Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle édition d’Écris-moi une histoire en musique.
La précédente édition était gérée par Moody
Laissez votre imagination se faire guider par la mélodie proposée par votre voisine du dessus.
Inspiré par la musicalité, l’ambiance ou les paroles, vous devrez alors composer un texte pour votre vdd.
➜Tous les types de textes (poèmes, acrostiches, lettres, …) sont autorisés.
➜Tous les genres de textes (aventure, romance, drame) sont autorisés (dans les limites des règles du forum: vous avez le droit à l’horreur, mais pas au gore par exemple).
Au besoin, incluez un TW (trigger warning) au-dessus de votre spoiler afin d’avertir vos lecteurs.
➜Votre texte peut s’appuyer sur le vécu de votre VDD ou de ses OC, ses relations avec les personnages d’Eldarya, sa personnalité, une tranche de vie, etc.
➜Vous pouvez à tout moment éditer votre post pour laisser une réaction (positive ou constructive) au texte qui a été écrit pour vous. Veillez toutefois à rester respectueux.
➜Votre texte doit faire entre 250 et 1 000 mots.
➜Votre texte doit être remis sous spoiler.
➜Vous devez fournir une musique via un lien YouTube sous spoiler.
➜Vous ne pouvez réserver qu’une personne à la fois.
➜Une fois votre réservation faite, vous avez 10 jours pour rendre votre texte. Passez ce délai, vous aurez 4 jours supplémentaires pour remettre votre texte. Si malgré tout votre texte n’est pas rendu, vous serez signalé aux Balais Fringuants et interdit du topic pour 1 mois.
➜Il est interdit de supprimer une réservation.
➜Vous ne pouvez pas reposter un même texte plus d’une fois, même avec des modifications.
➜Les textes que vous postez doivent être écrit par vous.
► À tous les gardiens et gardiennes : ◄
✗ Avant de poster un message :
➜ Choisissez le bon topic
➜ Pas de HS
➜ Pas de flood
➜ Pas de sujets "sensibles"
➜ Surveillez votre comportement
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Tenez compte des remarques des modérateurs.
➜ Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya
et les règles de la section Salle des Artistes, pour plus de précisions.FlorianneVoilà pour toi Meiaah n_n
Prise à son propre jeu
Meiaah était d’une humeur massacrante. Elle et Nevra s'étaient disputés pour une broutille, mais le ton avait vite monté et les couteaux s’étaient mis à voler bas. Son cerveau embrumé par la colère ne se souvenait pas des mots exacts qui avaient été échangés avant que le vampire quitte la chambre en claquant la porte, mais elle s’avait que ça avait tourné autour de « compte-toi chanceuse de m’avoir parce que je pourrais avoir n’importe qui ». Elle était aussi consciente de lui avoir répondu quelque chose dans la même veine pour faire bonne mesure.
Toujours est-il que ça n’allait pas l’empêcher d’aller à la fête. Ils étaient chez les Fenghuangs et il célébrait le cycle du renouveau, soit l’arrivée du printemps. Il aurait été impoli de ne pas y aller. De toute façon, c’était l’occasion rêvée de faire ravaler ses mots à ce petit prétentieux de vampire. Meiaah retoucha une dernière fois son rouge à lèvre vermillon avant de glisser un regard satisfait sur le miroir. Oui, Nevra allait vraiment regretter ses paroles.
La jeune femme sortit de sa chambre d’un pas confiant pour se diriger vers les festivités. Elle observa attentivement les convives avant de cibler un fenghuang au visage avantageux. Il ferait parfaitement l’affaire. Elle attrapa deux verres et se dirigea vers lui, un sourire charmeur aux lèvres. Leurs regards se croisèrent et elle décela une parcelle de curiosité et de désir dans ses prunelles. Vraiment, elle avait tout ce dont elle avait besoin pour rendre Nevra jaloux. Pourtant, quelque chose la déconcentra et elle détourna le regard de son objectif. Un nouveau couple venait d’arriver à la fête. Nevra, avec une fenghuang pendue à son bras qui riait un peu trop fort au goût de Meiaah.
