plus proche - un village allié de préférence.
Aussi lourd soit-il, et même si je dois en plus à porter l'enfant pour X raison,
je trouverais la force nécessaire autant pour achever la mission que pour, et surtout pour, secourir le Ferinsulfr !
N'hésitez pas à laisser un commentaire, constructif, pour chaque participations.Fin des votes dans une semaine, soit jusqu'au samedi inclus.Un récapitulatif des points d'éloquence gagnés lors de cette période de combat sera prochainement effectuée.QUE VOTRE ÉLOQUENCE VOUS GUIDE !_______
_______
_______