Merci pour ce chapitre 11 comme toujours ta façon d'écrire est gréable, c'est drole. c'est juste parfait en vrais! hâte de voir le suite quand suite il y aura pour l'heure je vais me contenté de relire tout les chapitre XD
@ A s ï o l
Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 05-04-2023 à 13h21)
Almodis a écrit :
@Florianne
Ah c'est clair que c'est pas la même ambiance qu'en 2021 ! J'ai l'impression que les Contes ne se sont vraiment pas remis de cet incendie. C'est dommage.
Mais comme tu dis, il y a toujours des petits curieux pour venir fouiner et ça fait plaisir !
Concernant mon idée de fic sur NE, je pensais écrire une Céleste qui démissionne carrément de la garde après avoir découvert que Lance est là. De là, elle était supposée se trouver un autre job. Pourquoi pas déménager et découvrir d'autres horizons ?
Mais bon, pour l'heure, ça reste dans la catégories des "Peut-être que je l'écrirai un jour" : mes deux (gros) projets romans et mon autre fanfic (sur le jeu Fable cette fois) me tiennent beaucoup plus à cœur et ont tendance à être priorisés par rapport aux idées que je peux avoir sur Eldarya.
Enfin, passons. Parlons plutôt du chapitre.
Ah mais une romance Leiftan x Naytili aurait été trop drôle. Il y aurait eu aucun moyen pour que ça finisse bien, mais ça aurait été divertissant, ça c'est sûr ! x)
Et je suis contente que tu trouves Leiftan flippant, parce que perso, je trouve qu'il l'est, à contrôler et manipuler beaucoup de choses dans la vie de Céleste/Erika.
Je sais bien qu'il y a aucun de nos love-interest qui soit tout blanc, mais Leiftan je saurais pas dire pourquoi mais... Il me paraît juste plus creepy de façon très générale. A cause des manipulations, justement.
Bref. Merci pour ton commentaire et à la prochaine !
Dernière modification par Almodis (Le 20-07-2023 à 21h23)
Bonsoir!
Je viens laisser un petit avis suite à la recommendation de Florianne.
Tout d'abord, même si ce n'est pas le sujet, je suis désolée pour ce qu'il t'est arrivé pendant ta pause! Si tu repasses par là, j'espère que ça va mieux <3
C'est sympa que t'aies retrouvé la force de continuer après tout ce temps, encore mieux si tu reviendras pour conclure cette histoire
Maintenant, pour le contenu en lui-même, j'aime bien le format court des chapitres. Ca rend le tout très digeste, on se motive plus facilement à lire du contenu léger comme ça. Même si je comprends que du côté de la rédaction, c'est moins évident (je connais bien, mention spéciale à tout le temps que je perds à reformuler mes messages pour qu'ils ne soient pas trop longs xd).
C'est intéressant d'avoir ce regard alternatif sur les motivations de Leiftan qui enchaîne les entichements, ça dévie de la trame d'Eldarya tout en restant cohérent. Après, je t'avoue que j'ai dû fouiller dans mes souvenirs pour séparer certains éléments et personnages rajoutés dans ta fic de ceux qui venaient du jeu à la base, ça commence à dater. Mais du coup, il faut croire que tes ajouts s'intègrent bien à l'histoire d'origine, même si c'est dans l'humour
Ils ont une relation bien particulière Leiftan et Lance là-dedans, c'est un sacré duo! Je ne sais pas comment Lance fait pour supporter, il finira peut-être par se demander si ça vaut toujours le coup de le garder, haha
D'ailleurs, je ne sais pas si tu y avais déjà pensé, mais si jamais du contenu était prévu avec Leiftan pendant ses missions d'espionnage au QG, il y a du potentiel pour faire des parallèles entre ses rapports avec Lance et ses rapports avec Miiko :p
Je me demande s'il l'embête avec les mêmes sujets, en privé?
Bref, merci pour cette fiction rigolote, en espérant que ça sera continué un jour!
Dernière modification par Almodis (Le 09-12-2024 à 23h04)