Personnage : Azaleos,
les voix dans sa tête (elles sont au nombre de trois : Shen, Zai et Ed).
Lieux : Pont du navire
Lorsque Xyan était venu la chercher dans la cale, Aza ne s’était pas faite prier pour les suivre. Elle n’aspirait plus qu’à quitter ce rafiot de tous les enfers. En partant, elle n’avait pas vu le bouffon aux cheveux verts, et c’était tant mieux. Ils régleraient leurs comptes une prochaine fois, tout compté qu’il y en ait une. Lorsqu’elle se plaça sur le cercle, la chimère était loin de faire la maligne. Elle ne savait pas tout à fait dans quoi elle s’embarquait en allant au Nachtreich. Et Shen était de plus en plus agitée.
- Aza j’aime pas ça. Retourner au Nachtreich, c’est que des mauvaises nouvelles. Je sais pas pourquoi mais je veux pas y aller.
- Je sais Shen. Mais on a pas le choix. Et puis on sait pas, peut-être qu’il se passera rien…
- Oui alors ça, j’y compterais pas.L’entité ne put rien ajouter, le portail les avait déjà zappés vers un autre royaume.
Lieu : Palais d'Ardeal (Nachtreich)
En arrivant au palais, la chimère prit le temps d’observer autour d’elle. L’architecture et le lieu éveillait en elle une angoisse qu’elle n’avait jamais connu jusqu’à très récemment. C’était la même que celle qui l’avait habitée lorsque Necro s’était introduit dans son esprit et qu’il l’avait ramenée des années en arrière.
Avec tous les gens et artefacts divers que devait contenir le palais, Azaleos n’avait jamais été exposée à autant d’énergie chaotique. De nervosité, elle commença à se griffer l’intérieur des bras. Shen, Zai et Ed n’avaient jamais été aussi distincts et présents. Elle les sentait plus forts que jamais et commençait à avoir du mal à se distinguer d’eux. Peu à peu, ces pensées ne furent plus qu’un canal brouillé par des interférences.
— Te voilà enfin libre. Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?- Je veux jouer ou… manger ! Je veux vous faire payer pour ce que le bouffon vert nous as fait ! Je veux juste partir ! Non, non, rien, rien juste TAISEZ-VOUS !
Xyan ne fût pas récompensé d’une, mais bien de quatre réponses. Le visage d’Aza avait changé à chacune d’elles. Son visage arbora d’abord des expressions proches de celles d’un chat, puis avait mué dans une sorte de rictus digne de ceux des goules, et avait enfin repris une forme plus proche de celle qu’il arborait habituellement.
Cette cacophonie mentale épuisait la chimère qui s’était ratinée sur le sol et qui avait commencé à se frapper violemment la tête. Elle regarda Xyan, tentant tant bien que mal d’aligner une phrase cohérente.
- Je… Je sais pas… Y’a… Y’a trop de bruits ! Y’a trop de bruits dans ma tête.
“J'adore les huîtres : plus elles sont grosses, plus les perles sont belles.”
Punchline sponsorisée par Alagaga, Reine des crustacés et fléau des rochers.
Ceci est une signature.
Oui ma flemme est grande, laissez moi tranquille.