Bonjour~
Lulyah
Comme je te comprends! C’est vrai que les choses s’enfilent à une vitesse incroyable!
Je suis néanmoins très heureuse d’apprendre que tu aimes le concept!
La référence de Zatounette ne me dit rien, mais j’aurais bien aimé découvrir (sacrée incendie, elle nous aura décidément voler des pépites!)
Trouvailles d’Exploration
Je pense que cartoon correspond bien pour décrire le style de cette planche!
Haha, on devrait se partir un club « quel est le nom de ce familier? » x) Souvent, je me souviens des designs, mais je dois aller chercher dans le wiki pour retrouver son nom et pouvoir ainsi trouver des références x)
Ça me fait plaisir que tu relèves les expressions, j’avais pris beaucoup de plaisir à les dessiner n_n
Exploration au Laboratoire
C’est le but d’explorer un peu de tout! Pour l’instant, je n’ai pas 2 planches avec le même style (même pour les planches en cours de création!).
Arf, je crois que je vais te faire galérer avec les noms de familiers dans cette section x)
Ah pour ça, je crois qu’il y repensera à deux fois avant d’aller là où il ne devrait pas :’)
Le Pacte
Il y a beaucoup de zones d’ombre dans The Origins, alors c’était amusant de s’imaginer les contextes ou au moins l’atmosphère qui mènent au scénario du jeu.
J’ai un peu galéré pour les corps en entier ^^’ J’étais tellement concentrée sur les gros plans que quand je suis arrivée sur le plan d’ensemble, je n’arrivais plus à coller au style que je voulais donner x)
En tout cas, l’ambiance semble bien se ressentir donc j’ai transmis ce que je voulais transmettre!
Edgar
C’est la difficulté de NE… Pour l’instant, j’ai repris une scène du jeu (dont nous avons eu la description dans les épisodes). J’avoue que je trouve la trame plus difficile à travailler, là où il me semble plus facile de prendre des libertés pour créer des headcanons avec TO. On verra bien où l’inspiration me mène pour la suite!
Pour ce qui est la composition, un peu comme pour Exploration au laboratoire, je trouvais intéressant de jouer avec l’interprétation des dessins pour comprendre la scène (plus tragique que rigolote dans ce cas). C’est une déformation professionnelle de travailler l’inférence à partir des images x)
Ochata Veh Nia
Ça me tenait vraiment à cœur de mettre de l’avant mes découvertes coups de cœur quelque part dans ce recueil n_n
La aussi, c’est un défi de rendre la planche lisible et compréhensible même pour ceux qui n’ont pas la référence! La nuance entre l’adaptation du média et l’œuvre de base est parfois complexe ^^’
En tout cas, je suis contente de savoir que tu as pu apprécier la planche malgré tout! Oui, j’ai vu passer un tuto pour mettre une texture « papier » sur les œuvres digitales alors, je m’y suis essayé en tentant de trouver un style de dessins qui correspondrait bien à ce format n_n
Je militerais toujours pour dire que la BD, c’est de la vraie lecture! C’est un format qui convient mieux à certains et c’est parfait ainsi n_n
Pour l’instant, je prévois 1 planche par mois (pas à une date fixe parce que, parfois, la vie). La prochaine planche devrait donc arriver en décembre o/
Merci de l’intérêt que tu portes à ce projet!
Et merci pour ton commentaire ♥