Bonjour!
Récemment j’ai fait un petit tour sur la section des comptes et quand j’ai vu le tag de “BD” associé à ton pseudo, j’ai cliqué sans hésité, et je n’ai pas été déçue, et je te laisse donc un petit commentaire ^^
J’ai vraiment été surprise de découvrir une si grande variété de styles! C’est vraiment impressionnant!
Je savais déjà que j’adorais ton écriture, mais quel plaisir de le découvrir associé à ton coup de crayon!_Trouvailles d'exploration_Une BD courte et pourtant il y a du suspens, du développement et une chute excellente!
D’autant plus que franchement nos familiers sont bien suspects à nous rapporter des vêtements en bon états comme ça X)Au passage, tu as super bien dessiné le familier, il est vraiment adorable (surtout sur la dernière case, avec des yeux pareil on lui pardonnerait tout!)
Sorry, je ne connais pas son nom ^^’ Les expressions des gardiennes sont super aussi!
_Exploration au laboratoire_Cette fois si je ne me trompe pas, la bd est au tradi, et ça rend super bien! Les décors et l’ambiance un peu sombre du labo est très bien retranscrite. Le familier vraiment tout choupi et puis j’adore sa bouille toute surprise sur la dernière case. J'ai aussi été ravie de découvrir comment les nouveaux familiers apparaissent sur eldarya, tout ça à cause de potions mal rangées X)
_Le Pacte_D’abord waw! Cette bd a dut te demander un travail monstre avec tous ces détails!
J’avoue je suis pas avancée dans TO et je suis jamais arrivée au moment où on apprend que Leiftan est un traître. Mais j’aime à penser qu'à ce moment Lance était peut-être encore dans l’Obsidienne avec les tons de sa tenue et son collier! J’ignore aussi quels sont les enjeux de leur accord mais à travers ta bd on ressent bien la tension du moment.
_Le poids d’une promesse_Bon je ne suis pas non plus arrivée jusqu’au moment où l’on rencontre Marie-Jeanne
pas sur de son prénom, mais ta Bd est vraiment intense!
Elle me faisait vraiment pitié au début, on ressent bien la tristesse de son histoire et le sentiment d’abandon qu’elle a dû ressentir. Tu as aussi parfaitement sut montrer l’horreur de ses actions, entre la case en noir et blanc et les celles montrant le décor, les instruments de tortures et les différents bocaux. La dernière case est particulièrement marquante avec les expressions faciales de folie/choc et le choix d’écrire en rouge qui rend le tout très impactant.
(Au passage je change de sujet complètement mais je veux bien la technique d’Ezarel de soins pour cheveux (je veux les mêmes reflets brillants X) ).
Et puis j’apprecié encore une fois ton sens du détails avec le sac d’Ezarel qui doit contenir de quoi ouvrir le portail(?) et l’enfant du milieu qui est peut-être Elliot.
_Edgar_Au point où on en est, ça ne va pas t'étonner si je te dis que je ne connais pas (encore) Edgar. Je n’ai donc pas grand chose à dire sur cette BD, puisque j’ai l’impression que c’est un hommage(?) à un personnage que je ne connais pas et que tu cherches à réveiller des sentiments particuliers chez ceux qui le connaissent. Par contre la mise en scène avec la flèche est très bien pensée je trouve ^^
_Chapitre 31 - Ochata Veh Nia_Je n’ai pas lu la fic d’Aespenn, je n’ai donc pas le contexte (si ce n’est ce bel extrait que tu nous offres). Mais j’ai été très impressionnée de découvrir à nouveau un style de coloration différent et toujours très riche en détails. Les fonds sont très beaux aussi, et je ressens une certaine douceur dans l’ambiance.
Ton travail est aussi inspirant qu'impressionnant et j’adorais faire partie des prévenu.es!
Au plaisir de te lire à nouveau!