Je tente aussi.
EDIT: Sacrebleu, je suis désolée, j'avoue que j'avais oublié que je te devais un texte ici aussi. x_x J'espère que ce petit écrit te plaira!
Quoiqu'il arrive
La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Les voix s’étaient tues, laissant place au silence propre aux ténèbres. Lourd et suffoquant, loin de l’atmosphère paisible habituelle, il n’avait rien d'apaisant.
Quelque chose approchait. Une menace se profilait.
Incapable de dormir au milieu de tous ces esprits troublés, Elda avait trouvé refuge dans la salle du Cristal. Les bras serrés autour d’elle, la jeune femme contemplait la Cité d’Eel depuis les parois de verre transparentes qui renfermait la survie d’Eldarya.
Dehors, elle apercevait du mouvement ainsi que de lointaines rumeurs de soldats se préparant au pire. Car le pire était à venir, Elda le sentait au plus profond de son cœur. Et cela la rendait malade.
A l’annonce de l’attaque imminente, Valkyon lui avait ordonné de se retrancher dans un endroit sécure. Il ne la voulait pas à ses côtés pour combattre.
Elda savait qu’elle ne faisait pas le poids sur un champ de bataille, contrairement à la majorité de ses pairs. Il n’empêche que cela l’avait blessée. N’ayant pas d’arguments pour contrer les ordres de son supérieur et ami, elle avait obéi.
Or ne pas voir, ne pas savoir avait fait monter l’angoisse et plutôt que de rester dans sa chambre, elle avait trouvé refuge dans la salle du Cristal, l’endroit le plus sûr de la Cité à cet instant présent. Près du Cœur d’Eldarya, elle serait protégée sans perdre une miette des évènements.
Des bruits de pas lourds et précipités se firent entendre juste derrière elle. Surprise, Elda se retourna. Devant elle se tenait Valkyon, la mâchoire crispée. La jeune femme le connaissait suffisamment désormais pour savoir que cela témoignait de son inquiétude.
Hélas, un Valkyon inquiet n’était jamais bon signe.
« Tu ne répondais pas lorsque je suis allé frapper à ta chambre. J’ai cru que… »
Elda comprit alors que la crainte du Capitaine de l’Obsidienne la concernait elle. Elle en fut presque soulagée.
« Non, bien sûr que non, s’offusqua-t-elle. Je ne trouvais pas le repos et attendre sans savoir ce qui allait advenir me rendait malade. Je me suis dit qu’ici, je serais en sécurité, comme tu me l’as demandé. »
Elle aurait pu se rebeller d’une manière ou d’une autre. Mais elle était encore trop faible et désobéir aux ordres de Valkyon en s’exposant inutilement au danger n’aurait fait qu’aggraver les choses. S’il avait à s’inquiéter pour elle au front, il n’en serait que plus vulnérable.
Valkyon hocha doucement la tête. Ses yeux mordorés dévisageaient Elda, parcourant son visage et son corps comme pour les graver dans sa mémoire.
« Valkyon ? Souffla l’Humaine, d’une voix tremblante.
-Oui ? »
Il se rapprocha de son amie jusqu’à se retrouver tout près d’elle. Le clair de lune illuminait le cristal qui réfractait sa lumière dans toute la salle. Un doux rayon éclairait les yeux verts de la jeune femme plongé dans les siens.
« Quoiqu’il puisse arriver…tu reviendras, d’accord ? »
Le Faëlien quitta ses prunelles pour errer par-delà les murs de la ville, sur les landes esseulées qui, dans quelques heures, seraient certainement les lieux d’une terrible bataille. Elda frissonna lorsque Valkyon la contempla à nouveau. Il y avait dans son regard une émotion indéfinissable dont elle semblait être l’origine.
« Quoiqu’il arrive, répondit Valkyon, avec lenteur. Quoiqu’il arrive, je reviendrai vers toi. »
Pour la prochaine personne:
Tender Remains- Myuu feat. Sharm
@Edmia: Wow. J'ai adoré ton petit texte! Il est vraiment très bien écrit et les émotions décrites sont si justes! Ton texte est vraiment en lien avec la chanson et, associé à la lecture du texte, j'en ai la boule au ventre. C'est effectivement une musique que j'associe à cette période de la vie de ma Gardienne.
Merci beaucoup pour ton écrit, tu as vraiment une très jolie plume, je ne crois pas te l'avoir déjà dit. Mea Culpa. >_<
Sing me a song of a lass that is gone,
say, could that lass be I ?.҉
@Elmaëyn
Dernière modification par Gaianee (Le 05-01-2025 à 09h36)