Nevra lui décrocha un sourire provocateur, l’air de dire « je te l’avais bien dit ». Meiaah sentit son sang bouillir dans ses veines en même temps que l’un des verres qu’elle tenait éclatait dans sa main. Elle sentit à peine la morsure du verre dans sa paume, occupée à fusiller du regard les nouveaux arrivants. Elle avait totalement oublié son plan. Qu’est-ce qu’il croyait? Qu’il pouvait la remplacer? Elle était la seule à le connaître réellement et à pouvoir le combler. Elle le vit se pencher vers sa compagne pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Pourtant, alors qu’il lui parlait, c’est Meiaah qu’il ne quittait pas de l’œil. Un sourire mesquin ourla les lèvres de la jeune femme. Il avait beau chuchoter à l’oreille d’une autre, c’est elle qui hantait toutes ses pensées. Il voulait son attention? Très bien. Mais il allait devoir faire mieux. Beaucoup mieux. Elle leur tourna le dos, s’éloignant d’eux. Elle allait l’ignorer au point de l’en rendre fou. Il continuerait d’essayer d’attirer son regard au point que sa compagne de la soirée finirait par comprendre qu’il ne s’intéressait pas à elle. Et, d'ici à la fin de la fête, elle saurait que Nevra appartenait à une autre.
Pour le ou la prochain.e:
Crazy Glue de Roxane Bruneau
Elda-AryaJe te réserve Sheiraël.
C'est là que j'ai su que c'était elle...
Cela fait des heures que Lance attend parmi une foule dans la salle de l'Œil du Dragon qui compose le Grand Palais de la cité des Dragons plus connue chez les humains comme étant Iram ou l'Atlantide des sables. C'est l'un des rares complexes architecturaux que les Dragons se sont permis de prendre aux humains pour l'installer dans le désert aride non loin de Yaqut, après tout, elle symbolisait leur force, la grandeur et la fraternité qui régnait au sein de la première race antique qui a vu le jour. La raison d'une telle réunion est évidente ; une dragonne vient de terminer son initiation et va enfin être reconnue comme une véritable adulte et donc une femelle apte à perpétrer une descendance. Ces dernières sont devenues rares depuis le Sacrifice Bleu à cause de la quasi-extinction de leur race pour deux causes: d'abord une bonne majorité ont donné leurs vies pour créer Eldarya et ensuite le fait que leurs descendants, qu'ils soient pures souches ou bâtards, ont été chassés puis tués comme des bêtes pour soi-disant fertiliser les sols.
La grande porte de marbre s'ouvre lourdement pour laisser entrer une femme, cette dernière est sous sa forme hybride de Dragon puisque sa queue, ses ailes, ses cornes, ses pattes et quelques écailles couleur noire cendré sont encore présents. Ses longs cheveux ondulés sont également de la même couleur, ses yeux en amande sont semblables à de l'ambre pure, sa peau de porcelaine attise l'envie d'être caressée bien que couverte de cendres à certains endroits stratégiques et sa bouche rouge pulpeuse donne envie d'y goûter. Lance peut aisément imaginer combien la métamorphose peut être douloureuse, surtout les premières fois vu qu'il y est passé lui aussi bien qu'à un plus jeune âge. Malgré la douleur du retour à une forme plus humaine, la dragonne s'avance le long de l'allée formée par l'assemblée et arrive à avoir un peu de prestance. Lance la suit parmi la foule, marchant presque en rythme et à ses côtés jusqu'à l'arrêt de cette dernière devant les esprits des premiers Dragons dont Fafnir. Elle se met à genoux non sans mal et regarde devant elle-même si elle jette de brefs coups d'œil sur les côtés, repérant Lance. Elle reporte son attention quand l'un des Dragons antiques apparaît et s'adresse à elle d'une voix solennelle et fière.
-" Sheiraël, tu viens de terminer ton initiation avec l'épreuve du Feu que tu as bravé avec succès. A présent, te voici reconnue publiquement comme l'une des nôtres, une adulte et une femelle qui est libre de choisir son partenaire. Afin d'assurer ta sécurité les premiers temps, un Dragon te sera assigné sous peu pour te préparer aux dangers qui existent en dehors d'Iram."
Flattée d'être reconnue comme une vraie Dragonne, Sheiraël se redresse avec fierté et regarde furtivement Lance, elle espère de tout cœur que ce beau mâle au regard glacé sera son compagnon, voire plus si affinités. Quant à Lance, c'est à ce moment précis qu'il a su que ce serait elle sa femelle.
Pour le suivant, ce sera…
It Is You I Have Loved | Dana Glover
Paloma Faith - Only Love Can Hurt Like This